Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvais oeil, sorcellerie, y croyez vous?
l
5 novembre 2014 19:20
Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer en racontant mon histoire et je sollicite votre aide pour me diriger sur un sujet que je connais peu, étant canadienne.

Je suis mariée depuis 6 ans avec un marocain. Notre mariage a eu des hauts et des bas, comme tous les couples je crois et malgré la mixité de notre union, l'amour y était, le grand amour, l'amour d'une vie. Mon mari étant artiste, j'ai du m'habituer a ses multiples absences pour ses prestations et ses pratiques. Toutefois, mon mari a toujours été fier de moi et de notre mariage car nous faisions une bonne vie dans le '' dine'' comme vous le dites. Mon mari est un maalem gnawa. A son arrivé au Canada, il a trouvé une grande communauté arabe qui aime se genre de musique et au fil du temps, il a gagné de la popularité donc, plusieurs contrat incluant des festivals.

L'histoire du gnawa est nébuleuse. Musique trans, musique mystique ou le réel et l'irréel se rencontrent, certains de vous connaissent sûrement. Jouant cette musique particulière, mon mari ma toujours dit qu'il y avait une part de risque pour lui quand il allait chez des gens pour des nuits de ''lilla'' mais, conscient de tout cela, il m'a toujours dit qu'il prenait soin de ne rien manger dans les familles ou il irait car il avait peur au mauvais sort.

Eh bien, le mauvais sort est entré chez moi OU, mon mari a décidé du jour au lendemain qu'il ne m'aimait plus.

Mon mari a rencontré des gens au cours de cet été, 1 chanteuse en particulier qui ne s'est pas gêné pour le draguer en ma présence. Mon mari m'avait pourtant dit que j'avais raison et qu'il ne fréquenterait plus ce genre de personne. Le contraire est arrivé. Tranquillement au cours de l'été, il s'est retrouvé entouré et invité chaque jour a des soirées ou il n'est pas en vedette, des soirées normales quoi, avec bonne bouffe préparée par ces gentilles femmes qui prennent soin de se faire belles. L'ennui est qu'il est parti a ses soirées sans m'en parler, sans m'inviter. Vive facebook, une de ces femmes a publié des photos qu'elle a transmise dans le profil de mon mari et qui se sont retrouvé dans les profils de ma famille et de la sienne. Quand j'ai fait par de mon désaccord a mon homme, pour la premiere fois de ma vie avec lui il ma dit avec toute la haine dans ses yeux : CE N'EST PAS TON PROBLÈME, je fais ce que je veux et j'aime pas le mariage.

Au final, mon grand amour ma trahi. Il a quitté le domicile samedi dernier en voleur. Mon fils de 4 ans est dans tous ses états. Hier j'ai un email de ma belle soeur au maroc qui me dit : ca fait 1 mois que je tente de joindre mon frère au telephone et il ne répond pas, il se passe quoi? J'ai appeler ma belle soeur pour lui dire que son frère m'avait quitté. Sa famille est sous le choc et ne comprennent pas. Tout comme moi d'ailleurs car je n'ai rien fait de mal pour perdre mon mari du jour au lendemain. Ma belle soeur est certaine qu'on lui a fait le mauvais sort.. moi je pense plutot qu'il a voulu vivre comme ceux qu'il fréquentent présentement soit, des gens qui sont célibataires et sans enfants. Mais je m'explique mal son changement de tempérament à mon égard puisque j'étais sa raison de vivre et du jour au lendemain, il ma renié, haï, et j'ai eu droit a tant d'insultes de sa part sur des sujets incompréhensible mais il ne ma jamais dit le pourquoi de ce changement brusque. Les photos ont été publiés au mois 8 et il a quitté samedi dernier. Entretemps, mon mari a continuer son boulot normal ( il travaille de nuit), s'est mis a dormir au salon le jour ( je travaille) et dès son réveil, il partait. Lors de ses jours de congés, soirées et il rentrait au milieu de la nuit toujours avec un nouvel ami qui le suit, donc, pas moyen de discuter avec lui en tête a tête, il m'ignorait a qui mieux mieux jusqu'a son départ.

Alors, le mauvais sort ca se peut? Notez que je ne suis pas du genre a m'écrouler et a vouloir absolument le retour de cet homme, je veux juste comprendre si cette éventualité peux réellement survenir?

Merci d'avance pour vos réponses!
5 novembre 2014 19:30
Salam aleikoum je vais m'attirer des foudre mais ne reste pas avec les gnawa il on une nuit special pour apeler les djinns

Apres je generalise pas mais laba beaucoup sont des sorcier
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
l
5 novembre 2014 19:33
Merci pour ta réponse,

je ne suis pas surprise par tes propos, tu crois que mon mari a été atteint? Est-ce qu'un imam peut l'aider?
5 novembre 2014 19:58
Va faire la rokia avec un raki tu connais ?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
l
5 novembre 2014 20:00
je connais de terme mais je ne sais pas c'est quoi en fait la '' rokia''. C'est moi qui doit faire des démarches pour enlever le mauvais sort à lui? éclaire moi stp,
B
5 novembre 2014 20:14
salam,
comme dit plus haut les gnawa font des choses assez étranges, on va dire mystique pour pas verser
dans la paranoia mais c'est à éviter pour ma part
courage à toi
B
5 novembre 2014 20:17
une rokia c'est un exorcisme on va dire selon les préceptes religieux musulman, c'est exclusivement fait
avec le Coran, fais attention à pas te diriger vers des taleb
5 novembre 2014 20:19
Citation
a écrit:
Citation
lou71 a écrit:
je connais de terme mais je ne sais pas c'est quoi en fait la '' rokia''. C'est moi qui doit faire des démarches pour enlever le mauvais sort à lui? éclaire moi stp,

Tu vas voir un raki il va te demander de t'asseoir ou de te coucher tu va fermer les yeux et il va te récité le coran..

Si tu vois ou ressent des choses tu lui dit et il va te dire ske ta et apres il va te donner un traitement
C mon expérience sa apres ya d'autres methode mais fait attention au charlatans
l
5 novembre 2014 20:20
Bon... a vous lire, c'est la catastrophe!, toutefois, n'y croyant pas, est-ce que je peux également être atteinte ou, je genre de sort touche seulement les arabes?

Au final, pourrais-je trouver quelqu'un a Montréal qui fait ce genre de travail et qui pourrait m'aider?

Encore merci pour vos réponses, c'est très apprécié.
5 novembre 2014 20:26
Citation
lou71 a écrit:
Bon... a vous lire, c'est la catastrophe!, toutefois, n'y croyant pas, est-ce que je peux également être atteinte ou, je genre de sort touche seulement les arabes?

Au final, pourrais-je trouver quelqu'un a Montréal qui fait ce genre de travail et qui pourrait m'aider?

Encore merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Tu est musulmane
l
5 novembre 2014 20:30
non je suis catholique, toutefois, étant marié à un musulman, je respecte cette religion, les fêtes, le ramadan et nous nous sommes mariés religieusement à la mosquée. Je crois en Dieu et mon fils est musulman donc, aucun souci à ce niveau.

Sa famille ma reconnu, la mienne a reconnu ce mariage. Mais ta question me trouble. Mon mari dans un élan de rage ma clairement dit : toi, tu n'es pas musulmane.

Il ma sorti ces mots car ne comprenant pas son attitude, je lui ai demandé qu'on aille voir un Imam ensemble et il a refusé en me disant ca. Je lui ai dit : wow, on s'est marié a la mosquée! bref, il divague tellement... au final, je suis aller voir l'imam et celui-ci ma dit : votre mari est perdu, soyez patiente...

Merci encore pour ton soutien.
B
5 novembre 2014 20:31
tout le monde peut etre atteint, ta remarque m'a fait sourire
tu devrais mettre du Coran chez toi, déjà ça va t'apaiser et puis ça va assainir ton intérieur
5 novembre 2014 20:40
Citation
lou71 a écrit:
non je suis catholique, toutefois, étant marié à un musulman, je respecte cette religion, les fêtes, le ramadan et nous nous sommes mariés religieusement à la mosquée. Je crois en Dieu et mon fils est musulman donc, aucun souci à ce niveau.

Sa famille ma reconnu, la mienne a reconnu ce mariage. Mais ta question me trouble. Mon mari dans un élan de rage ma clairement dit : toi, tu n'es pas musulmane.

Il ma sorti ces mots car ne comprenant pas son attitude, je lui ai demandé qu'on aille voir un Imam ensemble et il a refusé en me disant ca. Je lui ai dit : wow, on s'est marié a la mosquée! bref, il divague tellement... au final, je suis aller voir l'imam et celui-ci ma dit : votre mari est perdu, soyez patiente...

Merci encore pour ton soutien.

La rokia c de l'exorcisme et je peut te dire sa existe la sorcellerie c mm reconnu par les catholique
L'exorcisme existe chez les catholique et les musulman

En temps que catholique tu devrais connaître
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
5 novembre 2014 20:41
Je n'ai pas tout lu mais si ton artiste de mari fait parti des Gnawa. C'est qu'il est également un charlatan, un sorcier qui invoque des djins et des démons pendant la nuit de trans appelée " Lilla" en commettant des actes sataniques. Autrement dit, l'association à Allah ( chirk) c'est à dire le plus grand péché en Islam. Il n y'a pas plus méprisant qu'un sorcier. Beurk. Tu es mariée au diable en personne. Allah ihfed, Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Et tu oses dire, je cite "nous faisions une bonne vie dans le '' dine''"? C'est une caméra cachée ?
l
5 novembre 2014 20:54
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais si ton artiste de mari fait parti des Gnawa. C'est qu'il est également un charlatan, un sorcier qui invoque des djins et des démons pendant la nuit de trans appelée " Lilla" en commettant des actes sataniques. Autrement dit, l'association à Allah ( chirk) c'est à dire le plus grand péché en Islam. Il n y'a pas plus méprisant qu'un sorcier. Beurk. Tu es mariée au diable en personne. Allah ihfed, Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Et tu oses dire, je cite "nous faisions une bonne vie dans le '' dine''"? C'est une caméra cachée ?

Ce n'est pas une caméra caché, je ne suis pas marocaine et en connait peu au sujet de cette sorcellerie! bref, comme je l'écris plus haut, c'est la méga catastrophe! d'autant plus que cette musique, à la base, ne m'attire pas du tout. J'ai connu l'homme avant l'artiste... en tout les cas, je savais que les gnawa jouaient une musique particulière mais pas au point de l'associer au Diable...toutefois, j'ai effectivement vu des personnes devenir en transe à l'écoute de cette musique. Et moi qui croyais que c'était une musique historique voire, ancestrale... ,
5 novembre 2014 21:25
Citation
lou71 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais si ton artiste de mari fait parti des Gnawa. C'est qu'il est également un charlatan, un sorcier qui invoque des djins et des démons pendant la nuit de trans appelée " Lilla" en commettant des actes sataniques. Autrement dit, l'association à Allah ( chirk) c'est à dire le plus grand péché en Islam. Il n y'a pas plus méprisant qu'un sorcier. Beurk. Tu es mariée au diable en personne. Allah ihfed, Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Et tu oses dire, je cite "nous faisions une bonne vie dans le '' dine''"? C'est une caméra cachée ?

Ce n'est pas une caméra caché, je ne suis pas marocaine et en connait peu au sujet de cette sorcellerie! bref, comme je l'écris plus haut, c'est la méga catastrophe! d'autant plus que cette musique, à la base, ne m'attire pas du tout. J'ai connu l'homme avant l'artiste... en tout les cas, je savais que les gnawa jouaient une musique particulière mais pas au point de l'associer au Diable...toutefois, j'ai effectivement vu des personnes devenir en transe à l'écoute de cette musique. Et moi qui croyais que c'était une musique historique voire, ancestrale... ,


Oublie le c mieux pour toi tvera
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
l
5 novembre 2014 21:32
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Citation
lou71 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais si ton artiste de mari fait parti des Gnawa. C'est qu'il est également un charlatan, un sorcier qui invoque des djins et des démons pendant la nuit de trans appelée " Lilla" en commettant des actes sataniques. Autrement dit, l'association à Allah ( chirk) c'est à dire le plus grand péché en Islam. Il n y'a pas plus méprisant qu'un sorcier. Beurk. Tu es mariée au diable en personne. Allah ihfed, Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Et tu oses dire, je cite "nous faisions une bonne vie dans le '' dine''"? C'est une caméra cachée ?

Ce n'est pas une caméra caché, je ne suis pas marocaine et en connait peu au sujet de cette sorcellerie! bref, comme je l'écris plus haut, c'est la méga catastrophe! d'autant plus que cette musique, à la base, ne m'attire pas du tout. J'ai connu l'homme avant l'artiste... en tout les cas, je savais que les gnawa jouaient une musique particulière mais pas au point de l'associer au Diable...toutefois, j'ai effectivement vu des personnes devenir en transe à l'écoute de cette musique. Et moi qui croyais que c'était une musique historique voire, ancestrale... ,


Oublie le c mieux pour toi tvera

En effet, je préfère vivre seule qu'avec lui vu les circonstances. Toutefois, nous avons un fils et par respect pour lui, je vais faire tout mon possible pour qu'il ai ou voit son père, je ne peux pas le renier... d'autant plus qu'ils ont une super relation père fils.

Depuis samedi, silence radio, je ne sais pas ou il est et avec qui, aucun appel pour savoir des nouvelles de son fils.
P
5 novembre 2014 21:34
Citation
lou71 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais si ton artiste de mari fait parti des Gnawa. C'est qu'il est également un charlatan, un sorcier qui invoque des djins et des démons pendant la nuit de trans appelée " Lilla" en commettant des actes sataniques. Autrement dit, l'association à Allah ( chirk) c'est à dire le plus grand péché en Islam. Il n y'a pas plus méprisant qu'un sorcier. Beurk. Tu es mariée au diable en personne. Allah ihfed, Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Et tu oses dire, je cite "nous faisions une bonne vie dans le '' dine''"? C'est une caméra cachée ?

Ce n'est pas une caméra caché, je ne suis pas marocaine et en connait peu au sujet de cette sorcellerie! bref, comme je l'écris plus haut, c'est la méga catastrophe! d'autant plus que cette musique, à la base, ne m'attire pas du tout. J'ai connu l'homme avant l'artiste... en tout les cas, je savais que les gnawa jouaient une musique particulière mais pas au point de l'associer au Diable...toutefois, j'ai effectivement vu des personnes devenir en transe à l'écoute de cette musique. Et moi qui croyais que c'était une musique historique voire, ancestrale... ,


Ils choisissent avec minutie quelques animaux (couleur, taille etc selon le désir des djins ) puis, ils les égorgent au nom de ces derniers , en plus des instruments de musique, chants, fumigation, paroles, dont ils usent pendant cette fameuse nuit . En bref tout un rituel pour faire plaisir aux démons afin qu'ils se montrent. Et pour y parvenir, ils sont capable de transgresser tous les interdits imaginables, notamment l'association.

Quand le démon apparaît, la personne entre en trans ( le démon prend possession du corps)...Il existe de nombreux reportages à ce sujet, moi même je ne connaissais pas. A toi de te renseigner un peu plus à ce sujet, d'autant plus que ça te concerne personnellement. Mais je te conseille vivement de t'éloigner de ce monde bien sombre . Ces sorciers induisent beaucoup de monde en erreurs( malheureusement ) en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ecoute le coran, c'est le seul et unique remède de tous les maux.
l
5 novembre 2014 21:45
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
lou71 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais si ton artiste de mari fait parti des Gnawa. C'est qu'il est également un charlatan, un sorcier qui invoque des djins et des démons pendant la nuit de trans appelée " Lilla" en commettant des actes sataniques. Autrement dit, l'association à Allah ( chirk) c'est à dire le plus grand péché en Islam. Il n y'a pas plus méprisant qu'un sorcier. Beurk. Tu es mariée au diable en personne. Allah ihfed, Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Et tu oses dire, je cite "nous faisions une bonne vie dans le '' dine''"? C'est une caméra cachée ?

Ce n'est pas une caméra caché, je ne suis pas marocaine et en connait peu au sujet de cette sorcellerie! bref, comme je l'écris plus haut, c'est la méga catastrophe! d'autant plus que cette musique, à la base, ne m'attire pas du tout. J'ai connu l'homme avant l'artiste... en tout les cas, je savais que les gnawa jouaient une musique particulière mais pas au point de l'associer au Diable...toutefois, j'ai effectivement vu des personnes devenir en transe à l'écoute de cette musique. Et moi qui croyais que c'était une musique historique voire, ancestrale... ,


Ils choisissent avec minutie quelques animaux (couleur, taille etc selon le désir des djins ) puis, ils les égorgent au nom de ces derniers , en plus des instruments de musique, chants, fumigation, paroles, dont ils usent pendant cette fameuse nuit . En bref tout un rituel pour faire plaisir aux démons afin qu'ils se montrent. Et pour y parvenir, ils sont capable de transgresser tous les interdits imaginables, notamment l'association.

Quand le démon apparaît, la personne entre en trans ( le démon prend possession du corps)...Il existe de nombreux reportages à ce sujet, moi même je ne connaissais pas. A toi de te renseigner un peu plus à ce sujet, d'autant plus que ça te concerne personnellement. Mais je te conseille vivement de t'éloigner de ce monde bien sombre . Ces sorciers induisent beaucoup de monde en erreurs( malheureusement ) en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ecoute le coran, c'est le seul et unique remède de tous les maux.

Vos messages m’apaisent, vous avez pas idée... je sens qu'il y a maintenant une raison a son comportement. Je n'ai jamais été chercher la source du gnawa, j'ai juste soutenu un homme qui joue cette musique. Je vie a Montréal et les tagnaouites ne courent pas les rues, bref, c'est tout nouveau pour moi ce que vous écrivez mais le tout à tellement de sens!

Pour ma part, après 3 mois d'indifférence et de haine, qu'il soit partie a enlevé une lourdeur dans la maison, un stress quoi. Je vie tranquille maintenant. Je suis décue car je vie une trahison mais autrement, à vous lire, mon mari s'en va tout droit en enfer et je ne vais certainement pas le suivre. Merci encore pour votre soutien
5 novembre 2014 21:58
Bonsoir,
Désolée mais je vais garder mon point de vue pour moi....
Bon courage à toi quand même. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook