Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise moyenne
l
5 juin 2014 22:46
Bonjours, je suis en 4eme les notes s'arrete dans 1 semaine et j'ai 7.74 de moyenne géneral sachant qu j'ai 8 en francais et 8.64 en maths. je peux passer en troisieme??? svp repondez moi j'ai trop peur si je redouble je vais finir en dépression!!!
b
6 juin 2014 08:00
Bonjour, franchement si j'été à votre place je préférai redoubler et refaire l'année car sa vous permet d'avoir un bon niveau par la suite et choisir un parcours scientifique en seconde.
Ahmed
l
6 juin 2014 13:29
Es salem wa 3leykoum
Pourquoi tu veux tomber en depression, kheir incha3Allah.

Franchement je te conseille de refaire une 4eme, si tu as cette moyenne c'est que tu n'as pas dû assimiler le programme, ou du moins une partie.

Mon fils avait eu une moyenne generale de 8 en 4eme, ses professeurs m'ont conseillé un redoublement et ils avaient raison. Les plus mauvaise moyenne qu'il avait eu c'etait en français, math, physique chimie et SVT.
Ile ne voulait pas redoubler, mais j'etais sure qu'il serait perdu en 3eme, c'etait à nous ses parents de prendre la decision.
Il était dégouté, mais il a accepté en se disant j'ai des bases j'y arriverait l'année prochaine, en fait il ne l'a pas pris comme un echec mais plutot comme une seconde chance.
La seconde 4eme c'est mieux passé, avec 12 de moyenne general, en 3 eme c'etait a peu près 13.5 de moyenne general.
Cette année il passe le bac incha3Allah, il est très motivé, je demande à Allah soubhanou wa ta3ala de le lui faciliter ainsi qu'a tout ceux qui le passe.

Si tu passes en 3 eme, tu risque d'etre perdu, et peut etre que tu auras une mauvaise moyenne aussi car tu n'auras pas compris les bases, et a la fin tu sera obliger de poursuivre tes etudes dans un domaine qui ne te plait pas mais tu n'auras pas le choix car tu n'auras pas la moyenne pour faire ton choix a toi.


Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 13:32 par ladafi.
M
6 juin 2014 20:49
Citation
lélé31 a écrit:
Bonjours, je suis en 4eme les notes s'arrete dans 1 semaine et j'ai 7.74 de moyenne géneral sachant qu j'ai 8 en francais et 8.64 en maths. je peux passer en troisieme??? svp repondez moi j'ai trop peur si je redouble je vais finir en dépression!!!

Salam,

Ta moyenne est du au fait que tu ne travaille pas ou que tu a des difficulté ?

Dans tous les cas, ne te pointe pas au brevet avec des lacunes No no Perdre 1 ans ce n'est rien, vaut mieux perdre 1 ans et avancer plus vite par la suite thumbs up

N'avance pas avec des lacunes, n'est pas peur d'en parler avec tes parent ils seront plus apte a te conseille Angel

Il y a pas de quoi tomber en dépression t'en fait pas Angel
19 juin 2014 17:06
salam,
en 4eme et tu as 8 de moyenne general? eye popping smileyet quand je pense qu'en 3eme j'avais 18 de moyenne general bon!
alors moi je te conseille aussi le redoublement, comme dit plus haut prends le comme une seconde chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook