Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise haleine ?!
M
22 décembre 2016 19:43
Bonjour
j'ai 14 ans et depuis maintenant 4 ans je mâche tous les jours des chewing-gum j'ai bien dit tous les jours . J'avoue que je me brosse mes dents le matin et defois le midi . Mais je me brosse pas les dents le soir . Je ne pense pas que ca vient de sa car . Une fois j'avais brosser mes dents 3 fois par jour pendant très longtemps mais sa ne marche pas . Du coup je me disais sa vient d'ou tous sa a votre avis ? Avez vous des astuces ? que dois je faire ?
Merci d'avance
22 décembre 2016 19:44
c'est justement le soir tu dois brosser tes dents
tu manges de l'ail ou oignon?
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Bonjour
j'ai 14 ans et depuis maintenant 4 ans je mâche tous les jours des chewing-gum j'ai bien dit tous les jours . J'avoue que je me brosse mes dents le matin et defois le midi . Mais je me brosse pas les dents le soir . Je ne pense pas que ca vient de sa car . Une fois j'avais brosser mes dents 3 fois par jour pendant très longtemps mais sa ne marche pas . Du coup je me disais sa vient d'ou tous sa a votre avis ? Avez vous des astuces ? que dois je faire ?
Merci d'avance
M
22 décembre 2016 19:45
Non je ne mange pas d'ail ni d'oignon
a
22 décembre 2016 19:46
Îl fait voir un dentiste . Mâcher du clou de girofle ou du persil .... Brosse t dents avec le siwak
b
22 décembre 2016 20:18
La mauvaise haleine ça vient surtout de tes intestins. Quand tu mange mal les aliments putréfient et l'odeur remonte dans ta bouche
Faut que tu mange des fibres, des trucs qui éliminent bien
Et te brosser les dents ainsi que le fond de la langue aussi
Les chewing gum ça sert à rien smiling smiley
22 décembre 2016 20:28
Salut

Il faut en parler à ton dentiste ou médecin.

La mauvaise haleine à diverses origines... Parfois c'est buccal, mais cela peut venir de problèmes gastriques, dûs à une alimentation particulière, les épices, etc.

Le mieux est de savoir d'où ça vient et suivre un traitement adéquat... pour éliminer cette gêne pouvant avoir de graves répercussions sur ton équilibre psychologique, sur tes relations amicales, sociales voire amoureuses..
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 décembre 2016 23:06
Ça peut être dû à une carie ou à une gingivite: dentiste!!! Mais avant même de consulter sache que se brosser les dents le soir c le plus important!!! Bain de bouche et fil dentaire, sachant que tous les ans tu es censé faire un détartrage...
22 décembre 2016 23:54
Va voir un ORL et tu précise quand tu prend rv que c'est pour halitose
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Bonjour
j'ai 14 ans et depuis maintenant 4 ans je mâche tous les jours des chewing-gum j'ai bien dit tous les jours . J'avoue que je me brosse mes dents le matin et defois le midi . Mais je me brosse pas les dents le soir . Je ne pense pas que ca vient de sa car . Une fois j'avais brosser mes dents 3 fois par jour pendant très longtemps mais sa ne marche pas . Du coup je me disais sa vient d'ou tous sa a votre avis ? Avez vous des astuces ? que dois je faire ?
Merci d'avance
26 décembre 2016 07:59
Salam Halikoum ! J'avais le même problème puis au fure et à mesure des rdv je me suis retrouvée chez un gastro enterologue qui m'a diagnostiqué un RGO (Reflux Gastro Osephagien) qui était due à une bactérie dans l'estomac ! J'ai pris des antibiotiques spécifiques et en quelques jours plus de mauvaise haleine alors que je trainais cet handicap depuis plus de 13 ans sad smiley
K
3 janvier 2017 19:51
Déja commence par de brosser les dents le soir,c'est super important s tu veux pas passer toute la nuit avec de la plaque dentaire et une haleine de chacal au matin.Ensuite il y a le bain de bouche cb12 que tu peux te procurer en pharmacie pour la mauvaise haleine et si ça marche c'est que ça ne vient pas de ton hygiène bucco dentaire et dans ce cas tu peux en parler à ton médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook