Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil, sorcellerie
M
7 août 2022 16:57
Salam

Je voudrais savoir comment enlever la sorcellerie et le mauvais œil
Sachant que ma maman a eu du shor depuis jeune et j’ai vu que ça pouvait passer de la mère à l’enfant quand la maman ne s’est pas guéri de ça
Et j’ai beaucoup de blocage dans ma vie, dans le travail, pour me marier et ma santé j’ai constamment quelque chose mais bon hamdoulilah.
Je ne sais pas quoi faire j’ai déjà fait les roqya seules chez moi , écouter le coran etc
Que faire pour l’enlever totalement en finir avec ça s’il vous plaît? Je suis vraiment au bout du rouleau..

Merci par avance
7 août 2022 17:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Transmission héréditaire du shour, c'est du baratin de charlatans. Histoires rocambolesques et abracadabrantesques pour appuyer leurs élucubrations.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 août 2022 17:13
Ah bon??? Pourtant dans le coran il est écrit que la sorcellerie existe et que les gens qui la pratiquent seront châtiés, donc pourquoi nier son existence et encore pire dire que ceux qui y croient seront punis …. Je comprends pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Transmission héréditaire du shour, c'est du baratin de charlatans. Histoires rocambolesques et abracadabrantesques pour appuyer leurs élucubrations.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2022 17:19
Ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut gober tout et n'importe quoi.

Les trous noirs existent mais est-ce que tu vas croire que sur le côté droit de chaque trou noir, il y a un distributeur de billets BNP-Paribas magique dans lequel si tu insères ta carte Vitale, ça sort 3 liasses de 50 billets de 200€ ? Tu y crois ou pas ? Pourtant les trous noirs existent.



Citation
Marocaine212- a écrit:
Ah bon??? Pourtant dans le coran il est écrit que la sorcellerie existe et que les gens qui la pratiquent seront châtiés, donc pourquoi nier son existence et encore pire dire que ceux qui y croient seront punis …. Je comprends pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/22 17:20 par CHN-W.
7 août 2022 18:08
pas clair ton explication.c'est quoi les trou noirs??
la sorcellerie c'est marqué dans le coran te dit Marocaine212et toi tu parle de distributeur et trou noir...... je ne comprend pascrying(
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut gober tout et n'importe quoi.

Les trous noirs existent mais est-ce que tu vas croire que sur le côté droit de chaque trou noir, il y a un distributeur de billets BNP-Paribas magique dans lequel si tu insères ta carte Vitale, ça sort 3 liasses de 50 billets de 200€ ? Tu y crois ou pas ? Pourtant les trous noirs existent.
7 août 2022 19:21
Un trou noir est un astre extrêmement dense. Détails ici.
Citation
zoohraa a écrit:
pas clair ton explication.c'est quoi les trou noirs??
la sorcellerie c'est marqué dans le coran te dit Marocaine212et toi tu parle de distributeur et trou noir...... je ne comprend pascrying(
T
7 août 2022 20:05
J'avoue CHN-W t'es partie en vrille dans ton argumentation.

Chère soeur,

Accroche toi à notre din.

Fais pas confiance aux humains qui vont te faire penser qu'ils peuvent te guérir.

L'Unique Guérisseur de tous les maux est notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.

Il y a très certainement un grand kheïr derrière cette épreuve.

Allahu aalem
M
14 septembre 2023 02:06
Salam

Je donne des bouteilles de roqia pour ceux qui sont malades de sorcellerie.
j
14 septembre 2023 08:40
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Salam aleikoum

tu as les 2 dernieres sourates du coran
lis les et souffle dans tes mains et passe sur ton corps
soit ferme et ne fais pas attention aux pensées , c'est du baratin pour nous toucher , pour nous egarer , pour nous blesser et nous faire sortir du chemin droit
Courage , patiente , tranquilité !
soit forte et encourage ta maman
et n'oublie pas
tout depend de la Volonté de Dieu
rien ne se passe sans la Volonté de Dieu
que ce soit le bien ou le mal
alors rappel toi Dieu , en silence ou a haute voix , tout le temps !!

il y a aussi des dou'as a faire le matin et le soir 3 fois juste apres la priere de fajr et de maghreb

Uthman bin'Affan (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte :
Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit : "Celui qui récite trois fois matin et soircryingBismillahil-ladhi la yadurru ma'as-mihi shai'un fil-ardi wa la fis-sama'i, wa Huwas-Sami'ul-'Alim "(Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son Nom ni sur terre ni dans le ciel et Il est l'Audient et l'Omniscient.)", aucun mal ne le touchera.

[Rapporté par Abu Dawud et At- Tirmidhi]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook