Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise expérience avec une boutique de robe de mariée
k
6 février 2011 22:46
Bonjour, voila je me lance afin que cela serve aux femmes qui comme moi recherche une robe de mariée.
je suis allé à la boutique de mariée à paris "salon du mariage" entre gare du nord et barbes et j'ai eu un coup de coeur pour une robe en nov. 2010 je passe commande et on me dit de repasser début janvier pour des essayage le temps de recevoir ma robe dont je venais de faire la commande, pour laquelle je verse la moitié de la somme.
J’arrive début janvier comme prévu, un dimanche car les essayages sont fait le dimanche.
Cependant la soit disant robe commandée n'était autre que la robe que j'avais essayé en boutique en nov. 2010 taille 3 alors que je ne fais qu'un 38, soit disant que ce se fait comme ça dans le cas ou je grossirai.
Scandalisée je demande a voir la patronne qui me jure de faire le nécessaire la prochaine fois, elle me reprend mes mesures sur une robe trop large, je dois insister pour qu'elle me les prenne correctement et avec un mètre dont les chiffres paraissent effacé.
je reprend rdv pour février 2011 , rebelote je me retrouve avec la même robe qui cependant a été mis à peu près à ma taille avec une couture visible et mal faite et du stylo rouge sur le bas de la robe (intérieur) chose que j'avais déjà remarqué sur le modèle de départ.
Dégoûtée d'avoir été tromper et abuser, car j'avais payé la moitié du prix, je demande mon dû car je n'ai pas bénéficier de mon service puisque ma robe n'a jamais été commandé, donc je vous conseille à toute d'être vigilante à ce type de boutique qui apparemment ne sont pas les seules à avoir ce fonctionnement.
il existe des recours à cela selon l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2011 art 5 et 11: un consommateur dispose d'un délais de sept jours francs à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur.
Passé ce délai il est possible de ne pas quitter la boutique et de demander des fonctionnaires de polices qui seront dans l'obligation de recevoir votre plainte pour escroquerie ou abus de confiance selon le cas.
b
7 février 2011 14:45
salam

Et maintenant tu en ai ou avec eux ?
c'est abérant qu'il ne t'ai pas commander la robe comme il te l'avais dis !
k
7 février 2011 20:56
salam,
je les ai menacé de faire le nécessaire juridiquement puique j'étais dans mon droit, s'il ne me remboursait pas.
après une demi heure de discution houlée, la patronne a fini par faire le chéque, reste à ce qu'il soit solvable je le dépose demain. smiling smiley
M
7 février 2011 21:31
Mince Kika, c'est vraiment dégueulasse qu'on puisse te faire ca!!!
J'ai rencontré le même cas de figure que toi, et j'ai exigé d'être remboursé le double de mes acomptes, car elle n'étais pas capable de me redonner la robe pour laquelle j'avais versé cette argent!!! Bien embêté, elle fait maintenant son nécessaire pour me dégoter ma robe (indou)!! Si fin mars elle ne l'a reçoit pas, elle sera dans l'obligation de me rembourser...

J'espère que ton mariage n'est pas les quelques mois a venir, afin que tu puisse trouver ton bonheur tout de même!!
M
7 février 2011 21:35
Salam,

je suis choqué par ton histoire, c'est deguelasse de leur part.

En tout k bon courage et j'espere que le cheque passera inch'allah
D
8 février 2011 07:59
Salam

Vraiment pas professionnelles, en espérant que ca serve à d'autres.

En revanche, les litiges en matières de commerces sont de la compétences du tribunal de.... commerce. Il suffit de saisir le juge qui y siège. Pas besoin d'avocat. Le Code pénal ne prévoit pas ce cas.
Un dépôt de plainte pour abus de confiance doit faire appraitre l'intention délibérée de nuire, hors nul n'est compétent en ce domaine. L'abus de confiance est la non restitution ou utilisation d'un bien remis à aurui conformément à un accord. Ce n'est pas le cas ici, puisque l'argent a bien servi à l'achat d'une robe. En revanche c'est la robe qui n'est pas acceptable en l'état, donc le produit du commerce.

NB: Le dépôt de plainte devant être déposé sur un logiciel de procès-verbaux, évitons également au policiers de se promener avec un ordinateurs dans la voiture smiling smiley
k
8 février 2011 19:46
non justement je n'ai pas bénéficié de mon bien ayant payé et n'ayant pas reçu ma commande.
D
29 juillet 2013 18:37
Bonjour
J'ai commander une robe dans une boutique a barbes " le salon du mariage" a contre coeur ,j'ai voulu annuler le lendemain ma commande, la responsable n'a pas voulu me rembourser.
Que faire
Merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook