Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon ou mauvais présage?
H
26 janvier 2005 14:21
Je ne sais pas si ce message a déjà été soulevé ou pas dans ce forum, mais je tente kan même ma chance.

D'après vous est-ce un bon ou mauvais présage le fait qu'il a plu à La Mecque? Ou ne faut-il rien y voir de sprirituel mais plutôt un simple fait métérologique?

Merci de me faire état de vos pensées.

Barrakallah oufikoum.
J
26 janvier 2005 14:24
Il paraitrait qu'au contraire c'est une bonne chose...signe de purification
n
26 janvier 2005 14:41
salam


si il a plu c comme ca ya rien dans mal ma soeur..
j
jea
26 janvier 2005 15:18
C'est Allah qui nous donne par sa Grace les pluies, Allah ne fait rien par hasard

Mais il ne faut surtout pas interpreter ce genre de phénomène dont nous n'en connaissons pas la vrai raison : cette tendance des gens à vouloir interpreter des phénomènes est très dangereux pour le musulman car cela peut l'amener à connaitre le Chirk qui est LE PLUS GRAND PECHéE DE L'ISLAM

Je te conseil de lire al kitab at-tahwid qui parle de cela tu comprendras mieux.
Qu'Allah nous fasse Miséricorde AMIN

Salam aalikom
e
26 janvier 2005 16:09
Il est vrai que c'est une bonne chose qu'il ait plu là où d'habitude il ne pleut que rarement. Il faut être lucide et clairvoyant et voir en ce phénomème la Puissance d'Allah (swt) et son omnipotence. Lorsqu'Il veut une chose, Il lui dit "sois" et elle est! Il est capable de conduire la pluie et Ses bienfaits là où Il veut. Comme Il est capable de faire se soulever l'océan, ou faire trembler la terre!
Mais, en aucun cas, il ne faut pas voir en les récentes pluie aux lieux saints aucun présage. Celà rapproche di "chirk", et celà ne se pardonne pas. Il est impératif de faire beaucoup de dou3a's.
Salamualaikum
H
26 janvier 2005 16:34
jea a écrit:
(...)
> cette tendance des gens à vouloir
> interpreter des phénomènes est très dangereux pour
> le musulman
(...)

comment arrives-tu à cette conclusion? Pourkoi dis-tu ça, j'arrive pas à te suivre.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook