Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mauvaise habitude et de plus est que c'est du vol.
j
5 octobre 2018 21:19
Salam alaykaum,

Je remarque une habitude asser fréquente chez beaucoup de personnes , quand ils sont au magasins ou boucheries ou épiceries , ils goûtent une olive par ci par là et parfois épluche une mandarine sans acheter ou parfois ils goûtent ensuite ils remplissent le sachet.


C'est du vol car ce qu'ils ont goûter ne l'ont pas payer et si j'étais patron , je leurs feraient remarquer sa.


C'est irrespectueux.
7
5 octobre 2018 21:25
Toi tu fais rêver quand on te lit on se dit lui jaimrais parler une nuit entière avec lui changer le monde smoking smiley
A
5 octobre 2018 21:34
salam aleykoum

peut être culturel? Quoique au bled je pense pas que les commerçants tolèrent cela sinon ils se feraient tous bouffer sans rien vendre

mentalité de "'je veux tous à l'oeil !" des frères artisans m'en racontent aussi des belles là dessus
5 octobre 2018 21:36
Salam,

J'en ai marre d'acheter des fruits pourris au Leclerc,

Pour le peu de fois que j'y vais, chaque fois je tombe sur ceux qui ne donnent rien, avocats inmangeables, pommes dégeus, mandarines toutes pourries à l'intérieur, melons pourris, pastèque en purée, oignons tout secs..

Je sais choisir mes fruits , ils me trompent sur la marchandise

Ca aussi c'est du vol.

Je me suis jurée d'y retourner la prochaine fois avec le ticket
j
5 octobre 2018 21:51
Un truc de fou , j'en ai vu , ils rentrent se servent dans les grands pots d'olives et jettent la noix et commandent autres choses....


Des voleurs quoi

oui sa se fait parfois plus chez certaines personnes que d'autres...


Je vois mal un européen bien éduquer faire sa.



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

peut être culturel? Quoique au bled je pense pas que les commerçants tolèrent cela sinon ils se feraient tous bouffer sans rien vendre

mentalité de "'je veux tous à l'oeil !" des frères artisans m'en racontent aussi des belles là dessus
5 octobre 2018 21:57
Je vois mal un maghrébin bien éduqué faire ça Heu
Citation
jhsimple a écrit:
Un truc de fou , j'en ai vu , ils rentrent se servent dans les grands pots d'olives et jettent la noix et commandent autres choses....


Des voleurs quoi

oui sa se fait parfois plus chez certaines personnes que d'autres...


Je vois mal un européen bien éduquer faire sa.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
5 octobre 2018 22:01
également thumbs up

disons les personnes bien éduquer en général ne ferons jamais sa quelque que soit leurs race.


Mais faut avouer que dans nos epicerie et boucherie ceux qui osent se permettre ce sont des gens âgé de notre communauté et sa c'est triste.

Ils avalent le haram.
Citation
Marc814 a écrit:
Je vois mal un maghrébin bien éduqué faire ça Heu
X
5 octobre 2018 22:05
La prochaine fois , fais leurs un rappel si ça te choque...
Citation
jhsimple a écrit:
également thumbs up

disons les personnes bien éduquer en général ne ferons jamais sa quelque que soit leurs race.


Mais faut avouer que dans nos epicerie et boucherie ceux qui osent se permettre ce sont des gens âgé de notre communauté et sa c'est triste.

Ils avalent le haram.
5 octobre 2018 22:07
Dans les épiceries arabes c'est en général tolerè,c'est parfois même le vendeur lui même qui propose de goûter.

Citation
jhsimple a écrit:
également thumbs up

disons les personnes bien éduquer en général ne ferons jamais sa quelque que soit leurs race.


Mais faut avouer que dans nos epicerie et boucherie ceux qui osent se permettre ce sont des gens âgé de notre communauté et sa c'est triste.

Ils avalent le haram.
5 octobre 2018 22:20
Tu as de ces post ( rigolos des fois et proche de la naïveté ! tu n'as pas volé ton Pseudo !

Savais tu que la loi me donne le droit , au supermarché, d'ouvrir une boite de " pépito's" , d'en l gouter un ??? Mais, uniquement sur place ...

En tous cas , c'est légal en " BELLECHIQUE "

Je ne blague pas du tout !

Warf, Warf !ptdr


Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum,

Je remarque une habitude asser fréquente chez beaucoup de personnes , quand ils sont au magasins ou boucheries ou épiceries , ils goûtent une olive par ci par là et parfois épluche une mandarine sans acheter ou parfois ils goûtent ensuite ils remplissent le sachet.


C'est du vol car ce qu'ils ont goûter ne l'ont pas payer et si j'étais patron , je leurs feraient remarquer sa.


C'est irrespectueux.
5 octobre 2018 22:23
En France c'est interdit de goûter les aliments frais car tu ne peux pas les payer. En revanche ouvrir un paquet de gâteau le consommer puis passer l'emballage en caisse est permis.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as de ces post ( rigolos des fois et proche de la naïveté ! tu n'as pas volé ton Pseudo !

Savais tu que la loi me donne le droit , au supermarché, d'ouvrir une boite de " pépito's" , d'en l gouter un ??? Mais, uniquement sur place ...

En tous cas , c'est légal en " BELLECHIQUE "

Je ne blague pas du tout !

Warf, Warf !ptdr
5 octobre 2018 22:27
Non ! tu peux les goûter SANS passer à la caisse .... Car, un client peu ne pas aimer le produit qu'il a goûté ...

C'est vrai ! chez les BELCH



Citation
undeuxtrois a écrit:
En France c'est interdit de goûter les aliments frais car tu ne peux pas les payer. En revanche ouvrir un paquet de gâteau le consommer puis passer l'emballage en caisse est permis.
5 octobre 2018 22:33
J'ai bien préciser en France puisque le posteur ne vit pas en Belgique.

Donc le "non" n'a pas lieu d'être.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Non ! tu peux les goûter SANS passer à la caisse .... Car, un client peu ne pas aimer le produit qu'il a goûté ...

C'est vrai ! chez les BELCH
5 octobre 2018 22:43
moody smiley

Moi pas comprendre, tu peux m'expliquer?

Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as de ces post ( rigolos des fois et proche de la naïveté ! tu n'as pas volé ton Pseudo !

Savais tu que la loi me donne le droit , au supermarché, d'ouvrir une boite de " pépito's" , d'en l gouter un ??? Mais, uniquement sur place ...

En tous cas , c'est légal en " BELLECHIQUE "

Je ne blague pas du tout !

Warf, Warf !ptdr
5 octobre 2018 22:56
Toi , y'en a pas comprendre ? Alors Re-lis bien les fils de discutions, du poste de "Jhsimlpe " !!!


Salam


Citation
mwadra a écrit:
moody smiley

Moi pas comprendre, tu peux m'expliquer?
5 octobre 2018 22:58
Moi jma fou de jhsimple
je parle de ton histoire de pepito
Citation
Rifian's honor a écrit:
Toi , y'en a pas comprendre ? Alors Re-lis bien les fils de discutions, du poste de "Jhsimlpe " !!!


Salam
5 octobre 2018 23:03
Je viens de publier un post !

Je n'ai donc pas le temps de réecrire tous mes messages, alors relis !


salam ou aleikoum


Citation
mwadra a écrit:
Moi jma fou de jhsimple
je parle de ton histoire de pepito
S
5 octobre 2018 23:04
Salam

T'as pas besoin de t'en faire, le patron s'il n'est pas stupide augmente un peu les prix pour compenser la perte due à ce genre de pratique ...

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal, mais le patron a toujours la solution, faut pas s'inquiéter pour lui.
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum,

Je remarque une habitude asser fréquente chez beaucoup de personnes , quand ils sont au magasins ou boucheries ou épiceries , ils goûtent une olive par ci par là et parfois épluche une mandarine sans acheter ou parfois ils goûtent ensuite ils remplissent le sachet.


C'est du vol car ce qu'ils ont goûter ne l'ont pas payer et si j'étais patron , je leurs feraient remarquer sa.


C'est irrespectueux.
l
5 octobre 2018 23:08
salam
c'est de l'incivilité tout simplement
sauf si le commerçant te propose gentiment, ça arrive dans les commerces hallal
mais se servir sans demander je trouve ça déplacé
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum,

Je remarque une habitude asser fréquente chez beaucoup de personnes , quand ils sont au magasins ou boucheries ou épiceries , ils goûtent une olive par ci par là et parfois épluche une mandarine sans acheter ou parfois ils goûtent ensuite ils remplissent le sachet.


C'est du vol car ce qu'ils ont goûter ne l'ont pas payer et si j'étais patron , je leurs feraient remarquer sa.


C'est irrespectueux.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
M
5 octobre 2018 23:09
salam 'alaykoum,

Je suis d'accord pour dire que c'est une forme de vol.

Par contre, ça se fait autant par les maghrébins que par les européens ou africains. Tout dépend de l'éducation qu'on a reçu et des valeurs qu'on possède.
Citation
jhsimple a écrit:
Un truc de fou , j'en ai vu , ils rentrent se servent dans les grands pots d'olives et jettent la noix et commandent autres choses....


Des voleurs quoi

oui sa se fait parfois plus chez certaines personnes que d'autres...


Je vois mal un européen bien éduquer faire sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook