Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais reves
a
31 août 2009 02:04
Comment arreter de faire des mauvais reves???
Après ma priere de l'icha je dis le verset du trone et les 3 sourates protectrices mais rien n'y fait.
Je fais tjr des cauchemard, je reves tjr que mon mari me trompe avec ses ex, le pire c'est que je vois leurs visages dans mes reves sad smiley
le matin au reveil des fois je suis super enervé a cause de ca.
J'en ai marre de faire ces reves.
L
31 août 2009 08:47
Peut être que ces pensées t'obsèdent en journée et viennent donc hanter tes nuits. Il est fréquent que ce à quoi l'on pense intensément en journée nous revienne la nuit. Tu as peut être de mauvais soupçons envers lui, non?

Je te conseille d'ajouter à ces invocations les deux derviers versets de la Sourate al-Baqarah. C'est ce qu'il y a de mieux. Le Hadith qu'ils suffisent à celui qui les lit avant de s'endormir.

Discute en aussi avec ton mari, peut être qu'il parviendra à te rassurer et à dissiper tes peurs.

Bon courage.
N
31 août 2009 13:42
moi aussi je fais des mauvais reves ,je reves qu on me poursuit qu on essaye de nous faire du mal a moi et mes enfants,si quelqu un sait!je veux bien une réponse!

Pour répondre a ton post je pense que tu n as pas confiance en ton mari,fais lui un peu plus confiance ,parles en avec lui car il faut dialoguer ,pense moins a ça ,car la peur n évites pas le danger!
L
31 août 2009 14:36
là il faudrait peut être en parler avec ton mari. pour penser qu'il te trompe c'estque tu as du voir quelquechose qui te semblait suspect. et donc peut être que tu te fais des films pour rien.
F
31 août 2009 16:55
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Peut être que ces pensées t'obsèdent en journée et viennent donc hanter tes nuits. Il est fréquent que ce à quoi l'on pense intensément en journée nous revienne la nuit. Tu as peut être de mauvais soupçons envers lui, non?

Je te conseille d'ajouter à ces invocations les deux derviers versets de la Sourate al-Baqarah. C'est ce qu'il y a de mieux. Le Hadith qu'ils suffisent à celui qui les lit avant de s'endormir.

Discute en aussi avec ton mari, peut être qu'il parviendra à te rassurer et à dissiper tes peurs.

Bon courage.

complètement d'accord,

ça doit te travailler dans la journée,
donc ça revient dans tes rêves ...
Allahou Allem
a
31 août 2009 21:12
Salam alaikoum, je sais c'est surement ma jalousie qui me ronge mais j'peux pas m'empecher d'avoir peur, meme si je sais qu'il ne me trompera jamais!
La nuit c surement mon inconscient qui travail, merci pour ton conseil pour les deux dernieres sourate de al baqarah l'homme etrange.
Merci a tous j'vais essayer de faire un travail sur moi meme.. sad smiley
H
1 septembre 2009 18:40
salam alaykoum

mabrok ramadan

tu c il y a trois sorte de réve un réve qui vient d'Allah, un réve qui vient de satan et un réve qui vient de ton supcontient(dsl pr l'écriture ché pas cmt sa s'écrit) peut-étre que ce lui la vient de ton supcontient, peut-être que sa te trote dans la tête et ke c pour sa ke tu réve de sa Allahoui3lam mais dit toi que se ne son que des réve et ne te prend pas la téte! ou alors essai de faire l'odo avant de dormir, multipli les dou'a et sois paciente car si tu en soufre et ke tu hamdoulilah Allah t'expie de t péché

Q'Allah te facilite cette épreuve

salam alaykoum
a
2 septembre 2009 00:08
Salam alaikoum Hanane51 merci pour cette precision
Mabrouk ramadan a toi aussi ainsi qu'a ta famille
Salam alaikoum oukthy
S
2 septembre 2009 00:13
Salam,

OUi, je pense que c'est le fruit de ta jalousie excessive et le manque de confiance envers ton époux.

Essaie de te concentrer sur les petits bonheurs conjugaux et oublie les pensées insufflées par l'Esprit Malin.

Bonne nuit.

Latifa



Citation
assiiyah a écrit:
Salam alaikoum, je sais c'est surement ma jalousie qui me ronge mais j'peux pas m'empecher d'avoir peur, meme si je sais qu'il ne me trompera jamais!
La nuit c surement mon inconscient qui travail, merci pour ton conseil pour les deux dernieres sourate de al baqarah l'homme etrange.
Merci a tous j'vais essayer de faire un travail sur moi meme.. sad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
3 septembre 2009 14:09
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse dans ton cas d'une histoire de jalousie. En tout cas pas de la jalousie telle qu'on se l'imagine avec un mari volage.
D'ailleurs tu dis toi-même qu'il ne te trompera jamais (que Dieu t'entende). J'ai jamais entendu une jalouse avoir ce genre de conviction.
Non, ici il pourrait plutôt s'agir d'un manque (affectif ou autres) dont tu es en droit en tant qu'épouse, d'attendre le soulagement de ton mari.
Mais comme il est tout aussi difficile de le reconnaïtre soi-même que d'en parler la seule soupape que tu as trouvé c'est d'en rêver.
Tu n'es pas la seule à rêver de ce dont tu te sens frustrée. Avec en plus pour ton cas la difficulté de l'admettre.
Et comme tu ne l'admets pas, tu fais appelles (comme pour un casting du scenario de ton rêve) à celles qui pourraient jouer le mieux ton propre rôle sans donner l'impression du faux.
Qui mieux que ses ex pouvaient te représenter dans votre intimité ?

Autrement dit, ton rêve n'est pas le reflet d'une crainte (l'infidélité) mais plutôt le reflet d'un désir (le tien en l'occurence).

Alors plutôt que d'embêter ton mari avec des histoires à dormir debout d'infidélité, tu pourrais aborder, sincèrement et sereinement, avec lui la question du désir et des attentes qui sont les tiennes.
Si tu es un vêtement pour lui, il sait, sans doute, qu'il est un vêtement pour toi...
A
10 septembre 2009 23:26
moi j ai jamais fait autant de cauchemar que depuis que je me suis convertie... mais ca concerne tout, parfois c est pas vraiment des cauchemars mais plutot des reve bizarres, commpe cette nuit ou j ai reve que j accouchais, devant tout le monde dans une mosquee...en fait c etait une nouvelle mosquee juste a cote de chez moi, mais impossible de trouver la salle pour prier, je monte et dessens des etages, on indique la route mais rien y fait je tourne en rond dans la mosquee et je finis par accoucher devant ma mere , mon mari et d autre gens... je vois tous les details de l accouchement vu d en dessous... et j attrape moi meme mon bebe pour pas qu il tombe par terre( j etais accroupi).

sinon mes enfants qui meurent...ca m arrive assez souvent, mon mari qui me quitte , qui me trompe oui ca aussi, mais cette nuit c etait zarb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook