Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvais reve
3
359
5 novembre 2017 11:33
salam aleikoum

j espere que vs allez bien incha Allah

moi,j ai fais un drole de reve,bon c est confus ds ma tete,je n me souviens pas d tout,j ai une memoire de poisson rouge

ms bon,voila

j passais devant ma mere qui dormait,me demandez pas pourquoi ms j ai prononcé l'Istaa'tha
et la ma mere a reagi en ouvrant un oeil vite fait, ms on voyait que le blanc,pas d pupille
j ai flipper,et j ai recommencer pour voir si j n hallucinais pas et ma mere a encore reagi

du coup,j me suis énervé direct,pensant qu iblis avait pris l controle de ma mere.
j me suis mis a l menacer,l insulter de tout les noms,comme ds une embrouille ou il n y aura pas d marche arriere possible,tout en recitant l'Istaa'tha de nouveau

et la une voix sourde qui pour moi etait celle de chetane qui rigolais devant mes menaces,
j continuais d réciter l'Istaa'tha et d l insulter,que j allais l descendre,lui faire la misere,si il ne laissait pas ma mere tranquille et il rigolais de plus en plus

apres ma mere disparait d mon reve et j me retrouve entourer d chats qui sortaient de je n sais ou,et qui m attaquaient et cette voix sourde continuais d rire
j continuais d réciter tout en insultant chetane et en bagarrant avec les chats,c etait gore comme truc,ms je n lachait pas l steack puis j ai eu du mal a reciter l'Istaa'tha,j galerais pour la prononcer,j mettais plus de temps
j continuais d bagarrer avec ces chats,et au final cette voix sourde finis par sortir de moi meme,ça m a énervé encore plus et j ai encore voulu reciter l'Istaa'tha,j ai reussis, ms avec cette satané voix sourde,alors,j ai insisté,insisté péniblement a réciter et j ai finis par me réveiller,
bon en sueur,éssouflé,comme si j venais d courir un marathon

j ai cru comprendre que c n est pas bon d raconter ses reves,ms celui la ma piqué un peu

rassurer moi,ça n veut rien dire hein? ou c est moi qui devient mahboul
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
5 novembre 2017 16:12
C'est quoi l'istaa'tha ?
3
359
5 novembre 2017 19:28
la phrase:a'oudou billah mina shaytan ar-rajim
c est de cette phrase dont j parlais
j croyais qu elle s appelait comme ça,tu m mets l doute maintenantconfused smiley
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
C'est quoi l'istaa'tha ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 novembre 2017 19:45
Les mauvais rêves viennent de satan.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
359
5 novembre 2017 20:09
salam aleikoum
bah j te crois sur parole,il etait bien présent ds mon reve
Citation
Passe-Partout a écrit:
Les mauvais rêves viennent de satan.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 novembre 2017 20:22
Wasalam

Sur pc je te mettrais des infos sur les rêves stu veux.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum
bah j te crois sur parole,il etait bien présent ds mon reve
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
359
5 novembre 2017 20:26
vas y ça marche incha Allah
merci barak Allah oufik
Citation
Passe-Partout a écrit:
Wasalam

Sur pc je te mettrais des infos sur les rêves stu veux.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 novembre 2017 22:26
Il est établi dans la sounnah plusieurs ahâdith du Prophète صلى الله عليه وسلم dans l'explication de ce qu'il convient au musulman de dire et de faire lorsqu'il voit dans ses rêves ce qu'il aime ou lorsqu'il y voit ce qu'il déteste.

Et parmi ces ahâdith, ce qu'a rapporté Al-Boukhârî رحمه الله dans son Sahîh d'après Abî Sa'îd al-Khoudrî رضي الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :

«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.
Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»
Al-Boukhârî n° 6985

Et dans les Sahîhayn, d'après Abî Salamah qui dit :

«Je voyais en rêve des choses qui me rendaient malade jusqu'à ce que j'ai entendu Abâ Qatâdah رضي الله عنه dire :
«Et moi je voyais en rêve des choses qui me rendaient malade jusqu'à ce que j'ai entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :
«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.
Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»
Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261

Et dans le Sahîh de Mouslim رحمه الله, d'après un hadith de Jâbir رضي الله عنه d'après le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم qui a certes dit :

«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).» Mouslim n° 2262

Dans leur ensemble, ces ahâdith témoignent de bénéfices se rapportant aux rêves et de ce qu'il convient au musulman de faire vis-à-vis de ce qu'il y voit, parmi les choses dont la vision le réjouit et le rend heureux, ou les choses dont la vision le rend triste et l'inquiète.

Parmi les bénéfices de ces ahâdith, ce qui suit :

Premièrement :

L'immensité du rang que revêt le rêve pieux que le musulman fait.

Il provient certes d'Allâh, Il l'a dirigé vers son serviteur croyant dans sa vie comme bonne nouvelle, pour rassurer son cœur et lui apporter la quiétude comme Allâh le Très-Haut dit (traduction rapprochée du sens du verset) :

{Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans l'au-delà} (Younous 10 : 64)

Plus d'un homme parmi les pieux prédécesseurs a dit (à propos de la bonne annonce citée dans le verset) :

«C'est le rêve pieux qui est vu par l'homme pieux ou qui est vu dans celui-ci.»

Deuxièmement :

Cela démontre que ce que le croyant voit de ce qu'il déteste dans son rêve provient certes du diable dans le but d'attrister ceux qui ont cru, et cela n'est aucunement une nuisance sauf si Allâh le veut.

Ce que voit l'homme dans ses rêves se divisent en trois parties :

1) le rêve pieux qui est une bonne nouvelle de la part d'Allâh pour celui qui rêve ou pour celui qui est vu dans celui-ci.

2) le rêve qui vient du Diable : c'est une angoisse par laquelle vient le Diable à l'Homme dans ses rêves et ses malheureux semblables.

Il le frappe avec dans le but de le déranger, d'attrister et d'angoisser son cœur.

3) les rêves liés à ce qui a été suscité à l'Homme durant son éveil, durant son sommeil il rêve à ce qui a eu lieu durant son état d'éveil.

Troisièmement :

L'éclaircissement concernant ce que doit faire le musulman lorsqu'il voit dans ses rêves ce qu'il aime, et cela se résume en quelques points :

1) Certes, le musulman doit éprouver une grande joie et se réjouir de son rêve pieux ou de celui qu'on a fait de lui, mais qu'il ne soit pas trompé (par celui-ci) : le rêve, comme l'ont dit certains prédécesseurs :

«Il réjouit le croyant mais et ne le trompe pas.»

2) Qu'il loue Allâh عز وجل pour ce bien qu'Il lui a envoyé et le bienfait qu'Il lui a accordé par le fait qu'Il l'a honoré par ce rêve porteur d'une bonne nouvelle.

3) Qu'il en informe ceux qu'il aime parmi ses frères et ses amis avec qui, ensemble s'entraident dans ce qui est bien, et avec qui ils s'enjoignent mutuellement la piété et la bienfaisance.

Ce rêve sera vu comme une cause d'accroissement du bien, stimulant la poursuite de son action.

4) Qu'il n'en informe pas celui qu'il déteste, pour repousser le tord qu'il pourrait lui causer, ou l'envier, etc...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
5 novembre 2017 22:30
Quatrièmement :

Parmi les bénéfices que renferment les ahâdith précédents : L'éclaircissement de ce qu'il convient au musulman de faire lorsqu'il voit dans ses rêves ce qu'il déteste et cela se résume dans les points suivants :

1) Qu'il sache que cela est bien du Diable qui veut par cela attrister le croyant et lui causer des soucis, du chagrin et de la peur. Alors à lui de ne pas faire attention à la ruse du Diable et de ne pas préoccuper son esprit avec cela.

2) Qu'il cherche le protection auprès d'Allâh contre son mal et le mal du Diable Lapidé. La recherche de protection est un refuge vers Allah et un attachement à lui.

{Quiconque s’attache fortement à Allâh, il est certes guidé vers un droit chemin.} (Âl 'Imrân 3 : 101)

3) Qu'il crache à sa gauche trois fois.

Il est dit que le Diable vient au fils d'Adam par son côté gauche car il veut par là insuffler dans le cœur et celui-ci est proche de la gauche, alors le Diable vient de ce côté proche (du cœur).

Et Allâh sait mieux.

4) Qu'il change le côté sur lequel il était.

On dit que la sagesse derrière cela est qu'il y a de l'optimisme en changeant de cet état attristant à un état réjouissant.

Cinquièmement :

Qu'il ne raconte à personne des choses qu'il déteste qu'il a vu dans ses rêves.

Il est rapporté dans le Sahîh de Mouslim رحمه الله d'après Jâbir رضي الله عنه qui dit :

«Un homme est venu au Prophète صلى الله عليه وسلم et dit :

«Ô Messager d'Allâh, j'ai vu en rêve comme si on coupait ma tête.»

Il dit : «Le Prophète صلى الله عليه وسلم rit alors et dit : «Lorsque le Diable joue avec vous dans vos rêves, ne le racontez pas aux gens.»Mouslim n° 2268

Et dans une autre version, il a dit :

«Un bédouin est venu au Prophète صلى الله عليه وسلم– et dit : Ô Messager d'Allâh, j'ai vu dans mon rêve qu'on coupait ma tête qui s'est mise alors à rouler et je m'efforçais à suivre ses traces», alors le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم lui dit : «Ne racontes pas aux gens les jeux du Diable sur toi dans tes rêves.»»
Mouslim n° 2268

Puis le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a informé que celui qui fait ce qui précède, son rêve ne lui nuira point, mais que cette action sera une cause de protection par la permission d'Allâh contre son mal et contre les maux des Diables.

Et au serviteur, avec tout cela, d'être plein de crainte envers Allâh, assidu à Son obéissance, éloigné de Sa désobéissance, pour qu'il soit ainsi préserver par la protection d'Allâh, entouré de Son attention et de Sa sollicitude - Lui, exempté soit-il de tout défaut.

Et Ibn Sirîn رحمه الله a dit :

«Crains Allâh lors de l'éveil, et ne tient pas compte de ce que tu as vu dans le sommeil»
Et Allâh est Celui a qui on demande l'aide, et c'est vers Lui que l'on place notre confiance, et il n'y a de force et de puissance que par Allâh, le Très Grand, l'Immense.




فقه الأدعية و الأذكار - Fiqh al-Ad'iyyat wa l-Adhkâr (tome 3 pages 92-95)


Voila mon reuf, j'ai tout mis.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
359
6 novembre 2017 19:46
salam aleikoum

barak Allah oufik mon frere
t as gérer
qu Allah te protége
Amine
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
6 novembre 2017 21:01
Ok, Al isti3ada tu veux dire !

C'est toujours bien de reciter le Coran ou des invocations dans un rêve, c'est le signe que tu es quelqu'un qui à la foi et qui a un bon coeur, un bon fond.
Si la récitation comporte des erreurs ou est laborieuse, c'est que ta foi est fragile et incomplete, tu as des doutes, ou alors qu'il y a des manquements dans ta pratique de la religion, prière, apprentissage du Coran, des péchés dus à des faiblesses, etc...
Tu va peut-être faire face à des trahisons, des déceptions, des vexations,... Fait attention à ce que ces épreuves ne te rendent pas mauvais, qu'ils ne noircissent ton coeur, et qu'ils ne t'eloignent pas de la religion et de ta foi....Au contraire, ta foi et une meilleure pratique vont t'aider à les surmonter facilement.
Difficile d'interpréter la présence de ta mere dans ce rêve, on ne sait pas quelle est ta relation avec elle ? C'est à dire quels conseils elle te donne dans la vie ? Quelle éducation ? Quelle image tu as d'elle ?

Wa alahou a3lam

Citation
359 a écrit:
la phrase:a'oudou billah mina shaytan ar-rajim
c est de cette phrase dont j parlais
j croyais qu elle s appelait comme ça,tu m mets l doute maintenantconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 21:04 par Imrou'l Qays.
3
359
7 novembre 2017 22:34
salam aleikoum

merci pour ces conseils
barak Allah oufik

Difficile d'interpréter la présence de ta mere dans ce rêve, on ne sait pas quelle est ta relation avec elle ? C'est à dire quels conseils elle te donne dans la vie ? Quelle éducation ? Quelle image tu as d'elle ?

bah on est proches,j suis la pour elle,
elle ne m donne pas trop d conseil,sincerement c est un peu l contraire meme
niveau éducation,elle a fait du mieux qu elle a pu la pauvre,j n écoutais pas grd chose
c est une femme tres sensible,et une battante,elle ne m a jamais laissé tombé malgré mon comportement et toutes les conneries que j ai pu faire

Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Ok, Al isti3ada tu veux dire !

C'est toujours bien de reciter le Coran ou des invocations dans un rêve, c'est le signe que tu es quelqu'un qui à la foi et qui a un bon coeur, un bon fond.
Si la récitation comporte des erreurs ou est laborieuse, c'est que ta foi est fragile et incomplete, tu as des doutes, ou alors qu'il y a des manquements dans ta pratique de la religion, prière, apprentissage du Coran, des péchés dus à des faiblesses, etc...
Tu va peut-être faire face à des trahisons, des déceptions, des vexations,... Fait attention à ce que ces épreuves ne te rendent pas mauvais, qu'ils ne noircissent ton coeur, et qu'ils ne t'eloignent pas de la religion et de ta foi....Au contraire, ta foi et une meilleure pratique vont t'aider à les surmonter facilement.
Difficile d'interpréter la présence de ta mere dans ce rêve, on ne sait pas quelle est ta relation avec elle ? C'est à dire quels conseils elle te donne dans la vie ? Quelle éducation ? Quelle image tu as d'elle ?

Wa alahou a3lam
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook