Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise image du Maroc
T
13 octobre 2019 00:23
Quelle mauvaise image les chauffeurs de petits taxis donnent du Maroc,en vacances avec mon épouse marocaine et sa mère, tout d'abord à Tanger où on fût obligé d'attendre 1h pour qu'un de ces messieurs accepte de nous prendre en charge de playa à la gare de tanger ville, arrivée à Meknès rebelote, aucun taxis ne veut nous prendre car la course n'est que de 1 km, aujourd'hui samedi nous sommes à lahdim à nouveau n doit entamer une guerre car les taxis ne veulent pas nous déposer a notre destination et à chaque fois c'est une réelle lutte que l'on doit mener. Quelle mauvaise image ces gens sans scrupules donnent de leur pays. Il serait temps que l'état remette de l'ordre dans cette mafia en surveillant et sanctionnant ces gens. En attendant beaucoup de touristes sont dégoûté par ces comportements.
R
13 octobre 2019 00:33
Bien que ce soit nul de leur part, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent quant à la prise en charge d'une course.

Et pour leur sanction, ils vont se l'attirer eux-même quand ils verront de moins en moins de clients. Un jour peut-être ça sera eux qui suppliront de te ramener ! ?

C'était comme ça avec les taxis en France puis Uber est arrivé et bizarrement ils sont devenus doux comme des agneaux. (Après avoir retourner Paris pendant une période en pleurant comme des enfants)
13 octobre 2019 00:38
Le titre nest pas approprié.

Ca concerne des taxis !!

Et ce que tu decris existe partout et pour avoir beaucoup beaucoup voyagé je te confirme que cela ne concerne pas que le Maroc !!
S
13 octobre 2019 00:59
Salam aleykoum,

Je crois que le Maroc n'a pas attendu les petits taxis pour entâcher son image.

Ils sont dans une logique de gagner plus d'argent. On ne peut pas trop leur en vouloir, vu le contexte économique. Après, c'est comme ça dans les grandes villes.
o
13 octobre 2019 02:18
Appel Uber
je ne sais pas si ya Uber dans toutes les villes du Maroc.?

Citation
Tahabelgiki a écrit:
Quelle mauvaise image les chauffeurs de petits taxis donnent du Maroc,en vacances avec mon épouse marocaine et sa mère, tout d'abord à Tanger où on fût obligé d'attendre 1h pour qu'un de ces messieurs accepte de nous prendre en charge de playa à la gare de tanger ville, arrivée à Meknès rebelote, aucun taxis ne veut nous prendre car la course n'est que de 1 km, aujourd'hui samedi nous sommes à lahdim à nouveau n doit entamer une guerre car les taxis ne veulent pas nous déposer a notre destination et à chaque fois c'est une réelle lutte que l'on doit mener. Quelle mauvaise image ces gens sans scrupules donnent de leur pays. Il serait temps que l'état remette de l'ordre dans cette mafia en surveillant et sanctionnant ces gens. En attendant beaucoup de touristes sont dégoûté par ces comportements.
T
13 octobre 2019 13:06
Je ne vois pas en quoi le titre n'est pas approprié, il définit parfaitement mon message, désolé si vous ne captez pas...
S
26 octobre 2019 13:52
Ce n'est malheureusement pas que les chauffeurs de Taxi qui donnent une mauvaise image du Maroc.... Tout est mauvaise image dans ce plus beau pays du monde...
Bcp de marocains disent que c'est le plus beau pays du monde, je peux comprendre c'est une réaction sentimentale et rien de véridique et voir tout à fait le contraire (un pays ce n'est pas que les paysages... y a d'autres choses beaucoup plus importantes et vitales pour l'image d'un pays)
Nous avons déjà eu le temps d'en discuter dans un autre forum, je vais essayer de résumer... mais vraiment résumer sinon il va devoir écrire 15 ou 20 livres ou même remplir une bibliothèque.

*C'est un pays très sale, saleté visible partout (je ne parle pas des 2 ou 3 rues au alentours des centres et encore..)
* tu te fais harcelé partout, et pire dans les lieux touristiques à un degré ou certaines villes ont reçues des surnom par les touristes du style Arnaqueche pour Marrakech...
*Absence totale de sécurité la nuit et aussi en journée dans certains endroits (beaucoup d'endroits)
* dans certains endroits touristiques (Marrackech, Meknes, Fes...) les magasins dans les rues touristiques vendent les bouteilles d'eau jusqu'à 50Dh, (+ de 10 fois le prix)
*Beaucoup de voleurs et pickpocket dans les endroits touristiques et autres endroits aussi)
*mentalité merdique, on drague ta fille, ta sœur voir ta mère si encore potable devant toi et sous tes yeux.
*Pays qui reste relativement cher si on veux un peu de propreté et de la nourriture de qualité, prix comparable aux pays Européens voir plus (expérience à l'appuie) sans parler des toilettes qui sont vraiment dégueulasse. Hygiène n'est pas une priorité dans bcp d'endroits.
*En ayant pas mal voyagé, je crois que c'est le pays ou tu as le plus de chance de te faire arnaqué, rouler sur la farine. à tout les niveaux
*L'approche est agressive et gens nerveux et sur les gardes, pas très propice pour des vacances détendues. Que ce soit dans la rue (Klaxons, bagarres, bruit)
* La notion de respect est accessoire sauf si tu es riche ou ayant de l'autorité là on te respecte
*Gens très matérialiste, tu vaux ce que tu as dans ton portefeuille
*Beaucoup d’hypocrisie, on t'approche uniquement si intérêt
*Le seul pays au monde ou c'est le chauffeur du Taxi qui sais ou il doit t'emmener (Chez les Marchand Bazar... ou il à une commission)
*Tu dois être sur tes gardes 24/24 sinon beaucoup de chances d'avoir une mésaventure
*Les Policiers et gendarmes se soucient en 1er pour le portefeuille et la sécurité des citoyens et touristes c'est le derniers de leurs soucis. avec un billet, tu peux faire ce que tu veux...
* Les vendeurs sont collants, voir harceleurs, j'ai vu des situations ou des touristes sont complètement désorienté par les vendeurs qui ne les lâche plus et les insulte par la suite si pas d'achat.

Je vous laisse le choix de juger par vous même.... pour moi c'est un pays à vraiment éviter pour les touristes

Un petit clique sur le Forum et vous verrez que je en suis pas un dérangé ou autre, beaucoup de touristes ne souhaitent plus y retourner, entre autre une large majorité de mes amis car au début je disais beaucoup de bien, je me suis rendu compte que c'était plutôt sentimentale et là je déconseille plutôt
La preuve c'est que moi même j'y ai passé depuis des années toutes mes vacances annuelles, et là je crois que j'ai raté beaucoup de chose. cette année Au Portugal c'était vraiment génial, rien à voir avec ..... je suis revenu très détendu et reposé et rechargé les batteries et que de beaux souvenirs.

Je souhaite beaucoup de courage aux futurs touristes et mêmes les MRE qui dépensent une fortune pour finalement...

Bonne journée à tous



Citation
Tahabelgiki a écrit:
Quelle mauvaise image les chauffeurs de petits taxis donnent du Maroc,en vacances avec mon épouse marocaine et sa mère, tout d'abord à Tanger où on fût obligé d'attendre 1h pour qu'un de ces messieurs accepte de nous prendre en charge de playa à la gare de tanger ville, arrivée à Meknès rebelote, aucun taxis ne veut nous prendre car la course n'est que de 1 km, aujourd'hui samedi nous sommes à lahdim à nouveau n doit entamer une guerre car les taxis ne veulent pas nous déposer a notre destination et à chaque fois c'est une réelle lutte que l'on doit mener. Quelle mauvaise image ces gens sans scrupules donnent de leur pays. Il serait temps que l'état remette de l'ordre dans cette mafia en surveillant et sanctionnant ces gens. En attendant beaucoup de touristes sont dégoûté par ces comportements.
T
27 octobre 2019 11:29
J'y ai vécu et travaillé durant 5 ans et suis marié à une marocaine, même si je critique les taxis, je ne reconnais vraiment pas le Maroc dans votre description. Je n'ai jamais eu de problème d'insécurité et pourtant j'ai toujours vécu loin des expatriés au milieu du peuple, quand à ce que vous rapportez c'est le lot de tous pays pauvre, pour avoir également vécu en Afrique sub-saharienne je peux vous assurer que c'est 1000 fois pire, vous comparez avec vos vacances au Portugal, mais c'est comme comparer une 2 CV et une Mercedes. Allez un peu dans des villages loins des sentiers touristiques et vous découvrirez un peuple chaleureux et accueillant. Vous savez j'ai une fois acheté un briquet mini bic au pied de la tour Eiffel et je l'ai payé 3€, comme quoi il ne faut pas aller très loin pour se faire arnaquer...
S
28 octobre 2019 13:35
Je connais bien le Maroc et y vécu beaucoup voir un peu trop, un peu beaucoup, parle les 2 langues du pays et parfaitement, connais la culture, la mentalité...
on n'est pas dans les je je je,
C'est juste mon avis, juste pour les gens qui épargnent toute une voir des années pour avoir des vacances agréables, sympa et sans soucis
le reste, je crois que ça me dépasse....
Citation
Tahabelgiki a écrit:
J'y ai vécu et travaillé durant 5 ans et suis marié à une marocaine, même si je critique les taxis, je ne reconnais vraiment pas le Maroc dans votre description. Je n'ai jamais eu de problème d'insécurité et pourtant j'ai toujours vécu loin des expatriés au milieu du peuple, quand à ce que vous rapportez c'est le lot de tous pays pauvre, pour avoir également vécu en Afrique sub-saharienne je peux vous assurer que c'est 1000 fois pire, vous comparez avec vos vacances au Portugal, mais c'est comme comparer une 2 CV et une Mercedes. Allez un peu dans des villages loins des sentiers touristiques et vous découvrirez un peuple chaleureux et accueillant. Vous savez j'ai une fois acheté un briquet mini bic au pied de la tour Eiffel et je l'ai payé 3€, comme quoi il ne faut pas aller très loin pour se faire arnaquer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook