Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil / vie de tous les jours
25 octobre 2014 01:04
Bonjour,

Depuis toute petite, ma mère avait peur qu'on attrape le mauvais oeil et faisait tout pour y remédier (coran, chebba, ...) depuis toute petite je regardais tout cela mais comprenais pas... A un moment, je me vois,inconsciemment, en train de vouloir mal m'habiller, mal travailler, mal étudier, ne pas avoir d'amies,.. pour se protéger de ce "mauvais oeil".... D'accord. "kol lan yossibana illa ma katabaho allaho lana" quand j'ai lu cela, je me suis vue en train de me pourrir la vie pour rien le mauvais oeil 7a99!!! c'est marqué dans le coran mais dela à faire de moi son esclave, je fatigue, j en ai marre... tout cacher, rien dire, vouloir rien faire pour ne pas l'attirer, ça fait beaucoup non ?

Qui peut m'aider svp ?

C'est maladif de se souhaiter un échec comme ça personne ne voit qu on a réussi....
s
25 octobre 2014 03:33
salam arleikoum

tu veut eviter le mauvais œil , mais tu tombe dans des choses que mm si le mauvais œil te touche sa serait pas pire , fait ta vie normal fait se que tu doit faire , et placce ta confiance en allah , la tu te pourri la vie , j ai peur que un jour tu en peut plus et tu te suicide
25 octobre 2014 22:19
T as bien résumé ce que je sens et vis,..... smiling smiley
R
27 octobre 2014 17:06
Salam aleykum, il s'agit de se protéger de tous ca mais sans tomber dans l'excès car l'excès est une ruse de Satan. Faite une roqya et allez voir un imam pour avoir des conseils utiles. Se protéger c'est bien mais vivre sans angoisse c'est mieux. Courage
27 octobre 2014 18:17
Merci Rnima
C'est bien ça, parce que autrement on se sent piégé dans tout cela et l'envie de vivre sa vie se fait moindre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook