Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise habitude de bébé
s
4 janvier 2009 22:57
salam aleykoum.

Voilà, jai un petit garcon de 12 mois qui a de tres mauvaise habitude, (par ma faute je le reconnais) depuis sa naissance il es tres proche de moi, il ne dort pas sans etre dans mes bras, il hurle quand je quitte une piece , il est tres dependant et n aime pas jouer tout seul, le petit souci c est que bébé 2 arrive dans 1 mois et demi inchAllah. et là c est panique à bord, je sais pas comment je vais gerer ca et je n arrive pas a lui faire changer ses habitudes.
Alors vos conseil me seront bien precieux, barakAlla o fikoum
5 janvier 2009 02:04
salam aleykoum

à 12 mois il arrive chez le bébé ce qu'on appelle l'angoisse de séparation, le bébé ne supporte pas que sa mère disparaisse de sa vue. C'est sur c'est difficile à gérer, surtout si on a un autre enfant à s'occuper.

Ca devrait se rétablir bientôt, le temps que ton garcon réalise que même lorsqu'il ne te voit pas, tu existes toujours et tu vas revenir.
Tu peux essayer de jouer à coucou, tu caches ton visage derrière tes mains , tu enleves tes mains et la bébé est surpris de te voir réapparaitre

ensuite tu compliques les choses, disparais derrière une porte et puis peu à peu joue à cache cache

bon courage
s
5 janvier 2009 10:25
salam aleykoum

je te remercie oum sarah dans un premier temps d avoir pris la peine de repondre à mon message, je trouve ton idée pas mal du tout , en esperant qu il comprendra que je ne serais jamais loin. il es aussi tres habitué a ce que je le porte mais machAllah il commence a peser et moi je suis tres lourde avec mes 8 mois et demi de grossesse. j espere que tout ira bien et que j arriverais à m organiser avec les 2 car je suis pas la championne de l autorité ni de l organisation militaire .
barakAllah o fik smiling smiley
c
5 janvier 2009 13:17
alaykoum assalam okhti

je n'ai pas d'experience donc je ne peux pas te conseiller mais je peux toujours faire des dou'as pour qu Allah soubhanah wa ta'ala te facilite la tache ... yawning smiley
s
5 janvier 2009 15:39
barakAllah o fik, je ne vais pas refuser des dou'aa bien au contraire,smiling smiley quand je pense que la generation de nos parents avais au minimum 6 enfants et ca roulais plutot bien pour eux.
n
5 janvier 2009 18:36
Citation
oumashraf a écrit:
salam aleykoum.

Voilà, jai un petit garcon de 12 mois qui a de tres mauvaise habitude, (par ma faute je le reconnais) depuis sa naissance il es tres proche de moi, il ne dort pas sans etre dans mes bras, il hurle quand je quitte une piece , il est tres dependant et n aime pas jouer tout seul, le petit souci c est que bébé 2 arrive dans 1 mois et demi inchAllah. et là c est panique à bord, je sais pas comment je vais gerer ca et je n arrive pas a lui faire changer ses habitudes.
Alors vos conseil me seront bien precieux, barakAlla o fikoum


salam

moi j'ai fais la meme erreur que toi et pire il dormait dans notre
lit jusqu'à l'age d'un an
donc ce que j'ai fais c'est le mettre le plus souvent possible
dans sa chambre a lui pour joue pour la sieste
je lui est aussi mis mon parfum sur sur un mouchoir en tissu comme ça il avait mon odeur
prés de lui (il a 6 ans et il a toujours cette habitude)
je lui ai expliqué que je ne pouvait pas etre
tous le temps avec
lui ensuite je l'ai fais dormir pendant 2 jours chez ma belle
mere ça a étais super difficle mais il faut que tu sois ferme
moi au debut il pleurais comme un fou
ensuite je lui ai dis qu'il était grand
au bout d'une semaine il a compris
donc toi surtout ne te laisse pas faire
c'est toi qui desside et pas lui donc impose toi
o
5 janvier 2009 22:22
J'ai trois enfants et mon dernier a 18mois ,il commence à peine à faire ses nuits et à s'endormir seul dans son lit .je n'ai jamais eu ce problème avec mes ainés mais c vrai qu'ils ont été allaités 3 mois seulement et lui je viens juste de le sevrer...Donc depuis sa naissance il se réveillait 4/5 fois la nuit et se rendormait seulement dans mes bras et au sein.Commençant sérieusement a etre épuisée j'ai enfin suivi les conseils de ma pédiatre.J'ai pris la décision une bonne fois pour toute de le sevrer et de le laisser dormir dans son lit.Il a un peu pleuré les premiers jours et là il s'endort tout seul comme par miracle.Ce que je veux te dire en te racontant ma life c que c'est à nous maman de nous imposer auprès de nos petits bouts,tout en douceur bien sûr mais c'est pour leur bien et le notre.Tu vas être prise par l'arrivée inchallah de ton bébé et ça te soulagera de savoir que ton grand bébé s'endort seul et paisiblement....Bon courage et beaucoup de patience KOULCHI IFOUTE
s
6 janvier 2009 12:30
salam aleykoum

et bien que de bon conseil ! apparement jai de l espoir il me suffirais simplement de le mettre au lit pendant 1 semaine ou un peu plus et il dormirais comme un gentil garcon, ca me soulagerais tellement. je vais paraitre lourde pardonnez moi, mais comment le mettre au lit au debut, avec un peu de lumiere ? avec la tv allumé ? moi a coté ? la porte entre ouverte ? le rassurer en lui parlant quand il hurlera ? car je sais que si ce soir je le met dans sont lit et je quitte la piece , il vas pas comprendre. mais je suis determiné à lui enlever l habitude de dormir dans mes bras.

merciiiiiiiiiiii et au plaisir de vous lire smiling smiley
o
6 janvier 2009 13:39
C sûr ça va pas être évident mais faut perseverer, personnellement en le mettant au lit je lui ai expliqué que maintenant il est grand et qu'il doit dormir tout seul .Je lui ai laissé une petite veilleuse et je suis sortie , forcément au début il a hurlé,je l'ai laissé pleuré ,voyant qu'il ne se calmait pas au bout de 10mn je suis revenue dans la chambre je lui ai fait un ptit calin en lui redisant que c'était l'heure de dormir.Evidemment dès que je suis resortie il a pleuré mais il s'est vite calmé et au bout d'un quart d'heure :il dormait!!Surtout sois calme et n'ai pas l'air triste, il s'habituera vite inchallah.
6 janvier 2009 18:27
Citation
oumashraf a écrit:
salam aleykoum

et bien que de bon conseil ! apparement jai de l espoir il me suffirais simplement de le mettre au lit pendant 1 semaine ou un peu plus et il dormirais comme un gentil garcon, ca me soulagerais tellement. je vais paraitre lourde pardonnez moi, mais comment le mettre au lit au debut, avec un peu de lumiere ? avec la tv allumé ? moi a coté ? la porte entre ouverte ? le rassurer en lui parlant quand il hurlera ? car je sais que si ce soir je le met dans sont lit et je quitte la piece , il vas pas comprendre. mais je suis determiné à lui enlever l habitude de dormir dans mes bras.

merciiiiiiiiiiii et au plaisir de vous lire smiling smiley

salam

quand j'ai voulu habituer ma fille a dormir dans son lit, je me couchais dans un petit lit à coté du sien et je faisais semblant de dormir. Quand elle pleurait trop je lui chantais des berceuses pour la calmer et au bout d'un moment elle s'endormait. En 1 semaine elle avait pris le rythme et maintenant tout va bien
o
7 janvier 2009 21:02
Alors oumashraf dis nous comment s'est passée ta tentative de faire dormir ptit bout dans son lit ?
s
9 janvier 2009 10:02
salam aleykoum mes soeurs.

desolé pour cette absence jai eu des probleme avec la connexion pendant 2 jours. pour l instant il aqccepte pas, il hurle et refuse de se calmer. mais son pere gache tout en le prenant dans ses bras au bout d un moment. j avoue c est une epreuve d entendre ton petit pleurer a ce point. mais je persiste et surtout je persiste avec son papa :s.
s
9 janvier 2009 11:31
alors 1er victoire ? je l ai mis dans son lit profitant que son papa soit au travail, donc pour la sieste du matin, je l ai mis dans son lit, en le rassurant mais je crois qu il s est endormi de pleur . il a pleuré jusqua ce qu il dort
o
9 janvier 2009 13:38
Persevère et il va s'habituer inchallah ,il faut juste qu'il s'habitue à son lit et surtout à s'endormir SEUL .C clair que c difficile de l'entendre pleurer mais c pour son bien et il faut pas que le papa casse tes efforts.Faites lui un gros calin s'il pleure mais après reposez le dans son lit ...

Courage et sbar , koulchi ifoute...
s
12 janvier 2009 11:00
salam aleykoum


snif..... bébé à la gastro
o
12 janvier 2009 11:13
Aie ,le mien aussi...Bon ben c pas trop le moment de l'embêter meskine....ALLAH ICHAFI
s
12 janvier 2009 11:16
oui, c est pas le moment comme tu dis, ca vas ton petit ? pas trop mechante sa gastro ? Allah i chafih. tu lui donne quoi comme medicament ? j espere que ca vas pas durer longtemps
o
12 janvier 2009 11:29
Ben aujourd'hui ça va mieux hamdoullah, il a de la diarrhée mais il vomit plus. Mais bon il est grognon il arrête pas de chouiner pour qu'on le porte...
Sinon pour "soigner" la gastro je leur donne du coca (sans le gaz bien sûr) ,je le mets aussi à la diète, pas de produits laitiers , et je leur donne du riz bien cuit , des pommes de terre bien cuites et des compotes pomme coing.
Et surtout chez un petit il faut éviter qu'il se déshydrate en donnant des solutés de réhydratation de type "PICOLITE" ou ""ADIARIL" ( c en vente libre en pharmacie). Si le coca n'est pas efficace tu peux donner du motilium contre les vomissements.
Inchallah au bout de 3 jours ça devrer passer....et surtout bon courage.
s
13 janvier 2009 10:31
salam

alors ton petit retablie ? moi niveau sommeil c pire, il pleur depuis 3 jour vers 3h du mat, alors on le prend dans notre lit jusqu au matin mais comme on tien pas a 3 dans le lit vu kil bouge bcp, je me retrouve sur le canapé. jattend kil sze retablie pour lui apprendre a dormir seul mais au fond, c est pas une exuse,? c est penible cette situation sad smiley
o
13 janvier 2009 10:39
Merci ,mon bébé va mieux c'est au tour de men deuxième garçon de me faire une grosse angine ,EL HAMDOULILLAH, pour en revenir au sommeil de ton ptit bout attends qu'il soit bien rétabli et t'inquiète pas il s'habituera inchallah .
Le mien a aussi dormi avec moi hier quand ils sortent d'une maladie c dur pour eux (et pour nous )....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook