Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise aventre chez Dr Hilab : Circoncision !!!
b
29 mai 2011 13:21
Citation
karamela2011 a écrit:
Je rectifie mes dires : Je suis déçue par son anesthésie LOCALE raté, et non GENERALE comme j'ai dit avant confused smiley



salem ma soeur

ne soit pas désoler tu a juste dit se que tu pense entant que maman
je connais le dr hilab et cela arrive qu'un médecin soit froid et distant pendant son travail

tu c'est il n'a pas le droit de ce comporter de la sorte et je suis sur que si tu lui aurais fait la remarque qq jour après et bien il serais désoler

c'est dure pour toi et ton bébé
un médecin se doit d'être transparent dans c'est geste et il doit rassurer ses patient ainsi que les parents
et surtout mettre en confiance et apaiser l'enfant


donc le dr hilab a bien fait une erreur

courage ma belle et rassure bébé yawning smiley
k
30 mai 2011 11:53
Merci Bara thumbs up

Je n'ai aucun intérêt justement à attaquer bêtement ce médecin ni de mentir en ce qui le concerne...Mais ce n'est pas parce qu'il est réputé que je n'ai pas le droit d'être déçue quand même, et je suis contente qu'il y'ait des mamans qui me comprennent eye rolling smiley

Par contre, c'est possible que tu aies raison Bara et qu'il s'excuse si je lui en parle, je lui accorde quand même le bénéfice du doute thumbs up

Et merci pour mon bébé, il va mieux mnt, sa cicatrice est toujours un peu rouge mais je pense que c'est normal !
n
31 mai 2011 14:49
Salam Oukhti,

J'ai encore des frissons ....
Je comptais justement prendre rdv avec le Dr Hilab pour la circoncision de mon fils mais comme je voulais le faire avant de partir et qu'il n'est pas dispo avant la rentrée finalement ca se fera en clinique.

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir mais justement je souhaitait le rencontrer avant pour lui poser toutes mes question avant de décider de le faire ou non chez lui. Effectivement, j'ai pu lire de nombreux post sur d'autres forums disant qu'il était très bien ... mais mon fils à 2ans et lui et les médecins...juste le fait de le voir en blouse blanche l'aurai effrayé donc justement je voulais savoir comment ça se serait passer.

Mais hamdoulillah, même s'il est de très bonne réputation, je préfère le faire à la clinique avec une anesthésie générale ... je ne veux pas le voir pleurer de peur mais encore moins de douleur !!!!!

En tout cas Mabrouk pour ton fils et Allahy chafiy...
k
31 mai 2011 15:06
thumbs upEn fait, j'ai demandé à le voir avant, mais c'est impossible, sa secrétaire dit qu'il est très occupé et indisponible whistling smiley

Déjà quand tu appelles tu laisses souvent ton message sur répondeur parce que la secrétaire m'a dit sur place qu'elle n'a pas le temps de répondre moody smiley

J'espère que ça se passera bien en clinique pour ton fils thumbs up
m
1 juin 2011 16:08
salam

en faite je suis choquer par le comportement du medecin qui n'explique rien au parents et ne leur laisse pas un temps de reflexion apres un premiere rencontre...et surtout je comprends pas pq a 18mois il ne vous envoie pas en clinique pour une anestesie general car a cette age la, l'enfant comprend et ne se laisse pas faire...j'hallucine vraiment...

j'ai circoncie mon fils a 6mois et c'etais une anesthésié local mais le medecin a fait 3piqure et c'est seulement 20min plus tard qu'il a commencer l'operation...il nous a bien expliquer comment sa va se passer et pour les soin, le lendemain je pouvais lui donner son bain mais pas decaloter, mon fils na pas bcp souffert... et si j'avais une question ou n'importe quoi j'avais son numero et je pouvais l'appeller sans probleme...


franchement les gens de maintenant dés qu'il voit l'argent rentrer ben il font plus d'effort...que a soit dans n'importe quel domaine...

j'espere que ton petit va mieux maintenant!!!! et qu'il n'en gardera aucun souvenir
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
l
5 août 2011 10:03
salam je suis inquiète j'ai rv avec le docteur hillab en octobre pour circoncir mon fils hors avec cette mésaventure je suis pas rassurée est ce que vous connaissez une clinique ??? sur paris ou alentour

euh sinon mon fils aura 17 mois en octobre inch allah
E
19 octobre 2012 17:19
Salem,

Voila, je m'appelle Elies, j'ai été circoncis au Maroc, a l'ancienne!. Me concernant, aujourd'hui j'ai 21 ans, suite a ma circoncision, c'est a dire a 6 ou 7 ans, a mon retour en France, j'ai été hospitalisé a cause d'une mauvaise cicatrisation, honnêtement, je m'en souvient comme si c'était hier, maux de tète, fièvre, tournis, .... bref, je suis rester a l'hôpital durant trois jours. Aujourd'hui, il me reste des traces de ma cicatrisation qui sont ignoble, j'ai l'impression qu'une partie de moi même a disparu. Ma femme m'a soutenu de partir voir l'urologue, c'est se que j'ai fait septembre de l'année dernière, vous auriez vus sa tète lorsqu'il a vus les traces, j'ai crus que j'étais condamné ou un truc du genre; Je me fait opérer en juin 2013, car il n'y a pas que les cicatrices qui me gènes, il y'a une sorte de bille cartilagineuse sous la peau qui résulte de cette boucherie!, il faut le dire, c'est une vrai horreur que je me traîne derrière moi depuis gamin, sa m'empêche d'uriner, je dois attendre 10 à 20 min pour y parvenir, je vous laisse pas imaginer le calvaire, je ne peux pas utiliser les toilettes publics, j'ai trop honte et je suis donc défois obliger de me retenir, j'ai des sueurs, une fatigue qui s'installe durant cette période...

Bref, juste pour vous dire honnêtement que je suis fier qu'une personne ait abordé le sujet sur se site, je vais avoir mon premier enfant smiling smiley, c'est prévus pour février. Je ne sais pas si s'est un garçon ou une fille, mais si c'est un garçon, je ferai la circoncision de mon fils à la clinique, chez une personne auquel je me serait longuement renseigné dessus auparavant. Je félicite ceux qui ont posé leurs avis et conseille sur ce site, car il s'agit d'un sujet délicat à aborder effectivement mais d'une importance primordial car c'est une trace qu'on garde à vie, il s'agit aussi de la vie de nos enfants, il ne faut pas l'oublier, il faut leur expliquer le sujet de manière simple, sans pour autant exagérer la situation, n'hésitez pas en parler en famille. Cela c'est passé très mal dans mon cas mais pour mes trois frères, tout c'est super bien passé.

Elies
L
21 octobre 2012 09:14
Houlalalaaaaaaa j ai RDA pour mon fils en décembre inchaallah .. J ai peur après tout ce que je vien de lire mon mari n est pas d accord pour le faire chez lui en prenant le RDA il m as dit que la circonsision est de 240 euros alors que des copains à mon mari ont payer vachement moins chère chez eux 180 d autres 160 je comprend pas bref j aimerais le témoignage d une maman qui l à fait en clinic comment cela se passe svp merci les filles
n
23 octobre 2012 16:59
je prefere le faire dans une clinique
M
20 janvier 2013 15:33
Allah yahdik Karaméla 2011 wa yahdikoum, le docteur Hilab est un très bon médecin Macha Allah il a circoncis mon fils et tout c'est très bien passé, tout est très bien expliquer sur document au moment de la prise du rendez-vous ce qui permet de savoir ce qui se passera le jour de l'intervention et les effets secondaires ; ça fait mal cé normal c'est une partie très sensible et tu n'es pas un homme tu ne peux pas savoir, l'avantage ici par rapport à la clinique c'est que ton fils n'est pas endormi et il repart le jour même qui te dit que si tu l'aurais fait en clinique il n'y aurait pas eu de graves complications surtout avec l'anesthésie générale; LE RISQUE 0 N'EXISTE PAS !!! DIS HAMEDULLILLAH, il y a des personnes qui se font encore la circoncision à l'ancienne, Guli hamdullah wa taqui ALLAH ; ça me dégoute de voir des gens salir la réputation d'une personne, tout humain a ses préoccupations exct....faut pas se prendre pour le centre du monde comme ça, généralement ce genre de parents ont l'habitude que tout leur soit servi sur un plateau d'argent, c'est pour ça qu'ils réagissent comme ça, je supporte pas ce genre de parents; tu dis"après je suis là pour échanger et non pas pour me faire traiter de menteuse juste parce que tu ne me crois pas...tu parles d'islam mais accuser quelqu'un à tort ce n'est pas de l'islam" OUI tout à fait accuser quelqu’un à tort ce n'est pas l'Islam ,arrête de parler sur les gens comme ça LA MÉDISANCE EST HARAM, c'est comme manger la propre chair de ton frère (Coran El Karim) si tu as à dire quelque chose qui n'est pas meilleur que le silence alors tais-toi; ton fils est circoncis, il va bien après gulli hamadullah et regarde ceux qui sont en dessous de toi et pas ceux au-dessus au risque de minimiser les bienfaits d'ALLAH ;quoi que tu dises après moi pour te défendre n'aura aucun effet car sans que je daigne te répondre ma réponse aura un effet boomerang sur les tiennes, Allah Yahdik WA Taqui Allah.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/13 16:02 par Malikasalahakheir.
S
21 janvier 2013 13:19
Je fais circoncir mon fils de 13 mois la semaine prochaine, svp les filles avaient vous d autres commentaire

Sur dr hilab, ? Apporter moi vos témoignage je vous en prie
21 janvier 2013 14:20
salam alaykoum,

j'ai circoncis mon ptit bout le 2 aout 2012 chez dr Hilab, il avait alors que 17 jours), on nous a donné des document à compléter et à lire, tout est bien expliqué dessus, en plus, il t'envoi faire une prise de sang pour le petit une semaine avant pour voir si y a pas de danger, ça nous a coûté 190 euros la circoncision.

c'est un homme réservé, mais très gentil (je n'est aucun interet à mentir il est pas dma famille ni c mn ami...) bref, il nous a bien expliqué que l'enfant peut pleurer, mais pas parcequ'il a mal ou qu'il ressen...il pleure surtout lors de l'injection de l'anesthésie locale car sensation désagréable comme pour les vaccins.

mon petit à pleurer lorsqu'il l'a piqué, ensuite il s'est calmé pendant que le médecin coupait et cousait la peau... le travail était nikel, mon petit n'a même pas pleuré de la journée...et ça a cicatrisé en 3 jours.

Bref ça m'a soulagé, j'en suis heureuse, et j'ai toujours une douce pensée pour dr Hilab quand je change mon petit et que je vois le bon travail qu'il a fais (d'ailleur jme dis...ma futur belle fille ne sera pas déçu smiling smiley

personnellement si g un autre garçon je l'emène chez lui sans aucun souci, il est top ce médecin. certe il parle pas; mais moi j'ai engagé la conversation avec lui pour avoir des info et là il c révélé etre une piplette smiling smiley

voilà, sinon la posteuse jpense que c juste c sentiments de maman qui ont pri le dessus et elle a cru que son bébé ressentait....finalement elle nous dis pas que son enfant a eu un traumatisme, juste un odème ça peut arriver après une circoncision même à la clinic. perso il a pas fait d'odème mon ptit chou.

j'espère avoir aidé.
S
21 janvier 2013 15:07
Merci oum saif, pour ton témoignage , mâcha Allah tu a circoncis ton bébé très tôt et tu as bien fait, le mien à

13 mois et je m en veus de ne pas lui avoir fait plus tôt, à cet âge il sont trop conscient
21 janvier 2013 15:33
Citation
SISSA a écrit:
Merci oum saif, pour ton témoignage , mâcha Allah tu a circoncis ton bébé très tôt et tu as bien fait, le mien à

13 mois et je m en veus de ne pas lui avoir fait plus tôt, à cet âge il sont trop conscient

LOL? si ça peut te rassurer il y avais un garçon d'environ 6 ou 7 ans qui a été circoncis juste avant mon fils smiling smiley le pauvre il pleurait, il disait No non non non hhhh c t mignon dans sa jellaba blanche..une fois sorti il pleuré plus...alors tkt pas


moi aussi si on m'avait pas parlé de dr.hilab, je sais pas à quel age jloré fé. alhamdoulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 15:34 par oum saif.
21 janvier 2013 17:52
Salam Karamela

Tu as raison d'être mécontente! Ce n'est pas parce des gens vont dire du bien d'un medecin, qu'il faut fermer les yeux sur tout juste pour confirmer les diresNo no
Sache que j'ai circoncis mon fils à l'âge de 21 jours mais moi c'était à Roubaix et je peux te dire que la description que tu as faite du Dr Hilab m'a beaucoup choquée eye popping smiley. Tu as entièrement raison de donner ton opinion sur ce forum, qu'importe les autres avis "positifs" le "succès"de ce medecin etc....tu as vécu une expérience qui ne confirmait finalement pas la bonne publicité, que ça plaise ou non c'est ce que tu as malheureusement vécu!
Pour mon fils, je peux dire que ça s'est super bien passé hamdoullah! Ceux qui te disent que c'est normal que les bébés hurlent, c'est faux!!! Avant de faire la piqûre d'anesthésie locale il y a une espèce de pommade transparente EMLA à appliquer sur la partie à piquer 1h avant, grâce à cette pommade, le bébé ne sent pas la piqûre car la peau est "endormie" et un bon médecin se doit d'être rassurant, clair et dispo en cas de questions. Le médecin qui a circoncis mon bébé a été exceptionnel à tel point que je n'ai ressenti ni angoisse, ni crainte, j'avais confiance sans problème, j'étais sereine hamdoullah et mon mari idem! Et ça nous a coûté 150€. Voilà
Qu'Allah preserve ton fils. Amine.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
21 janvier 2013 21:32
Oum saif je dis sa car j ai fais la circoncision à mon fils alors qu il avait 2 ans 1/2 car je voulais une anesthésie général et il le font qu a partir de 2 ans et je le trouver bcp trop grand quand il voulait héchèque uriner il criait aaaaah au secours :-((( c était chaud , donc j me suis dit pour le 2 eme j attendrais pas qu il s exprime ... Et 13 mois j trouve que c trop j ai bcp trop retardés l échéance , mais a 6 - 7 ans non j aurais pas pût .... Autant attendre leurs majorité qu ils y aillent tout seul à ce moment!
22 janvier 2013 10:30
Citation
SISSA a écrit:
Oum saif je dis sa car j ai fais la circoncision à mon fils alors qu il avait 2 ans 1/2 car je voulais une anesthésie général et il le font qu a partir de 2 ans et je le trouver bcp trop grand quand il voulait héchèque uriner il criait aaaaah au secours :-((( c était chaud , donc j me suis dit pour le 2 eme j attendrais pas qu il s exprime ... Et 13 mois j trouve que c trop j ai bcp trop retardés l échéance , mais a 6 - 7 ans non j aurais pas pût .... Autant attendre leurs majorité qu ils y aillent tout seul à ce moment!


LOL? Tu m'a fais rire smiling smiley

j'imagine les jeune de 18 ans débarquer chez le médecin pour le faire lol jpense pas qu'ils auron le courage smiling smiley
S
22 janvier 2013 10:36
Tu m étonne, faut prendre en compte que quand même douloureux pour nos p tits bouts autant le faire le plus tôt possible
Moi j ai ma belle mère qui me bloque vraiment car elle souhaite invités tout le monde et ne surtout pas aidées , bref la j vais le faire quand même, même si elle fait la tête min fils a déjà 13 mois je ne veus pas retardes plus
22 janvier 2013 13:40
Citation
SISSA a écrit:
Tu m étonne, faut prendre en compte que quand même douloureux pour nos p tits bouts autant le faire le plus tôt possible
Moi j ai ma belle mère qui me bloque vraiment car elle souhaite invités tout le monde et ne surtout pas aidées , bref la j vais le faire quand même, même si elle fait la tête min fils a déjà 13 mois je ne veus pas retardes plus

fais comprendre à ta belle mère qu'inviter des gens pour la circoncision ne fait pas partie de la sunna....donc on ne retarde pas cette sunna pour des innovations....elle aura tout le temps de faire la fête après smiling smiley

mais t'a raison fais la avant qu'il soit trop grand.
bon courage à toi smiling smiley
S
22 janvier 2013 14:03
Je te remercie mais ces sûre que j attend pas le feu vert de ma belle mère elle préfère les bidha( tradition ) a notre religion , la elle fait la tête mais sa lui passera. Insha Allah .
Le bien être de mon fils est hamdulah ma priorité , les fêtes et compagnie sa attendra j ai rien a prouvés !

Donc j espère que de hilab sera à la hauteur,
Je vous tiendrez au courant la semaine prochaine, insha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook