Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise musulmane
K
14 juillet 2021 00:52
Asalam-Alaykoum.
Je viens vers vous aujourd'hui, pour avoir des conseils sur un sujet que je ne peux aborder avec autrui, il m'est très difficile.
Pour faire en gros, je suis une mauvaise musulmane, et ça me tue de l'intérieur. Tout ce que je fais est contradictoire à ce que Allah aza wa jall a dit, du moins j'en ai l'impression. Des fois, j'ai tellement envie de changer, je commence à prier, j'arrête la musique.... Mais deux semaines après, c'est la chute, je retourne à mes habitudes ( musique, addiction...) Pourtant je suis très consciente de ce qu'il faut faire, mais je ne sais pas comment. Je peux écouter de la musique, puis après du Quran, je peux prier une semaine d'affilée, puis ne pas toucher le tapis pendant des mois. Je me dis que c'est le shytan, mais à
ce point, ça ne saurait pas de ma faute ?

Cependant, j'aime Allah, et lui seul sait combien j'ai de remords, juste en pensant que je suis une mauvaise pratiquante de l'islam me fait pleurer. La peur de l'au delà me fait encore plus pleurer, et à ces moments j'invoque Allah avec une toute sincérité.

Je vais même au point de penser que Dieu ne m'aime plus, parce que je ne fais pas la prière ni les autres trucs que les bons musulmans font, mais je me dis aussi, que malgré tout il ne m'a jamais oubliée, parce que malgré les péchés que je fais, tout de suite après mon cœur se remplit avec une peur et est désolé envers lui.

De plus que, je suis persuadée que mon avenir ne sera pas comme je veux, et si j'ai pas ce que je veux, c'est que je mérite totalement ce qui m'arrive et m'arrivera.

J'aimerais donc des conseils, pour me repentir vers le droit chemin, si je suis ici aujourd'hui, c'est que je suis sincère. Je sais que Dieu est miséricordieux, mais pardonne-t-il à tout et après avoir fait le péché plusieurs fois puis l'avoir invoqué de toute sincérité ? Parce que lui seul sait combien ça me met mal cette situation, rien que penser qu'à n'importe quel moment il peut prendre mon âme, sans avoir garanti ma place au paradis...

Aussi, faites des douaa pour que Dieu me guide vers le droit chemin.
Barak allah fikoum.
S
14 juillet 2021 00:59
Lui seul sait comment tu as des remords.
Allah est miséricordieux, il pardonne.
14 juillet 2021 00:59
Écouter de la musique n'est pas péché !

Arrête de te culpabiliser
M
14 juillet 2021 01:16
salam

es-tu musulmane ? si oui quelles sont tes sources ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Écouter de la musique n'est pas péché !

Arrête de te culpabiliser
14 juillet 2021 01:26
Elle est coraniste
Citation
MimiNutella a écrit:
salam

es-tu musulmane ? si oui quelles sont tes sources ?
14 juillet 2021 01:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il te manque tout simplement de la taqwa (crainte d'Allah)
Aimer Allah ne suffit pas, il Le faut craindre.

Allah nous a demandé de nombreuses de craindre dans le Coran.
La crainte d'Allah est un moteur extraordinaire et indispensable.

Il faut que tu te renseigne sur la tombe, le Jour du jugement, les châtiments, etc...

Il faut se renseigner sur l'importance de la salat et la gravité de la délaisser :
[www.yabiladi.com]

[www.hadithdujour.com]

Quelques conseils pour s'y accrocher :
[www.yabiladi.com]

Allah aime ceux qui le craignent.
Il faut aussi faire beaucoup de duaas, pour avoir la taqwa, la constance, la guidée, la bonne compréhension de l'Islam, la science, etc...

Ce qu'on sait de l'Islam, c'est ce qu'on a mis en pratique dès lors qu'on ne pratique pas, on fait partie des ignorants (en référence à un verset du Coran)

Et on ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car seul les égarés désespère (toujours en référence à un verset du Coran)

Al-Baqarah 2:45

وَٱسْتَعِينُوا۟ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٰةِۚ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى ٱلْخَٰشِعِينَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Al-Baqarah 2:46

ٱلَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَٰقُوا۟ رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ

qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

Il faut aussi demander à Allah le khushu'.

On demande tout à Allah car on ne se met pas soi-même sur le droit chemin.

Qu'Allah te guide et te facilite.
P
14 juillet 2021 01:45
J'ai une question toute bête. Si quelqu'un me dit que la musique est haram, je veux bien le croire. Mais d'après quel hadith ?

Quels instruments sont proscrits ? Quels textes ?

Est ce un avis juridique unanime ou y a t il divergence ?

Cheikh Onmadi et et Cheikh Jayentendu ne sont pas des sources fiables.
14 juillet 2021 01:47
[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]
Citation
Petite-Lumière a écrit:
J'ai une question toute bête. Si quelqu'un me dit que la musique est haram, je veux bien le croire. Mais d'après quel hadith ?

Quels instruments sont proscrits ? Quels textes ?

Est ce un avis juridique unanime ou y a t il divergence ?

Cheikh Onmadi et et Cheikh Jayentendu ne sont pas des sources fiables.
P
14 juillet 2021 02:34
Merci pour cet éclairage. Qu'Allah te récompense.
14 juillet 2021 04:57
Amine qu'Allah te récompense aussi et t'accorde plus de science.
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Merci pour cet éclairage. Qu'Allah te récompense.
14 juillet 2021 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

C'est le lien avec Allah qu'il faut cultiver. Ça passe par al-hamd. Mais aussi par l'action. Car avant tout, le Musulman est le serviteur d'Allah, le serviteur du Juste, du Clément, du Généreux, de la Paix, etc. Le serviteur de toutes ces nobles valeurs. Il doit agir selon ces principes à chacun instant. Voilà le lien avec Allah.

Ensuite, le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Il n'y a aucun Texte clair à ce sujet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2021 10:26
Les paroles de Dieu !

Je ne suis pas "musulmane" je suis hanifa
Citation
MimiNutella a écrit:
salam

es-tu musulmane ? si oui quelles sont tes sources ?
A
14 juillet 2021 10:33
´Aleykoum salam
J te comprends j ai parfois les mêmes remords vis a vis de mon’ comportement et prières ( surtout celle du matin que j fais pas ds les temps car j ai des troubles du sommeil)

Concernant l amour d ´Allah j ai les mêmes doute surtout qu hier j regardais une vidéo d un imam qui disait que qd Allah aime qqun, les gens l’aiment aussi. Et moi j remarque que j ne suis pas appréciée, les gens veulent même pas répondre a un salam de ma part. Pourtant j suis pas qqun qui critique derrière le dos, j ai jamais trahi qqun, j reste calme donc j comprends pas. Du coup j sais pas si Allah m aime car quand Allah aime qqqun les gens l aiment aussi apparemment et moi c pas le cas.
Citation
Karth a écrit:
Asalam-Alaykoum.
Je viens vers vous aujourd'hui, pour avoir des conseils sur un sujet que je ne peux aborder avec autrui, il m'est très difficile.
Pour faire en gros, je suis une mauvaise musulmane, et ça me tue de l'intérieur. Tout ce que je fais est contradictoire à ce que Allah aza wa jall a dit, du moins j'en ai l'impression. Des fois, j'ai tellement envie de changer, je commence à prier, j'arrête la musique.... Mais deux semaines après, c'est la chute, je retourne à mes habitudes ( musique, addiction...) Pourtant je suis très consciente de ce qu'il faut faire, mais je ne sais pas comment. Je peux écouter de la musique, puis après du Quran, je peux prier une semaine d'affilée, puis ne pas toucher le tapis pendant des mois. Je me dis que c'est le shytan, mais à
ce point, ça ne saurait pas de ma faute ?

Cependant, j'aime Allah, et lui seul sait combien j'ai de remords, juste en pensant que je suis une mauvaise pratiquante de l'islam me fait pleurer. La peur de l'au delà me fait encore plus pleurer, et à ces moments j'invoque Allah avec une toute sincérité.

Je vais même au point de penser que Dieu ne m'aime plus, parce que je ne fais pas la prière ni les autres trucs que les bons musulmans font, mais je me dis aussi, que malgré tout il ne m'a jamais oubliée, parce que malgré les péchés que je fais, tout de suite après mon cœur se remplit avec une peur et est désolé envers lui.

De plus que, je suis persuadée que mon avenir ne sera pas comme je veux, et si j'ai pas ce que je veux, c'est que je mérite totalement ce qui m'arrive et m'arrivera.

J'aimerais donc des conseils, pour me repentir vers le droit chemin, si je suis ici aujourd'hui, c'est que je suis sincère. Je sais que Dieu est miséricordieux, mais pardonne-t-il à tout et après avoir fait le péché plusieurs fois puis l'avoir invoqué de toute sincérité ? Parce que lui seul sait combien ça me met mal cette situation, rien que penser qu'à n'importe quel moment il peut prendre mon âme, sans avoir garanti ma place au paradis...

Aussi, faites des douaa pour que Dieu me guide vers le droit chemin.
Barak allah fikoum.
14 juillet 2021 12:13
"Je jure par Allah que c'est la musique" ???

Il interprétait déjà les paroles de Dieu ???

Dieu a laissé un Livre DÉTAILLÉ où ce qui est interdit est explicitement décrit.

Vous osez rapporter des débilités ?
Vous rendrez des comptes pour colportage.

Et ça se dit musulmans !




Citation
PellYm785 a écrit:
[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]
14 juillet 2021 12:41
Tu n'arrives pas à la cheville de ibn 'Abbas, cousin du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Tu arrives 14 siècles en retard et tu veux nous apprendre le Coran à la place de ceux qui ont le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Tu rendras compte de ton égo.
À savoir si devant Allah tu es musulmane.
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
"Je jure par Allah que c'est la musique" ???

Il interprétait déjà les paroles de Dieu ???

Dieu a laissé un Livre DÉTAILLÉ où ce qui est interdit est explicitement décrit.

Vous osez rapporter des débilités ?
Vous rendrez des comptes pour colportage.

Et ça se dit musulmans !
R
14 juillet 2021 14:04
Lorsque des personnes sont dans ta situation, c’est parce qu’elle manque de science, tu ignores beaucoup de chose sur ta religion donc comment veut-tu être assidues ??
Tu ne connais pas ton créateur .....

Tu dis aimer Allah, mais sait-tu pourquoi tu l’aimes ? Sais-tu pourquoi il faut prier ? Pourquoi il faut être assidues ? Pourquoi il faut le craindre ? Connais-tu toute les étapes de la tombe ? De la mort ? Connais-tu le jugement d’Allah sur les péchés et les bonnes actions ? Tellement de questions dont tu ne doit même pas avoir la réponse ....

Je t’assure que les gens qui délaisse la religion sont ceux qui ni connaissent rien. Pour faire une chose il faut la comprendre. Enfaite tu es à la limite du non croyant. Le croyant ignore tout de l’islam voilà pourquoi il ne pratique pas et ne croit pas. Toi tu croit en allah mais tu ne connais pas grand chose donc tu pratique un tout petit peu.

Lit, apprends, cultive toi sur ta religion. Les grands esprits et les têtes pensantes sont celles qui lisent et s’informent et non celle qui se font emporter par le mouvement des vagues.

Qu’Allah t’apporter la guidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook