Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mauvaise influence du RAP sur les comportements
I
15 juillet 2017 11:37
Salam

Etant donné que je n'ai pas trop développé le sujet du rap dans les autres postes, j'en profite ici.

Je sais d'avance que beaucoup sont attachés à cette musique et ne vont donc pas apprécier mes critiques, mais c'est mon devoir de dénoncer le blâmable.

Pour commencer, il m'est impératif de rappeler que le rap n'a aucune compatibilité avec notre religion, fusse-t-il engagé ou hard. Tout d'abord, le support musical pose problème si l'on regarde les textes qui prohibent la musique. Ensuite, le rap abonde d'insultes, de violence, et de comportements indignes pour un musulman.

Principalement, le rap a une enorme influence negative sur les jeunes. En effet, les jeunes qui ecoutent du JUL ou du Booba procédent souvent par mimétisme en reproduisant les paroles nauséabondes mais aussi les mimiques (le signe JUL etc) . Le point culminant du ridicule émerge quand de façon tendancielle les jeunes imposent un nouveau mot dans le langage. (Je pense à des expressions comme: le sang, zoulette, izi, tah sah etc).

L'autre problème est le coté sectaire du rap. Le rap communautarise et crée des codes. Le rap devient une ideologie où seul les porteurs d'insultes, d'expressions atypiques, et d'agressivité, sont acceptés. Tu peux être musulman, mais si t'ecoutes un autre genre musical et que tu t exprimes d'une autre manière, tu seras vite exclu.

Le RAP est terrible en ce qu'il forge les mentalités. Il y a beaucoup de defiance envers l'ecole, les flics, la romance, la culture etc. Beaucoup de personnes ont eu des blocages à cause de cette mentalité, blocage pour complimenter (traiter de s...), pour bien s'exprimer (arrete tes blabla, arrete de faire ton philosophe, vendu etc.), blocage pour la participation à l'école (on te traite de s...), blocage pour certaines femmes car complexées par les critiques banlieusardes sur le physique (il y a meme une femme qui avait ecrit un jour qu'elle avait une perte de confiance en elle à cause de ca, au point où elle a developpé des waswas dans sa priere), blocage pour dire des mots doux à sa femme, blocage pour sympathiser avec des gens autres que des banlieusards, blocage pour communiquer etc. Il faut savoir que la notion de"clash" est terrible, surtout pour une femme qui se fait tailler en pièce sur son physique, et en general pour toute personne bien éduquée, laquelle peut être choquée et traumatisée.

Le RAP te plonge dans un univers noir où t'as toujours la casquette "victime du système". Dès lors, tu deviens agressif, grincheux, rebel, antisocial et negatif.

Le RAP majoritaire vehicule l'idée que la reussite passe par la drogue, la villa, les bagnoles et les nanas autour.

Le RAP est produit par le système. Je vous laisse vous renseigner sur les instances qui produisent le rap, et vous verrez que ce moyen de controle des consciences n'a rien de sain. Je n'ai pas envie de developper au risque qu'on dise que je verse dans le complotisme.

Le rap s'infiltre dans l'islam pour déformer les comportements du musulman (les mots islamiques toutes les deux secondes dans les morceaux, l'accent mis sur l'accoutrement "dejalabba" plutôt que sur le bon comportement).

Pour clore le sujet, j'ai juste une question pour les récalcitrants: est-ce que le prophete sws aurait ecouté du rap à notre epoque? Aurait-il fait du rap?

Pourquoi ? S'il vous plait dites moi pourquoi? Je sais qu'il y a des peres et des meres de famille qui me lisent. S'il vous plait, pour le bien de vos enfants, pour le bien de notre communauté, pour votre honneur et votre sens des responsabilités, protegez vos enfants et eloignez les de ce milieu. Je ne suis pas un vendu, je suis un arabe comme vous, mais qui est triste de la ruine de notre si belle identité... Je parle à vous, vous qui avez encore du coeur et de du respect pour le leg de notre religion et de nos ancetres. DITES NON!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/17 11:46 par I-have-a-question.
y
15 juillet 2017 11:40
salam

pas lusi ce n'es lapremière prase


Etant donné que je n'ai pas trop développé le sujet du rap dans les autres postes

tu te moques de qui au juste??? relis toi
15 juillet 2017 12:09
Salam au posteur,

Quand j'écoute SOPRANO et RIDSA....c'est pas violent du tout...

Bonne journée
D
15 juillet 2017 12:17
C'est normal c'est pas vraiment du rap grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam au posteur,

Quand j'écoute SOPRANO et RIDSA....c'est pas violent du tout...

Bonne journée
D
15 juillet 2017 12:19
Bon sinon tu dis beaucoup de bêtises

Mais c'est pas grave tu vas recevoir quelques likes et t'auras atteint ton but, mais sache qu'au fond tu dis des bêtises. Pourquoi ? => tu généralises trop, tu passes à côté de beaucoup de choses et surtout t'oublies que c'est juste de la musique
F
15 juillet 2017 12:20
Tu critiques le fait que le rap soit anti systeme et complotiste mais toi même tu verses dans le complotisme en disant que le rap est produit par le systeme... Vla la contradiction Où est la logique la dedans et en plus de ca quel interet pour le systeme que de creer des gens qui lui crachent dessus. Et puis deja c'est quoi "le systeme" ?

C'est l'argent qui fait tourner le monde et la seule raison que tout ca ca marche c'est parce que la masse soutiens les rappeurs. Si ces jeunes n'etaient pas attirés par jul alors on aurait pas de jul a la tele ou a la radio. Au contraire c'est le "systeme"qui surfe sur la vague. Pas l'inverse. Et la ou y'a de l'argent a se faire ils foncent et ne pensent pas aux consequences. Des labels signent Parce que derriere y'en a qui veulent se faire un max de frics même sils detestent le rappeur avec qui ils signent un contrat.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Les rappeurs style booba et les autres dont je ne voudrais surtout pas citer leur noms c'est des clodos finis bousillés de la tête qui touchent du fric a gogo et c triste. Il faut eloigner les jeunes de ce genre de musique et les inciter a des activites plus saines. Y'a que comme ca qu'on peut changer les choses car moins y'aura de fans plus ces rappeurs se taireront a jamais. Mais c vraiment pas gagné.

Malheureusement la mentalité HLMo cité banlieusarde pourrie jusqu'a la moelle est ancré jusqu'a l'os comme un cancer et si tu oses denoncer ca t'es un vendu un sale meteque. Seule la loi de la jungle reigne c la foire aux animaux.

Je ne sais pas comment solutionner tout ca ca me depite. Peut etre que rendre le service militaire obligatoire ferait remettre de l'ordre dans leur petites tetes d'enfants rois lache qui n'ont rien dans la cervelle.
I
15 juillet 2017 12:24
Oui d'accord... d'accord... d'accord. Tout ce que je dis, c'est fantaisiste, je l'ai pioché dans un film de sciences-fictions où des personnes en pantalon baissé et au langage particulier descendent de mars pour semer la terreur. Mince alors ! J'ai oublié de le spécifier dans mon commentaire!
Citation
DanburyyDon a écrit:
Bon sinon tu dis beaucoup de bêtises

Mais c'est pas grave tu vas recevoir quelques likes et t'auras atteint ton but, mais sache qu'au fond tu dis des bêtises. Pourquoi ? => tu généralises trop, tu passes à côté de beaucoup de choses et surtout t'oublies que c'est juste de la musique
I
15 juillet 2017 12:25
D'accord, mais est-ce qu'il n'existe pas de rap violent ? Et de comportement influencé par ce rap?

Citation
romance31 a écrit:
Salam au posteur,

Quand j'écoute SOPRANO et RIDSA....c'est pas violent du tout...

Bonne journée
A
15 juillet 2017 12:35
Salam

Je n'écoute plus de rap.

Et j'entends les arguments que certains avancent contre ce genre musical.

Et sinon vous écoutez quoi ??? Lol

Moi j'étais obligé d'écouter...lol

Et mine de rien jai apprécié lunatic et psy4delarime et IAM aussi.
15 juillet 2017 12:38
moi le rap perso je m'en fiche j'en écoute pas
mais je suis d'accord pour dire que ça apprend pleins de mauvaises choses au jeune, meme a la maternelle maintenant ils connaissent des mots très violents à cause de la musique

et aussi les rappeurs style musulmans je sais pas si cest une bonne chose, qq qui écoute du rap musulman il sera pas tenté d'écouter d'autres styles de rap a la longue? moi si j'écoute le meme album d'un seul chanteur jen aurai marre rapidement et chercherai d'autres
I
15 juillet 2017 12:45
Pour l'instant, je te decerne le commentaire le plus pertinent. (Au risque de me faire traiter de S par les defenseurs du rap). Pour te repondre, il n'y a aucune contradiction dans mon propos. Le systeme crée un rap contestataire pseudo-anti systeme mais CONTROLÉ, suffisament pour placer le banlieusard en marge de la societe et participé à son exclusion social. Il y a des gens malins qui ne se font pas avoir, chemine dans leur foi et dans l'etude dans la science, et d'autres qui tombent dans le piège du système. Le but etant de couper l'homme des valeurs saines, mais aussi de les instrumentaliser (emeutes de banlieue, reformes legislatives etc.)
D ailleurs tu remarqueras que les rappeurs soi-disant anti système sont payés, produits, et validés par ce même systeme. Il y a une complicité entre les deux. Les rappeurs ne s embarassent de savoir les degats sur la jeunesse, ils encaissent le cash et basta.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Tu critiques le fait que le rap soit anti systeme et complotiste mais toi même tu verses dans le complotisme en disant que le rap est produit par le systeme... Vla la contradiction Où est la logique la dedans et en plus de ca quel interet pour le systeme que de creer des gens qui lui crachent dessus. Et puis deja c'est quoi "le systeme" ?

C'est l'argent qui fait tourner le monde et la seule raison que tout ca ca marche c'est parce que la masse soutiens les rappeurs. Si ces jeunes n'etaient pas attirés par jul alors on aurait pas de jul a la tele ou a la radio. Au contraire c'est le "systeme"qui surfe sur la vague. Pas l'inverse. Et la ou y'a de l'argent a se faire ils foncent et ne pensent pas aux consequences. Des labels signent Parce que derriere y'en a qui veulent se faire un max de frics même sils detestent le rappeur avec qui ils signent un contrat.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Les rappeurs style booba et les autres dont je ne voudrais surtout pas citer leur noms c'est des clodos finis bousillés de la tête qui touchent du fric a gogo et c triste. Il faut eloigner les jeunes de ce genre de musique et les inciter a des activites plus saines. Y'a que comme ca qu'on peut changer les choses car moins y'aura de fans plus ces rappeurs se taireront a jamais. Mais c vraiment pas gagné.

Malheureusement la mentalité HLMo cité banlieusarde pourrie jusqu'a la moelle est ancré jusqu'a l'os comme un cancer et si tu oses denoncer ca t'es un vendu un sale meteque. Seule la loi de la jungle reigne c la foire aux animaux.

Je ne sais pas comment solutionner tout ca ca me depite. Peut etre que rendre le service militaire obligatoire ferait remettre de l'ordre dans leur petites tetes d'enfants rois lache qui n'ont rien dans la cervelle.
D
15 juillet 2017 12:47
Pourquoi tu dis "tout ce que je dis" ? Est-ce que j'ai dit ça ?

Et ton ironie ridicule masquera pas la bêtise de tes sujets hein

Enfin bref je te laisse dans ton monde, tu dois avoir des soucis psychos vu la répétition de sujets bizarres que tu fais Angel
Citation
I-have-a-question a écrit:
Oui d'accord... d'accord... d'accord. Tout ce que je dis, c'est fantaisiste, je l'ai pioché dans un film de sciences-fictions où des personnes en pantalon baissé et au langage particulier descendent de mars pour semer la terreur. Mince alors ! J'ai oublié de le spécifier dans mon commentaire!
I
15 juillet 2017 12:51
Ca depend de la perméabilité de la personne. Il y a des gens qui ecoutent juste pour le plaisir de la melodie, et d'autres qui ecoutent et s impregnent de tout ce qui se dit (insultes etc), et ca crée des grincheux, casquette baissée, regard noir, aggresivité etc.

Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Je n'écoute plus de rap.

Et j'entends les arguments que certains avancent contre ce genre musical.

Et sinon vous écoutez quoi ??? Lol

Moi j'étais obligé d'écouter...lol

Et mine de rien jai apprécié lunatic et psy4delarime et IAM aussi.
A
15 juillet 2017 13:16
Oui je vois ce que tu veux dire... Pourtant dans certains raps il y avait des paroles mesurées et d'autres non... Sûrement que ça a dû influencer des gamins...dans un sens ou dans un autre aussi...je sais pas...Mais pour autant je sais c'est que rap n'est pas responsable de tout ce que tu dis...

Je suis pas du tout au courant du rap qui se fait aujourd'hui..et tu vas me dire j'ai passé l'âge...et puis j'en connais pleins qui écoutaient qui maintenant n'écoutent plus...

Cest pour ca que je demandais...Ça existe encore le rap ???? LOL
B
15 juillet 2017 13:44
Tu généralises beaucoup trop, tu ne prends que les mauvais exemples de RAP, c'est sûr qu'avec ça honnêtement ton argumentation ne vole pas haut.

Y'a RAP et RAP, et franchement je pense pas que j'ai besoin d'argumenter d'avantage là-dessus, tu m'as pas l'air si ignorant. C'est sûr que si tu te contentes de regarder les jeunes en bas de ton immeuble ton idée sera vite faite.

Comment te dire que j'écoute du RAP et que je suis à l'opposé total de tout ce que tu as dit. En te lisant on a l'impression que quand on écoute du RAP ça y est on fait parti d'une secte.
Perso je suis loin d'être agressive Al-Hamdoulilah, c'est même complètement le contraire, et jamais au grand jamais on entend sortir des mots vulgaires de ma bouches. Je côtoie des personnes qui sont plus adeptes de musiques classiques et je m'entends plus que bien avec eux, je connais aussi pleins de gens qui écoutent du RAP et on ne rejette absolument personne. Ah et je ne vis pas en banlieue. Pour moi ce n'est pas le RAP le responsable c'est l'éducation des parents qui délaissent leurs enfants.
Par exemple mes parents m'ont toujours dit depuis petite que les mots "me***" "Pu****" etc c'était pas bien et bien aujourd'hui j'ai 20 ans, et grâce à cette habitude de ne pas dire de mauvais mots et bien je ne les utilise jamais, bien que j'écoute du RAP, c'était un exemple parmi tant d'autres.

Tout ça pour dire que tu ne fais que généralisé là et que tu ne parles que des mauvaises choses. Y'a des textes de RAP sans insultes avec des textes vraiment beaux et qui font réfléchir.
Je suis d'accord quand tu parles de Booba et de JuL ( d'ailleurs il n'y'a pas qu'eux) mais le problème c'est que tu prends ces deux exemples pour illustrer tout le monde du RAP.

Ce n'est pas le RAP le fautive c'est une éducation délaissée.
15 juillet 2017 13:52
Je crois que vous ne faites que donner votre point de vue par rapport au rap.
15 juillet 2017 13:54
"Tu critiques le fait que le rap soit anti systeme et complotiste mais toi même tu verses dans le complotisme en disant que le rap est produit par le systeme... Vla la contradiction Où est la logique la dedans et en plus de ca quel interet pour le systeme que de creer des gens qui lui crachent dessus. Et puis deja c'est quoi "le systeme" ?

Ben en un sens si C'est une musique de noirs de ghetto à la base sponsorisée par des blancs millionnaires, avec tout ce que ça a de "gansta" dans le comportement.

Et après on dit ici on est pareil que la west cost etc etc
Citation
Fleurdélice a écrit:
Tu critiques le fait que le rap soit anti systeme et complotiste mais toi même tu verses dans le complotisme en disant que le rap est produit par le systeme... Vla la contradiction Où est la logique la dedans et en plus de ca quel interet pour le systeme que de creer des gens qui lui crachent dessus. Et puis deja c'est quoi "le systeme" ?

C'est l'argent qui fait tourner le monde et la seule raison que tout ca ca marche c'est parce que la masse soutiens les rappeurs. Si ces jeunes n'etaient pas attirés par jul alors on aurait pas de jul a la tele ou a la radio. Au contraire c'est le "systeme"qui surfe sur la vague. Pas l'inverse. Et la ou y'a de l'argent a se faire ils foncent et ne pensent pas aux consequences. Des labels signent Parce que derriere y'en a qui veulent se faire un max de frics même sils detestent le rappeur avec qui ils signent un contrat.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Les rappeurs style booba et les autres dont je ne voudrais surtout pas citer leur noms c'est des clodos finis bousillés de la tête qui touchent du fric a gogo et c triste. Il faut eloigner les jeunes de ce genre de musique et les inciter a des activites plus saines. Y'a que comme ca qu'on peut changer les choses car moins y'aura de fans plus ces rappeurs se taireront a jamais. Mais c vraiment pas gagné.

Malheureusement la mentalité HLMo cité banlieusarde pourrie jusqu'a la moelle est ancré jusqu'a l'os comme un cancer et si tu oses denoncer ca t'es un vendu un sale meteque. Seule la loi de la jungle reigne c la foire aux animaux.

Je ne sais pas comment solutionner tout ca ca me depite. Peut etre que rendre le service militaire obligatoire ferait remettre de l'ordre dans leur petites tetes d'enfants rois lache qui n'ont rien dans la cervelle.
I
15 juillet 2017 14:19
Oh que oui ca existe , et c'est devenu de plus en plus horripilant et degueulasse
Citation
Nahla-toun a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire... Pourtant dans certains raps il y avait des paroles mesurées et d'autres non... Sûrement que ça a dû influencer des gamins...dans un sens ou dans un autre aussi...je sais pas...Mais pour autant je sais c'est que rap n'est pas responsable de tout ce que tu dis...

Je suis pas du tout au courant du rap qui se fait aujourd'hui..et tu vas me dire j'ai passé l'âge...et puis j'en connais pleins qui écoutaient qui maintenant n'écoutent plus...

Cest pour ca que je demandais...Ça existe encore le rap ???? LOL
I
15 juillet 2017 15:07
Bon toi t'es la 450ieme personne qui parle de "generalisation", vous avez que ce mot à la bouche! Quand je vois un terrain défriché, et une brindille verte, tu me permets de dire que le terrain est sec sans devoir être obligé de specifier les quelques brindilles vertes ici et là !
Ensuite, bien sur qu'il y a des questions de perméabilité, toi et moi, par exemple, nous avons eule discernement et l'education qui nous ont permis de ne pas trop nous imbiber de cette horreur . Maintenant, toi qui raffoles du mot "generalisation", va jeter un oeil en ZEP et dans les lycées, tu verras plus de jeunes dans un delire "underground" avec le même vocabulaire commun de la banlieue, que des enfants comme nous. C est une question de proportion!
Quand je parle aux tenants du "stop generalisation", vous êtes toujours dans le deni de realité et dans la minimisation (oh c est que des jeunes / oh t exageres / oh c est des cas isolés blabla) et à cause des gens comme toi , vous perpétuez l'horreur et justifiez les mauvais comportements. 50 ans que ca dure !!! 50 ans de deliquescence de notre identité ! Et toi la bien pensante, tu preferes t'opposer à moi qu'aux banlieusards qui poussent la petite Aicha au suicide; à ceux qui abusent d'insultes et pietinnent notre patrimoine avec des simagrés et des mimiques etrangers à l'islam !!!! Le prophete sws aurait il toléré ca?!!! Donc au lieu de faire dans ta petite subtilité dialectique mesquine , avec ton "stop generalisation", traite le coeur du probleme! Probleme cree par les franc macon pour tuer notre communauté de l interieur ! Voila tu veux que je te parle comme ca?!!
Je vais faire un poste contre les bien-pensants comme toi, car vous commencez vraiment à m enerver!

Citation
BouquinColoré a écrit:
Tu généralises beaucoup trop, tu ne prends que les mauvais exemples de RAP, c'est sûr qu'avec ça honnêtement ton argumentation ne vole pas haut.

Y'a RAP et RAP, et franchement je pense pas que j'ai besoin d'argumenter d'avantage là-dessus, tu m'as pas l'air si ignorant. C'est sûr que si tu te contentes de regarder les jeunes en bas de ton immeuble ton idée sera vite faite.

Comment te dire que j'écoute du RAP et que je suis à l'opposé total de tout ce que tu as dit. En te lisant on a l'impression que quand on écoute du RAP ça y est on fait parti d'une secte.
Perso je suis loin d'être agressive Al-Hamdoulilah, c'est même complètement le contraire, et jamais au grand jamais on entend sortir des mots vulgaires de ma bouches. Je côtoie des personnes qui sont plus adeptes de musiques classiques et je m'entends plus que bien avec eux, je connais aussi pleins de gens qui écoutent du RAP et on ne rejette absolument personne. Ah et je ne vis pas en banlieue. Pour moi ce n'est pas le RAP le responsable c'est l'éducation des parents qui délaissent leurs enfants.
Par exemple mes parents m'ont toujours dit depuis petite que les mots "me***" "Pu****" etc c'était pas bien et bien aujourd'hui j'ai 20 ans, et grâce à cette habitude de ne pas dire de mauvais mots et bien je ne les utilise jamais, bien que j'écoute du RAP, c'était un exemple parmi tant d'autres.

Tout ça pour dire que tu ne fais que généralisé là et que tu ne parles que des mauvaises choses. Y'a des textes de RAP sans insultes avec des textes vraiment beaux et qui font réfléchir.
Je suis d'accord quand tu parles de Booba et de JuL ( d'ailleurs il n'y'a pas qu'eux) mais le problème c'est que tu prends ces deux exemples pour illustrer tout le monde du RAP.

Ce n'est pas le RAP le fautive c'est une éducation délaissée.
B
15 juillet 2017 15:31
Beh ce que je retiens de tout ça c'est que la vérité te fait un peu de mal quand-même hein :/
Que tu le veuilles ou non, tes arguments étaient bancales et t'as fait que dans la généralité ce qui au final ne sert à rien.
Tu pars dans des délires tellement lointains alors qu'à la base c'est juste des gosses mal éduqués, rien à voir avec le RAP, tu mélanges tout et n'importe quoi.
Des Aïcha et des Émile qui se suicident y'en a pleins et leurs causes n'est pas le RAP, et justement j'ai déjà jeté un oeil en "ZEP" et aux lycées et c'est bien pour ça que je te dis que tu mets tout le monde dans le même panier alors que c'est vraiment qu'une minorité, la plupart qui écoutent du RAP même du style de Booba ou JuL sont inoffensifs, à croire que tout ces gens là sont là à dénigrer les autres et à les pousser au suicide, n'importe quoi. Et j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur certains points, t'as vu que tu ne retiens que le mauvais, j'ai bien raison non ?
J'ai jamais dit qu'il n'y'avait pas de jeunes qui partaient en cacahuètes, qui s'exprimaient mal et qui rabaissaient les autres, je suis bien consciente que tout celà existe bel et bien SAUF que ce n'est pas la faute aux RAP c'est la faute aux parents qui n'en n'ont absolument rien à faire de leurs enfants.
Sois tu prends le réel problème et tu trouves une solution sois t'en parles pas.
Inventer un soucis pour en camoufler un autre, c'est pas ça qui va aider.

Et s'il te plaît arrête de sortir le prophète à toutes les sauces pour te justifier, c'est ridicule vraiment, à croire que le RAP au temps du prophète existait.
La société d'aujourd'hui et celle du prophète n'ont pas à être comparées, il y'a des siècles qui nous séparent, des façon de faire et de penser totalement différentes.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Bon toi t'es la 450ieme personne qui parle de "generalisation", vous avez que ce mot à la bouche! Quand je vois un terrain défriché, et une brindille verte, tu me permets de dire que le terrain est sec sans devoir être obligé de specifier les quelques brindilles vertes ici et là !
Ensuite, bien sur qu'il y a des questions de perméabilité, toi et moi, par exemple, nous avons eule discernement et l'education qui nous ont permis de ne pas trop nous imbiber de cette horreur . Maintenant, toi qui raffoles du mot "generalisation", va jeter un oeil en ZEP et dans les lycées, tu verras plus de jeunes dans un delire "underground" avec le même vocabulaire commun de la banlieue, que des enfants comme nous. C est une question de proportion!
Quand je parle aux tenants du "stop generalisation", vous êtes toujours dans le deni de realité et dans la minimisation (oh c est que des jeunes / oh t exageres / oh c est des cas isolés blabla) et à cause des gens comme toi , vous perpétuez l'horreur et justifiez les mauvais comportements. 50 ans que ca dure !!! 50 ans de deliquescence de notre identité ! Et toi la bien pensante, tu preferes t'opposer à moi qu'aux banlieusards qui poussent la petite Aicha au suicide; à ceux qui abusent d'insultes et pietinnent notre patrimoine avec des simagrés et des mimiques etrangers à l'islam !!!! Le prophete sws aurait il toléré ca?!!! Donc au lieu de faire dans ta petite subtilité dialectique mesquine , avec ton "stop generalisation", traite le coeur du probleme! Probleme cree par les franc macon pour tuer notre communauté de l interieur ! Voila tu veux que je te parle comme ca?!!
Je vais faire un poste contre les bien-pensants comme toi, car vous commencez vraiment à m enerver!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook