Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise décision ?
P
20 février 2014 11:31
Salam

que vpenser vs de cette histoire : u
une amie a moi a eu recement une demande en mariage. Et elle a refuse a cause du passe du mec. (passe tres douteux). Sachant quelle sest preserve, elle na pas apprecie. Elle ma di quil lui parlais constamment de virginite etc, importance de la virginite. Et quand elle a appri quil etai pas vierge lui mm, elle la rejette.

personnelement je navai pas vraiment davis sur la qst
Et vous, quest ce que vous en penser ? Parce ke ajd ca la torture, elle a peur davoir ete trop seche ou trop dure avc lui. Mai el regrette pa pr autan

Merci de mavoir lu
salam
p
20 février 2014 11:37
salam,

ah les hommes.... pour la plupart ils s’éclatent et pour le mariage veulent des filles vierges!!!

quel hypocrite, nous seront tous jugé devant Dieu sur ça

HOMMES ET FEMMES ÉGAUX !!!!

elle a bien eut raison....
P
20 février 2014 11:46
salam playadelcarmen92

merci ma soeur de mavoir repondu

C vrai tu pense kel a bien fai ?
20 février 2014 11:50
salam alaykoum,

elle n'a pas totalement, je l'a comprends d'un coté.
Mais d'un autre, elle aurait dû lui dire sa pensée.
Beaucoup parle de virginité sans se rendre que eux hommes devraient l'être EGALEMENT mais bon je dirais que c'est plus dû à notre culture, plus protectrice sur les faits et gestes de la femme, que ceux de l'homme...Les parents ferment les yeux en se disant, pas grave se sont des hommes et oublie cette importance dans la religion.

Mais à part ça, il ne faut pas généraliser la virginité n'est pas un TOUT certains sont repentis, d'autres regrettes leurs insouciances dû à la jeunesse...
Qu'elle regarde aussi les valeurs du coeur smiling smiley sans trop se focaliser là dessus aussi
20 février 2014 11:51
Si elle arrive à trouver un mec vierge qu'elle lui fasse faire un test de virginitéconfused smiley

cette question est out

l'important c'est qui il est et qu'estce qu'il lui apporte

si lui une femme se limite à son hymen sans chercher à connaitre sa valeur, est-ce qu'il en vaut la peine?

la virginité revient dans tous les debats que je lis c'est quand meme incroyable
p
20 février 2014 11:53
JE SUIS d'accord avec toi Théàlamenthe mais pk lui ne se dit pas ça !!!!

pk il ne se dit pas ok meskina elle a fautée je n'ai pas à la juger pk les mecs réagissent encore comme ça

quelle mentalités ça m’énerve jsui dsl (pas contre toi) contre eux !
P
20 février 2014 11:55
Ahlen théalamenthe2

merci pour ta reponse
je lui ai di la meme chose, si il a un grand coeur, elle doi pa le juger

mai elle ma di que ca la degoute et quil regrette meme pas sn passe
pour lui c un homme donc il a le droi

apres allah ou a'lam
wa salam
m
20 février 2014 12:08
Vraiment, je suis très heureuse de ne plus être vierge, je suis revenue sur le marché du célibat sans cette contrainte.
P
20 février 2014 12:13
salam melancolye

je connais pas tn histoire mais jspr que tu trouvera tn bonheur ds la vie ma soeur, comme je souhaite à tous

wa salam
p
20 février 2014 12:14
Citation
melancolye a écrit:
Vraiment, je suis très heureuse de ne plus être vierge, je suis revenue sur le marché du célibat sans cette contrainte.

Starfallah ce que tu dit
T'es heureuse de ne plus être vierge !!
20 février 2014 12:15
Ah oui, d'accord bon il ne doit pas avoir conscience des conséquences de ses actes dans la religion mais bon..
Après peut être que ça peut être une épreuve d'Allah pour elle si les hommes non vierge la dégoutent, il veut peut être une autre vision de la chose après Allah y A3llem.

Ma3 salama
m
20 février 2014 12:22
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Vraiment, je suis très heureuse de ne plus être vierge, je suis revenue sur le marché du célibat sans cette contrainte.

Starfallah ce que tu dit
T'es heureuse de ne plus être vierge !!

oui au moins ce problème ne se poserait plus entre un éventuel prétendant et moi même. Je ne connaissais pas cette obsession de la virginité chez les hommes (jusqu'à ce que je découvre yabiladi), dailleurs avec mon ex mari on en avait même jamais parlé (j'ai appris bien plus tard qu'il était lui aussi vierge quand on s'est marié).

Mon fils et ma fille ont les mêmes conseils et le même enseignement religieux notamment en ce qui concerne la chasteté, je ne fais pas de différence sous prétexte que l'un d'eux peut rentrer à la maison avec un ventre et l'autre pas. Un ventre qui gonfle est un détail comparé aux conséquences le jour du jugement dernier.
P
20 février 2014 12:29
salam melancolye

certainement ma soeur, ms les gens restes attache a leur reputation
ms tt le monde parle koi ke tu fasses

lahi hdi men khalaq
salam
D
20 février 2014 12:32
Salam.

Il ne regrette pas sa bêtise ? pas de repentir de sa part ? eh bien, elle a eu raison ! Il est temps que ce genre d'hommes voit que les femmes chastes ne veulent pas d'eux, ils se remettront peut-être enfin en question.
P
20 février 2014 12:38
salam muslimachelha

merci pour ta reponse
c vrai que ca leur fait prendre conscience et ca les oblige a avoir un retour sur soi
ms c trop tard en mm tps nn ?

wa salam
D
20 février 2014 13:11
Citation
princessanaemuslima a écrit:
salam muslimachelha

merci pour ta reponse
c vrai que ca leur fait prendre conscience et ca les oblige a avoir un retour sur soi
ms c trop tard en mm tps nn ?

wa salam

Aleykoum salam.

Non, ça n'est pas trop tard, il existe plus d'hommes qui se préservent qu'on veut le croire.
Puis, c'est à nous d'élever nos enfants avec les valeurs de l'islam pour les générations futures. Là, nous sommes ridicules, les non musulmans se posent toujours la question "pourquoi l'homme a le droit et la femme non ? l'islam néglige la femme..." Rien à voir avec l'islam, comment veux-tu qu'ils croient lorsqu'ils voient le contraire autour d'eux.
"L'islam est une affaire juste mais ses avocats sont médiocres" (Al-Ghazali).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 13:13 par muslimachelha.
P
20 février 2014 13:15
muslimachelha masha'allah tu es une fille intelligente et bien eduquee (surtt islamiquement, s'la 3ala nbi)

tu as raison, on doit elever nos enfants selon les valeurs de l'islam
ms nos parents nont pas eu la chance dapprendre lislam pr la plupart, ils st illetres
ms c a ns de ns poser les bnes qst et de reflechir au monde qui ns entoure et en ça je te suis
D
20 février 2014 16:53
Citation
princessanaemuslima a écrit:
muslimachelha masha'allah tu es une fille intelligente et bien eduquee (surtt islamiquement, s'la 3ala nbi)

tu as raison, on doit elever nos enfants selon les valeurs de l'islam
ms nos parents nont pas eu la chance dapprendre lislam pr la plupart, ils st illetres
ms c a ns de ns poser les bnes qst et de reflechir au monde qui ns entoure et en ça je te suis

Barak Allahou fik pour tes compliments, c'est gentil confused smiley
Effectivement ils n'ont pas eu la chance qu'on a aujourd'hui, mais al Hamdoulillah beaucoup ont su s'en sortir malgré ça.
P
20 février 2014 17:01
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
muslimachelha masha'allah tu es une fille intelligente et bien eduquee (surtt islamiquement, s'la 3ala nbi)

tu as raison, on doit elever nos enfants selon les valeurs de l'islam
ms nos parents nont pas eu la chance dapprendre lislam pr la plupart, ils st illetres
ms c a ns de ns poser les bnes qst et de reflechir au monde qui ns entoure et en ça je te suis

Barak Allahou fik pour tes compliments, c'est gentil confused smiley
Effectivement ils n'ont pas eu la chance qu'on a aujourd'hui, mais al Hamdoulillah beaucoup ont su s'en sortir malgré ça.

nn c la vérité ma soeur, ça se voit à travers tes écrits que tu est une personne consciente, perspicace et très réfléchies (masha'allah).
Al hamdolillah, c grâce à eux qu'on est ce qu'on est ajd.
D
20 février 2014 17:33
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
muslimachelha masha'allah tu es une fille intelligente et bien eduquee (surtt islamiquement, s'la 3ala nbi)

tu as raison, on doit elever nos enfants selon les valeurs de l'islam
ms nos parents nont pas eu la chance dapprendre lislam pr la plupart, ils st illetres
ms c a ns de ns poser les bnes qst et de reflechir au monde qui ns entoure et en ça je te suis

Barak Allahou fik pour tes compliments, c'est gentil confused smiley
Effectivement ils n'ont pas eu la chance qu'on a aujourd'hui, mais al Hamdoulillah beaucoup ont su s'en sortir malgré ça.

nn c la vérité ma soeur, ça se voit à travers tes écrits que tu est une personne consciente, perspicace et très réfléchies (masha'allah).
Al hamdolillah, c grâce à eux qu'on est ce qu'on est ajd.

thanks yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook