Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise image des salafistes
C
14 août 2017 11:38
Je me rend compte qu'on a une très mauvaise image des salafistes
Mais pourquoi ,j'ai des amis salafiste qui sont très bien ,respectueux .

D'ou est venu cette crainte ?

Moi j'ai l 'impression que cette méfiance est venue lors de la victoire du FIS ,front islamique du salut en Algérie ,un mouvement clairement salafiste ,qu'on ne me dise pas le contraire et nous connaissons tous la fin tragique ,guerre civile ,300 000 morts
Est ce qu'on assimile trop rapidement salafisme et terrorisme ..

Vous en pensez quoi ,peut être que je me trompe bien sur .

J'aimerais vos avis
C
14 août 2017 11:45
On est tous des salafistes non?perplexe
C
14 août 2017 11:48
A l'époque dans les année 2000 il y avait pas autant de prétendus salafistes et les seuls du quartier qu'on connaissait ont fait un tour en prison et son reste un bon bout de temps
Aujourd'hui ceux qui se présentent comme salafiste que je vois sont salafiste par intérêt
Déjà des"salafiste" il devrait même pas y avoir en Europe non?vue que l'islam interdit de vivre dans deś pays de koufar ..alors faut arrêter de s'afficher pour rien et de se prétendre salariante cestes orgueilleux comme qualificatif je trouve
Citation
CoBraa a écrit:
Je me rend compte qu'on a une très mauvaise image des salafistes
Mais pourquoi ,j'ai des amis salafiste qui sont très bien ,respectueux .

D'ou est venu cette crainte ?

Moi j'ai l 'impression que cette méfiance est venue lors de la victoire du FIS ,front islamique du salut en Algérie ,un mouvement clairement salafiste ,qu'on ne me dise pas le contraire et nous connaissons tous la fin tragique ,guerre civile ,300 000 morts
Est ce qu'on assimile trop rapidement salafisme et terrorisme ..

Vous en pensez quoi ,peut être que je me trompe bien sur .

J'aimerais vos avis
e
14 août 2017 11:51
on aime tous les salafs et on veut tous suivre leur voix mais... Censored
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On est tous des salafistes non?perplexe
i
14 août 2017 12:00
Ca na rient avoir avec le fis.
Parcontre les autres fils de.. nous ont salit car ils pense detourner les musulmans de la vrais voie.mais a leurs grands desarois ,beaucoups de musulmans reviennet au coran et a la sunna du prophetes sws avec la vrai comprehension et non celle de la passion
C
14 août 2017 12:04
Ok thumbs up
Citation
essentiel a écrit:
on aime tous les salafs et on veut tous suivre leur voix mais... Censored
14 août 2017 12:06
Faudrait savoir que vivre dans un pays non musulman et interdit dans chaque branche de l'islam, qu'il est fortement conseiller d'accomplir la hijra dans chacune des branches islamique.

Et pourquoi il n'y avais pas de prétendu salafi jusqu'en 2000 ? 2001 je précise. Par ce que les médias vous ont retourner le cerveaux et ont désigner ces khawadjri de salafiste, et vous comme des moutons vous avez suivis le mouvement, tout simplement.

Pourquoi une personne à le droit de se prétendre soufi, chiite, ect, et les salafis sa prétends être orgueilleux ?

Citation
Chamiya a écrit:
A l'époque dans les année 2000 il y avait pas autant de prétendus salafistes et les seuls du quartier qu'on connaissait ont fait un tour en prison et son reste un bon bout de temps
Aujourd'hui ceux qui se présentent comme salafiste que je vois sont salafiste par intérêt
Déjà des"salafiste" il devrait même pas y avoir en Europe non?vue que l'islam interdit de vivre dans deś pays de koufar ..alors faut arrêter de s'afficher pour rien et de se prétendre salariante cestes orgueilleux comme qualificatif je trouve
e
14 août 2017 12:08
je parlais des pieux prédécesseurs eux-même (salafs salih), j'espère que tu as compris
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ok thumbs up
14 août 2017 12:09
L'algerie n'a rien avoir dans tout sa. Les salafiste se sont fait montrer du doigt le jours des attentats en 2001.

Citation
CoBraa a écrit:
Je me rend compte qu'on a une très mauvaise image des salafistes
Mais pourquoi ,j'ai des amis salafiste qui sont très bien ,respectueux .

D'ou est venu cette crainte ?

Moi j'ai l 'impression que cette méfiance est venue lors de la victoire du FIS ,front islamique du salut en Algérie ,un mouvement clairement salafiste ,qu'on ne me dise pas le contraire et nous connaissons tous la fin tragique ,guerre civile ,300 000 morts
Est ce qu'on assimile trop rapidement salafisme et terrorisme ..

Vous en pensez quoi ,peut être que je me trompe bien sur .

J'aimerais vos avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 12:09 par Amel**.
C
14 août 2017 12:09
Salafistes ils sont sunnites
Citation
essentiel a écrit:
je parlais des pieux prédécesseurs eux-même (salafs salih), j'espère que tu as compris
e
14 août 2017 12:12
oui
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Salafistes ils sont sunnites
e
14 août 2017 12:12
c'était une question?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Salafistes ils sont sunnites
C
14 août 2017 12:13
Oui
Citation
essentiel a écrit:
c'était une question?
C
14 août 2017 12:13
Oui c'est interdit pour tout le monde alors quand on respecte pas on se fait petit et modeste peut être que je suis salafiya qui sait ?!que je suis à leur niveau de pratique sans le
SAvoir?
Pourquoi il ont pas le droit parcequils sont simplement pas digne de l'être selon moi de ce que je vois et entends
ça sert a rien de se divise encore plus si ce n'est semer la discorde entre nous


Citation
Amel** a écrit:
Faudrait savoir que vivre dans un pays non musulman et interdit dans chaque branche de l'islam, qu'il est fortement conseiller d'accomplir la hijra dans chacune des branches islamique.

Et pourquoi il n'y avais pas de prétendu salafi jusqu'en 2000 ? 2001 je précise. Par ce que les médias vous ont retourner le cerveaux et ont désigner ces khawadjri de salafiste, et vous comme des moutons vous avez suivis le mouvement, tout simplement.

Pourquoi une personne à le droit de se prétendre soufi, chiite, ect, et les salafis sa prétends être orgueilleux ?
e
14 août 2017 12:13
donc je t'ai donné ma réponse smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Oui
C
14 août 2017 12:15
J'y comprends rien sad smiley il me semble que tous les sunnites sont salafistes
Citation
essentiel a écrit:
donc je t'ai donné ma réponse smiling smiley
e
14 août 2017 12:16
tous les salafis sont sunnites mais tous les sunnites ne se revendiquent pas salafis
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'y comprends rien sad smiley il me semble que tous les sunnites sont salafistes
14 août 2017 12:17
Bah voila mais pourquoi parler aux noms de tout les salafis ? des maleikite ayssi disent sa et pourquoi ils sont pas montrer du doigt comme les salafis ?

Allahu alhem peut être qu'ont a tous le même niveau.

Et pourquoi les autres sont dignes d'être soufis ect ? Pourquoi eux ils ont des droits que les salafis n'ont pas ?

Faut arreter l'injustice quand meme

Citation
Chamiya a écrit:
Oui c'est interdit pour tout le monde alors quand on respecte pas on se fait petit et modeste peut être que je suis salafiya qui sait ?!que je suis à leur niveau de pratique sans le
SAvoir?
Pourquoi il ont pas le droit parcequils sont simplement pas digne de l'être selon moi de ce que je vois et entends
ça sert a rien de se divise encore plus si ce n'est semer la discorde entre nous
14 août 2017 12:18
Tout les sunnites ne se revendiques pas soufis, maleikite, hanbalite, hannafite, et j'en passe.

C'est pareil pour tout le monde.

Citation
essentiel a écrit:
tous les salafis sont sunnites mais tous les sunnites ne se revendiquent pas salafis
e
14 août 2017 12:23
oui ma soeur, je répondais à sa propre question car elles pensait que tout le monde se dit salafis, alors j'ai fait référence aux salafis smiling smiley

c'est pareil pour les autres ne t'inquiète pas Zen

mais par contre, et là tu ne me contrediras pas je crois, c'est tous se proclament musulman Angel
Citation
Amel** a écrit:
Tout les sunnites ne se revendiques pas soufis, maleikite, hanbalite, hannafite, et j'en passe.

C'est pareil pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook