Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil peut il changer la vie d'une personne pour toujours ?
m
30 mai 2018 22:14
Personnellement avant, je n'ai jamais su l'existence de ce phénomène bien que croyante ou bien j'ai choisi inconsciemment de le nier parce que je ne voulais pas voir les côtés rudes de la vie mais seulement le côté innocent et enfantin de la vie mais maintenant oui et pour l'avoir vécu je me rend compte de plein de choses. Donc déjà pour moi la définition de mauvais œil ce n'est pas tant des regards posées sur vous qui vous portent malheur directement mais bien une série d'évènements catastrophiques qui vous emportent loin de la personne que vous étiez par le passé et était sensé devenir autant physiquement que psychologiquement. Vous savez, quand vous avez beau évoluer dans votre vie que tout a été rentré ou sur encore le point de rentrer dans l'ordre mais que vous sentez un pincement au cœur une nostalgie mordante par tant de choses qui ne se sont pas passé du tout comme ca devrait avec des conséquences désatreuses. Par exemple, ( et désolée pour le sujet encore tabou de nos jours mais faut dire les vraies affaires a un moment donné. ) les troubles psychiques sont pour moi une forme de mauvais œil car ce n'est pas rare de voir des personnes souvent beaux intelligents doux a l origine etc.. ayant une ou des chose de plus que les autres dans la moyenne de la société n'ont pas, devenir amoché par ces problèmes surtout ceux qui consomment des stupéfiants alcools etc... régulièrement et hélas ce n'est pas rare dans ces milieux malheureusement.) combiné a une mauvaise habitude de vie et comme conséquence un appauvrissement affectif physique monétaire et intellectuel dans certains cas. Bref je n'ai pas envie de trop passer d'un sujet a l autre mais que pensez vous de tout ca ? Les troubles psychiques sont il selon ce que le milieu médical et scientifique disent un problème de neurotransmetteurs ou au contraire un problème du monde invisible comme ce que la Sounna nous dit. Merci.
30 mai 2018 22:25
jai lu les symptômes. ca peut bloquer la rencontre de la personne avec qui tu vas te marier. ca vide ton energie tu es fatigué et démotivé. ton visage devient jaune ou gris.
pour savoir si tu es atteint du mauvais oeil il faut écouter une rokya sur YouTube du mauvais oeil si tu baille ou ta des larmes c'est ça
m
30 mai 2018 23:02
En effet le mauvais œil peut apporter divers problèmes sur quasi tous les plans mais c'est a nous de lire davantage sur cela et de décider de notre destin. Si on se laisse faire et abattre par cela ou si on choisit de le combattre. Effectivement le roquia permet de savoir si on est attent d un mal occulte peu importe lesquels. Il ne faut pas oublier par contre que si on prend des médicaments psy l effet du roquia peut s estomper car le mal est endormi et masqué . Malheureusement il y a beaucoup de gens pas malades psychiquement qui sont atteint de mal occulte et qui finissent tout de même en psychiatrie a cause du waswas trop puissant donc angoisses qui apporte une psychose entre autres. Mais oui pour te repondre le mauvais œil apporte de la fatigue et une démotivation ca c'est bien vrai . Ce que je conseillerai a un novice atteint d un mal occulte, c est de se soigner par le coran et non par les médicaments qui masquent le mal en créant des effets secondaires gênants. Pourquoi je parle de mal occulte combiné a la psychiatrie, tout simplement parce qu il s avere que beaucoup de personnes en hôpital psy sont habité par les shayatines et ca c est une réalité en ce qui concerne les musulmans en tout cas. Je suis ouverte a d autres réponses pour qu on décortique ensemble ce phénomène bien mystérieux et pas facile a vivre au quotidien.
L
30 mai 2018 23:32
Salam Arleykoum,
La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil

Le Prophète (ﷺ ) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »
(Muslim)

D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :

"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

• Source : Sahih Al-Jami' 3/477

Parmi les Fawaîd de ce Hadith :

* Hadith rapporté notamment dans Sahih Al-Jami' 3/477

* Ce hadith démontre le grand danger du mauvais oeil

* Il prouve aussi que de nombreuses personnes meurent à cause du mauvaise oeil. C'est à dire qu'elle est la cause de la mort d'un grand nombre de personnes.

* Le mauvais oeil peut tuer mais il peut également rendre la personne handicapée ou la rendre malade.

En effet certains accident, de nombreuses maladies notamment certains cancers ou des douleurs dans certaines parties du corps sont causés par le mauvais oeil.

Ce hadith doit inciter le Musulman à demander à Allah de le preserver du mauvais oeil, en effet le messager d'Allah a dit :

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". Sahih Al-Jami'

Ce hadith doit inciter le Musulman à être assidus aux invocations de protection que l'on recite le Matin, le soir et avant de dormir.

Ce hadith incite également le musulman à toujours implorer la bénédiction d'Allah lorsqu'il voit une chose qui lui plait en lui, en ses biens, ou en son frère, en disant par exemple : " Macha Allah " .
30 mai 2018 23:41
La mort?...bizarre j'aurais plutôt dis la perte des biens /projets ou des atouts physiques ou du mariage
30 mai 2018 23:48
Merci pour ton post ...


Ça te fait perdre beaucoup , beaucoup de temps ces " bip " ...

En vérité tu ne veux pas voir le véritable visage de certains gens .... Alors tu compenses par la nyia, l espoir, la joie , la bonne humeur ...

Mais tu auras beaucoup faire tout et bien plus encore ... Certaines personnes ne veulentt pas te voir réussir, être bien et t épanouir ...

Ce dont de véritables vampires d Âme ...Ill. smoking smiley

Et il y en a beaucoup , beaucoup dans la " communauté " ... Oui le mauvais œil est une réalité ...


Oui l' individualité et la non soumission à la moutonnière ambiante pseudo religieuse entraînent un ciblage des ces individus et une volonté de les détruire. .

Les effets psychologiques chez ces personnes ne sont que le reflet de ce qu elles ont vécu et encaisser ...
Triste constat
Citation
monroebeautyflow a écrit:
Personnellement avant, je n'ai jamais su l'existence de ce phénomène bien que croyante ou bien j'ai choisi inconsciemment de le nier parce que je ne voulais pas voir les côtés rudes de la vie mais seulement le côté innocent et enfantin de la vie mais maintenant oui et pour l'avoir vécu je me rend compte de plein de choses. Donc déjà pour moi la définition de mauvais œil ce n'est pas tant des regards posées sur vous qui vous portent malheur directement mais bien une série d'évènements catastrophiques qui vous emportent loin de la personne que vous étiez par le passé et était sensé devenir autant physiquement que psychologiquement. Vous savez, quand vous avez beau évoluer dans votre vie que tout a été rentré ou sur encore le point de rentrer dans l'ordre mais que vous sentez un pincement au cœur une nostalgie mordante par tant de choses qui ne se sont pas passé du tout comme ca devrait avec des conséquences désatreuses. Par exemple, ( et désolée pour le sujet encore tabou de nos jours mais faut dire les vraies affaires a un moment donné. ) les troubles psychiques sont pour moi une forme de mauvais œil car ce n'est pas rare de voir des personnes souvent beaux intelligents doux a l origine etc.. ayant une ou des chose de plus que les autres dans la moyenne de la société n'ont pas, devenir amoché par ces problèmes surtout ceux qui consomment des stupéfiants alcools etc... régulièrement et hélas ce n'est pas rare dans ces milieux malheureusement.) combiné a une mauvaise habitude de vie et comme conséquence un appauvrissement affectif physique monétaire et intellectuel dans certains cas. Bref je n'ai pas envie de trop passer d'un sujet a l autre mais que pensez vous de tout ca ? Les troubles psychiques sont il selon ce que le milieu médical et scientifique disent un problème de neurotransmetteurs ou au contraire un problème du monde invisible comme ce que la Sounna nous dit. Merci.
L
31 mai 2018 00:10
Salam,

Je crois un petit peu au mauvais oeil mais sans plus.
Ma soeur a eu des troubles psychiques à un moment de sa vie. Elle a un traitement et maintenant tout va bien hamdoullah. J'en ai longtemps voulu à la terre entière, ma soeur cette femme si douce, si gentille et généreuse. Pourquoi elle ?

Et maintenant je me dis que c'est son épreuve.
Je trouve que c'est assez réducteur que d'accuser le mauvais oeil d'en être la cause. Un bébé qui naît handicapé c'est le mauvais oeil aussi ? Un accident de la route qui te blesse gravement c'est le mauvais oeil aussi ?

J'envisage la vie comme un jeu de cartes, chacun tire la sienne et doit faire au mieux avec sa pioche.

Après, il faut savoir que les personnes qui ont des troubles psychiques ont des predispositions: structure de personnalité notamment. Et si en plus il y a des éléments extérieurs négatifs qui s'ajoutent (problèmes familiaux, violences, etc): mauvais cocktail !

Si tu veux parler n'hésites pas ma soeur.
31 mai 2018 00:26
Pardon mais c est méconnaître ...

" L expérience de la double fente " : expérience où il est démontré que l observateur influe sur le déroulement de l'expérience ...
Expérience scientifique qui a mon sens pourrait être une explication rationnelle du " mauvais œil"


L hypnose conversationnelle ... Une pratique très répandu bien souvent teintée de culpabilité et de ressort à caractère religieux et traditionnnelle...


La Perversion. Narcissique " Très répandue au seins de la pseudo communauté si merveilleuse... Si croyante... Ill. smoking smiley


O Zid... O Zid .... grinning smiley

Il ne s' agit pas d être irrationnel et tout justifier par le truchement du mauvais œil ....
Juste La Machancete Gratuite teinté de Jalousie maladive est une Réalité dans la pseudo communauté ...

Pour rappel : La jalousie TUE ...et le mauvais est le vecteur des lâches ... Cf l histoire des 2 premiers frères de l ' Humanité .


Court Forest ... Court ... Et ne te retourne pas ... grinning smiley
31 mai 2018 01:13
Assallamou 'Aleykum,

L’œil de l'envieux peut-être très dangereux.

Qu'Allah nous en préserve.

Une des meilleures sourates contre le mauvais œil & la sorcellerie est : Al-Falaq

(113:1) : Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
(113:2) : contre le mal des êtres qu'Il a créés,
(113:3) : contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
(113:4) : contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
(113:5) : et contre le mal de l'envieux quand il envie. »



Ce n'est pas à lire en Français ^^
Je vous ai juste mis la traduction pour que vous voyiez ce qu'est dit dans la sourate. thumbs up
Qu'Allah nous guide dans cette vie d'ici-bas.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
m
31 mai 2018 01:20
C'est bien vrai Ananas. Moi aussi dans ma tête c'était uniquement par des perte de biens projets ralenties ou annulés voire même perte d'atouts physiques et intellectuels. Je suis bien curieuse de savoir par quelle façon le mauvais œil cause la mort d'une personne a part par des accidents de route par exemple.
m
31 mai 2018 21:50
Je suis ouverte a d'autres réponses.
S
8 juin 2018 16:03
Le mauvais oeil doit sans doutes venir d'une mauvaise energie dans le monde invisible. L'hostilité d'une personne envers une autres mais sa reste quand meme assez rares.

Regarder les stars et les presidents est ce qu'il leurs arrivent h24 des malheures plus que la moyenne je ne pense pas. Sa reste juste rare. Qui n'a pas une mort predestiné ? Personne. Tout est decide par Allah il n'y a pas d'imprevu qu'il lui echappe. C'est Allah qui protege il n'y a pas d'incantation magique on est pas dans harry poter. Le coran il faut comprendre quand on le lit sinon il n'a aucun effet si ce n'est que de la paranoia et l'effet placebot ( regarder sur internet).

Un compagnon du prophete n'a jamais appris plus de 10 versets sans les comprendres par la suite ! Le coran est une guerison par son sens car elle decele l'espoir humain pour Allah. Pas une inquantation magique sorti de walt disney comme on peut le voir au maghreb ou dans les pays d'afrique Allah y hdina.

Obeir a Allah, l'invoqué de son propre coeur et ecouter le Coran et COMPRENDRE le Coran est la meilleure des protections et de prévention contre toute epreuve de la vie que ce soit physique, psychyque et invisible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook