Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais sort
t
10 août 2016 02:16
Ibonjour a vous tous je suis tres croyant et de puis un temp je nes pas vraiment de chance ils m arrive que des mahleur je voudre savoir si quelqun peu me donne une priere que je puise la porte sur moi jour et nuit merci d avance
j
10 août 2016 03:08
wa3alikom assalam vous etes un converti hamdolillah
il t arrive des malheurs exemple ? ok ya pas de priere pour ca mais ya dou3ae
c est tres important ...il faut les reciter matin soir nuit
si tu sais lire en arabe cherche sur google ..sinon tu cherche aussi ya traduction
en francais ...
6
10 août 2016 03:20
Assalâmou 'alaykoum,

Quand quelqu'un te dis "bonjour" tu lui répond "wa ´alaykoum assalam" toi ?

Il n'as pas dis qu'il était reconverti à l'islam mais "très croyant" les chrétien et juive se disent aussi tres croyant pour certains.


Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam vous etes un converti hamdolillah
il t arrive des malheurs exemple ? ok ya pas de priere pour ca mais ya dou3ae
c est tres important ...il faut les reciter matin soir nuit
si tu sais lire en arabe cherche sur google ..sinon tu cherche aussi ya traduction
en francais ...
10 août 2016 09:05
salam Tony

Pas besoin de porter une prière sur soi .. Le mieux est de la dire chaque jour plusieurs fois par jour... avec les paroles c'est mieux et tu demandes direct l'aide de Dieu...

commence par réciter la fatiha 3 fois le matin et 3 fois le soir
ayat al koursi pareil
les sourates 112 113 114 sourate contre le mauvais oeil et la jalousie des gens

Demande également tous les jours que Dieu t'aide et j'espère que tout s'arrangera pour toi...

Mets la sourate al baqara chez toi de temps en temps..

Inchallah que tout se débloquera demande à DIEU sincèrement
A
10 août 2016 10:39
وَإِذَا حُيِّيتُم بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيبًا
النساء٨٤
Les femmes 84

Atahiya = le salut. Qui lui change selon la langue et la culture .l'important est saluer et de rendre le salut avec une meilleure façon . Ce que la personne a fait. Elle a rendue le salut avec un salut meilleur ...

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alaykoum,

Quand quelqu'un te dis "bonjour" tu lui répond "wa ´alaykoum assalam" toi ?

Il n'as pas dis qu'il était reconverti à l'islam mais "très croyant" les chrétien et juive se disent aussi tres croyant pour certains.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
10 août 2016 11:15
comme a dit znyga....j ai repondu par une meilleure facon
je ne sais pas s il est chretien ou musulman ...il est croyant comment
en tout cas la seule religion qui compte c est l islam ...les autres religions ya du shirk
allah sobhanah accepte pour religion que l islam....faites des recherches sur google pour savoir plus sur la religion l islam...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alaykoum,

Quand quelqu'un te dis "bonjour" tu lui répond "wa ´alaykoum assalam" toi ?

Il n'as pas dis qu'il était reconverti à l'islam mais "très croyant" les chrétien et juive se disent aussi tres croyant pour certains.
6
10 août 2016 11:50
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

commençons par le commencement si tu le veux bien smiling smiley

Il est interdit de parler
avant d’avoir dit le salut

D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- qui a dit : Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :

« Le salut est avant la question,
donc celui qui commencera par la question avant de saluer,
ne lui répondez pas ».1

D’après Jabir ibn ‘Abdillah -Qu’Allah l’agrée- le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Ne donnez pas l’autorisation d’entrer
à celui qui ne commence pas par le salut »2.

Parmi les bienfaits de cette règle :
- Il est donc interdit de poser une question ou de demander l’autorisation d’entrer avant de saluer
- On ne doit pas répondre à celui qui pose une question avant de saluer.

...
[www.al.baida.online.fr]

-----concernant le verset.-----


"Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs et les Chrétiens."

Rapporté par Mouslim.

Il a dit également :

"Quand les gens du Livre vous saluent, répondez-leur par : "Et à vous de même"."

Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim. Ainsi, le musulman ne doit pas être le premier à saluer le mécréant, mais si le juif ou le chrétien ou un autre mécréant le salue, il doit dire : "Et à vous de même", comme l'a recommandé le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).


[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Znyga a écrit:
وَإِذَا حُيِّيتُم بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيبًا
النساء٨٤
Les femmes 84

Atahiya = le salut. Qui lui change selon la langue et la culture .l'important est saluer et de rendre le salut avec une meilleure façon . Ce que la personne a fait. Elle a rendue le salut avec un salut meilleur ...
6
10 août 2016 11:52
السلام عليكم ورحمه الله

J'ai répondu à -znyga- tu pourras lire in chaa Allah smiling smiley
Citation
jandouba a écrit:
comme a dit znyga....j ai repondu par une meilleure facon
je ne sais pas s il est chretien ou musulman ...il est croyant comment
en tout cas la seule religion qui compte c est l islam ...les autres religions ya du shirk
allah sobhanah accepte pour religion que l islam....faites des recherches sur google pour savoir plus sur la religion l islam...
j
10 août 2016 16:43
wa3alikom assalam wa rahmato allah wa barakatouh
pour les non musulmans les saluer ...juste assalam pas assalam 3alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook