Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une mauvaise image du divin
26 mai 2020 14:53
je vois beaucoup de poste , dans les quel les gens ce sente coupable , peur et angoissé dans leur rapport au divin .
ils ont une image d'un dieu dur qui réserve l'enfer au moindre faux pas intransigeant, j'ai même entendu certain dire que il été jaloux , pour quoi pas Grrrr

si en prend les prophète comme Ibrahim moussa et les autre dieu été leur meilleur soutien, il lui font par de leur peur et faiblesse il lui demande de les corriger si il ce trompe.
bref c'est leur meilleur soutien leur meilleur amis l'amour de leur vie Angel

on est loin des discours des imam qui font du biz avec les peur et l'ignorance de certain , qui les surcharge d'interdis et d'obligation , ils ont réussi a rendre les gens qui les suive craintif superstitieux ,ils ont tellement peur qui ne raisonne plus , réfléchir sans culpabilité et devenu un pécher capital .

vous devais réfléchir par vous même sans livre ni imam pour vous guidé, votre seul guide c'est dieu et il vaut condamnera pas si votre attention est pure vous action le seront aussi , pas des faux prophète qui dise pas leur nom.

je suis partis dans tout les sens j’espère être clair grinning smiley
S
26 mai 2020 15:09
Dans toutes les religions confondus on voit ce cas .. La crainte de Dieux et l'enfer qui s'ouvre sous nos pieds en cas d'infractions pour les dogmes

Quiconque ne croit pas en Dieu, en ses anges, ses Écritures, ses envoyés et au dernier Jour est dans un égarement infini » (iv, 135/136).

Certains religieux ont toujours joué sur les peurs de leurs fidèles
Citation
pascaleee a écrit:
je vois beaucoup de poste , dans les quel les gens ce sente coupable , peur et angoissé dans leur rapport au divin .
ils ont une image d'un dieu dur qui réserve l'enfer au moindre faux pas intransigeant, j'ai même entendu certain dire que il été jaloux , pour quoi pas Grrrr

si en prend les prophète comme Ibrahim moussa et les autre dieu été leur meilleur soutien, il lui font par de leur peur et faiblesse il lui demande de les corriger si il ce trompe.
bref c'est leur meilleur soutien leur meilleur amis l'amour de leur vie Angel

on est loin des discours des imam qui font du biz avec les peur et l'ignorance de certain , qui les surcharge d'interdis et d'obligation , ils ont réussi a rendre les gens qui les suive craintif superstitieux ,ils ont tellement peur qui ne raisonne plus , réfléchir sans culpabilité et devenu un pécher capital .

vous devais réfléchir par vous même sans livre ni imam pour vous guidé, votre seul guide c'est dieu et il vaut condamnera pas si votre attention est pure vous action le seront aussi , pas des faux prophète qui dise pas leur nom.

je suis partis dans tout les sens j’espère être clair grinning smiley
26 mai 2020 15:19
ils donne au fidèles une image diabolique du divin
la spiritualité est devenus un biz sous condition, et dieu a une entreprise a faire tourner
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Dans toutes les religions confondus on voit ce cas .. La crainte de Dieux et l'enfer qui s'ouvre sous nos pieds en cas d'infractions pour les dogmes

Quiconque ne croit pas en Dieu, en ses anges, ses Écritures, ses envoyés et au dernier Jour est dans un égarement infini » (iv, 135/136).

Certains religieux ont toujours joué sur les peurs de leurs fidèles
26 mai 2020 15:21
Tu as raison.

Mais c'est culturel chez nous, ça ne se limite pas à la religion. On pense - à tort- qu'on ne peut avancer et respecter les règles que par la sanction, la menace, la torture, la peur, la vengeance, la colère de la part du créateur des règles/lois. On pense que la carotte ne sert à rien, que seul le baton permet de faire respecter les lois.
S
26 mai 2020 15:23
Faut à tout pris faire le plein c'est devenu commercial comme tout..
Je pense exactement comme toi, a la limite ça m'écoeure même..
Citation
pascaleee a écrit:
ils donne au fidèles une image diabolique du divin
la spiritualité est devenus un biz sous condition, et dieu a une entreprise a faire tourner
F
26 mai 2020 15:25
Aleykoum salam

Exactement, d’ailleurs Allah est Ahad. Ca veut dire que nul ne peut appréhender le sens de qui est Allah.On ne peut pas comparer avec avec quelque chose qu’on connaît. Ça implique que Sa guidance est unique également.
Quand Allah se décrit par Ahad, on ne peut pas se dire ensuite, je vais aller en enfer parce que ça ou je vais aller au paradis parce que ça. Ça ne fonctionne pas dans le terme" Ahad"
Quand Allah se décrit par Ahad, ça implique que tout le monde sans exception, le pieux le pas pieux, savant pas savant ect... doit l’implorer. Non pas par contrainte, mais après avoir compris qu’Il est Ahad.
26 mai 2020 15:30
Si les gens s'empêchent de commettre des péchés uniquement par peur de l'enfer, où est la sincérité dans l'acte?

Idem quand ça fait une bonne action si c'est uniquement pour accéder au paradis.

Ça donne une impression de relation à Dieu uniquement par intérêt.

Il faut savoir faire les choses avant tout, tout simplement pour l'amour qu'on a envers Le Créateur, pour sa Magnificence et pour le satisfaire.

Mais aussi en ayant conscience que si une chose est blâmable ou interdite, c'est qu'il y une sagesse derrière.

Pas juste faire craindre les flammes de l'enfer même si elles sont réelles.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 mai 2020 15:37
Ce sont toujours les mêmes expressions des gens des autres croyances que les musulmans, surtout les catholiques, mais pour les musulmans,le Coran parle d’Allah dans les 2 sens
En arabe : شديد العقاب grand punisseur,tu l’interprètes comme tu veux.
Et aussi لطيف - رحيم etc....
Je pense que t’es pas musulman,non ?
26 mai 2020 15:45
Salut,

L'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas religieux.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Dans toutes les religions confondus on voit ce cas .. La crainte de Dieux et l'enfer qui s'ouvre sous nos pieds en cas d'infractions pour les dogmes

Quiconque ne croit pas en Dieu, en ses anges, ses Écritures, ses envoyés et au dernier Jour est dans un égarement infini » (iv, 135/136).

Certains religieux ont toujours joué sur les peurs de leurs fidèles
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 mai 2020 15:55
oui tu raison la culture et le climat sociale favoris , la propagation de ce type de discoure
Citation
Berkshire a écrit:
Tu as raison.

Mais c'est culturel chez nous, ça ne se limite pas à la religion. On pense - à tort- qu'on ne peut avancer et respecter les règles que par la sanction, la menace, la torture, la peur, la vengeance, la colère de la part du créateur des règles/lois. On pense que la carotte ne sert à rien, que seul le baton permet de faire respecter les lois.
26 mai 2020 15:58
oui il faut déconstruire tout ces artifice pour atteindre la vérité.

on nous sert de la soupe divine dilué dans la culture et la politique Grrrr
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Faut à tout pris faire le plein c'est devenu commercial comme tout..
Je pense exactement comme toi, a la limite ça m'écoeure même..
26 mai 2020 16:01
voila
le noyau de la religion est l'unicité.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Exactement, d’ailleurs Allah est Ahad. Ca veut dire que nul ne peut appréhender le sens de qui est Allah.On ne peut pas comparer avec avec quelque chose qu’on connaît. Ça implique que Sa guidance est unique également.
Quand Allah se décrit par Ahad, on ne peut pas se dire ensuite, je vais aller en enfer parce que ça ou je vais aller au paradis parce que ça. Ça ne fonctionne pas dans le terme" Ahad"
Quand Allah se décrit par Ahad, ça implique que tout le monde sans exception, le pieux le pas pieux, savant pas savant ect... doit l’implorer. Non pas par contrainte, mais après avoir compris qu’Il est Ahad.
26 mai 2020 16:05
les discours mis en avant par les idéologue pété de thun .
en pour seul but de faire grossir le troupeau il ne veux pas transmettre la vérité.

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Si les gens s'empêchent de commettre des péchés uniquement par peur de l'enfer, où est la sincérité dans l'acte?

Idem quand ça fait une bonne action si c'est uniquement pour accéder au paradis.

Ça donne une impression de relation à Dieu uniquement par intérêt.

Il faut savoir faire les choses avant tout, tout simplement pour l'amour qu'on a envers Le Créateur, pour sa Magnificence et pour le satisfaire.

Mais aussi en ayant conscience que si une chose est blâmable ou interdite, c'est qu'il y une sagesse derrière.

Pas juste faire craindre les flammes de l'enfer même si elles sont réelles.
F
26 mai 2020 16:08
Allah punit ça il n’y a pas de doute là dessus. Bien qu’il faut comprendre par quelles étapes l’âme est passé avant d’arriver à la correction. La punition s’inscrit dans un plan d’Allah qu’on ne peut pas appréhender ou penser à Sa place.

Maintenant je pense que le posteur veut nuancer le fait que beaucoup de discours sont orienté abusivement vers la peur de la punition."Les châtiments de la tombe" ect...Alors que ça ne doit pas être le cas. C’est réduire la parole d’Allah et Son Plan à une seule finalité.

On peut simplement rappeler que cette vie n’est qu’un test, qu’il y’aura des gagnants vraiment gagnants et des perdants vraiment perdants. Ça suffit amplement. Le reste, c’est entre Allah et son serviteur. Quand ce dernier va s’intéresser à son Créateur.


Citation
Bassous a écrit:
Ce sont toujours les mêmes expressions des gens des autres croyances que les musulmans, surtout les catholiques, mais pour les musulmans,le Coran parle d’Allah dans les 2 sens
En arabe : شديد العقاب grand punisseur,tu l’interprètes comme tu veux.
Et aussi لطيف - رحيم etc....
Je pense que t’es pas musulman,non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 16:08 par Fondlaklas.
S
26 mai 2020 16:10
Pour croire a Dieux pas besoin de tous cs artifices, je te parle même pas du Vatican et toutes ces richesse, alors qu'à coté il y a des gens qui crèvent de faim.. Le Vatican pilier de la chrétienté, tu parles, je te dégagerais ça vite fait.. Et la mosquée de Lyon très bel effigie, je reconnais, j'habite pas loin, mais en a t'on vraiment besoin?? Pas de la moqué mais de tout ce qui l'entoure..
26 mai 2020 16:12
non le coran n'est pas la vérité , mais donne des signe pour la percevoir.
dieu n'est pas un fragment, et il ce limite pas a des définition.
ces attribue son des signe de lui mais ce n'est pas lui .

si musulman c'est être dans une communauté avec des code culturel et autre non je ne le suis pas.
mais si musulman veux dire chercher de vérité comme Ibrahim alors oui
Citation
Bassous a écrit:
Ce sont toujours les mêmes expressions des gens des autres croyances que les musulmans, surtout les catholiques, mais pour les musulmans,le Coran parle d’Allah dans les 2 sens
En arabe : شديد العقاب grand punisseur,tu l’interprètes comme tu veux.
Et aussi لطيف - رحيم etc....
Je pense que t’es pas musulman,non ?
26 mai 2020 16:19
non les gens sont toujours des idolâtre il adore le temporel la matière des règle des figures historique des savant bref out ce qui vain ...
et ils crois tout c'est chose front leur salut , mais le salut ce mérite il faut le chercher faire tomber les illusion et peut ainsi atteindre dieu .
dieu n'a pas d'institue ni de représentant ils est par tout il plus proche de nous que nous vertement a nous d'en prendre conscience .
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Pour croire a Dieux pas besoin de tous cs artifices, je te parle même pas du Vatican et toutes ces richesse, alors qu'à coté il y a des gens qui crèvent de faim.. Le Vatican pilier de la chrétienté, tu parles, je te dégagerais ça vite fait.. Et la mosquée de Lyon très bel effigie, je reconnais, j'habite pas loin, mais en a t'on vraiment besoin?? Pas de la moqué mais de tout ce qui l'entoure..
F
26 mai 2020 16:25
Le Coran est la vérité. L’interprétation n’en est pas une.

Pour le reste je suis d’accord. Après il faut distinguer comme Allah l’a rappeler, ce qui est la base du Livre, et ce qui est sujet à interprétation.

Les piliers de la foi sont clairement la base du Livre. Et tout est résumé dans sourate Al Fatiha. S’éloigner d’une culture, ne veut pas dire s’éloigner d’une communauté qui demande la guidance d’Allah.

Sinon Allah n’aurait pas dis "Guide nous" mais "Guide moi". C’est à dire chacun fais sa religion dans son coin. Mais non.

Communauté du juste milieu.


Citation
pascaleee a écrit:
non le coran n'est pas la vérité , mais donne des signe pour la percevoir.
dieu n'est pas un fragment, et il ce limite pas a des définition.
ces attribue son des signe de lui mais ce n'est pas lui .

si musulman c'est être dans une communauté avec des code culturel et autre non je ne le suis pas.
mais si musulman veux dire chercher de vérité comme Ibrahim alors oui
26 mai 2020 16:56
@Pascal

T’es pas musulman, je le savais,ça change tout.
26 mai 2020 17:10
je comprend ton point de vus et il est très juste . je distingue juste la culture du sacré , il ya pas de peuple élu de communauté bien guidé il y a toi ton intention et ta sincérité .

oui dire que le coran est une vérité a interprétée, c'est limité l’éternel a un livre .
de mon point de vu tourné autour d'une idée concepts ou livre aussi véridique sois t-il c'est comme marché avec un fauteuil roulant alors que on est bonne santé .
le livre est moyen ce n'est pas la fin , on cherchant dieu dans un livre on fini par devenir des idolâtre.
le livre me donne un coquant et c'est a moi de voler de mes propre ailes .
privilégier sa propre expérience son propos ressenti, il faut pas suivre des savant sous prétexte qui nous ébloui avec leur science , ils sont humain je suis humain et je trouverais ma propre voie par moi même .
grinning smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
Le Coran est la vérité. L’interprétation n’en est pas une.

Pour le reste je suis d’accord. Après il faut distinguer comme Allah l’a rappeler, ce qui est la base du Livre, et ce qui est sujet à interprétation.

Les piliers de la foi sont clairement la base du Livre. Et tout est résumé dans sourate Al Fatiha. S’éloigner d’une culture, ne veut pas dire s’éloigner d’une communauté qui demande la guidance d’Allah.

Sinon Allah n’aurait pas dis "Guide nous" mais "Guide moi". C’est à dire chacun fais sa religion dans son coin. Mais non.

Communauté du juste milieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook