Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil ou simple Paranoîa ?
M
29 juillet 2013 14:13
Salam Aelykoum,

Je suis un jeune Homme de 26 ans je suis dans le milieu du spectacle ( c'est une vocation que je me suis découvert il y a de cela six ans) Au départ tout allais bien,j'ai attendu le bon moment pour me résoudre à m'installer dans une ville plus grande pour pouvoir faire mon trou dans le monde du spectacle ( qui n'est pas le monde des" Bisounours", je vous l'accorde) Donc me voilà ! des rêves plein la tête je m'installe dans cette grande ville avec mon amie avec qui j'étais en couple depuis un an ( c'est elle qui m'a motiver à bouger ) dans un appartement très joli quasi neuf avec une décoration épurer... elle dans l'assurance, moi je travaillais à mi temps dans la restauration et à coter j'éssayer d'élargir mon réseau...Pas de problème financier,j'avais une voiture ma femme aussi bref tout allais pour le mieux !! ( entre temps nous nous sommes marier, juste le hlel,un an plus tard on devais se marier en mairie)....Et c'est à partir de ce moment là que tout deviens compliquer !! elle commençais a devenir de plus en plus jalouses possesive (alors que j'essayer de la rassurer du mieux que je pouvaiset je la poussais a se faire des copines dans cette ville ) petit à petit je m'en détachais même si mon amour pour elle étais présent, mais j'en pouvais plus, donc on à n'à décider de se séparer j'ai pris un autre appartement en colocation avec un ami je me suis inscrit dans une école d'art dramatique je me suis mis a fumer la cigarette ,a fumer du cannabis et à boire de temps en temps ! j'ai perdu du poids tout en essayant de continuer mon avancer dans mon art !! je devenais de plus en plus paranoiaque (surement dû au cannabis) je m'isolais socialement je commençais à faire tout et n'importe quoi alors qu'avant j'étais sain de corps et d'esprit,je m'occupais plus du tout de ma voiture qui est devenu une épave que j'ai dû revendre à un prix dérisoire 10% du prix initiale et 6 mois plus tard je me retrouve au chômage sans voiture, sans appartement ! Alors qu'il avais à peine deux ans j'étais un exemple pour ma famille ! aujourd'hui je m'en sors petit à petit gràce a Allah azwajel ! j'ai arêter la cigarette ...je ne fume quasiment plus de joint et je cherche du travaille et j'appelle mes amis pour sortir mais j'ai vraiment vécu l'enfer ! L'oeil des gens peuvent vous tuer à ptit feu
,c'est l'impression que j'ai en tout cas ! je suis passer d'un conte de fée à l'enfer starfallah ! Aujourd'hui mon ex femme me manque,j'aimerais tellement que tout redevienne comme avant mais il faut que regarde vers un autre horizon car elle de son cotée a refais sa vie ! M^me si je parle d'un mauvais sort qu'on mu'aurais jeter je peux me tourner vers certaine personne que je pourrais facilelment accuser car toujours là ,à me féilciter a l'époque pour ma situation, et ma mentalité, ma beauté etc...aujourd'hui elle on dû me jeter l'oeil de manière involontaire mais je me pose la question.Qu'est ce que vous en pensez ? Si certaine chose ne paraissent pas claire ,c'est normale j'ai essayer de composer avec mes souvenir et c'est jamais bien facile ! si vous voulez des des info en plus n'hésitez , Je vous remercie par avance frères er soeurs ! Bon Ramadan à tous !
29 juillet 2013 15:26
As Salemu'Aleykum wa Rahmatu'Llah wa Barakatuh,

Ce que je peux te conseiller fortement, c'est de revenir vers ALLAH demande lui le pardon jette par la fenêtre toute futilité qui te gâche la vie ! Allah t'éprouve, et c'est pour voir si tu t'accroche à ta religion ou tu lâche tout ... Pose toi les bonnes question tu est grand tu n'est pas un gamin tu doit être certainement intelligent à toi de te le prouver.

Tu à beau à voir ce que tu veux dans ce monde mais sans ALLAH près de toi dans tes prière tu n'a rien ! Tu est perdant. Soit sincère dans tout ce que tu fait accroche toi a ALLAH et croit moi tu sera GAGNANT ta vie va changer elle sera une lumière, mais tout cela ne dépens que de toi.

Le mauvaise oeil attaque les personnes faible qui n'ont aucune protection de la part d'ALLAH, tu pris tu fait tes invocation quand il le faut et par ALLAH rien ne peut te toucher !

Je pense que cette épreuve qui t’arrive et un grand bien pour toi, il ta fallut cela pour te réveiller prendre conscience de la vrai vie qui est une simple futilité nous ne somme que de passage sur cette terre ne l'oublie pas ! En ce moi de Ramadane profite en demande à ALLAH le pardon, revient en LUI le seul et UNIQUE CRÉATEUR !

Je demande à ALLAH qu'IL raffermit ton coeur ainsi que nos coeur sur sont obéissance !

Sache mon frère et croie moi, seul la religion te rendra le plus heureux le plus comblé, c'est une lumière une rahma il faut juste que tu le comprenne et passe à l'acte.

Un autre conseil que je peut te donner ATTENTION A LA FRÉQUENTATION !! Jamais tu ne pourra avancer avec des personne loin du dine il t’enfoncerons ils t'éloignerons d'ALLAH !

Le loup attaque la petite brebis loin de sont troupeau, Sheytane attaque le musulman loin de sa communauté ! Imprègne le toi bien dans ta tête ya Akhi ! C'est pour ton bien que je te dit cela. Cherche une bonne compagnie, des frère qui t'aiderons à avancer, fait beaucoup de du'as demande a ALLAH de t'apporté de bonne compagnie qui te permettrons d'avancer.
M
29 juillet 2013 17:47
Tout d'abord, merci de ta réponse chère soeur.

Aujourd'hui, je jette petit à petit les futilités (cigarette,drogue,alcool etc..) Al-hamdoullilah le problème c'est que je suis aller tellement loin dans mon envie de réussir dans le monde du spectacle (et sans prétention aucune, je suis très talentueux ) je suis devant un dilemne.
A chaque fois que j'essaye de me mettre à ma religion sérieusement, je dévie à cause de ça ! Que faire ? c'est le seul rempart qui m'empêche d'être heureux et paradoxalement je ne me vois pas vivre du Smic ou avoir un travaille lambda !

J'attends avec impatiente le beau jour ou j'enverais tout balader une bonne fois pour toute Inchallah.
29 juillet 2013 19:17
Citation
MarwanBen a écrit:
Tout d'abord, merci de ta réponse chère soeur.

Aujourd'hui, je jette petit à petit les futilités (cigarette,drogue,alcool etc..) Al-hamdoullilah le problème c'est que je suis aller tellement loin dans mon envie de réussir dans le monde du spectacle (et sans prétention aucune, je suis très talentueux ) je suis devant un dilemne.
A chaque fois que j'essaye de me mettre à ma religion sérieusement, je dévie à cause de ça ! Que faire ? c'est le seul rempart qui m'empêche d'être heureux et paradoxalement je ne me vois pas vivre du Smic ou avoir un travaille lambda !

J'attends avec impatiente le beau jour ou j'enverais tout balader une bonne fois pour toute Inchallah.

Quelle chemin prendre pour gagner le paradis ? La satisfaction d'ALLAH ? Qu'est ce qui te fera gagner l'Amour d'ALLAH ? à toi de choisir mon frère tu doit être intelligent !

Dans tes main tu détient les clés de la réussit maintenant à toi de choisir les bonne clés ! Tu choisis une bonne clés ALLAH t’accompagner dans ton chemin IL sera la pour t'épauler ...
M
29 juillet 2013 23:40
Merci ma soeur tes mots me mettent en réflexion ,chokrane bezef d'avoir pris le temps de répondre. Je vais faire du mieux que je peux ! Aucun doute sur ma foi, à chaque fois que j'écoute le Coran je me sent bien !
Qu'Allah te facilite ! Salam aleykoum !
30 juillet 2013 01:44
Citation
MarwanBen a écrit:
Merci ma soeur tes mots me mettent en réflexion ,chokrane bezef d'avoir pris le temps de répondre. Je vais faire du mieux que je peux ! Aucun doute sur ma foi, à chaque fois que j'écoute le Coran je me sent bien !
Qu'Allah te facilite ! Salam aleykoum !

C'est avec grand plaisir Akhy, tu sais je vais te dire personne n'est parfait ! Nous commettons tous des fautes dans notre vie wa subhana'Llah, à nous de nous prendre en main et de prendre concience de nos faute et de nous corriger et de demander à ALLAH de nous GUIDER dans le droit chemin.

Amin Baaraka'Llahu Fiik, Qu'ALLAH te vienne en aide, Qu'IL t'ouvre les portes du bien ainsi que les portes de la réussit !

Wa'Aleykum Salem wa RahmatuLlah wa Barakatuh
I
30 juillet 2013 10:45
salam Aelykoum

mon mari possede une entreprise de menuiserie. tout allait bien et on gagnait bien notre vie allhamoud lillah. les jours ou nous avons remarque des choses anormales. nous avons remarques ces chose choses quand nous avons commence la construction de notre maison. mais au debut on n a pas tenu compte ou bien on a pas fait attention . les problemes ont commencé comme ca : a chaque fois qu il a des travaux a realiser tous les outils tombent en panne de la machine principale aux autres accessoires meme le compteur pour le courant bloque. il doit faire appel a des techniciens pour la reparation qui prend du temps qui lui fait perdre les commandes. Mais comme c est a repetion nous avons fait venir un Imam sur place pour faire des doaans et alhamoudlillah par la permission d allah le problemes pour les machines a ete resolus. mais un autre probleme est arrive . A chaque fois quand mon mari rentre a la maison il me dit '' quelqu un a fait une commande et quand je l'ai appelé pour recuperer son travail il m' a dit que il n en veut pas pare ce que il n apas d argent '''' et les choses ce sont enchainées comme ca soit la personne n a pas d argent soit il ne repond meme plus au telephone et le plus bizarre c est que des fois ces gens payent meme les 10% de leur sommes et ils ne viennent pas les reclamer .ils abandonnent et leurs mobiliers et leurs argent . au debut ca ne passé pas comme ca quand la personne n a pas la totalité du montant apres la fin du travail il payait ce qu il a et apres quant il trouve ce qui reste il vient payé et recuperé sa commande . mais jamais un abandon d une commande.les commandes non recupere il les vendait soit a perte soit a credit et on lui payait l argent a gouttes d eau. en meme temps mon mari s est retrouve dans une fatigue generale quant il va a son entreprise il n a pas envie de rester travailler ,il part pour s enfermer quelque part et s endormir jusqu a la fin de la journee et meme ses employés m'ont fait ce remarque . tout ca est venu du jour au lendemain mais d apres nos remarques c est a partir de moment ou nous avons commence la construction de notre maison. les choses ce sont empires on s' est retrouvé dans des diffcultés financieres et pour ne pas abandoner la construction on etait obligé d epuiser toutes nos economies .
finalement on s est retrouvé dans un stade ou on ne peut plus continuer faute d argent. tous nos projets sont tombés a l eau une sorte de mur de blocus s est installes quans on avance de 5 pas on recule de 15 pas. si on arrive a economiser un peu d argent il arrive des trucs qui fait que ca soit utiliser sans raison jusq a epuisement. mon mari s il gagne 200.000cfa aujourdh ui apres 3 jours il ne reste rien et il ne sait pas comment il a depenser . apres quelques mois on est dit non quelque chose ne vas c est evident. quand on fait des doaans les choses reprenent tres bien comme auparavant mais apres un mois ca recommence les difficultés.
c est un recit de 2 ans c est pourkoi il est long.

je vous remercie d avance de votre attention freres et soeurs et je vous souhaite un tres bon ramadan incha allah.
30 juillet 2013 12:12
Salam alikoum tout le monde qu'Allah nous accorde notre jeune et qu'Allah pardonne nos pêchés.
Moi ça fais au moins 5 ou 6ans que ça dure , plus rien ne marchais , tout le temps des blocages dans tout , sentimentales , professionnelles etc mais je me disais que c'est mektoub. Je ne voulais en aucun cas me dire que je suis touché par le mauvais oeil , l'année dernière pendant le ramadhan j'ai fais un accident de voiture qui a failli me coûter la vie hamdoullillah, sauf que je roulais a 50km/h bizarre quand même.
Je suis devenu laid un moment , j'avais des boutons sur le visage qui voulaient pas partir ,jusqu' a que je suis allé faire la rokia , les boutons sont partis d'un coup hamdoullillah , donc mes frères et soeurs , il faut prier , revenir vers Allah comme la soeur l'a conseillé plus haut , saha ftourkoum.
j
30 juillet 2013 15:30
tout simplement tu es musulman et tu as pris le mauvais chemin maudit bien sur ce sont les consequences la vecu avec une amie sans acte de mariage halal et apres elle aussi n est pas
bien du tout puisqu elle t a laisse seule donc elle veut juste la fortune je crois vous etes divorce
et en plus tu t es jete sur l alcool et cigarettes etc la ou ya que le chaitan peut etre tu ne fais pas
les 5 prieres a la mosquee et tu ne lis pas le coran et do3a ...ce chemin merveilleux tu peux gagner
le halal et eutre le plus heureux homme..ou ex femme penses a te marier avec une pratiqante
qui prendra soin de toi et allah gafour rahim tu sera de nouveau en bonne sante et oubli ecole d art
dramatique ce n est pas un bon avenir pour musulman ...ou il se peux que l oeil aussi alors il te juste etre sincere en faisant do3e et possible d etre bien comme musulman
M
31 juillet 2013 14:12
Wa Asalam Aleykoum,

J'ai Lu vos messages ! J'ai écouter pas mal de Rokya sur certain site de partage vidéo et cela a fait son effet sur moi ,je me sent de plus en plus serein depuis quelque semaines et me sent d'attaque pour surmonter la vie et ces travers ! Je vous invite à en faire de même et surtout revenir Vers Allah Azawajel en écoutant du Coran et en faisant les prières quotidienne pour ne pas s'en éloigner,comme nous la si bien Conseiller Une soeur plus haut !

Barakallah Oufikoum pour vos réponses et témoignages.
j
31 juillet 2013 15:22
merci bcp marwan je suis contente pour toi
et surtout essai de lire le coran chaque jour qlq pages comme tu peux
hamdolillah tu es un bon musulman si tu connais des gens bien non musulmans parlent leur
de notre merveilleuse religion.tu as alajr
M
31 juillet 2013 18:11
Citation
jandouba a écrit:
merci bcp marwan je suis contente pour toi
et surtout essai de lire le coran chaque jour qlq pages comme tu peux
hamdolillah tu es un bon musulman si tu connais des gens bien non musulmans parlent leur
de notre merveilleuse religion.tu as alajr

Merci ma Soeur du soutien,On n'essaye de faire du mieux qu'on peut même si c'est pas tout les jours facile.

Salam aleykoum
j
31 juillet 2013 23:53
oui comme tu peux ...allah karim wa ghafour rahim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook