Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mauvais yeux
z
5 novembre 2020 17:40
Que veux dire pour vous mauvais yeux ?

Pourquoi faut il cacher ses projets ?

Croyez vous que dire ses projets pourraient etre nuis par les mauvais yeux ;

J'ai du mal a comprendre mon entourage qui cache tout . Moi je n'arrive pas a cacher j'ai besoin de parler de partager .

Car je me dit que je mets tout entre les mains de DIeu ..

QUE PENSEZ VOUS et dites vous qu'est ce que vous cachez ou ne cahcez pa a vos amis
5 novembre 2020 17:42
Le projet de la famille des croyants reste le même.
5 novembre 2020 17:55
Salam

Il y a des Superstitions, ils sont là ainsi que les interprétations de L’Islam. Ceci est cela et Cela est Ceci , On Est Pas Sortie de L’Auberge, Si on Se Focalise sur le Halal et Le Haram. Pourtant presque Tous nous Savons ce qui Est Halal et ce Qui ne L’Est Pas ! Mais, lisez bien : Dès Qu’On DOUTE Sur Quelque Chose Que Nous ne Connaissons Pas.
IL FAUT S’ABSTENIR, SANS AUCUNE HÉSITATION.Voilà ou On Arrive mais Si On Dit : Intérieurement : Bismillah : Ça Devient Comestible.L’Islam, N’est pas Fait Que D’Interdictions. Sachez-le....
^
5 novembre 2020 17:59
Salam alaykoum,

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
"Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux)"
(voir silsila as-sahiha, 3/436, hadith n°1453 et voir sahih al-jami’ n°943)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
5 novembre 2020 18:16
Tu peux en parler mais pas à n'importe qui.
Citation
nadia2016 a écrit:
Que veux dire pour vous mauvais yeux ?

Pourquoi faut il cacher ses projets ?

Croyez vous que dire ses projets pourraient etre nuis par les mauvais yeux ;

J'ai du mal a comprendre mon entourage qui cache tout . Moi je n'arrive pas a cacher j'ai besoin de parler de partager .

Car je me dit que je mets tout entre les mains de DIeu ..

QUE PENSEZ VOUS et dites vous qu'est ce que vous cachez ou ne cahcez pa a vos amis
5 novembre 2020 18:20
Salam

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (ra), le Prophète saws a dit: « La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn (*mauvaisœil) » (Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747)
L
5 novembre 2020 18:32
Ce Hadith est tellement véridique soubhanaAllah
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
"Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux)"
(voir silsila as-sahiha, 3/436, hadith n°1453 et voir sahih al-jami’ n°943)
Remercie Dieu tu lui doit tout
5 novembre 2020 19:02
C’est exagéré à l’extrême dans la culture maghrébine. Dans les sociétés où les gens ne cachent pas leurs projets, ces derniers aboutissent et réussissent beaucoup plus que chez nous ...
Je ne cache plus rien depuis longtemps, et je m’en sors beaucoup mieux qu’avant.

Citation
nadia2016 a écrit:
Que veux dire pour vous mauvais yeux ?

Pourquoi faut il cacher ses projets ?

Croyez vous que dire ses projets pourraient etre nuis par les mauvais yeux ;

J'ai du mal a comprendre mon entourage qui cache tout . Moi je n'arrive pas a cacher j'ai besoin de parler de partager .

Car je me dit que je mets tout entre les mains de DIeu ..

QUE PENSEZ VOUS et dites vous qu'est ce que vous cachez ou ne cahcez pa a vos amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 03:41 par HalteAuxFautes.
z
6 novembre 2020 02:29
Oui je suis d acvord avec toi..ce quil fzut cest y croire en son projet mettre mes moyens pour abputir et echanger beaucoup ca aide a nous ouvrir les yeuc..cest sur certzons seront jaloux ou envoeux mais notre force de vouloir reussir et mettznt tpute sa confinace en dieu qui est importante
Parler peux nous aider car meme.la crtique pejx npus faore reflechir
Les fzmmes cahent leurs grossesses
Les femmes cachent si elles ont jn menbre de la famille malade
Je pense que tout cache sans partager est jn refoulement a retardement
z
10 novembre 2020 16:30
ils meurent a cause des mauvais yeux car dieu ne les a pas protégé .

Dieu protége les bons et ceux qui mettent leur confiance en lui .

Bien sur si tu mets ta confiance aux mauvais yeux qui est l'oeuvre de dieu et que tu crois tres fort a la force du diable et bien dieu se détournera de toi ...

Beaucoup se disent musulmans et cachent leurs grossesses , comme si que c'était pas dieu qui donnait la vie ...Mais le diable ...

LES MAUVAIS EST UNE OEUVRE DU DIABLE A MEDITER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook