Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil...mauvais sort et blocage pour tomber enceinte....
18 mai 2014 18:26
Salam les filles, j'ai besoin de vos avis, conseils, expérience et témoignage . Je veux tout simplement partager mon histoire. Alors j'ai 26 ans et ça fait 2 ans que je suis mariée et 19 mois qu'on essai d'avoir un bébé mais en vain les examens se sont enchaîner pour moi et mon mari mais aucune anomalie à part un manque d'hormones pour moi et des cycles très long et irréguliers et pourtant toujours pas de bébé en vue . Je revois mon gynécologue ce mois ci pour débuter un traitement inchalah. Mais je voulais savoir si y a des filles partis vous qui ont été victimes d'un mauvais sort empêchant de tomber enceinte pour être plus précisé je vous raconte: la sœur d'une amie à moi a des dons de voyances hallucinant car les choses qu'elle avait prédis à des personnes et même sur moi se sont révélés vrai (je ne l'ai pas consultés car j'aime pas trop ces trucs et c est pas bien elle m'a vu en photo car mon amie lui a montrer une photo de mon mariage) du coup elle a ressenti des choses sur moi et ma copine m'a répéter elle a dit plus exactement que je devais faire attention autour de moi des gens envieux du coter de ma belle famille et que pour bébé j'ai un blocage une personne de mon entourage qui me bloque pour ça et m'empêche d'avancer car même boulot j'ai la poisse ça fais 1 an que je cherche mais en vain aussi . Au début je me doutai pas que ça puisse être un blocage causer par une personne. Quand elle m'a dit j'ete choquée me disant que c'est possible étant croyante je sais que ça existe mais je remet tout dans les mains d'Allah tout puissant. Je me focalise pas sur ça. Mais bon ça travaille dans la tête quand même se dire que des gens peuvent faire ça par méchanceté (je précise que depuis petite le mauvaise œil me suit en 2009 failli mourir à cause de ça) alors voilà si c'est le cas comment m'en sortir? Et si des filles ont vécu ça vos témoignages sont les bien venu.
19 mai 2014 11:53
Salam,

Je vois que tu n'as pas eu de réponses encore donc je voudrais juste te donner mon avis.

Je ne sais pas si la voyance existe vraiment, et si Allah permet de voir ce qui n'est pas encore. Je sais car le Coran en parle que le mauvais œil et la sorcellerie existent, mais il faut faire attention.

Au bled par exemple, c'est souvent l'excuse à tout. On échoue quelque part? c'est de la faute à untel ou untel. On cache tout car tout le monde nous envie...

Ça peut devenir très vite malsain, et ça mène même parfois au jehel car les gens finissent par ne plus accepter leur destin, qui peut être bon ou mauvais: si quelque chose de bien leur arrive ils sont contents, s'il leur arrive un malheur c'est sûrement de la faute aux autres, alors que nul n'est à l'abri de l'épreuve!

Ou alors ils oublient qu'une chose que l'on pense mauvaise pour nous est en fait un bien, car Allah Sait mieux!

Moi perso, lorsque je suis tombée enceinte la 1ère fois, une personne proche a très très mal réagis, et a dit des choses infâmes. Quelques jours après, j'ai fait une fausse couche. Puis j'en ai fait une 2ème...

Du coup forcément, toutes ces idées m'ont traversé l'esprit, mais je me suis souvenue d'un hadith:

« O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allâh. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allâh.

Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allâh te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.

Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché »



Prononce les sourates de la protection (Al Ikhlass, An Nas, Al Falaq...) lors de tes prières, fais une roqya toi-même, chez toi, c'est toujours bon, wa Inchallah kheir.

T'auras plus à te poser ce genre de questions.

Beaucoup de personnes diplômées ou pas cherchent un travail en ce moment et le contexte actuel est très difficile. Même les relations dans l'entreprise pâtissent de cet environnement anxiogène.
Beaucoup de femmes connaissent des difficultés pour tomber enceinte. Ma belle-soeur a attendu 5 ans et aujourd'hui elle attend son 4ème enfant elhamdulillah...
Puis il y a tellement d'épreuves bien pires encore.

Je pense qu'au lieu de se dire "pourquoi moi?", il vaut mieux se dire "pourquoi pas moi?"

Pourquoi les autres seraient éprouvés et pas moi? Est-ce forcément à cause des autres ou est-ce juste mon destin?

On ne sait pas au final.

Donc à part être patient, dire elhamdulillah, prier et avoir confiance en Allah et en son destin, je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autre.

Penser à ce genre de choses nous empêche d'accepter son destin, amène la suspicion et nous amène à porter des accusations très graves sur des personnes sans avoir de certitudes.

Je pense que ça ne sert à rien.


Ma3a selem.
20 mai 2014 09:04
Merci d'avoir répondu à mon messagesmiling smiley je ne me focalise pas sur ces truk la sinon j'avance pas si je me met des choses en tête... Juste que un moment cette possibilité m'a traverser l'esprit sans me fixer la dessus d'autant car les gens envieux peuvent nous mettre des embûches c'est le cas pour ma belle sœur (nos maris sont des frères) ça fait 5 ans qu'elle essai bébé et me disait toujours "quand tu sera enceinte je réagirai mal je supporterai pas faudra pas que je te voit pendant ta grossesse".. C'était limite du harcèlement chaque jour et agressivité! .et plein d'autre truc méchant je veux bien la comprendre sur le fait que c'est très dur d'attendre bébé qui ne vient pas car je l'attend aussi mais ça lui donne pas le droit de s'acharner sur moi j'ai supporter beaucoup et la du coup j'ai dit stop!! En ce moment on se parle plus j'en ai marre de ses paroles et surtout ça me stresse grave donc j ai préférer garder mes distance pour être tranquille et avancer dans ma vie. Tout ça pour dire que dans la vie y a certaines personnes qui mettent des embûches pour avancer. Étant victime depuis petite du mauvais œil j'y crois à ça mais sans non plus à me faire trop de films car mon but c'est d'avancer et avoir un bébé quand Allah l'aura décider. Par contre, je fais roqya et sourate je me protège quand même c'est toujours bien. thumbs up j'ai confiance en dieu
22 mai 2014 17:54
Citation
sosomimi a écrit:
Merci d'avoir répondu à mon messagesmiling smiley je ne me focalise pas sur ces truk la sinon j'avance pas si je me met des choses en tête... Juste que un moment cette possibilité m'a traverser l'esprit sans me fixer la dessus d'autant car les gens envieux peuvent nous mettre des embûches c'est le cas pour ma belle sœur (nos maris sont des frères) ça fait 5 ans qu'elle essai bébé et me disait toujours "quand tu sera enceinte je réagirai mal je supporterai pas faudra pas que je te voit pendant ta grossesse".. C'était limite du harcèlement chaque jour et agressivité! .et plein d'autre truc méchant je veux bien la comprendre sur le fait que c'est très dur d'attendre bébé qui ne vient pas car je l'attend aussi mais ça lui donne pas le droit de s'acharner sur moi j'ai supporter beaucoup et la du coup j'ai dit stop!! En ce moment on se parle plus j'en ai marre de ses paroles et surtout ça me stresse grave donc j ai préférer garder mes distance pour être tranquille et avancer dans ma vie. Tout ça pour dire que dans la vie y a certaines personnes qui mettent des embûches pour avancer. Étant victime depuis petite du mauvais œil j'y crois à ça mais sans non plus à me faire trop de films car mon but c'est d'avancer et avoir un bébé quand Allah l'aura décider. Par contre, je fais roqya et sourate je me protège quand même c'est toujours bien. thumbs up j'ai confiance en dieu


SALAM mes soeurs,

je te comprend sla miss je connais ca aussi et ca me te je suis aussi victime de mauvaise oeil et srocellerie depuis tres jeune j'ai meme faillis mourrir mais allah est grand !!!!

sinon moi aussi je suis mariée je veux un enfants je veins d apprendree que j etais vaiginuqe soubhannallah et pleins d autre chose autour de moi tous le monde est enceinte mais mlagres cela je suis heureuse pour elles quand allah voudra me donner un enfant il le fera c'est une question de mektoub apres fais des douas laiise rtous entre els mains de dien mais je comrpend slees envieuse comme ca qui veuklent te porter la mauvasie oeil avant meme que tu sois enciente elle anticpe a ta place mais inchallah kheir patiente et tu verras inchallah.

Sinon sibelleing jespere que tu va sun peu mieux ma soeur je pense beaucoup a toi et haninati icnhallah kheir que allah nous accorde une descendance pieuse inchallah
22 mai 2014 18:14
Merci pour ton soutien ma sœur , je laisse tout entre les mains d'Allah soubhanou y aura tjrs des gens envieux autour de nous mais faut dépasser ça pour avancer. Ça fait combien de temps que tu essai? Que Allah nous accorde à toute une descendance inchalah yawning smiley
g
7 décembre 2021 17:55
Bonjour,

Par curiosité, as-tu réussi à avoir un bébé ? Je te le souhaite dans tous les cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook