Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvais œil, sorcellerie ou simple was was ???
1 mars 2021 20:29
as salam aleykoum

je suis atteinte de graves was was ( insultes envers Allah, shirk ) j'ai déjà posté des sujets là dessus, j'ai eu des réponses comme quoi il fallait que je fasse roqya ce que je fais depuis déjà quelques jours et les was was sont moins présent al hamdoulillah

en faisant roqya j'ai eu des réactions de type fourmillements dans les jambes, dans le bout des pieds, des genres de petites douleurs dans les jambes, pieds et les genoux, lourdeur dans le bras gauche et fourmillements dans le bout des doigts gauche. apres les roqya je suis fatigué j'ai mal a la tête et je baille beaucoup

j'ai aussi beaucoup de trou de mémoire, j'oublie les choses instantanément

les was was se sont aggravés au moment où ma reconversion à été su ( je ne l'avais pas dis à part à mes amies proches mais des gens l'ont appris et cela s'est vite diffusé)

est ce que vous pensez que cest du mauvais oeil, de la sorcellerie ou de simples waswas ?
et si vous avez des traitements pour faire roqya soit même ?
1 mars 2021 20:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu es concentré dans la salat ?
1 mars 2021 21:14
oui surtout depuis que j'ai commencé a avoir des waswas je prie a l'heure et je me concentre au maximum

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu es concentré dans la salat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 21:15 par cle1011.
1 mars 2021 21:20
Concentrer n'est peut-être pas le bon mot.
Du recueillement, une connexion avec ton Seigneur.

Comment tu vis la salat ?
Citation
cle1011 a écrit:
oui surtout depuis que j'ai commencé a avoir des waswas je prie a l'heure et je me concentre au maximum
Y
1 mars 2021 23:11
J'AI du mal à être concentré, parfois je recommence 3
fois les deux prières du soir , oubli des versets ou je m'estime trop déconcentrés, voir pas beaucoup d'émotions,

Concernant les insultes envers Le tout puissant, cela passe dans ma tête sans que je n'y pense , comme si je dois me justifier, c'est vraiment bizarre '' je Reni cela et je dit IL N'Y A DE PUISSANCE QU'EN ALLAH,. L'UNIQUE SANS ASSOCIER ET J'ATTESTE QUE MOHAMED SWS ET SON MESSAGER..

J'ai beaucoup de douleurs , inexplicables , tendinites chroniques, problèmes de types carpien, mains et doigts tremblents qui devient toutes froides toutes engourdis, grosse perte de force, mouvements incontrôlé comme des spasmes décharge électriques , douleurs mâchoires, douleurs psoas...

J'apprends constamment des sourates, malgré que j'ai des tendinites qu'en j'écris et que je me mais a bâiller comme un ours et roter aussi , je n'est pas de réaction qu'en j'écoute le coran ,
Je cheveux sont devenus frisé et cassant alors qu'il étaient lisses...

Beaucoup de cauchemars ou je sens qu'on me jettes de la poudres irritantes qui puent , et j'en passes , viole par des hommes ...


Je fais mes prières à l'heure,
J'ai délaissé les jeux du hasards grâce à Allah .
1 mars 2021 22:08
je la vis bien j'attends d'ailleurs la prière tout au long de la journée car je ressens une très forte connexion justement...
Citation
PellYm785 a écrit:
Concentrer n'est peut-être pas le bon mot.
Du recueillement, une connexion avec ton Seigneur.

Comment tu vis la salat ?
j
1 mars 2021 22:16
Il est impossible qu'une créature ce loge dans le corps ou une partie, un membre, d'un être humain,
il est impossible que la personne soit sous le contrôle d' ''entité''.
le monde influence et exerce une pression sur soi mais celle ci est d'ordre strictement mentale même si cela peut en arrivé à des répercussions psychologiques et physiques certes.

les symptômes : pensées étrangères et ''incontrôlables'' qui surviennent, plutôt désagréables, perverses et mauvaises vis à vis de soi ou d'autrui, généralement répétitives et harcelantes qui s'exercent régulièrement mais pas toujours.

oubli, troubles de la mémoire.

troubles de la concentration.

sommeil difficile.


fatigue excessive.



sur excitation, instabilité d'humeur.


manifestations, hallucinations.

perte de contrôle de soi, semblable à de la ''folie''

Seule solution la force d'Esprit, si vous vous laissez submergé, vous finirez par vous confondre au risque probable de devenir comme dit ''fou'' et de mal finir.

qui dit troubles d'ordre psychologiques s'en suit certainement de troubles physiologiques en finalité.

Il se peut aussi que tout simplement la personne soit malheureusement pathologiquement malade ou ayant des troubles psychologique d'ordre matériel ou naturellement atteint d'un ''handicape'' tristement tels sont les maux pouvant être de mise en ce bas monde et de son injustice.
1 mars 2021 23:05
Bien ça Al hamdou lilah.
La salat à l'heure et bien concentré, c'est ce qu'il faut, c'est déjà un bon start.

Tu fais des duaas pour qu'Allah te libère ?
Citation
cle1011 a écrit:
je la vis bien j'attends d'ailleurs la prière tout au long de la journée car je ressens une très forte connexion justement...
1 mars 2021 23:15
oui j'en fais quelques-unes peut-être pas assez...
Citation
PellYm785 a écrit:
Bien ça Al hamdou lilah.
La salat à l'heure et bien concentré, c'est ce qu'il faut, c'est déjà un bon start.

Tu fais des duaas pour qu'Allah te libère ?
1 mars 2021 23:22
Il faut en faire TOUT le temps.
Il faut invoquer Allah sans arrêt.

Pendant et après la salat.

Même en plein milieu de la journée.

Faut le faire tout le temps, tout le temps.
Citation
cle1011 a écrit:
oui j'en fais quelques-unes peut-être pas assez...
1 mars 2021 23:24
d'accord je vais faire ça
Citation
PellYm785 a écrit:
Il faut en faire TOUT le temps.
Il faut invoquer Allah sans arrêt.

Pendant et après la salat.

Même en plein milieu de la journée.

Faut le faire tout le temps, tout le temps.
1 mars 2021 23:25
Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]
Citation
cle1011 a écrit:
d'accord je vais faire ça
1 mars 2021 23:30
en prosternation je demande à ce qu'Il me guérisse mais je vais essayer de faire plus de douaa dans la journée inshaAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]
1 mars 2021 23:37
Qu'Allah te guérisse

Et les rokyas, tu peux les faire toi-même c'est mieux même.
Le musulman doit prendre l'habitude de ne rien demander à personne pour tout chose, demander à Allah et se débrouiller tout seul.
(Sauf pour la science ou vraiment quand on n'a pas le choix par exemple)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a appelé et m'a dit: « Veux-tu me prêter serment d'allégence et tu auras le paradis ? ».
J'ai dit: Oui. Alors j'ai tendu ma main et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit en mettant comme condition: « Tu me prêtes serment de ne rien demander à personne ».
J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ajouta: « Même ton fouet si tu le fais tomber jusqu'à ce que tu descendes et que tu le ramasses (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°810)

(*) C'est à dire que si tu es sur ta monture et que tu fais tomber ton fouet tu descends de ta monture pour le ramasser et tu ne demandes pas à quelqu'un qui est au sol de te le passer.

Ce hadith nous montre le grand mérite de ne rien demander aux gens.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
Citation
cle1011 a écrit:
en prosternation je demande à ce qu'Il me guérisse mais je vais essayer de faire plus de douaa dans la journée inshaAllah
2 mars 2021 06:19
as salam aleykoum

oui je vais le faire moi-même, des conseils ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te guérisse

Et les rokyas, tu peux les faire toi-même c'est mieux même.
Le musulman doit prendre l'habitude de ne rien demander à personne pour tout chose, demander à Allah et se débrouiller tout seul.
(Sauf pour la science ou vraiment quand on n'a pas le choix par exemple)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a appelé et m'a dit: « Veux-tu me prêter serment d'allégence et tu auras le paradis ? ».
J'ai dit: Oui. Alors j'ai tendu ma main et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit en mettant comme condition: « Tu me prêtes serment de ne rien demander à personne ».
J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ajouta: « Même ton fouet si tu le fais tomber jusqu'à ce que tu descendes et que tu le ramasses (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°810)

(*) C'est à dire que si tu es sur ta monture et que tu fais tomber ton fouet tu descends de ta monture pour le ramasser et tu ne demandes pas à quelqu'un qui est au sol de te le passer.

Ce hadith nous montre le grand mérite de ne rien demander aux gens.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
;
2 mars 2021 10:55
salem pellym ; comment vas-tu?

dans les hadith c'est dit de ne demander rien à personne ; de faire tout soit même ; ce qui signifierait que le mari ne doit pas donner des ordres à sa femme? (emmène moi ; ramasse là ; dépêche toi fait moi à manger.. ) de toute façon la femme est sensée savoir ses devoirs en tant qu'épouse et vice-versa ;
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te guérisse

Et les rokyas, tu peux les faire toi-même c'est mieux même.
Le musulman doit prendre l'habitude de ne rien demander à personne pour tout chose, demander à Allah et se débrouiller tout seul.
(Sauf pour la science ou vraiment quand on n'a pas le choix par exemple)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a appelé et m'a dit: « Veux-tu me prêter serment d'allégence et tu auras le paradis ? ».
J'ai dit: Oui. Alors j'ai tendu ma main et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit en mettant comme condition: « Tu me prêtes serment de ne rien demander à personne ».
J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ajouta: « Même ton fouet si tu le fais tomber jusqu'à ce que tu descendes et que tu le ramasses (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°810)

(*) C'est à dire que si tu es sur ta monture et que tu fais tomber ton fouet tu descends de ta monture pour le ramasser et tu ne demandes pas à quelqu'un qui est au sol de te le passer.

Ce hadith nous montre le grand mérite de ne rien demander aux gens.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
2 mars 2021 11:03
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va الحمد لله et toi ?

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

"Ne doit pas"
الله اعلم

Je ne connais pas le statut juridique de cela avec certitude.

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem pellym ; comment vas-tu?

dans les hadith c'est dit de ne demander rien à personne ; de faire tout soit même ; ce qui signifierait que le mari ne doit pas donner des ordres à sa femme? (emmène moi ; ramasse là ; dépêche toi fait moi à manger.. ) de toute façon la femme est sensée savoir ses devoirs en tant qu'épouse et vice-versa ;
2 mars 2021 11:04
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pas spécialement, juste recite le coran.
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum

oui je vais le faire moi-même, des conseils ?
;
2 mars 2021 11:12
hamdoulillah ça va

tu donnerais des ordres de ce genre à ta femme?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va الحمد لله et toi ?

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

"Ne doit pas"
الله اعلم

Je ne connais pas le statut juridique de cela avec certitude.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
2 mars 2021 11:44
Non on va éviter, l'autorité ce n'est pas un jouet mais une responsabilité.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
hamdoulillah ça va

tu donnerais des ordres de ce genre à ta femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook