Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise aventre chez Dr Hilab : Circoncision !!!
k
22 mai 2011 14:52
Salam,

J'ai fait la circoncision pour mon fils vendredi 20/05 dans le cabinet du Dr Hilab et franchement j'étais déçue angry smiley

J'ai lu tellement de bonnes infos sur lui que je suis précipitée pour prendre rdv chez lui, et j'ai attendu 7 mois quand même crying(

Il dit à peine "bonjour", ne regarde même pas le visage de l'enfant ni nos visages (il s'en fout quoi!!!), nous demande de le tenir sans même nous briefer, et le piiiiiiiiiiire c'est qu'il a mal mis l'anesthésie locale...On s'en est rendu compte parce que mon fils pleurait de peur (vous me direz c normal) mais à un moment j'ai cru que ses yeux allaient sortir tellement il avait mal et il a criéééé meskine (alors qu'il ne voyait pas ce que le médecin faisait), je me suis donc retournée et je vois le médecin qui venait d'enfoncer les fils...Je me suis retenue et je n'ai rien dit mais mon mari a posé la question au médecin et ce dernier "Non il ne ressent rien du tout" perplexe

Oui, c'est ça, mon oeil angry smiley

Mon mari s'en est rendu compte comme moi au même moment, nous sommes les parents et nous connaissons notre fils, et nous savons comment il réagit...Oui il pleurait par peur au début mais à la fin non No no le boulot était mal fait sad smiley

Quand j'ai voulu poser une question avant de partir, ce soit disant médecin m'a regardé l'air de dire "Mais tout est clair" Oh

Il est payé quand même, 180 euros c pas rien donc il peut être plus agréable ça ne coûte rien perplexe

Aujourd'hui à J+2, mon bébé a un oedème mais je sais que c une conséquence normale...Je n'arrête pas de me dire que j'aurai dû écouter mon mari et le faire à la clinique crying(
n
22 mai 2011 16:30
eh ben mdidonc, ça fait peur tout ça...

en tout cas jespere que ton fils va bientot se retablir
k
24 mai 2011 10:22
Merci pour ta réponse...

Bah en fait, j'avoue que ce qui me déçoit c'est le nombre de gens sur net qui disent que tout se passe TRES bien perplexe

Je me demande s'il ne se fait pas de la pub via des faux pseudos moody smiley

Parce que ce n'est pas honnête vu ce qu'il a fait à mon fils...Rater une anesthésie locale, c'est quand même le minimum non ? Grrrr
o
24 mai 2011 12:23
Salam,

tout d'abord mabrouk pour ton fils .Ensuite le dr Hilab est très connu et il n'a pas besoin de se créer de faux pseudos pour se faire de la pub , tu dis toi même que tu as attendu 7 mois pour ton rdv .
J'ai fait circoncire mes deux grands chez lui le même jour et effectivement ils ont hurlé , en lui demandant il nous a expliqué que la piqure anesthésiante était elle même douloureuse , vu la zone sensible ou il pique . Même si les suites ont été très satisfaisante j'ai preféré opter pour une clinique pour mon troisème garçon . Anesthésie locale ne veut malheureusement pas dire circoncision sans douleurs.
k
24 mai 2011 13:10
Merci oujdia thumbs up

En fait, je ne dis pas que ce médecin est NUL, sinon justement il n'aurait pas autant de succès...Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que je ne lis jamais sur net qu'une maman est insatisfaite perplexe Je veux dire je ne suis pas la seule quand même dont le fils a souffert et sur le net je lis toujours "pas de douleurs, c'était nickel, il faut chez Dr hilab, il est génial, il est très bien ce médecin" moody smiley

Sinon je t'explique oujdia : En fait, mon fils a pleuré au moment d'injecter le produit anesthésiant, je trouve ça normal, c'est ce qui s'est passé à tes fils et à mon fils aussi...Là je ne me plains pas, c'est normal, un urologue m'a explqiué que ce n'est pas la piqûre seule qui fait mal mais le passage du produit en lui-même...Mais ce qui me gêne, c'est le fait qu'il ait mal mis l'anesthésie justement, et que mon fils ait senti le passage de l'aiguille dans son zizi, c'est horrible quand même crying(

Moi quand j'ai accouché, j'avais à peine 2 points de suture et ça me faisait mal quand je faisais pipi, alors je n'ose même imaginer ce que mon fils a ressenti au moment où le médecin lui faisait les fils avec l'aiguille thumbs down

C'est bien de dire qu'un médecin est bien, mais encore faut-il préciser aux mamans les petits détails (même si moi je ne considère pas ça comme un détail) qui peuvent faire changer la maman d'avis et la pousser à aller à une clinique...Parce que j'avoue que si j'avais lu un témoignage comme le mien d'une maman insatisfaite, je serai peut-être partie quand même voir Dr Hilab mais j'aurai eu le choix, j'aurai réfléchi un peu quoi sad smiley

Justement, si tout s'est bien passé, pourquoi tu as opté pour la clinique pour ton troisième garçon ? Personnellement, j'avoue que c'est ce que je ferai si j'ai un autre garçon incha allah parce que c'est moins traumatisant quand même confused smiley
o
24 mai 2011 17:45
Citation
karamela2011 a écrit:
Merci oujdia thumbs up

En fait, je ne dis pas que ce médecin est NUL, sinon justement il n'aurait pas autant de succès...Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que je ne lis jamais sur net qu'une maman est insatisfaite perplexe Je veux dire je ne suis pas la seule quand même dont le fils a souffert et sur le net je lis toujours "pas de douleurs, c'était nickel, il faut chez Dr hilab, il est génial, il est très bien ce médecin" moody smiley

Sinon je t'explique oujdia : En fait, mon fils a pleuré au moment d'injecter le produit anesthésiant, je trouve ça normal, c'est ce qui s'est passé à tes fils et à mon fils aussi...Là je ne me plains pas, c'est normal, un urologue m'a explqiué que ce n'est pas la piqûre seule qui fait mal mais le passage du produit en lui-même...Mais ce qui me gêne, c'est le fait qu'il ait mal mis l'anesthésie justement, et que mon fils ait senti le passage de l'aiguille dans son zizi, c'est horrible quand même crying(

Moi quand j'ai accouché, j'avais à peine 2 points de suture et ça me faisait mal quand je faisais pipi, alors je n'ose même imaginer ce que mon fils a ressenti au moment où le médecin lui faisait les fils avec l'aiguille thumbs down

C'est bien de dire qu'un médecin est bien, mais encore faut-il préciser aux mamans les petits détails (même si moi je ne considère pas ça comme un détail) qui peuvent faire changer la maman d'avis et la pousser à aller à une clinique...Parce que j'avoue que si j'avais lu un témoignage comme le mien d'une maman insatisfaite, je serai peut-être partie quand même voir Dr Hilab mais j'aurai eu le choix, j'aurai réfléchi un peu quoi sad smiley

Justement, si tout s'est bien passé, pourquoi tu as opté pour la clinique pour ton troisième garçon ? Personnellement, j'avoue que c'est ce que je ferai si j'ai un autre garçon incha allah parce que c'est moins traumatisant quand même confused smiley



j'ai choisi la clinique pour mon troisième parceque j'avais peur que la piqure anesthésiante le fasse hurler aussi . Bon il a pleuré de peur quand ils l'ont pris mais si c'était à refaire je ne ferai pas d'anesthésie locale qui , dans mon cas a été difficile à vivre pour mes enfants . Mais le Dr Hilab est quand même un très bon médecin , chaque enfant est différent peut être que les notres sont plus "sensibles ".Je connais pleins d'enfants qui l'ont fait chez lui et qui n'ont pas pleuré , sauf un peu de peur au début
k
24 mai 2011 18:50
Alors, je ne connais pas tes enfants donc je ne peux pas en parler...mais pour mon fils, ce n'est guère question de sensibilité, le médecin a mal mis l'anesthésie locale c'est tout, et donc c 'est normal que mon fils sursaute de douleur parce que si l'anesthésie avait agit il n'aurait rien ressenti 10 mn après la piqure anesthésiante (selon ses dires) sauf que ce n'enta pas le cas Oh

Une nounou de mon quartier m'a dit ce matin que beaucoup d'autres mamans sont déçues par ce médecin mais laissent tomber et ne le disent pas parce qu'elles ne veulent pas se prendre la tête, mais moi je trouve que c'est dommage thumbs down

Tes garçons ont cicatricé en combien de temps ? Parce que deux mamans m'ont dit ce matin de donner des bains ou douches à mon bébé alors que le médecin m'a dit d'attendre la totale cicatrisation perplexe
24 mai 2011 21:11
Salam,

Bah quoi penser maintenant eye rolling smiley

Je comptais aussi sur lui pour la prochaine circoncision de mon bébé Inch Allah. Et mon choix s était fait uniquement par rapport a tous les commentaires lus sur lui sur ce forum.
Dois-je me faire d'autres opinions?

Du coup, je ne sais plus maintenant. Dur dur de se faire des idées sur le net.
Mais bon je verrai bien Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
24 mai 2011 21:16
Justement Nadjah, tu en sais beaucoup plus maintenant qu'avant, et c'est à toi la maman de décider, et ton choix sera toujours le meilleur pour ton bébé thumbs up
o
24 mai 2011 22:44
Citation
karamela2011 a écrit:
Alors, je ne connais pas tes enfants donc je ne peux pas en parler...mais pour mon fils, ce n'est guère question de sensibilité, le médecin a mal mis l'anesthésie locale c'est tout, et donc c 'est normal que mon fils sursaute de douleur parce que si l'anesthésie avait agit il n'aurait rien ressenti 10 mn après la piqure anesthésiante (selon ses dires) sauf que ce n'enta pas le cas Oh

Une nounou de mon quartier m'a dit ce matin que beaucoup d'autres mamans sont déçues par ce médecin mais laissent tomber et ne le disent pas parce qu'elles ne veulent pas se prendre la tête, mais moi je trouve que c'est dommage thumbs down

Tes garçons ont cicatricé en combien de temps ? Parce que deux mamans m'ont dit ce matin de donner des bains ou douches à mon bébé alors que le médecin m'a dit d'attendre la totale cicatrisation perplexe





je disais "sensible "au niveau tolérance à la douleur , pas sensibilité. Sinon mon grand a cicatrisé au bout d'une petite semaine , mais le deuxième a mis presque 15 jours . Je les aii douché normalement mais pas de bain par contre jusqu'à cicatrisation complète
k
25 mai 2011 06:36
Oui oui, j'avais compris oujdia..seulement selon le Medecin mon fils ne ressentait aucune douleur justement, c'est pour ça que je ne le trouve pas professionnel :mon fils sursaute de douleur et hurle au moment précis où il lui passe les fils et je dois croire que c'est juste une coïncidence !

Sinon, c le Dr Hilab qui t'a dit de donner des douches ? parce que moi il m'a dit d'attendre la cicatrisation complète et je trouve ça trop bizarre...

Et tes enfants ont fait la circoncision à quel âge ? Mon bébé à a peine 16 mois.
a
25 mai 2011 07:54
Citation
karamela2011 a écrit:
Salam,

J'ai fait la circoncision pour mon fils vendredi 20/05 dans le cabinet du Dr Hilab et franchement j'étais déçue angry smiley

J'ai lu tellement de bonnes infos sur lui que je suis précipitée pour prendre rdv chez lui, et j'ai attendu 7 mois quand même crying(

Il dit à peine "bonjour", ne regarde même pas le visage de l'enfant ni nos visages (il s'en fout quoi!!!), nous demande de le tenir sans même nous briefer, et le piiiiiiiiiiire c'est qu'il a mal mis l'anesthésie locale...On s'en est rendu compte parce que mon fils pleurait de peur (vous me direz c normal) mais à un moment j'ai cru que ses yeux allaient sortir tellement il avait mal et il a criéééé meskine (alors qu'il ne voyait pas ce que le médecin faisait), je me suis donc retournée et je vois le médecin qui venait d'enfoncer les fils...Je me suis retenue et je n'ai rien dit mais mon mari a posé la question au médecin et ce dernier "Non il ne ressent rien du tout" perplexe

Oui, c'est ça, mon oeil angry smiley

Mon mari s'en est rendu compte comme moi au même moment, nous sommes les parents et nous connaissons notre fils, et nous savons comment il réagit...Oui il pleurait par peur au début mais à la fin non No no le boulot était mal fait sad smiley

Quand j'ai voulu poser une question avant de partir, ce soit disant médecin m'a regardé l'air de dire "Mais tout est clair" Oh

Il est payé quand même, 180 euros c pas rien donc il peut être plus agréable ça ne coûte rien perplexe

Aujourd'hui à J+2, mon bébé a un oedème mais je sais que c une conséquence normale...Je n'arrête pas de me dire que j'aurai dû écouter mon mari et le faire à la clinique crying(

Salam,

je ne connais pas ce médecin, j'interviens juste parce que ce passage me choque : "Il dit à peine "bonjour", ne regarde même pas le visage de l'enfant ni nos visages (il s'en fout quoi!!!), nous demande de le tenir sans même nous briefer"

Pas étonnant, que votre enfant ait peur et que vous ne soyez pas rassurés. C'est le minimum qd mm de parler, de rassurer, d'expliquer, de mettre à l'aise, surtout pour une opération chirurgicale sur son corps et dans cette partie intime, ce n'est pas rien tout de même. On n'est pas des objets.

Il y a des médecins qui vivent de leur réputation qu'ils ne méritent peut-être plus au bout d'un moment.
J'avais eu cette mésaventure avec un dentiste qu'on m'avait fortement recommandée pour mon fils et il avait été aussi odieux (ou pire ?) au point de mettre une gifle à mon fils parce qu'il était crispé, avait peur et que ça se passait mal (il le rudoyait, dents serrées, dès le départ). Bien sûr, j'ai porté plainte (et la réputation de ce dentiste en a pris un coup), mais je regrette de ne pas être partie avant lorsque j'ai vu l'attitude odieuse de ce dentiste qui m'a mise moi-mm très mal à l'aise et ne m'a pas rassurée. Enfin heureusement, on a trouvé un autre dentiste humain et chaleureux, ce qui fait que tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais j'avais peur que cette première visite traumatise mon fils et que je ne puisse plus l'emmener chez un dentiste.
k
25 mai 2011 09:28
Tout à fait d'accord avec toi Azzoza, je trouve justement que c'est le minimum auquel on s'attend chez un médecin : Des explications et un bon accueil sad smiley

Les mamans que j'ai rencontré hier me disaient qu'à force d'avoir toujours du monde chez lui, il se prend pour je ne sais pas qui...Je veux dire ce n'est qu'un dermato, ce n'est pas un géni non plus pour qu'il expédie les parents comme ça thumbs down

Par contre, un dentiste qui gifle un enfant parce qu'il a peur, je rêve eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Heureusement que tu as porté plainte thumbs up
o
25 mai 2011 12:41
Citation
karamela2011 a écrit:
Oui oui, j'avais compris oujdia..seulement selon le Medecin mon fils ne ressentait aucune douleur justement, c'est pour ça que je ne le trouve pas professionnel :mon fils sursaute de douleur et hurle au moment précis où il lui passe les fils et je dois croire que c'est juste une coïncidence !

Sinon, c le Dr Hilab qui t'a dit de donner des douches ? parce que moi il m'a dit d'attendre la cicatrisation complète et je trouve ça trop bizarre...

Et tes enfants ont fait la circoncision à quel âge ? Mon bébé à a peine 16 mois.



mes garçons avaient deux ans et trois ans , ben écoute lui il m'a dit de laver délicatement cette partie , de ne pas le laisser dans l'eau mais il ne m'a pas dit de ne pas le doucher
c'était il y a 5 ans aussi , peut être qu'il trouve que ça cicatrise finalement plus vite sans douche , je sais pas
k
26 mai 2011 07:47
Merci pour ta réponse oujdia thumbs up

Peut-être qu'il cicatrice plus vite, et peut-être aussi qu'il dit n'importe quoi angry smiley

Bref, je ne lui fais plus confiance ce médecin...J'ai demandé à une maman qui l'a fait à la clinique pour son fils et on lui a expliqué là-bas, qu'il fallait en effet donner des douches rapides au bébé pour ne pas ramollir la peau et pour pas que les fils tombent trop vite...ils lui ont conseillé des douches quotidiennes en plus !
L
26 mai 2011 23:02
Salam alikoum

Moi j ai fait circoncire mon bb à 21 jours par le docteur Hilab et j en suis très satisfaite. Mon bébé n a pas bcp pleuré et ca a cicatrisé très vite. Je lui ai donné le bain au bout de 3 jours. Toutes mes amies aussi l ont fait faire chez lui et hmbd pas de mauvais retour.
C est quoi le but de mentir?? On est des musulmans soubhanAllah.
Allahi chafi pour ton fils
k
27 mai 2011 00:06
Je rêve ou quoi là ? eye popping smiley

Comment peux-tu m'accuser de mentir loulouati ? moody smiley

Tu ne me connais pas, et je ne comprends pas comment on peut se permettre de faire un jugement pareil quand on n'a pas été présent moody smiley

Est-ce que moi j'ai accusé les mamans qui disent que ça s'est bien passé chez lui d'être des menteuses ?

Même si ça s'est mal passé pour moi je respecte celles qui disent que ça s'est bien passé, la preuve ma discussion avec oujdia qui est très respectueuse thumbs up

Je suis sur un forum où j'exprime mon avis concernant un médecin dont j'ai été insatisfaite c'est tout Heu

Si tu penses que je n'ai rien à faire à part mentir sur un médecin, bah franchement tu me choques Oh

Mon fils a souffert et je n'ai pas recommandé ce médecin à toutes mes amies...et la nounou de mon fils m'a dit que je ne suis pas la seule insatisfaite, après je suis là pour échanger et non pas pour me faire traiter de menteuse juste parce que tu ne me crois pas...tu parles d'islam mais accuser quelqu'un à tort ce n'est pas de l'islam, désolée No no
L
27 mai 2011 14:18
Desolée mais je ne t ai pas accusée de menteuse mais ça me dérange que tu puisses penser qu il se fait de la pub par de faux pseudo alors que nous sommes plusieurs à se connaître et à intervenir.
Encore désolée si tu l'as mal pris.. On va polémiquer
k
28 mai 2011 22:06
Quand quelqu'un qui ne me connaît pas du tout, prétend que je mens concernant une situation où il n'était pas du tout présent, dans ce cas OUI je suis prête à polémiquer Are you crazy parce que c'est très facile d'attaquer les gens, le plus dur justement c'est de parler avec respect même si on n'est pas d'accord thumbs up

Je n'ai JAMAIS parlé de faux pseudos sur ce forum, je parlais de possibilité de faux pseudos en général sur net (relis ma phrase) càd sur tous les forums Heu en plus je suis nouvelle sur le forum ici mais j'ai quand même été bien accueilli par certaines filles qui m'ont envoyé des mp thumbs up et je les remercie au passage In love Donc quand j'exprime mon point de vue concernant un médecin qui m'a déçu, je suis désolée mais je ne comprends pas du tout qu'on puisse m'accuser de mentir moody smiley

A ce que je sache c'est juste un médecin, qui peut faire des erreurs et qui peut satisfaire certains patientes et d'autres non, c'est tout Heu Et moi, il m'a trop déçu avec son anesthésie générale raté...Voilà thumbs down
k
29 mai 2011 10:10
Je rectifie mes dires : Je suis déçue par son anesthésie LOCALE raté, et non GENERALE comme j'ai dit avant confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook