Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAUVAISE CONSCIENCE
W
24 août 2010 16:15
Bonjour à tous,

Il y a quinze jours environ, je reçois une demande d'invitation sur facebook que j'ai refusée à plusieurs reprises et finalement acceptée. Cette invitation venait d'un homme vivant aux Etats Unis et moi je vis en France, il était à la recherche d'une personne ayant le même nom que moi et est tombée sur moi et lui ai plu.

Seul hic il est marié et sa femme enceinte, disons que j'ai apprécié sa franchise, l'ai félicité. Et de fil en aiguille, on s'est bien entendu et à chaque fois lui demandais de prendre soin de sa petite famille ect....

Seulement voilà, j'ai trouvé cette relation dangereuse et donc lui ai dit et refusé donc son amitié car cela commençait à devenir plus, donc ai préféré mettre un terme.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas car il a une femme et de plus enceinte, que c'est le ramadan et que tout cela est hram et que moi je ne pense pas qu'à moi mais aussi à cette femme.
Le comble c'est qu'il ne veut pas me laisser tranquille, j'ai beau lui dire que c'est le net et que sa femme il la connait vue fréquenté tandis que moi non, je ne suis que virtuelle.

C'est vrai que ne plus lui parler me coûte énormément mais ce n'est pas grave, on ne construit pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un.
A ma grande surprise hier, j'ai vu qu'il était devenu ami avec mon beau-frère et lui ai envoyé un message en lui demandant ce qu'il cherchait exactement, mon beau-frère bien sûr mis au courant de la situation.

Il m'a envoyé un message en me disant qu'il devait se rendre en Angleterre et passerait me voir. Seulement je ne veux pas, de plus je suis divorcée depuis l'année dernière mais en réalité séparée depuis six ans presque et je n'ai jamais eu de relation avec un homme depuis.

J'ai analysé la situation de long en large et on n'abandonne pas une femme enceinte moi-même ayant vécue cette situation je sais que c'est très difficile et non cela va contre mes principes.

Désolée pour la longueur mais j'aimerais vos avis car lui n'entends pas laisser tomber et moi je vous assure je n'ai rien dit ou fait pour l'amener à s'attacher à moi ainsi, certains sur ce forum me connaissent personnellement et c'est vrai que physiquement j'attire beaucoup les hommes mais rien de sexy j'essaie plutôt de me fondre dans la masse mais dure de passer inaperçue cheveux très longs noirs, désolée ce n'est pas de la prétention, c'est peut-être mon physique lui plait bref je sais plus où j'en suis. Oh Mon Dieu je n'ai jamais demandé tout cela, je vous assure...........

MERCI BEAUCOUP ALLAH SWT I3NKOUM
24 août 2010 16:20
Ce post est quasiment semblable (à quelques éléments près) au post qui fait fureur en ce moment : "Un américain vient me voir..."perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
24 août 2010 16:23
salam

sur facebook, tu as une touche "SUPPRIMER" pour que la personne ne soit "plus amie" avec toi.
Tu l'as dit toi même, il est marié donc il vaut mieux en rester là.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
h
24 août 2010 16:38
tu zappe ce type de ta vie ... tu as un vide sentimental, donc plus fragile, et tu risque de faire des choix pas trop raisonnable

protege toi des hommes ... ils aiment les femmes deçues ... c'est une proie facile pour eux.
assalam o alykoum
W
24 août 2010 16:40
Oh non Karmaboss s'il te plait ce n'est pas du tout la même chose et je n'ai rien à voir avec ce post c'est mal me connaître et m'insulter, saches que je n'ai rien fait, rien dit pour l'avoir amené à m'apprécier ou plutôt à m'aimer car il m'a fait plusieurs déclarations, je suis intégre, au départ je ne savais pas qu'il était marié mais quand il me l'a dit, je lui disais de prendre soin de madame de son petit ventre ect.....

Et effectivement je l'ai supprimé mais il arrive toujours à m'envoyer des messages.

VOUS NE SAVEZ A QUEL POINT JE ME SENS MAL , car quand même il est devenu ami avec mon beau-frère et connaissant mon beau-frère il peut même l'inviter et mon beau-frère est au courant de toute ma vie..

Je crois qu'il fait une fixation sur moi, mais je ne peux pas aller dans son sens je n'ai pas le droit, oh je la connais si bien cette situation.

P.S. Pour ceux qui ne me connaissent, cherchez le post : MON MARIAGE EST UN CALVAIRE Relations familiales c'était il y a un moment mais vous me comprendrez mieux;

ALLAH SWT I3NKOUM WIEM
n
24 août 2010 16:45
Salamoualaykoum,

La balle est dans ton camp, comme te l'a dit dadahiani, tu n'as qu'à le supprimer, tu sais au fond de toi que ton problème s'en est pas vraiment un si j'ose dire,
couper court à tout contact, c'est facile, à toi d'y parvenir..tu as cartes en main.
Facebook n'est pas un outil vital, donc si tu ne conectes pas pendant des semaines, ça t'évitera toute tentation..

Tu ne devrais plus te poser de questions,
si tu venais à continuer de lui donner signe de vie, la machine infernale sera lancée, et elle fait énormément de dégâts..
as-tu envie de souffrir une 2ème fois? Fais appelle à ta raison ou un exercice effcicace, relis toi ma soeur...

Inutile de te dire le nombre de dérives que facebook cause,


bon courage..

salamoualaykoum
z
24 août 2010 16:48
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quinze jours environ,

15 jours de facebouc et vous évoquez divorce, mariage, sentiments, lien avec le beau frère....

eh ben la vie de famille tient à un fil de nos jours.
24 août 2010 16:48
je vois pas où est le problème il suffit de l'ignorer il finira par se lasser et trouver une autre à draguer sur le net...quand à ton beau frère tu n'a qu'à lui expliquer ce qui est arrivé qui le supprime se sa liste d'amis .

quand à la mauvaise conscience c'est plutôt lui qui devrait l'avoir c'est honteux !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
24 août 2010 16:50
salam

je ne suis pas experte niveau facebook
mais essaye de le bloquer (tu as cette fonctionnalité sur facebook)
Et fais attention en acceptant de nouvelles invitations (si jamais il crée un nouveau compte).
Ou sinon, tu ignores ses messages et viendra le moment où il en aura assez ...
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
v
24 août 2010 16:50
Bah meme si il vient il ne sait pas ou tu vis, ni ou te trouver.. donc laisse le venir et se taper un vent..

De plus ton BOf n est pas aussi fou pour te jeter dans la gueule du loup quand meme, mais préviens le au cas ou..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
24 août 2010 16:50
Citation
WIEMFEN a écrit:
Oh non Karmaboss s'il te plait ce n'est pas du tout la même chose et je n'ai rien à voir avec ce post c'est mal me connaître et m'insulter, saches que je n'ai rien fait, rien dit pour l'avoir amené à m'apprécier ou plutôt à m'aimer car il m'a fait plusieurs déclarations, je suis intégre, au départ je ne savais pas qu'il était marié mais quand il me l'a dit, je lui disais de prendre soin de madame de son petit ventre ect.....

Et effectivement je l'ai supprimé mais il arrive toujours à m'envoyer des messages.

VOUS NE SAVEZ A QUEL POINT JE ME SENS MAL , car quand même il est devenu ami avec mon beau-frère et connaissant mon beau-frère il peut même l'inviter et mon beau-frère est au courant de toute ma vie..

Je crois qu'il fait une fixation sur moi, mais je ne peux pas aller dans son sens je n'ai pas le droit, oh je la connais si bien cette situation.

P.S. Pour ceux qui ne me connaissent, cherchez le post : MON MARIAGE EST UN CALVAIRE Relations familiales c'était il y a un moment mais vous me comprendrez mieux;

ALLAH SWT I3NKOUM WIEM

Ma poulette, je ne me permettrai pas de t'insulter. C'était juste une constatation et en aucun cas je ne t'assimile à quoique ce soit...

En ce qui concerne ton histoire, je rejoins les autres yabis. Arrête cette relation avant qu'il ne soit trop tard....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
24 août 2010 16:53
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour à tous,



C'est vrai que ne plus lui parler me coûte énormément mais ce n'est pas grave, on ne construit pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un.

Tu as l'illusion que ça te coute mais ça t'aurait fait pareil, lui, un autre, ....

En 15 jours y a pas de sentiments, y a ton addiction à facebouc, le plaisir de te sentir valorisée mais tu donnes trop d'importance à du vent, même pas du vent, du vide...qui vient combler un vide.

Fais gaffe à toi et bloque tout.
24 août 2010 16:54
Ça ressemble à l'autre post.

Si t'as vraiment envie de supprimer la personne, il te suffit de la bloquer. Quand il tapera ton nom pour pour te trouver, ton compte n'existera plus, et il ne pourra plus te contacter.
casperitooooo
a
24 août 2010 17:13
un homme qui abandonne sa femme enceinte n'est pas vraiment un homme.
C'est étonnant que tu ne sois pas plus en colère toi qui a vécu cette situation. Il va t'apporter quoi de plus qu'à la mère de son enfant ? ,une grossesse ? des cornes ?.
Des lâches il y en auras toujours mais toi tu devrais te poser certaines questions.
W
24 août 2010 17:28
Oui vous avez raison mais même bloqué, il arrive toujours à m'envoyer des messages, merci Habib mais ne t'inquiète pas à ce niveau là, non il n'y a pas de vide à combler ou faiblesse et fragilité à tomber dans les bras de n'importe qui ce côté là a été travaillé lol, depuis le temps lol, je sais quelle genre de personne je veux, et le côté matériel m'importe peu, seulement une personnalité c'est tout, bah qu'il soit au chômage ou autre m'est indifférent, suis indépendante financièrement et je n'ai pas besoin d'homme pour subvenir à mes besoins même mon ex mari ne me verse pas de pension alimentaire et pourtant il en a les moyens et ce qui importe pour moi c'est qu'il vienne chercher ses enfants.

Et le pire c'est que cela m'est déjà arrivé deux fois, harcèlement et je vous dis sincérement que je parle comme ici, je n'ai abordé avec lui ni amour ou je ne sais quoi, je suis moi-même c'est tout. Et pour information c'est un marocain comme moi.

MERCI A VOUS ALLAH SWT I3NKOUM je vais suivre vos conseils
L
24 août 2010 18:47
Salam,

Bloques le, ne répond pas à ses messages, coupes tout contact avec tous ceux qui lui adressent la parole. La terre brulée grinning smiley.

Maintenant si je peux me permettre, je ne pense pas que tu aurais de base pas du lui parler de ton beau frere, etc. De base, tu dois etre tres prudente quand tu parles a des hommes inconnus. Admettons un homme te dit qu'il est libre, vous commencez a bien vous entendre, tu lui présente ta famille, etc.... Et la tu découvres qu'en fait il a menti, il est marié, il a des enfants, etc...

Ca va etre un creve coeur garanti. Et des hommes susceptibles de faire cela, il y en a beaucoup.

Au minimum, il faut pas te dévoiler avant d'avoir pu faire vérifier des choses sur lui. Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler du tout aux hommes, les maris ne se trouvant pas parmi les plantes vertes. Mais il faut faire preuve de davantage de méfiance envers la nature humaine.

Le celebre thérapeute de couple Ernest Merchier, ayant étudié l'impact des moyens internets comme msn et FaceBook dans la formation des couples, propose de respecter les regles suivantes quand l'on recherche l'ame soeur dans la société moderne:
[www.youtube.com]

En espérant que ce lien vous aidera dans la construction de votre bonheur,
Welcome
P
24 août 2010 19:09
Les limites ont été dépassées et il n'est pas le seul fautif...

Sois honnête tu le dis toi même au début, vous avez échangé et tu lui as plu, alors dans ce cas lorsqu'il t'a révélé qu'il était marié tu aurais dû penser à ce fameux : je lui ai plu...
Plaire certainement pas qu'amicalement, tu le sais, mais le fait de continuer est assez malsain, parce que ce n'était pas net de son côté à lui et tu le savais..

Et ne viens pas dire que ce n'était qu'un ami, un homme qui te dit clairement que tu lui plaît et plus grave en sachant qu'il est marié et pire bientôt papa, ne peut pas être un ami (puisqu'il y a un hic, une arrière pensée pas nette). Il te manque aujourd'hui, personnellement un homme comme lui, à ta place, ne mériterait qu'un crachat sur sa figure...

Le comble c'est qu'il ne veut pas me laisser tranquille, j'ai beau lui dire que c'est le net et que sa femme il la connait vue fréquenté tandis que moi non, je ne suis que virtuelle
Cette phrase est dérangeante, parce qu'on voit que tu es "molle" dans la tentative de lui expliquer que ce n'est pas "possible", là il aurait fallu carrément l'envoyer "bouler" sur une autre planète. Ta réponse est tiède..

Je ne te juge pas, parce que perso chacun est libre d'agir comme bon lui semble, en son âme et conscience, maintenant tu me connais un peu pour savoir que lorsque j'interviens en général ce n'est pas pour rien, prends le temps de bien lire c'est tout.
k
24 août 2010 21:27
Vous acceptez n'importe qui et vous venez vous plaindre après... Il y a la fonction supprimer et bloquer...


Tu lui as tapé dans le zizi l'oeil je pense grinning smiley
p
24 août 2010 21:43
Citation
WIEMFEN a écrit:


C'est vrai que ne plus lui parler me coûte énormément mais ce n'est pas grave, on ne construit pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un.

oui oui ça te coute énormément... mais l'addition pourrait être encore plus salée si tu continue a entretenir ce genre de relation
24 août 2010 21:46
je ne jouerai pas à la "justicière " Monsieur la weby .....mais je n'en pense pas moins ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook