Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil sur mon fils?
B
5 janvier 2014 01:08
Salam à tous,
Si j'écris aussi tard c'est parce que mon fils à un problème dont il vient de me faire part. Un problème qui m'affecte beaucoup. Bon mon fils a 20 ans actuellement. C'est quelqu'un de solitaire, qui n'est pas très sociable. Un mois après sa circoncision, nous avons fais une réception et après celle-ci mon fils est devenu le garçon dont je vous ai parlé (solitaire, insociable), il faisait que pleurer, jouer seul, bref il n'était plus le petit garçon qui aimait jouer avec tout le monde. En grandissant tout cela est resté. Toujours seul dans sa chambre, il a du mal à me parler, a parler à son père ou même à ses sœurs, alors qu'on est tous là pour lui. A l'école c'est un garçon intelligent, calme, mais toujours aussi solitaire. A 17 ans il a eu son bac, c'etait aussi l'été des fiançailles de sa sœur, nous avons donc fait une fête pour célébrer les deux occasions. Dès son retour en France, il n'a plus rien fait. Cela fait presque 3 ans qu'il n'arrive pas à prendre de décision sur tout les plans ( sentimental, professionnel...) Il a décidé de changer d'air il y a 1 ans et demi, il fait des allé-retour entre chez sa copine et chez nous, quand il est chez elle il a hâte de rentrer chez nous, et quand il est chez nous il a hâte de repartir. Il ne comprend pas toutes ces pulsions. Ce soir il m'a confié qu'il était malheureux et qu'il voyait noir, que la vie n'avait aucun sens, qu'il n'avait aucune envie, aucune volonté, il n'avait plus de gout à la vie, il pleurait et me supplier de l'aider. Et moi je reste impuissante face à ça. Il y a des années de ça, un Imam l'a vu pleuré dans une fête et m'a dit " Ce garçon a le mauvais œil il faut me le ramener pour que je le soigne" je ne l'ai jamais emmené , j'ai négligé cette histoire, ce imam est mort depuis des années, et mon fils reste inchangé. Pensez vous que mon fils est atteint de mauvais oeil ou ce n'est qu'une crise d'adolescence retardée? Avant je me rassurais avec la crise d'adolescence sauf que maintenant il a 20 ans et que ça fait un bon moment que ça dure, je m'inquiète énormément surtout quand il me dit qu'il entend une voix qui lui dit d'en finir quand il est seul. J'espère vraiment recevoir des réponses, je suis très inquiète. Merci d'avance, Salam alykoum.
N
5 janvier 2014 12:30
Salam,

Avant de parler de mauvais oeil, peux tu nous dire comment a eu lieu la circoncision, si celle-ci s'est bien déroulée.

Lui avez vous expliqué ce qui allait se passer pour lui? ou bien a t-il eu la surprise comme beaucoup. Refusait-il de jouer avec ses cousins, copains, à l'école comment était-il en maternelle, comment sa maîtresse le décrivait elle !?

Certains enfants, se remettent rapidement de la circoncision ,d'autres non et le vivent comme un traumatisme car ils sont plus fragiles tout simplement. C'est pour cette raison qu'il faut bien leur expliquer ce qui va se passer, et pour quelles raisons on a recours à ce genre de pratique, avec des mots qu'un enfant peut comprendre bien sûr.

Je ne sais pas si cela a été fait à l'ancienne, ou à l'hôpital. C'est pas facile pour un petit, alors qu' il a mal, tout le monde fait des youyous, c'est la fête, il ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Un enfant ne peut pas passer d'une anesthésie qui l'a mis chaos, de douleurs qui l'accablent, à des bruits assourdissants qui l'effrayent. C'est pas évident pour eux !

Fort heureusement, la plupart des enfants se portent bien malgré tout, mais il faut penser aux autres et donc être prudent avec tous les enfants. Attendre qu'ils soient rétablis, et ne pas se précipiter à faire la fête même si la joie est là. Un enfant a besoin de calme après être sorti de l'hôpital et non de visages inconnus qui lui font peur, du bruit des tambours accompagnés de cris stridents qui lui font mal aux oreilles et à la tête.

Je ne peux te dire ce qui ne va pas. Peut être que ce n'est pas ça la cause,il était sans doute timide, et des événements de ce genre ne l'ont pas aidé à s'ouvrir.

Si tu penses qu'il souffre de l'3aine, toi même tu peux l'aider, en prenant un bol d'eau et en lisant les sourates de protection et en lui faisant boire cette eau, plusieurs fois par semaine. Lui aussi peut le faire, et prier Dieu, pour qu'il l'aide à s'en sortir. C'est bien qu'il se soit confié à toi, il se sent aidé et soutenu c'est important pour qu'il aille mieux.

Si tu sens qu'il en a besoin, ou que lui en a besoin essayez de voir un psychologue qui tentera de vous éclairer un peu plus sur ce qui se passe. Vous vous sentirez moins seuls pour avancer.

Je vous souhaite de trouver une issue, et souhaite de tout coeur que ton fils aille mieux Insh Allah.

Bon courage !
5 janvier 2014 16:12
Je pense c est une personne tres inteligente je suis pareil je sors plus plus de motivation peut etre qu un evenement la marqué etre de mauvaises humeurs pour rien sa ressemble a de la depression hyper sensibilité etc ne le brusque pas
S
5 janvier 2014 19:36
Salam alaikum ! Est-ce que votre fils fait la prière ?
c
5 janvier 2014 23:02
le mauvais oeil peut tuer........... alors oui c'est possible qu'il soit atteind par le mauvais oeil ou un autre mal oculte

il faudrait lui reciter les sourates de la protection matin et soir et le verset du Trone

essaye aussi d aller voir un raqui et faire des douaas pour que Dieu guérisse ton fils. ce que je ne comprends pas c'est que tu as vu ton fils changer mais que tu n'as jamais pensée aux sourates de la protection ou bien à le rendre plus heureux
les fetes les tralala croit moi ca sert à rien si en fait juste à te donner du mauvais oeil, des critiques etc
c'est dingue mais personne ne le comprend encore dans l'ancien temps il n y avait pas tout cela juste des saddakas et des saddakas on est passé au tralala
B
6 janvier 2014 08:31
Oui c'est vrai CMOI123, les fêtes ne servent à rien, j'ai reçu une leçon la dessus! D'ailleurs maintenant je fais tout plus discrètement. Je fais des douaas pour mes enfants... Et non mon fils ne prie pas! Sa soeur lui a parlé, il commence à essayer de la faire inchallah
7 janvier 2014 09:07
Salem Aleykoum,
Tu devrais en effet lui faire une roquia ça lui fera du bien et le protégera du mauvais œil ou autre
A
7 janvier 2014 10:46
Salam . Tu as raison de t'inquiéter . Mais pas pour la bonne raison .
Ton fils souffre de dépression . Tu devrais l'encourager à consulter . Seul un professionnel de la santé pourrait l'aider à s'en sortir . Ne minimise pas ce que vit ton fils . S'il arrive à vous en parler c'est qu'il se sent faible par rapport à ses pulsions suicidaires . TON FILS VOUS LANCE UN APPEL AU SECOURS . Et pendant que tu cherche Un coupable qui a le mauvais œil , ton fils lui est en danger . Prend vite un RV chez un psy en insistant sur le côté urgent .. Inchaallah que ton fils arrive à dépasser rapidement Cette mauvaise épisode . Il est encore jeune et la vie est devant lui . Qu'Allah vous assiste .
7 janvier 2014 13:38
Citation
tournesol2012 a écrit:
Salam . Tu as raison de t'inquiéter . Mais pas pour la bonne raison .
Ton fils souffre de dépression . Tu devrais l'encourager à consulter . Seul un professionnel de la santé pourrait l'aider à s'en sortir . Ne minimise pas ce que vit ton fils . S'il arrive à vous en parler c'est qu'il se sent faible par rapport à ses pulsions suicidaires . TON FILS VOUS LANCE UN APPEL AU SECOURS . Et pendant que tu cherche Un coupable qui a le mauvais œil , ton fils lui est en danger . Prend vite un RV chez un psy en insistant sur le côté urgent .. Inchaallah que ton fils arrive à dépasser rapidement Cette mauvaise épisode . Il est encore jeune et la vie est devant lui . Qu'Allah vous assiste .
thumbs up
c
8 janvier 2014 09:55
alors as tu avancer par rapport à ton enfant?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook