Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise alimentation
O
4 février 2016 17:57
Salem tout le monde ,

Donc voilà je pense que certains d entre vous m ont déjà lu smiling smiley
Donc c est de nouveau moi , voilà depuis quelques jours je commence à angoisser vraiment beaucoup car étant donné que mon alimentation a été catastrophique durant ma grossesse je commence à me dire que si ca se trouve mon enfant aura de gros problèmes de santé par ma faute sad smiley
Au départ j'ai pas tilté plus que ca mais face aux remarques de mon entourage qui n ont cesse de me mettre en garde que mon bébé aura des problèmes de santé je suis très angoissée
Jai énormément abuse de fast food kebab sucreries coca
Pensez vous que c est trop tard sad smiley
Que jai mis en danger mon bébé ?
Je me réveille en pleine nuit angoissée à cause de cela

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 17:59 par Oasistropical .
O
4 février 2016 17:58
Je précise que je dois accoucher mi juin inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 18:05 par Oasistropical .
F
4 février 2016 18:06
Wa aleikoum salam

Non ce n'est pas trop tard.

Je te conseille de contacter la diététicienne de ta maternité.
O
4 février 2016 18:11
Tu pense que mon bébé aura des problèmes de santé ? sad smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Non ce n'est pas trop tard.

Je te conseille de contacter la diététicienne de ta maternité.
L
4 février 2016 18:16
Salem.

À partir de maintenant il faut absolument que ton alimentation soit clean!C'est très important pour ton bébé.Effectivement son bon développement dépend également des nutriments qu'il aura par le biais de ton alimentation.

Va voir ton médecin et parles en lui.Je ne pense pas que ce soit trop tard ou que tu sois dans une situation catastrophique lol.Mais ne joue pas avec le feu plus longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 18:17 par citronelle69.
O
4 février 2016 18:21
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Je viens de faire une prise de sang ,tu pense que ça se verra s'il ya un problème ?
L
4 février 2016 18:29
J' allais justement te demander.Quand ma soeur et ma BS étaient enceinte elles faisaient régulièrement des PDS pour savoir si elles étaient en carence en quoique ce soit.

Si tes PDS sont normales c'est bon signe.En revanche penses à la dose de sucre et de gras qui bombardent ton petit ange.

En temps normal il est mieux de manger bio alors quand t'es enceinte tu dois vraiment redoubler d'efforts.

Protège ton petit trésor pendant qu'il est confortablement installé dans ton ventre lol.

En tout cas c'est super de penser à sa santé!Ça montre quel genre de maman tu seraswinking smiley



Citation
Oasistropical a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Je viens de faire une prise de sang ,tu pense que ça se verra s'il ya un problème ?
F
4 février 2016 18:29
Je ne peux pas m'avancer, mais je ne pense pas.

Maintenant que tu as pris conscience que ton alimentation peut jouer sur le bon développement de ton bébé, fais ce qu'il faut pour changer, et aussi pour toi même.

Demande conseille à ta sage femme ou ta gynécologue, elle saura te répondre, et pourra t'aiguiller ver la nutritionniste.
Citation
Oasistropical a écrit:
Tu pense que mon bébé aura des problèmes de santé ? sad smiley
S
4 février 2016 18:52
C clair fais attention ils ont raison on t à parler de la toxoplasmose? De la listeria? Du diabète gestationelle? Tu dois être à ton quatrième mois de grossesse. N angoisse pas mangé correctement après rien ne t empêche de te faire plaisir des fois mais attention kebab salade si mal lavé et tout. À ma première grossesse je faisais attention à tout à la seconde moins hamdullah mes enfants vont bien.
C
4 février 2016 19:48
Salut

Si cette mauvaise alimentation est apparue pendant ta grossesse, c'est peut-être bébé qui te réclame ces trucs-là. Et là, faudra faire gaffe à son alimentation à lui ensuite.

Avec ma grande, je n'avais envie que de fruits et de légumes et surtout de choses acides. Ben elle est quasiment végétarienne. La viande la dégoûte, si elle peut ne pas en prendre, elle prendra une cuillerée de légumes de plus. Elle a toujours été comme ça.

Avec ma petite, j'avais des envies de viande crue, c'était horrible. Alors que je détestais la viande saignante habituellement, j'ai toujours mangé mes viandes bien cuites. Mais avec elle, je bavais littéralement sur les étalages de viande chez le boucher. Terrible. Et c'est une viandovore. Si elle pouvait, elle ne mangerait que ça dans sa vie.

Donc là, tu es attirée par le gras et le sucré, gare ensuite à l'alimentation de ton gamin. Je sens que tu vas avoir des soucis pour lui faire avaler des végétaux ...

Bon, si tu as cette alimentation d'avant la grossesse, là, c'est toi qui vas falloir secouer. La grossesse donne souvent faim une fois que les nausées sont passées et c'est normal, on a besoin de nourrir bébé et de prévoir pour l'allaitement ensuite. Et quoi te donner comme conseils pour que tu sois plus raisonnable, je ne sais pas. C'est pas pendant une grossesse qu'on arrive à l'être. Nos hormones parlent à notre place généralement.

Et puis là, je ne suis pas enceinte, mais j'ai énormément de mal à prendre soin de moi de ce côté-là. Donc je ne peux pas trop t'orienter. Mais pense que ça peut être bébé qui te demande ce gras.
4 février 2016 22:40
tu fume?
O
5 février 2016 13:49
Merci à tous pour vos conseils
Cathy j'ai toujours été gourmande sad smiley
J'abar non je ne fume pas

Jai décide de prendre des bonnes résolutions !
e
5 février 2016 13:54
Salam
À croire que t'as picoler et fumer
Bon ok c'est pas sain mais tkt pas, inutile de t'angoisser.

Mi juin tu as largement le temps de te rattraper tkt

On a toutes manger des kebab & co pendant nos grossesses
No stress
Pas de MP.
5 février 2016 14:02
Oasis tropical grossesse ne veut pas dire manger n importe comment. Je vais te raconter une histoire qui date de ma 1ere grossesse. Une femme qui faisait partie du meme groupe d aide a l accouchement buvait 1 boiteille dd.coca par jour resultat le.bebe quand il est né avait un manque. Il pleurait, crises + bilan sanguin bizarre. Resultat = accroc au coca !!!!! Oui !!!! Les docs ont du le sevrer comme un drogué. J etais choque et tout le monde pareil. Fais attention. Il y a aussi salmonelle, listeria..... sois un peu plus responsable et marche !
5 février 2016 21:28
Salam

Comme dit l'adage, il vaut mieux tard que jamais. L'instinct maternelle arrive lol.

Non sérieusement, il serait mieux de manger plus sain pour ton enfant mais aussi pour toi. Sans pour autant devenir orthorexique. Moi malgré une alimentation correcte, j'ai développé du diabète gestationnel. Léger heureusement mais certaines ont des traitements car ça peut être dommageable pour l'enfant(gros bébé, diabète) et pour la mère (difficulté à accoucher car gros bébé...). J'ai eu deux gros bébé de 4 kilos mais naturellement et en bonne santé elhamdoulilah.

Par contre, fais attention au soda surtout si tu veux allaiter après. Ce n'est pas recommandé comme le choux etc... une fois par semaine c'est bien.

Félicitations pour cette grossesse et bonne continuation
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
À croire que t'as picoler et fumer
Bon ok c'est pas sain mais tkt pas, inutile de t'angoisser.

Mi juin tu as largement le temps de te rattraper tkt

On a toutes manger des kebab & co pendant nos grossesses
No stress
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook