Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil est il une réalité?
d
7 septembre 2013 06:14
Assalam aleikoum

Est ce que le mauvais oeil existe vraiment ? J'ai l'impression que j'ai été atteint par le mauvais oeil pendant ces vacances. J'ai perdu un sac dedans il y' avait des papier un portable une carte bleu j'étais dégouté et vous savez quoi c'est arrive une fois que j'ai eu un diplôme c'est ça qu'est étrange. J'ai fini mon année les vacances commençait j'étais content et tout d'un coup , il m'arrive un malheur . ça m'a pris un mois pour tout refaire j'ai du défoncer ma boite aux lettres , j'étais un mois sans portable, mon vélo je pouvais pas le détacher car j'avais perdu les clés , bref c'était la galère , les vacances commençaient mal.Un peu plus tard a la piscine j'ai encore perdu une montre d'un valeur de 150 euros alors la c'était le comble. Alors je ne sais pas je me pose des questions . Peut être que c'est juste moi qui n'a pas fait attention et le mauvais oeil n'a rien avoir. Maintenant je suis plus méfiant par rapport au voleurs. Croyez moi ils sont partout c'est juste que vous les voyez pas. Ils volent aux gens sans penser aux conséquences si mon frère n'était pas la j'aurais été dehors sans papier ni portable . Qu'Allah les punissent pour leur méfaits.Mes vacances étaient un peu raté mais bon que ça me servent de leçon . Si le mauvais oeil est la cause de tout ça j'aimerai bien savoir qui c'est mais je saurais jamais , seul Allah en a connaissance car il est omniscient.
^
7 septembre 2013 13:59
Salam 'alaykum

Oui, le mauvais oeil est une réalité !!

Dans le Coran il y a le verset de la sourate al falaq :
''wa min sharri hassidin idha hassad''
(et contre le mal de l’envieux quand il envie)

Le mauvais oeil peut malheureusement provoquer beaucoup de dégâts qu'Allah nous éloignent du 3ayn !!

Un lien qui t'intéressera peut-être:
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Bonne lecture
d
7 septembre 2013 18:10
je vais regarder le site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 18:54 par slm037.
d
7 septembre 2013 18:53
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Oui, le mauvais oeil est une réalité !!

Dans le Coran il y a le verset de la sourate al falaq :
''wa min sharri hassidin idha hassad''
(et contre le mal de l’envieux quand il envie)

Le mauvais oeil peut malheureusement provoquer beaucoup de dégâts qu'Allah nous éloignent du 3ayn !!

Un lien qui t'intéressera peut-être:
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Bonne lecture

D'après les hadith , le mauvais oeil a l'air d'une réalité . Dés qu'une personne voit une chose chez une personne qu'il lui plait , il peut lui porter atteinte par son envie .Mais heureusement on peut s'en protéger grâce à la foi et quelque paroles protectrices. Merci de m'avoir répondu. Qu' Allah te guide.
^
7 septembre 2013 19:01
Salam 'alayk

Il n'y a vraiment pas de quoi !
Amin à toi aussi ainsi qu'à l'ensemble des muslim
c
7 septembre 2013 22:21
s il y a des sourates de la protection dans le Coran c est pas pour rien.......

le prophète - sur lui la grace et la paix - a lui meme été touché par le mauvais yeux

a) Invoquer la bénédiction (baraka) lorsque l'on voit chez quelqu'un une chose qui nous plait

Il est mentionné dans l'histoire de Sahl Ibn Hanif que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » et dans une autre version le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu'est-ce qui empêche l'un d'entre vous lorsqu'il voit chez son frère ce qui lui plaît dans sa personne ou son argent qu'il invoque la bénédiction sur lui car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Sounni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°206 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction de cet ouvrage et par Cheikh Albani dans Sahih Al Kalim Tayyib n°243)

b) Demander protection à Allah contre le 'ayn

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Demandez protection auprès d'Allah contre le 'ayn car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses sounan n°3508 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sounan Ibn Maja)


donc pour ce protèger du muvais oeil recite les sourates de la proction

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
d
8 septembre 2013 08:57
Citation
cmoi123 a écrit:
s il y a des sourates de la protection dans le Coran c est pas pour rien.......

le prophète - sur lui la grace et la paix - a lui meme été touché par le mauvais yeux

a) Invoquer la bénédiction (baraka) lorsque l'on voit chez quelqu'un une chose qui nous plait

Il est mentionné dans l'histoire de Sahl Ibn Hanif que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » et dans une autre version le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu'est-ce qui empêche l'un d'entre vous lorsqu'il voit chez son frère ce qui lui plaît dans sa personne ou son argent qu'il invoque la bénédiction sur lui car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Sounni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°206 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction de cet ouvrage et par Cheikh Albani dans Sahih Al Kalim Tayyib n°243)

b) Demander protection à Allah contre le 'ayn

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Demandez protection auprès d'Allah contre le 'ayn car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses sounan n°3508 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sounan Ibn Maja)


donc pour ce protèger du muvais oeil recite les sourates de la proction

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

La plupart des gens ont une mauvaise nature et souhaitent qu'une personne perde un bienfait qu Allah lui a accordé . C"est comme ça , c"est dans la nature humaine. Il faut être quelqu'un de bien pour souhaiter la bénédiction a quelqu'un même si on l'envie. Je pense qu'on a tous ressenti de la jalousie envers quelqu'un pour tel et tel raison mais il faut accepter ce qu'Allah accorde aux gens par sa grâce. La jalousie est une maladie du coeur , il faut repousser le mal par le bien et souhaiter le bien aux gens.
Pourquoi leur souhaiter du mal , il n'y a aucune raison si c'est juste pour se sentir mieux. Allah est bon envers celui qui est bon envers les gens. Et si on desire qqc chez une personne, il faut demander a Allah et patienter plutôt que de pourrir la vie des gens par son mauvais oeil. Quand Allah accorde un bienfait , personne peut lui retirer . Allah est grand , c'est le meilleur protecteur.
c
8 septembre 2013 09:02
mais certaines personnes ne se rendent pas compte qu elles portent le mauvais oeil.

les sourates de la protection nous aide à nous proteger si Dieu les a mise dans le Coran c est pas pour rien.......
d
8 septembre 2013 09:17
Citation
cmoi123 a écrit:
mais certaines personnes ne se rendent pas compte qu elles portent le mauvais oeil.

les sourates de la protection nous aide à nous proteger si Dieu les a mise dans le Coran c est pas pour rien.......

T'as peut être raison mais je pensais que le mauvais oeil partait d'une mauvaise intention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook