Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mauvais œil sur nos enfants
2 janvier 2015 21:21
Salam à tous,

Je suis inquiète pour ma petite poupette de 2 ans. Elle attire l'intention de tous le monde de part son langage avancée et de sa facilité à s'adapter à son environnement et sa nature très dégourdi. A la crèche tous les parents m'interpellent sur son dynamisme, son intelligence et son langage très avancé. Machallah à son age elle est entrain d'apprendre à lire et elle maîtrise les choses que je ne sais plus à comment suivre la cadence. Elle aime regarder les informations et me pose des questions sans cesse limite à me soûler et à la limite de l’énervement. Mon inquiétude c'est que tous le monde que ce soit dans la rue, dans la salle d'attente du pédiatre, dans les centres commerciaux etc me demande son age et parfois je suis obligée de mentir en la vieillissant pour ne pas attirer l’œil sur elle.

J'ai peur qu'un jour le mauvais œil la frappe, je lui fais la douas de protection mais je reste tout de même inquiète car nul n'est à l'abris.

Ma question, y a t'il des mamans dont les enfants sont victimes de cela?
I
2 janvier 2015 22:05
Slm je tai ecrit en mp
2 janvier 2015 23:08
Salam ma sœur,

J'ai eu ton message qui m'a fait mal au cœur pour ta poupette et que d'autant plus m'inquiète pour ma fille.

Nous même pouvons involontairement porter l'œil a nos enfants tellement on les aime et qu'on est fier de leur exploit mais il peut y avoir des yeux malveillants et ce qui est arrivée a ta fille me faire peur.
l
3 janvier 2015 02:49
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam à tous,

Je suis inquiète pour ma petite poupette de 2 ans. Elle attire l'intention de tous le monde de part son langage avancée et de sa facilité à s'adapter à son environnement et sa nature très dégourdi. A la crèche tous les parents m'interpellent sur son dynamisme, son intelligence et son langage très avancé. Machallah à son age elle est entrain d'apprendre à lire et elle maîtrise les choses que je ne sais plus à comment suivre la cadence. Elle aime regarder les informations et me pose des questions sans cesse limite à me soûler et à la limite de l’énervement. Mon inquiétude c'est que tous le monde que ce soit dans la rue, dans la salle d'attente du pédiatre, dans les centres commerciaux etc me demande son age et parfois je suis obligée de mentir en la vieillissant pour ne pas attirer l’œil sur elle.

J'ai peur qu'un jour le mauvais œil la frappe, je lui fais la douas de protection mais je reste tout de même inquiète car nul n'est à l'abris.

Ma question, y a t'il des mamans dont les enfants sont victimes de cela?

selem alaykoum okhty saches que le mauvais oeil peut toucher beaucoup d'enfants et ce pas forcement pour autant de qualités que ta ptite princesse masha allah que allah l'a preserve. moi j'ai une fille de 2 ans également et lorsque j'etais au bled elle faisait des crise de spasm du sanglot, chose qu'elle n'a jamais fait au auparavant, je te raconte pas l'angoisse a cause du mauvais oeil, elhamdoulilah aujourd'hui plus rien elhamdoulilah.
il y a des invocations de protection pour les enfants et évitons comme on peut de les exposer, et de compter leur qualités ils sont tellement fragile! ne t'en fais pas et s'inquieter pour son enfant c'est normal.
i
3 janvier 2015 15:09
Salam

la seule chose que tu peuc fairr c lire des sourates de protections et mrttre tte ta confiance en Allah. Il faut pas que sa te re de malade non plus koulchi bel mektoub.

Di alhamdoullillah pour ta fille et chaqque matin et doir li lui les sourates de protection. InchAllah lkheir.
A
5 janvier 2015 04:07
Salam,

Qui peut me dire quelle sourate de protection on peut réciter quand on a peur pour nos enfants? Machallah tout seul ça fonctionne?
6 janvier 2015 12:02
Salam,

Eh oui les tout petits sont bien fragiles Allah y hfedhoum!

Déjà quand on parle d'eux en "vantant" leurs qualités, toujours faire suivre de tbark'Allah ou mash'Allah, histoire de ne pas porter le mauvais oeil, même involontairement...

Ensuite, le soir avant le coucher par exemple, réciter Al-Ikhlass, An-Nass et Al-Falaq.

Qu'Allah (swt) protège nos enfants. Amine
s
6 janvier 2015 14:17
Mon aîné aussi qd il était bébé il avait des crise de spasmes de sanglot mais pdt don sommeil ... On ma dit que c'était le mauvais œil ; d'ailleurs il la toujours ....
a
6 janvier 2015 14:40
Moi j ai vu sur internet que la Rokya complète spéciale pour bébé est la suivante :

-Sourate al fatiha ( une fois ).
-Le verset du trône ( Ayat el kursi une fois).
-Les deux derniers versets de sourate la vache (Albakara ) ca commence par : amana arrasoulo... ( une fois ).
-et tu enchaînés avec al ikhlass, Annass alfalaq ( les 3 trois fois ).

Ca prends 4 min , matin et soir, cad apres Alfajr et alassr selon la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook