Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvais oeil / et ou mauvaise volonté
H
15 juillet 2015 12:58
Salam,

Comme je l'avais expliqué dans un précédent post, avec mon mari nous rencontrons des problèmes de couples depuis un certain temps.

Son comportement a changé. Il est négligeant, toujours fatigué, colérique parfois, il n'a plus les attentions qu'il avait avant, ne fait plus rien dans la maison alors qu'il était très entreprenant et nous n'avons plus de rapports ou très rarement et c'est moi qui doit venir vers lui et c'est souvent décevant...

A côté de cela il a des moments ou il est charmant et tendre et me dit sans arrêt qu'il m'aime, m'adore qu'il n'imagine pas sa vie sans moi etc...

Sachant qu'il est en très mauvais terme avec sa famille et surtout sa mère, il explique son comportement versatile par le mauvais oeil...
en effet, par moment j'ai affaire à une autre personne.
De plus; parfois lorsqu'il faisait la prière le soir il vomissait ensuite, il a des symptômes de sihr type, maux de tête, et dans le dos, les pieds, les membres, il dort très mal etc...

Si bien que nous avons commencé à nous traiter nous même, écouter des rokias, boire et se laver avec de l'eau coranisée.
Nous avons commencé à observer des signes, manifestations mystiques suite à ce démarrage, mon mari a des spasmes en écoutant les rokias, continue de vomir après les prières, il est épuisé, ne parvient que difficilement à se lever...

Toutefois, je suis bien consciente que s'il est victime de sihr ou autre lorsqu'il est "mal" ce n'est pas vraiment lui mais en tant que femme je ne peux pas pour autant ne rien dire à ses manquements pour autant et me laisser faire quand il lui arrive de me malmener ou de me rabaisser alors ça finit en fortes disputes.
Je ne voudrais pas non plus qu'il trouve le mauvais oeil pour excuser tous ses manquements et mauvais comportements...

Vous voyez je prends les choses en main, je lui prépare son eau, lui mets les rokias à temps, lui fais la lecture du coran... j'ai peur qu'il me quitte à cause d'un sihr ou autre.

J'ai l'impression qu'il est sincère mais tant de gens se cache derrière le mystique pour justifier tant de choses, je ne voudrait pas le perdre à cause de la mauvaise volonté non plus.

Tous ces évènements me rendent peut être parano car je vois bien qu'il a quelque chose...

Merci par avance pour vos avis et conseils.
H
15 juillet 2015 14:23
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Comme je l'avais expliqué dans un précédent post, avec mon mari nous rencontrons des problèmes de couples depuis un certain temps.

Son comportement a changé. Il est négligeant, toujours fatigué, colérique parfois, il n'a plus les attentions qu'il avait avant, ne fait plus rien dans la maison alors qu'il était très entreprenant et nous n'avons plus de rapports ou très rarement et c'est moi qui doit venir vers lui et c'est souvent décevant...

A côté de cela il a des moments ou il est charmant et tendre et me dit sans arrêt qu'il m'aime, m'adore qu'il n'imagine pas sa vie sans moi etc...

Sachant qu'il est en très mauvais terme avec sa famille et surtout sa mère, il explique son comportement versatile par le mauvais oeil...
en effet, par moment j'ai affaire à une autre personne.
De plus; parfois lorsqu'il faisait la prière le soir il vomissait ensuite, il a des symptômes de sihr type, maux de tête, et dans le dos, les pieds, les membres, il dort très mal etc...

Si bien que nous avons commencé à nous traiter nous même, écouter des rokias, boire et se laver avec de l'eau coranisée.
Nous avons commencé à observer des signes, manifestations mystiques suite à ce démarrage, mon mari a des spasmes en écoutant les rokias, continue de vomir après les prières, il est épuisé, ne parvient que difficilement à se lever...

Toutefois, je suis bien consciente que s'il est victime de sihr ou autre lorsqu'il est "mal" ce n'est pas vraiment lui mais en tant que femme je ne peux pas pour autant ne rien dire à ses manquements pour autant et me laisser faire quand il lui arrive de me malmener ou de me rabaisser alors ça finit en fortes disputes.
Je ne voudrais pas non plus qu'il trouve le mauvais oeil pour excuser tous ses manquements et mauvais comportements...

Vous voyez je prends les choses en main, je lui prépare son eau, lui mets les rokias à temps, lui fais la lecture du coran... j'ai peur qu'il me quitte à cause d'un sihr ou autre.

J'ai l'impression qu'il est sincère mais tant de gens se cache derrière le mystique pour justifier tant de choses, je ne voudrait pas le perdre à cause de la mauvaise volonté non plus.

Tous ces évènements me rendent peut être parano car je vois bien qu'il a quelque chose...

Merci par avance pour vos avis et conseils.

Personne n'a d'avis sur la question :-(
15 juillet 2015 15:03
Du mauvais oeil ou de la sorcellerie ?

Remarque, c'est peut-être un jinn qui lui colle des coups de pompe dans le ventre .. perplexe
H
15 juillet 2015 15:35
Citation
Jennett a écrit:
Du mauvais oeil ou de la sorcellerie ?

Remarque, c'est peut-être un jinn qui lui colle des coups de pompe dans le ventre .. perplexe

on ne sait pas trop... si c'est mauvais oeil ou sorcellerie mais il a quelque chose qui l'empoisonne...
M
15 juillet 2015 15:38
Vu la description des symptômes, c'est sur c'est de la sorcellerie! (Allah o'lem tout de même)
Un couple de mon entourage vit la même situation actuellement, et après avoir consulté un fkih il c'est avéré qu'une personne faisait tout pour qu'ils divorcent!

Le mieux c'est d'aller voir un imam directement avant que ca prenne plus d'ampleur, les choses là plus c'est traité vite, plus c'est efficace!

Kheir in cha Allah en tout cas!
15 juillet 2015 16:00
Et pour ses spasmes, et sa gerbe, il n'a pas consulté de toubib des fois ?
Non parce qu'on peut aussi se fier à la médecine -contemporaine- .
J'dis ça, j'dis rien .
M
15 juillet 2015 16:04
On peut s'y fier encore heureux.

Mais là tous ces symptômes, mêlé a un changement de comportement il n'y a pas de doutes possible. Il ne faut pas attendre et vite faire quelque chose, c'est très grave la sorcellerie! Et ca existe si ton commentaire est ironique.
H
15 juillet 2015 16:08
Citation
Jennett a écrit:
Et pour ses spasmes, et sa gerbe, il n'a pas consulté de toubib des fois ?
Non parce qu'on peut aussi se fier à la médecine -contemporaine- .
J'dis ça, j'dis rien .

Nous avons consulté un médecin et il n'a rien du tout, c'est ce qui nous a inquiété... et surtout les circonstances dans lesquelles ça arrive.
H
15 juillet 2015 16:10
Citation
ZohraChelha a écrit:
On peut s'y fier encore heureux.

Mais là tous ces symptômes, mêlé a un changement de comportement il n'y a pas de doutes possible. Il ne faut pas attendre et vite faire quelque chose, c'est très grave la sorcellerie! Et ca existe si ton commentaire est ironique.

Je pense aussi.
As tu quelqu'un à me recommander si tu es en région parisienne?
Vu que tu connais des gens à qui s'est arrivé...
Il sont en cours de guérison ou ils s'en sont sortis?
15 juillet 2015 16:11
Citation
ZohraChelha a écrit:
On peut s'y fier encore heureux.

Mais là tous ces symptômes, mêlé a un changement de comportement il n'y a pas de doutes possible. Il ne faut pas attendre et vite faire quelque chose, c'est très grave la sorcellerie! Et ca existe si ton commentaire est ironique.
Salam alikoum ,exhorte le vers le médecin même du j'ai une idée sur son cas selon ce que tu dis.
Puis allez vous deux faire la rokya chez un raki sérieux et lisez le coran de manière régulière mais allée voir un raki ,n'appliquez pas un traitement sans connaître l'origine du mal.
S'il a un mal occulte c'est un peu normal qu'il ait des montées de nerfs de temps à autres , Allah ichafikoum
H
15 juillet 2015 16:15
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,exhorte le vers le médecin même du j'ai une idée sur son cas selon ce que tu dis.
Puis allez vous deux faire la rokya chez un raki sérieux et lisez le coran de manière régulière mais allée voir un raki ,n'appliquez pas un traitement sans connaître l'origine du mal.
S'il a un mal occulte c'est un peu normal qu'il ait des montées de nerfs de temps à autres , Allah ichafikoum

Il ne veut aller voir personne...
Il me dit que je n'y connais rien, déjà les choses que j'ai fait j'ai réussi à le convaincre en lui disant que ça n'engagait à rien que ça ne coûtait rien d'essayer etc...
M
15 juillet 2015 16:31
En région parisienne je ne connais personne, le fkih habite au Maroc, et ca peut paraitre fou mais par téléphone il te dit ce qui se passe! Un membre de ma famille est en cours de guérison grâce a lui, elle ne s'est même pas déplacée au Maroc parce qu'à cette époque elle nous parlait plus (quelqu'un lui avait fait shor pour qu'elle nous déteste), et wAllah que maintenant elle a retrouvé son sens de la famille al hamdullilah!

Le couple dont je t'ai parlé, les problèmes ont commencés juste avant le mois de Ramadan, c'est encore récent, la mère de la fille la su y'a seulement quelque jours que c'était de la sorcellerie, donc elle va engager des démarches avec le fkih pour voir ce qu'il faut faire!

Sache que la guérison est possible en tout cas, je l'ai vu de mes propres yeux, une personne a qui c'est arrivé a même dit "J'avais l'impression d'être au fond d'un puit depuis longtemps, et aujourd'hui je retrouve la vue!", la preuve que les gens ne sont pas responsables, même si c'est très difficile de pas leur en vouloir !!!!!!
M
15 juillet 2015 16:34
Je rajoute que la personne de mon entourage ne voulait pas non plus entendre parler de fkih et tout, il a fallu commencer par faire les choses en cachette, quand ca allait un peu mieux, on lui a demandé de faire les choses elle même, car elle commençait à comprendre qu'il y avait un problème! Mais avant ca les victimes ne sont conscientes de rien!
H
15 juillet 2015 16:43
Citation
ZohraChelha a écrit:
Je rajoute que la personne de mon entourage ne voulait pas non plus entendre parler de fkih et tout, il a fallu commencer par faire les choses en cachette, quand ca allait un peu mieux, on lui a demandé de faire les choses elle même, car elle commençait à comprendre qu'il y avait un problème! Mais avant ca les victimes ne sont conscientes de rien!

D'accord merci pour tes précieux conseils...
je vais dans un premier temps alors continuer de le traiter par moi-même jusqu'à ce qu'il réalise car il y a une réaction tout de même et il se rend bien compte qu'il a un souci.
Ensuite il sera sûrement d'accord pour consulter inchallah.

Tu dis qu'on peut consulter par téléphone?
M
15 juillet 2015 17:09
Justement renseigne toi dès maintenant pour rentrer un contact avec un fkih, et déjà voir ca vient d'où etc.. et toi ca te fera du bien un peu de savoir qu'il y a quelqu'un pour t'aider!
La personne qui soigne habite au Maroc c'est pour ca qu'on avait eu son téléphone, et il parle berbère, je sais pas de quel origine tu es..

Allah y chafih en tout cas!
m
15 juillet 2015 17:10
Salam aleykoum.

Le sujet m'a interpellé du coup je me joins à vous porter conseil.
Ayant déjà vu ce que les symptôme engendre vaut mieux allez voir un imam qui pratique la rokya, ne pense pas régler ça tout seul car le mal en question peut être tourné vers toi par son intermédiaire donc je te conseille de l'amener chez un imam pour faire rokya ou être accompagné d'un homme de ta famille ou sa famille car la manifestion n'est pas comme on le pense douce et tu vois le djinn vous dire "Sayez je cède, je prend mes bagages et je m'en vais d'ici car on me dérange ". Non cela dépend des cas ça peut aller jusqu'à blesser sa personne puis les personnes qui l'entoure.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à prendre à la légère.
Deuxième conseil fais très attention à qui tu va voir car soubhan Allah quand tu va demander de l'aide pour guérir ça maladie tu va tomber sur 2 sorte de guérisseur. Oui ça peut surprendre mais tu risque d'avoir à te confronté à 2 guérisseurs.
Le premier qui se conforte à la sunna du prophète salahla aleyhi wasalam en récitant sur le malade, réciter le coran dans une bouteille, et il parlera directement avec la personne malade pour avoir un avis approximative de la source du problème Allah ou ahlem.
Et tu as le deuxième guérisseur qui va se faire passer pour une personne qui veut guérir le mal occulte par le mal. Oui c'est choquant mais il y en as qui profite de la faiblesse des gens pour faire leur bail. Donc cet personne rencontrera le malade va te donner une bouteille alors que tu ne la même pas vue réciter, il te donnera peut être des papiers avec des technique de "naruto" écrit en arabe, de demandera le nom de sa mère, te dira c'est quoi la cause exacte qui fait qu'il soit mal, etc etc. Sache que la ou tu risque d'être impressionné c'est qu'il te surprendra en te disant tu es de la famille de untel, t'es parents s'appel ça et ça, ils habitent là et là etc etc, en gros en l'espace de quelque minute, il va te connaître pas de A à Z mais juste des bribes qui vont te convaincre fin c'est sont but. Mais sache que c'est un charlatan car il va enlever le mal mais temporaire car ça va lui revenir pour que tu le rappel "lui" et pas quelqu'un d'autre car les autres ça n'a pas marché si rapidement. Donc fais attention à cela.
Puis ne montre pas que tu as peur, affronte la personne mais de façon intelligente et ludique, pas tu le tape ou tu te met en garde je ne sais pas quoi lol. Comment être ludique et agir intelligemment dans ce genre de situation bennnn toi même pourras le savoir car les moments où il y aura manifestations c'est à toi de gérer chaque cas et différent. Des fois il sera contradictoire sur lui même et sur comment agir etc ça va peut être t'embêter ou t'énerver mais sache qu'il est malade et ne sais pas trop ce qu'il fait même s'il va te confirmé bien souvent le contraire. Le fameux " je sais ce que je fais".

Je te souhaite bcp de courage pour affronter cet épreuve et qu'Allah te facilite et amène la guérison à ton mari. Amin.

Ps: un dernier point que j'ai oublié qui as sont importance dans la guérison c'est qu'il est l'intention et l'envie de guérir in sha Allah mais d'après ce que tu décris hamdoulillah il a envie vu qu'il prie tout même écoute avec toi.
15 juillet 2015 17:36
Un fqih qui "guérit" par téléphone eye rolling smiley
On n'arrête pas le progrès ..

Il a snapchat ce taleb ?
T
15 juillet 2015 21:06
Citation
Jennett a écrit:
Un fqih qui "guérit" par téléphone eye rolling smiley
On n'arrête pas le progrès ..

Il a snapchat ce taleb ?

blaaaaasphème !!!!!!!!! c Allah qu guérit crying(crying(crying(crying(

par la cause de l imam ...

jen peu plu Jennett yawning smiley
H
16 juillet 2015 09:44
Salam,

Hier soir Shetan a encore frappé...

Tout allait bien, comme je vous l'expliquais précédement je prends beaucoup sur moi en me disant que c'est un mauvais moment à passer, que nous prenons les choses en main et que nous sommes mariés pour le bon comme pour le moins bon.

Je suis de la meilleure volonté qui soit et mon amour m'aide à supporter le quotidien qui se veut souvent difficile, même si je ne vous cache pas il m'arrive de craquer parfois quand j'ai la sensation que les limites du rasonnable sont dépassées.

C'est ce qui s'est passé cette nuit et là je suis au bureau, je lutte car je n'ai pas dormi, mon époux et moi avons passé la nuit à nous disputer.

Hier soir, pour le ftour tout allait bien et après manger mon mari m'a dit qu'il sortait pour aller voir quelqu'un, un ami dans le besoin à lui à qui il veut donner de l'argent pour la zakat.
J'avais beaucoup de mal à dormir, il faisait chaud, et à 1h, il est rentré, je me suis relevée, on s'est couchés comme des tourtereaux à 2h.

Puis à 2h40 le drame... un appel, un femme, une de ses ex "conquètes" qui le harcèle de temps à autres.
Elle appelle, sans laisser de message.
Elle fait cela depuis plus de 2 ans par période, elle va passer une semaine à appeler chaque nuit, faire sonner le télephone puis va arrêter.
Le hasard est que justement l'ami qu'il a été voir n'était pas là et que cette femme habite près de ce dernier...

Là avec l'accumulation des problèmes, je ne sais même pas comment va se passer l'Aïd etc... il me dit qu'il est possible qu'on aille chez ses parents mais c'est pas sûr donc il veut pas aller à la boucherie etc.. tout étant un problème alors avec ça en plus j'ai pété les plombs.

A force de discussion, j'ai appris qu'il avait parlé à cette femme la semaine dernière, elle l'avait appelée et qu'il avait ensuite supprimé l'appel.
Quand je lui ai demandé ce qu'ils se sont dit il m'a raconté une histoire sans queue ni tête...qu'elle l'avait appelé pour lui parler de ses problèmes avec son ami actuel et qu"elle voulait qu'il intervienne.

Comment avoir confiance maintenant que je sais qu'il est capable de supprimer les appels de son téléphone?
Comment ne pas me dire que le mauvais oeil ou la sorcellerie n'est pas un prétexte ou de la mauvaise volonté?

Comment peut il me faire cela, je suis une bonne épouse respectueuse, qui le valorise toujours, le pousse toujours vers le haut.
Je suis pieuse, je reste à la maison à espérer qu'il s'occupe de moi pour qu'il m'arrive cela?

Je n'ai plus que lui dans la vie, depuis que je me suis convertie, ma famille m'a tourné le dos, mon bonheur c'est lui.

Ou pensez vous que je dois le croire, qu'il s'agit là encore des ruses du Diable pour nous diviser vu les circonstances?

Merci de vos conseils, je suis perdue.
H
16 juillet 2015 10:50
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Hier soir Shetan a encore frappé...

Tout allait bien, comme je vous l'expliquais précédement je prends beaucoup sur moi en me disant que c'est un mauvais moment à passer, que nous prenons les choses en main et que nous sommes mariés pour le bon comme pour le moins bon.

Je suis de la meilleure volonté qui soit et mon amour m'aide à supporter le quotidien qui se veut souvent difficile, même si je ne vous cache pas il m'arrive de craquer parfois quand j'ai la sensation que les limites du rasonnable sont dépassées.

C'est ce qui s'est passé cette nuit et là je suis au bureau, je lutte car je n'ai pas dormi, mon époux et moi avons passé la nuit à nous disputer.

Hier soir, pour le ftour tout allait bien et après manger mon mari m'a dit qu'il sortait pour aller voir quelqu'un, un ami dans le besoin à lui à qui il veut donner de l'argent pour la zakat.
J'avais beaucoup de mal à dormir, il faisait chaud, et à 1h, il est rentré, je me suis relevée, on s'est couchés comme des tourtereaux à 2h.

Puis à 2h40 le drame... un appel, un femme, une de ses ex "conquètes" qui le harcèle de temps à autres.
Elle appelle, sans laisser de message.
Elle fait cela depuis plus de 2 ans par période, elle va passer une semaine à appeler chaque nuit, faire sonner le télephone puis va arrêter.
Le hasard est que justement l'ami qu'il a été voir n'était pas là et que cette femme habite près de ce dernier...

Là avec l'accumulation des problèmes, je ne sais même pas comment va se passer l'Aïd etc... il me dit qu'il est possible qu'on aille chez ses parents mais c'est pas sûr donc il veut pas aller à la boucherie etc.. tout étant un problème alors avec ça en plus j'ai pété les plombs.

A force de discussion, j'ai appris qu'il avait parlé à cette femme la semaine dernière, elle l'avait appelée et qu'il avait ensuite supprimé l'appel.
Quand je lui ai demandé ce qu'ils se sont dit il m'a raconté une histoire sans queue ni tête...qu'elle l'avait appelé pour lui parler de ses problèmes avec son ami actuel et qu"elle voulait qu'il intervienne.

Comment avoir confiance maintenant que je sais qu'il est capable de supprimer les appels de son téléphone?
Comment ne pas me dire que le mauvais oeil ou la sorcellerie n'est pas un prétexte ou de la mauvaise volonté?

Comment peut il me faire cela, je suis une bonne épouse respectueuse, qui le valorise toujours, le pousse toujours vers le haut.
Je suis pieuse, je reste à la maison à espérer qu'il s'occupe de moi pour qu'il m'arrive cela?

Je n'ai plus que lui dans la vie, depuis que je me suis convertie, ma famille m'a tourné le dos, mon bonheur c'est lui.

Ou pensez vous que je dois le croire, qu'il s'agit là encore des ruses du Diable pour nous diviser vu les circonstances?

Merci de vos conseils, je suis perdue.

Franchement quand je me relis je me demande si je suis bête... ou si je sous-estime le mal...
Aidez moi svp...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook