Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais reve et signification
M
21 août 2011 01:19
Salam,

J'ai reve il y a quelques jours d'un enfant (que je connais dans la vraie vie) qui etait handicape (il est tout a fait normal dans la vraie vie al hamdulillah, cest un enfant en pleine sante et plein d'energie). dans mon reve il avait une tete vraiment deforme et il avait l'air mentalement attarder, et le bras completement deforme , comme sil etait trisomique. dans mon reve je pleurais tellement que je me suis reveillee en sueur,quand jai realiser que ce netait qu'un reve, jetais vraiment contente.

Pourriez-vous me dire si ce reve a une signification particuliere?

Merci
P
21 août 2011 01:50
Un rêve, si on s'arrête un peu sur Soi et on se pose les bonnes questions on comprend très vite ce que notre inconscient veut nous livrer comme informations.
On peut prendre deux explications simple des rêves :
Les neurosciences démontrent que notre cerveau fait son nettoyage la nuit par le sommeil et les rêves.
La psychanalyse : le rêve est l'expression de nos pulsions et nos désirs refoulés. Pour comprendre un rêve il faut en premier lieu mettre ce rêve dans l'histoire du sujet qui à la fois réalisateur et tous les acteurs du rêve.
Je souhaite que j'étais clair.
M
21 août 2011 03:20
Merci Psybeurre,

Si le reve est la voie royale vers l'inconscient comme disait freud alors j'ai beau chercher je ne vois pas dans quel contexte j'ai fais ce reve. Le handicap a proprement parler est quelque chose de totalement etranger a mon monde , je veux dire al hamdulillah personne autour de moi handicape ni meme ayant une defficience quelconque, et c'est un sujet que je nai aborder avec personne si ce nest en lisant le journal dans les fait divers, pas de campagne de communication a ce propos non plus dans ma ville donc ici le handicap de cet enfant doit certainement reveler quelque chose d'autre, je ne sais pas peut etre mon incapacite a entreprendre quelque chose ou je suis peut etre limitee par quelque chose , enfin je ne sais pas et puis l'enfant dans le reve c'est le symbole de la transormation interieure , quoique ya un tas de signification de lenfant dans le reve.

En meme temps je fais des reves tellement bisarres, je reve de faire parti du parlement europeen, je reve d'un accident d evoiture ou je suis la seule survivante, je reve de me retrouver en plein milieu de l'ocean et de ne pas savoir nager (alors que dans la vraie vie je suis accro a la natation) mes reves n'ont ni queue ni tetemoody smiley
P
21 août 2011 11:44
Bonjour Mawii
Votre rêve et parlant, par un pure hasard j'ai lu vos interventions sur un autre poste pour comprendre.
Pour vous aider à poursuivre votre réflexion que je trouve bonne, je vais vous donner quelques informations.
Handicapé ou le nom d'un jeune que vous avez rendu handicapé dans votre rêve nous montre que notre psychisme en rêvant emploi un autre langage que celui de l'éveil. Il suffit que nous avons vu ou entendu un contenu pendant la journée et notre inconscient va l’intégrer dans une histoire et dans un contenu qui est le notre. Comme je l'ai déjà dit les rêveur est le metteur en scène d'une histoire qui se la joue mais qui reste incompréhensive pour lui c'est ce que nous appelons:mécanisme de décence ou refoulement pour vous protéger de la lisibilité de votre histoire dont vous n'êtes pas prête ou plutôt votre psychisme ne se croit pas prêt à comprendre.
P
21 août 2011 11:57
Je suis branché tard pendant le mois de Ramadan. Il faut prendre contact par messagerie du présent site et je vous répondrai un peu plus.
N
21 août 2011 15:16
Salem , moi je revais de dent qui tombe d'une bouche (sans savoir laquel)tout les soires je revais de sa. J'en ai parlé on ma dit que sa voulait dire qu'il y aurait un mort . C'EST ARRIVER , mon tonton est mort le lendemain( Allah ya rahmo) et mon reve c'etait arrété Oh
M
21 août 2011 18:38
salam Nour

Allah yarham ton oncle...

J'ai rever que je perdais mes dents aussi l'an dernier et personne n'est mort dans ma famille, al hamdulillah. Je me demande si les reves ont vraiment une signification, si c notre inconscient ou un message subliminale.

Il ya des gens qui revent le dernier tiers de la nuit, enfin apres le fajr et on sappelle ca des ro'ya, ce sont des sortes de visions et generalement ce sont des gens pieux et proches de dieu qui ont ce don la....
P
22 août 2011 00:04
J'ai lu!
n
22 août 2011 01:04
Salam

J'ai fait un rêve de dents qui tombent aussi sauf que c' était les miennes. Je les touchais à peine et elles tombaient. J'avoue que j'ai bien eu peur et je me demande bien si ça a une signification!
P
22 août 2011 01:22
Au Maroc on racontait nos rêves à nos grand mère et nos mères qui écoutaient nos rêves et qui trouvaient toujours une issue heureuse. Le rêve avait donc un rôle de lien social très important.
L'interprétation ,éducation et échange parental avaient un rôle fondamentale dans les liens sociaux.
Toutes ces bonnes choses la vie moderne ne leur laisse plus de place. Dans notre nouvelle vie pseudo-moderne nous nous ra pellons de ces bonnes choses et elles nous manquent considérablement surtout quand nous vivons à 'extérieur de notre culture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook