Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise expérience amoureuse
L
15 novembre 2019 18:21
Salem, je vous préviens ce post n'est pas joyeux lol.

Malheureusement, lorsqu'on est un peu plus jeune et sans connaissance religieuse (ou très peu), on a tendance à faire des choses interdites en Islam (je parle uniquement des fréquentations Homme/Femme et uniquement fréquentations).

Et tu finis par le payer au prix fort car souvent, soit l'homme se moque de toi, soit c'est la femme et tu finis aussi par réaliser qu'il vaut mieux rester seule plutot que de tenter le haram.

Enfin, bon, j'en viens au fait.

Quelles sont les expériences que vous avez vécues et où vous avez réalisé qu'il ou elle se moque de vous, ou vous vous etes dis que ca le ferait pas (pour tel chose) et que vous avez finis par arrêter? (en projet de mariage ok, pas d'amourette etc)

je suis pas douée pour tourner les phrases comme je le voudrais alors j espere que vous essaierez de comprendre au mieux
L
15 novembre 2019 18:30
Je vais me donner l'honneur de repondre à mon post grinning smiley

Il y'a quelques années, j'ai failli me marier. Mes parents ne voulaient pas. J'ai insisté en vain.

Finalement, j'ai découvert des choses que jamais je n'aurais cru de sa part. Un coté qui m'a refroidit:

Une fois, il m'a dit qu'il n'avait plus de crédit (oui c'était à cette epoque ptdr) donc, je me suis dis que je lui acheterais du crédit. Je lui envois un code par sms pour qu'il puisse recharger son tel. Il le fait et plus de nouvelles de lui. Pas deux trois jours après non, le jour meme plus de nouvelles. Il revient vers moi quelques jours après en pretextant un tas de trucs dont je me souviens pas. Quel idiote j'ai été (j etais très jeune en meme temps et peu d experience de la vie). On rediscute normalement et un jour, il me renvoit un msg en me disant bonne nuit je vais dormir j 'ai plus de crédit c est mon dernier msg. Je lui souhaite la meme chose. Quelques minutes apres, je recois un sms de lui mais ce msg n etait pas pour moi mais pour une autre où il lui disait qu'elle lui manquait enormement etc etc.

Quand j'y repense, je me dis, comment peut on etre aussi stupide par amour, avoir un voile dvt les yeux comme ça. Tu pardonnes l'impardonnable, tu sais que ca ne fonctionnera pas, tu as les preuves sous les yeux mais tu persistes. Bon, comme je l'ai dis, j etais jeune mais parfois, lorsque je lis des histoires ici, je me demande comment on peut supporter d'etre maltraité, qu'on nous manque de respect alors que tu essaie toi de te comporter convenablement avec tout le monde.
15 novembre 2019 18:33
Euh l'unique fois où j'ai commencé à vraiment être "amoureux" et intéressé par une femme j'avais commencé à faire les choses pour lui prouver que j'étais sérieux malgré son passée bah elle a voulu juste servir de moi pour attiré l'attention d'un autre homme du coup j'ai tout stopper même si elle jamais eu obtenu satisfaction avec l'autre et je lui ai plus jamais donné de nouvelles et jusqu'à maintenant elle peut se vanter d'avoir réussi à faire baisser la garde de MrSoso, mais on ne m'y reprendra plus comme le dit le Corbeau à la fin de la fable de la Fontaine.
*
15 novembre 2019 18:43
Je pense que la morale qu'on doit retenir de toutes les histoires qui vont être racontées c'est de faire très très .... très attention avant de baisser la garde. Il faut aussi réfléchir et de ne pas laisser les sentiments prendre le contrôle.

Le cerveau avant le coeur (ce n'est pas pour rien que, par ordre alphabétique, le cerveau est classé avant le coeur.. c'était la minute philosophie mdrrr j'arrête)

Qu'Allah éloigne de nous les personnes vicieuses et malintentionnées
C
15 novembre 2019 19:02
Salam

Mon ex. J'étais très jeune, mais cherchais de toutes manières à n'avoir qu'une relation unique avec un seul homme de toute ma vie.

Et puis chemin faisant, je me suis rendue compte que Chérie était très proche de sa famille. Trop proche même. Et quand j'ai commencé à lui faire la remarque, les choses ont légèrement changé entre sa famille et moi.

Il aurait fallu que je laisse tomber ma famille au détriment de la sienne. Le peu d'argent que je commençais à gagner pendant les vacances, il aurait fallu que je le donne à sa famille alors qu'on n'était pas encore marié ...

Mais avec moi, il était correct. Mais plus les semaines passaient et plus sa famille devenait imbuvable, à m'insulter, me rabaisser, c'était arrivé à un point ... Une fois, je suis allée chez eux et j'avais la crève. J'ai fait l'effort d'y aller quand même et là, la futur femme de son frère, enceinte, me voit et dit "ah non, mais là ça va pas être possible. Je suis enceinte tout de même, si elle reste, je risque de tomber malade moi aussi et de perdre mon bébé ... et blablabla" bref, le cirque. On m'a fichu à la porte ce soir là.

Une autre fois pour Noël (je suis occidentale, à l'époque je ne connaissais pas encore l'islam), on m'offre comme cadeau un peignoir de bain taille XXL alors que je faisais un petit 36, les manches dépassaient de 30 cm facile. Je dis que c'est un peu grand pour moi. Et là la belle-mère me sort "ah ben à la base, on voulait t'offrir autre chose, mais la copine du frère a trouvé que c'était chouette, du coup on t'a donné son cadeau" ...

Bref, que des trucs comme ça.

J'ai commencé à comprendre dans quoi je m'embarquais quand j'ai vu l'autre copine de son autre frère quitter ses parents pour venir s'installer dans la maison. Elle est devenue Cendrillon par la suite. Elle se tapait la vaisselle, et tout dans la maison des beaux-parents. Ils auraient voulu que je fasse de même.

Le pire, c'est quand mon "amoureux" est parti à l'armée (y'avais encore le service militaire à l'époque) pour Berlin. Il n'a eu que trois perms en 10 mois. Je n'avais aucune adresse pour lui écrire, j'attendais qu'il m'envoie ça en premier (à l'époque, y'avait pas encore de portable, ni internet, donc pas d'autres moyens de communiquer) et j'attends, j'attends, 2 mois après, toujours pas de nouvelles ... je tournais en rond à la maison.

J'ai fini par prendre le téléphone pour appeler ses parents et leur demander s'ils avaient des nouvelles, et en me narguant au téléphone, ils me sortent : "ah ben oui, notre fils nous appellent tous les 3 jours, il ne t'a pas appelé toi ?"

Je réponds que non ... Et là ils me disent "ben viens nous rendre visite, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu, peut-être qu'il appellera quand tu seras là".

Moi comme une conne, je cours, alors que je détestais franchement ces gens, pas d'appel chez eux. Je suis revenue en me disant que c'était fini, qu'il ne m'aimait en réalité pas.

Le lendemain, il me téléphonait, comme si de rien n'était.

J'ai voulu rompre alors, mais ma mère m'a dit que ça ne se faisait pas de rompre alors qu'il était au loin, j'ai attendu que l'armée se termine. Mais après ça, il était devenu comme un étranger. J'ai encore tenu 6 mois, en me disant qu'en se mettant en ménage, on serait loin d'eux et que ça irait mieux. Et mon "amoureux" a osé me dire "oui, mais je ne peux pas, mes parents ont encore 2 ans de crédit à payer pour la maison, je me suis engagé à les aider financièrement parlant" ...

J'ai rompu ce jour-là.

Bref, j'étais jeune, très jeune même. Je n'avais pas conscience à quel point les gens pouvaient être fourbes. Pour moi, c'était ses parents qui me voulaient du mal. Dans ma tête, je ne comprenais pas que mon "amoureux" était de mèche avec eux.

J'ai rompu avec, une semaine après je rencontrais mon mari. C'est dingue le destin quand même parfois.

C'est pour ça, sur le forum, dès que je lis des histoires de fils à maman, mon sang ne fait qu'un tour. Non merci, plus jamais ça.

Bon et puis là je résume, mais si vous saviez par quoi je suis passée. Je ne vous livre qu'un aperçu ... On est jeune et trop influençable. Il a fallu le vivre pour y croire.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salem, je vous préviens ce post n'est pas joyeux lol.

Malheureusement, lorsqu'on est un peu plus jeune et sans connaissance religieuse (ou très peu), on a tendance à faire des choses interdites en Islam (je parle uniquement des fréquentations Homme/Femme et uniquement fréquentations).

Et tu finis par le payer au prix fort car souvent, soit l'homme se moque de toi, soit c'est la femme et tu finis aussi par réaliser qu'il vaut mieux rester seule plutot que de tenter le haram.

Enfin, bon, j'en viens au fait.

Quelles sont les expériences que vous avez vécues et où vous avez réalisé qu'il ou elle se moque de vous, ou vous vous etes dis que ca le ferait pas (pour tel chose) et que vous avez finis par arrêter? (en projet de mariage ok, pas d'amourette etc)

je suis pas douée pour tourner les phrases comme je le voudrais alors j espere que vous essaierez de comprendre au mieux
L
15 novembre 2019 19:09
Et bien quel histoire!!! sad smiley

Alhamdoulilah, c etait une mauvaise experience qui te permets maintenant de savourer chaque jour avec l'homme de tes reves maintenant!!
15 novembre 2019 19:37
On a pas forcément conscience que pour la personne en face c'est juste pour passer le temps, desfois t'es volontairement teubé et tu crois que c'est spécial alors que le mec ne le voit pas comme ça.

Au final il vaut mieux ne pas se fréquenter avant le mariage, pcq tu risques de tomber sur des gens pas sage et/ou pas sérieux.
l
15 novembre 2019 21:58
Qd j’ai vu qu’un de ses potes voulait pas le lâcher. A croire il était amoureux de lui. Je me suis dit un environnement comme le sien. Tte une vie ?

Non merci. Je laisse la place à qqun d autre. Mdr
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salem, je vous préviens ce post n'est pas joyeux lol.

Malheureusement, lorsqu'on est un peu plus jeune et sans connaissance religieuse (ou très peu), on a tendance à faire des choses interdites en Islam (je parle uniquement des fréquentations Homme/Femme et uniquement fréquentations).

Et tu finis par le payer au prix fort car souvent, soit l'homme se moque de toi, soit c'est la femme et tu finis aussi par réaliser qu'il vaut mieux rester seule plutot que de tenter le haram.

Enfin, bon, j'en viens au fait.

Quelles sont les expériences que vous avez vécues et où vous avez réalisé qu'il ou elle se moque de vous, ou vous vous etes dis que ca le ferait pas (pour tel chose) et que vous avez finis par arrêter? (en projet de mariage ok, pas d'amourette etc)

je suis pas douée pour tourner les phrases comme je le voudrais alors j espere que vous essaierez de comprendre au mieux
A
17 novembre 2019 15:58
J'ai jamais laissé l'occasion à quelqu'un de se servir de moi ou se foutre de ma gueule, j'ai jamais baissé la garde, zéro confiance et ça m'a préservé de bien des malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook