Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise circulation sanguine
l
16 août 2008 00:52
bonsoir ,
mon problème c'est que j'ai une mauvaise circulation sanguine au niveau des pieds : toujours rouges et parfois un peu gonflés !!!et dernièrement,j'ai remarqué des trucs sur mes jambes on dirait des verdetures,ou comme des varice!!!
je compte partir chez le medcin,mais d'après vous,y'a t-il des solutions simples?
t
16 août 2008 01:05
salam loveuse

tu as les bas de contention qui s'achetent en pharmacie, c efficace je trouve, si tu peux aussi evite la

chaleur ca accentue les gonflements et douleurs, enfin quant t couchee, ou en position de repos, eleve

tes jambes(par exemple sur un coussin) pour faciliter la circulation

Allahi chafik
l
16 août 2008 12:23
Salam éffectivement comme la si gentillement préciser tagine2007 tu a les bas de contention, j'en est porté pendant plus d'un an. si non suffit de prendre des gélules qui contient de la vigne rouge. ça aide les vaisseau sanguin.
Tu peux te lavers les jambes avec de l'eau froide et les surélevé.
Consulte un phlébologue. il sera te conseiller.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
16 août 2008 18:16
oui justement tagine2007, je mets toujours mes pieds sur un coussion chaque nuit
tu penses lamyaâ qu'il faut consulter un phlébologue?
merci chère Yabi
n
16 août 2008 18:36
Citation
loveuse89 a écrit:
bonsoir ,
mon problème c'est que j'ai une mauvaise circulation sanguine au niveau des pieds : toujours rouges et parfois un peu gonflés !!!et dernièrement,j'ai remarqué des trucs sur mes jambes on dirait des verdetures,ou comme des varice!!!
je compte partir chez le medcin,mais d'après vous,y'a t-il des solutions simples?

salam

quand tu as des varices, c'est que la paroie des veines est entrain de se dillater et les valves qui sont à l'interieure de la veine s'ecratent, ce qui fait que le sang va descendre et augmenter la pression sur la paroie qui va encore se dillater, ect ect: un cercle vicieux.

solution:
1/ tout ce qui evite à la veine de se dillater à cause de la chaleur:
- pas de chauffage par le sol, pas de marche pied nu sur un sol chaud
- marcher pied nu sur "elgass", c'est fraiswinking smiley. mettre de l'eau froide sur les jambes le soir et quand on se douche (ne pas terminer la douche en laissant de l'eau chaude sur les jambes), mettre une crème dans le frigo et se la passer sur la jambe le soir.

2/ ameliorer le retour veineux:
- en optimisant la pompe musculaire des muscles des mollets (là où cheminent ces veines): tu fais des mouvement pour contracter ces muscles et surtout quand tu es en station prolongée.
comment? ben, quand tu es debout, tu t'avance lentement vers l'avant sans decoler le talon du sol et sans flechir la jambe et tu verras que tes muscles vont se contracter avec discretion (methide utilisé en chir car c'est un lieu où la station debout est primordialewinking smiley).
si tu es secretaire ou tu bosses dans un bureau, pareil: pour contracter tes muscles, tu recule tes pieds, sans decoler le talon ou alors, tu soulève l'avant du pied.
- eviter au maximum les talons+++: ça diminue l'amplitude de contraction des muscles du mollet.
- en respectant la plante du pied. en effet, la plante du pied contient des veines qui logent dans la graisse. quand on ECRASE la plante du pied, le sang contenue dans celui-ci est plus vite chassé vers les jambes. le talon empèche la femme d'ECRASER sa plante de pied, les chaussures avec semelles rigides, aussiwinking smiley.

ainsi: talon+station debout ou assie prolongée = situation ideale pour develloper des varices.

- eviter de CROISER les jambes: on comprime la veine au niveau de la racine de la cuisse et donc on elmpèche le retour veineux...pareil pour les jeans trés serrés au niveau de la racine de la cuisse: ils ont un vrai effet GAROTNo no.

- muscler vos mollets: par du sport+++ pour ameliorer leur tonus
- dormir avec les jambes surrelevées.

3/ solution preventive mais peu esthetique:
bat de contention chez le pharmacien à enfiler le matin dans son lit avant de se mettre debout.

4/ solution chirurgicale ultime pour les risques d'hemorragies et varices sevères: CHIVA, chir laser, ect ect ...


cclusion: talon +/- station debout prolongée +/- chauffage par le sol +/- pillule +/- sedentarité +/- vetements serrés à la racine (ou racine pleine de graisse chez les obèses) =====> varices+++
l
16 août 2008 23:34
Slt, stp dis moi le nom de ces gellules qui contiennent la vigne rouge, car je souffre des varices, jai consulté medecin, il mas donne cyclo3, ça soulage mais une fois je les termine, les douleurs reviennent, et mes jambes deviennent lourdes, merci davance
l
16 août 2008 23:46
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam éffectivement comme la si gentillement préciser tagine2007 tu a les bas de contention, j'en est porté pendant plus d'un an. si non suffit de prendre des gélules qui contient de la vigne rouge. ça aide les vaisseau sanguin.
Tu peux te lavers les jambes avec de l'eau froide et les surélevé.
Consulte un phlébologue. il sera te conseiller.


Slt, stp dis moi le nom de ces gellules qui contiennent la vigne rouge, car je souffre des varices, jai consulté medecin, il mas donne cyclo3, ça soulage mais une fois je les termine, les douleurs reviennent, et mes jambes deviennent lourdes, merci davance
l
17 août 2008 00:15
Salam ghzalla, tu en a dans les grandes surface ou en pharmacie, sous la marque arkogélule je crois, suffit juste de lire le contenu.
loveuse89 oui le phlébologue pourra t'aider et meme traiter les varices apparante.
il te donnera des conseils.
concernant ce que tu a dit noujoum samae, les bas de contention y'en a qui sont trés esthétique, comme c un marché demandeur, tu en a qui sont trés esthétique et fait d'un voile fin.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 août 2008 01:54
noujoum-samae : merci pour tes conseils,ça m'a fait énormément plaisir wlah!!pour les bats,ma tante qui habite en france m'a conseillé de les porter...vraiment merci
lamyaâ : je ferai ce que tu m'as dit,d'abords je vais chercher un phlébologue eye rolling smiley
merciiiiiiiiiii énormément
n
17 août 2008 08:39
Citation
ghazalla a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam éffectivement comme la si gentillement préciser tagine2007 tu a les bas de contention, j'en est porté pendant plus d'un an. si non suffit de prendre des gélules qui contient de la vigne rouge. ça aide les vaisseau sanguin.
Tu peux te lavers les jambes avec de l'eau froide et les surélevé.
Consulte un phlébologue. il sera te conseiller.


Slt, stp dis moi le nom de ces gellules qui contiennent la vigne rouge, car je souffre des varices, jai consulté medecin, il mas donne cyclo3, ça soulage mais une fois je les termine, les douleurs reviennent, et mes jambes deviennent lourdes, merci davance
salam

ces gellule de vugne rouge, sont en fait une solution d'alcool je ne sais à combien de degrés.
l'alcool aurait une proprieté veinotonique mais ceci n'a jamais été demontré, c'est pourquoi ces produits ont été peu à peu "deprescrits" par les medecins et non remboursés par la secu pour la prise en charge des varices.
l
17 août 2008 13:41
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ghzalla, tu en a dans les grandes surface ou en pharmacie, sous la marque arkogélule je crois, suffit juste de lire le contenu.
loveuse89 oui le phlébologue pourra t'aider et meme traiter les varices apparante.
il te donnera des conseils.
concernant ce que tu a dit noujoum samae, les bas de contention y'en a qui sont trés esthétique, comme c un marché demandeur, tu en a qui sont trés esthétique et fait d'un voile fin.

merci bcp lamyaâ, cest gentil de ta part, dis moi stp est ce que cest le phlébologue qui tas donné ces arkogélule, est ce que ça marchent? merci Bye
l
17 août 2008 13:43
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ghazalla a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam éffectivement comme la si gentillement préciser tagine2007 tu a les bas de contention, j'en est porté pendant plus d'un an. si non suffit de prendre des gélules qui contient de la vigne rouge. ça aide les vaisseau sanguin.
Tu peux te lavers les jambes avec de l'eau froide et les surélevé.
Consulte un phlébologue. il sera te conseiller.


Slt, stp dis moi le nom de ces gellules qui contiennent la vigne rouge, car je souffre des varices, jai consulté medecin, il mas donne cyclo3, ça soulage mais une fois je les termine, les douleurs reviennent, et mes jambes deviennent lourdes, merci davance
salam

ces gellule de vugne rouge, sont en fait une solution d'alcool je ne sais à combien de degrés.
l'alcool aurait une proprieté veinotonique mais ceci n'a jamais été demontré, c'est pourquoi ces produits ont été peu à peu "deprescrits" par les medecins et non remboursés par la secu pour la prise en charge des varices.

merci bcp noujoum-samae pour ces éclaircissements Bye
l
17 août 2008 17:53
Salam non ce n'est pas le phlébologue qui me les a donner, je les est acheter seul.
Mais comme je n'aime pas trop prendre des gélule a longeur de journé j ai laissé tombé. voila smiling smiley

Citation
ghazalla a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ghzalla, tu en a dans les grandes surface ou en pharmacie, sous la marque arkogélule je crois, suffit juste de lire le contenu.
loveuse89 oui le phlébologue pourra t'aider et meme traiter les varices apparante.
il te donnera des conseils.
concernant ce que tu a dit noujoum samae, les bas de contention y'en a qui sont trés esthétique, comme c un marché demandeur, tu en a qui sont trés esthétique et fait d'un voile fin.

merci bcp lamyaâ, cest gentil de ta part, dis moi stp est ce que cest le phlébologue qui tas donné ces arkogélule, est ce que ça marchent? merci Bye
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
17 août 2008 18:51
Citation
loveuse89 a écrit:
noujoum-samae : merci pour tes conseils,ça m'a fait énormément plaisir wlah!!pour les bats,ma tante qui habite en france m'a conseillé de les porter...vraiment merci
lamyaâ : je ferai ce que tu m'as dit,d'abords je vais chercher un phlébologue eye rolling smiley
merciiiiiiiiiii énormément

de riensmiling smiley

tu vois que la prevention de l'insuffisance, c'est de respecter tous les jours qqs petites règles pour ne pas gener le retour du sang le long de la jambewinking smiley.


salam
l
17 août 2008 22:51
MERCI ENCORE UNE FOIS LAMYAA Bye
l
17 août 2008 22:54
MERCI POUR LE CONSEIL Bye
l
17 août 2008 23:28
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
loveuse89 a écrit:
noujoum-samae : merci pour tes conseils,ça m'a fait énormément plaisir wlah!!pour les bats,ma tante qui habite en france m'a conseillé de les porter...vraiment merci
lamyaâ : je ferai ce que tu m'as dit,d'abords je vais chercher un phlébologue eye rolling smiley
merciiiiiiiiiii énormément

de riensmiling smiley

tu vois que la prevention de l'insuffisance, c'est de respecter tous les jours qqs petites règles pour ne pas gener le retour du sang le long de la jambewinking smiley.


salam

merci pour le conseil noujoum-samae Bye
l
18 août 2008 02:23
de rien lala ghazalla smiling smiley

Citation
ghazalla a écrit:
MERCI ENCORE UNE FOIS LAMYAA Bye
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook