Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mauvaise foi ds nos coeur
27 septembre 2013 20:19
salamo3alaykoum

une attitude ou comportement m'interpelle bcp: c 'est la mauvaise foi. j'entends par là, la personne qui souhaite du mal à son prochain et donc je lance ce poste pr connaitre votre avis la dessusthumbs up

d'après vs une personne musulmane peut elle avoir un mauvais fond? quelles sont les raisons qui l'ont poussé à "noircir"son coeur ? si le coeur est noirci, cmt peut elle y remédier?

le prophètes(salaLAHi salam) a dit: " Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant » [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

inchaALLAH soyons objectifs ds nos réponses afin que cela profite à tt le monde. pas de médisance ni autre de ce genreBye

barakaALLAHofikoum pr vos réponses
27 septembre 2013 21:00
Salam,

On a tous un "mauvais fond" ma sœur,il s'agit du "nafs",certains l'hypocrisie,d'autre ne sont pas patients etc...il y a des degrés et il nous appartient de s'en préserver au maximum,avec l'aide d'Allah azzawajel.

Mais attention cependant,à ne pas faire un grand pêché d'un petit,éviter de le transformer en vice smiling smiley
28 septembre 2013 00:38
le seul moyen de noirsir son coeur c en fesan des péché
le seul moyen de ce soigné c les parole d'allah

quan tu fait 1 péché 1 point noir apparai dans ton coeur
28 septembre 2013 00:51
[www.islamweb.net]

tien sa explique bien
h
28 septembre 2013 05:48
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

une attitude ou comportement m'interpelle bcp: c 'est la mauvaise foi. j'entends par là, la personne qui souhaite du mal à son prochain et donc je lance ce poste pr connaitre votre avis la dessusthumbs up

d'après vs une personne musulmane peut elle avoir un mauvais fond? quelles sont les raisons qui l'ont poussé à "noircir"son coeur ? si le coeur est noirci, cmt peut elle y remédier?

le prophètes(salaLAHi salam) a dit: " Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant » [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

inchaALLAH soyons objectifs ds nos réponses afin que cela profite à tt le monde. pas de médisance ni autre de ce genreBye

barakaALLAHofikoum pr vos réponses


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Ceux qui fait blanchir le cœur c'est le dikr et il apaise l'âme


qu'allah nous apaise amin wa l muslimin
28 septembre 2013 09:38
salamo3alaykoum

barakaALLAH ofikoum pr vos interventions enrichissantes et je rejoins ds tt ce qui a été dit.

effectivement, le péché noirci le coeur, ns éloigne d'ALLAH 3azawajal et le remède: la sincérité de se rapprocher de Notre Créateur afin de purifier nos coeurs. ALLAH MOSTA3ANE

cela dit, il y a des obstacles, un travail énorme à faire sur soi-mm afin qu'ALLAH ns guide vers "serata al mostaqine".

cmt faite vs pr rester fidèle et ne pas retomber ds les péchés qui vs empêche de revenir vers ALLAH. par exemple, il est dit que ceux qui n'arrivent pas à se lever pr la prière de fadjr ou de jeuner...ce sont les péchés qui les en empêche.

cmt alors revenir sincérement à ALLAH alors que le corps ressent tt le poids du péché???

barakaALLAHofikoum
28 septembre 2013 12:10
Salam,

Il faut y aller progressivement,tu prends par exemple une liste de grand pêché (que tu peux trouver un peu partout sur le net) et tu te les rayes au fur et à mesure,par exemple tu supprime déjà l'association,l'assassinat,les jeux de hasard,les boissons alcoolisés,la fornication etc à chaque fois que tu es décider à ne plus y retomber,je commence par ceux là car comme tu peux le voir ce sont les pêchés où il faut le minimum de retenu c'est à dire qu'il faut vraiment y aller pour les commettre Heu (que Dieu nous en préserve),ensuite et petit à petit tu t'oriente vers les petits pêchés qui font partit des mauvaises habitudes comme parler sur les gens,les petits mensonges etc...avec l'aide de Dieu inchaAllah tu vaincra smiling smiley :

« Si vous évitez les grands péchés de ce qui vous est proscrit, Nous vous effacerons vos mauvaises actions (les petites) et Nous vous introduirons dans une situation généreuse. »
Sourate : 4 verset 31.
29 septembre 2013 20:50
salamo3alaykoum

Valsion barakaALLAHofi pr ton intervention, voilà seulment que je peux répondre smiling smiley))))
t
30 septembre 2013 10:42
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

Valsion barakaALLAHofi pr ton intervention, voilà seulment que je peux répondre smiling smiley))))

Salam aleikom,

Tout le monde commet des pêchés, on est des humains et pas des anges, et ALLAH swt nous a donné la possibilité de repentir à chaque pêché, dans toute notre vie d'ici on est en combat avec le nafse et le sheytane, des fois on tombe et le coeur noircit et on repenti et dieu nous pardonnee, et des fois on arrive à vaincre nafse et sheytane et on s'améliore dans le dine, alors il ne faut jamais tomber dans le piege de dire ah moi je suis dans la merde, je ne peux pas revenir vers ALLAH, j'ai fait bcp de pechés ...., il y a des histoires dans l'islam qu'une personne a tué 100 personnes puis a repenti et dieu lui a pardonné,

Certes dans notre époque on tombe toujours dans le pêché vu de l'environnement maudit qui nous entoure mais on doit toujours repentir et prendre une décision de ne pas revenir (meme si on sait qu'on va revenir sad smiley) mais ALLAH swt sait ce qu'il y dans nos coeurs et nous aide à enlever le noir qui entoure nos coeurs smiling smiley incha'llah
30 septembre 2013 11:47
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

Valsion barakaALLAHofi pr ton intervention, voilà seulment que je peux répondre smiling smiley))))

Salam,

Wa fiki barakallah ma sœur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook