Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais voisin
L
11 août 2017 21:57
Bonsoir tout le monde, je suis étudiant, vivant à Meknes avec ma famille dans une maison à deux étages et nous possédons le rez-de-chaussée, notre merveilleux voisin du 2éme étage commence à nous pourrir la vie. Il a commencé par s’approprier une petite pièce en dessous des escaliers communs qui pourtant selon les dires de l'ancien propriétaire nous appartenaient en y entreposant des biens qui lui appartiennent, mais admettons qu'il a raison ... après cela il a respectivement enlevé les ampoules du toit et des escaliers devant sa porte qui mènent au toit. Et maintenant on le suspecte d'avoir désactiver l'interphone avant d'être parti en vacances, on va attendre son retour et voir si l'interphone se remet à marcher par magie pour en avoir le cœur net.

Est-ce que mon voisin est en tort juridiquement parlant ? Si oui combien nous couterait un recours à la justice, quelles preuves apporter et quelles chances ça a d'aboutir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
D
11 août 2017 21:59
Salam, je recherche en ce moment une maison, et les maisons''mitoyenne''c'est même pas la peine..... Trop de conflits.....
11 août 2017 22:04
La petite pièce est inscrite dans vos documents de propriété ou sur les plans d'achat (si existent)? Pourquoi vous n'avez pas mis un cadenas ?

Les ampoules étaient alimentées par quel courant électrique (qui a donné le fil, c'était sur votre compteur ou le sien) ?

Qui paie l'énergie élec consommée par l'interphone ?
S
11 août 2017 22:07
Salam,
Avoir recours à la justice c'est tjrs trop cher, surtout pour des conneries pareils smoking smiley
Parlez avec lui, faites lui comprendre que ce qu'il fait, bah c'est pas cool !
Puis s'il persiste la il faudra passer au level suivant.. evil
M
11 août 2017 22:34