Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise entente avec ces parents.
31 juillet 2018 16:50
Aleycoulm salam J aimerais savoir ce que dis l'islam concernant les liens parentaux rompu ou déchirer dans le sens ou on ne peux plus s'entendre avec eux es-ce qu'Allah valide la prière d'un enfant qui ne s'entend pas avec ces parents et qui en très mauvais terme avec eux ainsi que son frère es-ce qu'il il faut que d'abord je reapprends a ne plus repondre a les aimer avant et cela contre mon gré car ils ne savent pas parlé normalement.

Je pense que je n'aimerais jamais mon père c'est un fait je mattarderais pas la dessus jai mes raisons bien que je dois le caché en moi que faire? Je dois les respecter je sais tous sa mais me forcé a les aimer j'arrive plus je ressens que de la haine en moi car je me sens incomprise et pas soutenue peux être du coup je me dis sa sert a rien de prier dans de tells conditions surtout qu'à la moindre épreuve je m'en prends à mon seigneur en disant pourquoi ce malheur es une punitions cet ect je ne sais même plus a quoi je pense vraiment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/18 16:55 par 200poundsbeauty.
N
31 juillet 2018 17:02
La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents.
Donc si tu veux qu’Allah soit satisfait de toi, tu dois satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant.
Certe les parents peuvent avoir un mauvais comportement envers leur enfants mais c'est ne pas un motif pour ne pas leur parler, ne réponds pas à tes parents même s'ils t'insulte, tout ce que tu veux.
Ton père sa reste ton père tu dois lui pardonner et avoir un bon comportement envers lui, il faut patienter et il faut avoir beaucoup de patience ! Tu peux faire des dou3a pour que Allah te donne la patience inshAllah
Ikun kheir inshAllah winking smiley
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Aleycoulm salam J aimerais savoir ce que dis l'islam concernant les liens parentaux rompu ou déchirer dans le sens ou on ne peux plus s'entendre avec eux es-ce qu'Allah valide la prière d'un enfant qui ne s'entend pas avec ces parents et qui en très mauvais terme avec eux ainsi que son frère es-ce qu'il il faut que d'abord je reapprends a ne plus repondre a les aimer avant et cela contre mon gré car ils ne savent pas parlé normalement.

Je pense que je n'aimerais jamais mon père c'est un fait je mattarderais pas la dessus jai mes raisons bien que je dois le caché en moi que faire? Je dois les respecter je sais tous sa mais me forcé a les aimer j'arrive plus je ressens que de la haine en moi car je me sens incomprise et pas soutenue peux être du coup je me dis sa sert a rien de prier dans de tells conditions surtout qu'à la moindre épreuve je m'en prends à mon seigneur en disant pourquoi ce malheur es une punitions cet ect je ne sais même plus a quoi je pense vraiment.
o
31 juillet 2018 17:08
tu commence par assalam alykom et nous on te repondra wa.alikom assalam accepte cette remarque
pour tes parents tu dois etre bien avec eux fais ton possible comme Allah soubhanah nous a conseille d etre avec eux bien gentille etc tous les biens ..pas de mechancete
et s ils te traitent mal ..seront juges par Allah soubhanah le jour de qiyama ..
crois moi ye en a des parents comme les tiens mais c est un destin pour toi
tu fais des dou3ae et demande Allah de t aider a supporter leur mechancete
et surtout ne lache pas tes prieres ..insha allah tu sera bien recompense...patiente..
au debut tu parle d un enfant ? est ce toi ? ou un autre quel est son age ?
31 juillet 2018 17:11
Merci pour les réponses je parlé de moi car je suis leur enfant
P
31 juillet 2018 17:18
Salam,

tu dois le respect et le bon comportement à tes parents, ainsi que leur venir en aide s'ils en ont besoin. Tu n'es pas tenue de les aimer, on ne peut pas contrôler ses sentiments.
Que tu ressentes de la rancoeur ou même de la haine envers eux n'invalide pas ta prière, par contre, ça laisse un voile entre toi et Allah. D'autre part, il se peut que tu fasses un transfert entre Dieu et ton père, et que c'est pour cette raison que tu Lui en veux à la moindre épreuve.

Pour poursuivre ta route sur la voie spirituelle, il te faudra régler ces conflits en toi afin de recouvrer la paix intérieure.
31 juillet 2018 17:28
Salam


En ce qui concerne les Parents, on dit souvent que leur vie est une expérience dont on
peut s'enrichir, leur amour est indéfectible, parfois le choc de générations peut provoquer
quelques étincelles. En général ils souhaitent et peuvent être fières de la réussite de leurs
enfants, parfois ils oublient ou ne s'aperçoivent pas qu'ils sont devenus des adultes. Dans
entente, ce qui prime est leur respect, et ne faire que ce qui est conforme aux préceptes de
l'islam toutes déviations ou innovations est à proscrire sans appel.Parfois il faut faire preuve
de patience, aimer ses parents et être tolérants avec eux est un devoir, mais pas dans l'excès.
Parfois le silence comble bien des malentendus sans pour autant valider ce qui ne doit pas
(islamiquement) l'être...Le Coran, Les Hadith, L'islam, parlent des Parents, Mais il est ajouté :

Wa 3acherhoum bil ma3rouf ...Suis-les avec savoir ou connaissance !
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Aleycoulm salam J aimerais savoir ce que dis l'islam concernant les liens parentaux rompu ou déchirer dans le sens ou on ne peux plus s'entendre avec eux es-ce qu'Allah valide la prière d'un enfant qui ne s'entend pas avec ces parents et qui en très mauvais terme avec eux ainsi que son frère es-ce qu'il il faut que d'abord je reapprends a ne plus repondre a les aimer avant et cela contre mon gré car ils ne savent pas parlé normalement.

Je pense que je n'aimerais jamais mon père c'est un fait je mattarderais pas la dessus jai mes raisons bien que je dois le caché en moi que faire? Je dois les respecter je sais tous sa mais me forcé a les aimer j'arrive plus je ressens que de la haine en moi car je me sens incomprise et pas soutenue peux être du coup je me dis sa sert a rien de prier dans de tells conditions surtout qu'à la moindre épreuve je m'en prends à mon seigneur en disant pourquoi ce malheur es une punitions cet ect je ne sais même plus a quoi je pense vraiment.
31 juillet 2018 17:38
Salam


....Que tu ressentes de la rancœur ou même de la haine envers eux n'invalide pas ta prière..
Un peu de prudence dans le sens des mots.



[www.islam.ms]


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu dois le respect et le bon comportement à tes parents, ainsi que leur venir en aide s'ils en ont besoin. Tu n'es pas tenue de les aimer, on ne peut pas contrôler ses sentiments.
Que tu ressentes de la rancoeur ou même de la haine envers eux n'invalide pas ta prière, par contre, ça laisse un voile entre toi et Allah. D'autre part, il se peut que tu fasses un transfert entre Dieu et ton père, et que c'est pour cette raison que tu Lui en veux à la moindre épreuve.

Pour poursuivre ta route sur la voie spirituelle, il te faudra régler ces conflits en toi afin de recouvrer la paix intérieure.
R
31 juillet 2018 18:52
Tu es aveuglée par la haine et elle te donne des mauvais conseils vu ton discours, éloignes-toi d'elle, pardonne pour passer à autre chose

Si tes parents sont injustes, Allah voit ce que tu endures et ce que tu fais de ça, la suite que tu donnes, relativise car la rancœur persistante tue le cœur
N
31 juillet 2018 20:21
Salam aleykoum ma belle

courage, c'est une dure épreuve que tu vis là

ce n'est pas toi qui est mauvaise , c'est ton épreuve qui dure. Mais si ALLAH te l'a donné c'est que tu peux l'endurer.

Certes le respect aux parents est très important. Et à la mere encore plus. Je pense que tu le sais.

Mais si tu dois continuer à prier? évidemment ! Au contraire, tu dois continuer.

Demande à ALLAH qu'IL te guide et te facilite au quotidien. Qu'IL apaise ta souffrance.

Vraiment tu n'as pas à te culpabiliser.

Evite les disputes, ne leur crie pas dessus, parle leur correctement. Mais la vérité c'est que tous les parents ne sont pas merveilleux.

Et un enfant qui ne ressent pas d'amour pour ses parents c'est souvent que son parent n'a pas su lui en donner. Et ca existe malheureusement.

Continuer à prier inshaALLAH ma belle, c'est la chose la plus précieuse que tu as. Tu auras l'amour d'ALLAH le Trés Haut. Demande Lui qu'IL t'aime et dis Lui que tu l'adore et l'aime. Confie toi à ALLAH et n'espère qu'en LUI
31 juillet 2018 20:45
Merci bcp pour ton messageyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook