Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvais œil vs le destin
K
28 février 2021 22:59
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien en ces temps MDR.

Bon j’aimerais avoir vos avis et votre opinion concernant un sujet.
Pensez-vous que le mauvais œil peut contrer le destin ?
Avec la volonté de Dieu Biensur !
J’ai pu voir des hadiths concernant le mauvais œil qui tue des personnes.
Du coup j’aimerais savoir si le mauvais œil pourrai repoussé notre bonheur ? Mariage, travaille...
Je discuté avec une dame à la mosquée avant tout ce covid et elle m’a dit que sa fille qui était très jolie ne s’est jamais et n’avait jamais eu de demande, et elle était souvent malade.
Ils sont partit voir un imam qui leur a dit que c’était à cause du mauvais œil.
Du coup voila j’aimerais avoir votre avis
28 février 2021 23:27
Alaykoum salam

Il faut le vivre pour le croire et le comprendre... ?☹️
Il 'ne faut pas tjr tt mettre sur le dos du mauvais œil mais malheureusement c'est une vérité...Le mauvais œil est une vérité.
De manière générale, le mal occulte peut repousser le bonheur.

Qu'Allah nous en préserve
K
1 mars 2021 00:05
Quand j’ai discuter avec cette maman elle en pleurer car pour elle les personnes qui ont porté l’œil à sa fille lui ont clairement gâché la vie..
Je pense aussi que l’œil peut freiner le bonheur...
K
1 mars 2021 00:29
Salem aleykom

Oui, il y a même des femmes plus de 40 ans jamais mariée et très belle ou belle. Les femmes pas belle c'est rare d'avoir le mauvais œil sur le mariage, c'est celle qui passe plus facilement même des 18 ans. Avec sa beauté elle peut avoir la jalousie mauvaise œil sorcellerie, sa provoque tout le mal, si en plus elle est bien appreter sans hijab et talon.
Faut qu'elle se soigne et régulièrement et tu va voir elle va se sentir bien et se marier rapidement, car sa débloque tout la rokia et c'est rapide. Je me soigne du. Mauvaise oeil avec suivi, c'était rare d'avoir des opportunités ou j'habite et j'ai eux une offre via mes parents c'était souvent pour les papiers mais j'ai pas accepté car j'ai eux une proposition avant ou j'ai déménagé. La rokia est très bien. Malade, je pense qu'elle a des douleurs dans son corps car moi quand je sortait et rentrer chez moi, douleur et fatigue tout le corps, j'ai fait l'huile coraniser sur mon corps et je me sens bien et quand je sortai plusieurs jours sans l'huile la douleur est revenue, sa me protège contre le mal occulte qui vient de dehors sur, aussi écoute rokia audio 2 fois et plus par jour pas plus de 3h et donc je me sens encore mieux, on dirait c'est nouveau, je me rapproche de la guerison hmd. Mais j'avais eux tellement du mauvais œil, que je crache de l'eau pendant la rokia, mon ventre balonner.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien en ces temps MDR.

Bon j’aimerais avoir vos avis et votre opinion concernant un sujet.
Pensez-vous que le mauvais œil peut contrer le destin ?
Avec la volonté de Dieu Biensur !
J’ai pu voir des hadiths concernant le mauvais œil qui tue des personnes.
Du coup j’aimerais savoir si le mauvais œil pourrai repoussé notre bonheur ? Mariage, travaille...
Je discuté avec une dame à la mosquée avant tout ce covid et elle m’a dit que sa fille qui était très jolie ne s’est jamais et n’avait jamais eu de demande, et elle était souvent malade.
Ils sont partit voir un imam qui leur a dit que c’était à cause du mauvais œil.
Du coup voila j’aimerais avoir votre avis
1 mars 2021 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté ne fait pas tout. Et elle est aussi très relative...

Le destin est déjà écrit. L'encre est séchée et la plume rangée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dans les yeux d'une guenon, sa fille ressemble toujours à une gazelle.
c
1 mars 2021 02:58
Le mauvais œil fait partie du destin. Mauvais œil = Jalousie + orgueil
Le cœur de l'homme peut changer la matière la preuve en est que certains prophètes on marcher sur l'eau guérit des malades ,...

Avec un bon mentale + cœur pure on peut faire tout ca. Avec un mauvais mentale + cœur malade (jalousie , haine , …) on peut détruire quelqu'un. Dans ce sens on peut faire sois du bon œil (Angélique) développer mettre de la joie ou du mauvais œil (Démoniaque) détruire une personne.

De mon point de vue tout le monde peut faire du mauvais œil et on en fait tous sans se rendre compte. Cependant certaines personnes ont une relation forte avec leur diable très nourrit en pécher et on des pouvoir de mauvais œil très puissant.
Car on à tous un diable et un ange qui nous accompagne. Le mauvais œil c'est envoyer un diable chez quelqu'un qui va attaquer la personne tout simplement on peut parler de pacte inconscient et si le pacte est conscient ca devient de la sorcellerie.

Si Dieu à décider que le mauvais œil te touche c'est probablement ton épreuve. Si il le veut le mauvais œil te touchera pas car tout ce qui existe sur ce monde est sous la volonté du tout puissant et rien ne va sans sa volonté.

Les personnes qui doutent d'eux même sont souvent toucher par le mauvais œil , car le diable n'a pas d'emprise sur une personne qui est forte , une personne qui s'affaibli ou qui doute d'elle même sera plus facilement toucher par cela. C'est pour ca qu'on a des prières pour le mauvais œil pour éviter de faiblir. Car au moment ou elle doute un brèche se créer et le diable peut rentrer pour parasité la personne avec du Waswas ou des pêchers.

Cependant si dans ton destin il à été décider qu'une maladie ou un mauvais œil te touche il te touchera que tu prie ou non pour ca que un prophète à été toucher par la lèpre malgré que ses prières étaient exaucés. Et aussi que des non croyants sont toucher par le mauvais œil aussi.

Si la belle fille ne se voile pas ou s'affiche dans les réseaux c'est une des raisons possible pour laquelle celle ci peut être envié et donc créer elle même son mauvais œil. D'où l'importance de porter le voile. (le verset parle de peine) probablement le mauvais œil.

La sourate 33 , au verset 59 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. »
s
1 mars 2021 04:25
Le destin peut changer avec les dua
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté ne fait pas tout. Et elle est aussi très relative...

Le destin est déjà écrit. L'encre est séchée et la plume rangée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dans les yeux d'une guenon, sa fille ressemble toujours à une gazelle.
s
1 mars 2021 05:45
C'est pour ça que les femmes les moins belle se marient facilement smoking smiley
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Oui, il y a même des femmes plus de 40 ans jamais mariée et très belle ou belle. Les femmes pas belle c'est rare d'avoir le mauvais œil sur le mariage, c'est celle qui passe plus facilement même des 18 ans. Avec sa beauté elle peut avoir la jalousie mauvaise œil sorcellerie, sa provoque tout le mal, si en plus elle est bien appreter sans hijab et talon.
Faut qu'elle se soigne et régulièrement et tu va voir elle va se sentir bien et se marier rapidement, car sa débloque tout la rokia et c'est rapide. Je me soigne du. Mauvaise oeil avec suivi, c'était rare d'avoir des opportunités ou j'habite et j'ai eux une offre via mes parents c'était souvent pour les papiers mais j'ai pas accepté car j'ai eux une proposition avant ou j'ai déménagé. La rokia est très bien. Malade, je pense qu'elle a des douleurs dans son corps car moi quand je sortait et rentrer chez moi, douleur et fatigue tout le corps, j'ai fait l'huile coraniser sur mon corps et je me sens bien et quand je sortai plusieurs jours sans l'huile la douleur est revenue, sa me protège contre le mal occulte qui vient de dehors sur, aussi écoute rokia audio 2 fois et plus par jour pas plus de 3h et donc je me sens encore mieux, on dirait c'est nouveau, je me rapproche de la guerison hmd. Mais j'avais eux tellement du mauvais œil, que je crache de l'eau pendant la rokia, mon ventre balonner.
P
1 mars 2021 08:16
Le mauvais oeil existe. Ma grde soeur (Allah yarhamha) était d'une grande beauté (je n'exagère pas) et je me rappelle d'un jour où elle avait rejoint sa copine pour se promené puis une voisine l'avait vu et lui a dit "waouw tu es magnifique avec tes cheveux bouclés" et meme pas 1h après ma soeur s'était retrouvée aux urgences car elle a chuté et elle était à 2 doigts de perdre son bras droit. Il était commpletement explosé et avec la Grâce d'Allah elle a pu être sauvée.

Un autre jour, une femme de la famille lui avait dit aussi "je te deteste parce que tu es trop belle" elle l'a jalousé et que Dieu m'en soit témoin je ne mens pas. Elle avait frappé ma soeur par simple jalousie, ma soeur s'était défendue malgré qu'elle voulait pas en arriver aux mains et la femme l'avait poussé, ma soeur avait fait une mauvaise chute par terre sur la tête directement. Elle souffrait de maux de tete depuis cette embrouille jusqu'à qu'elle en soit morte à même pas 20 ans.

Donc oui le mauvais oeil est mauvais pour l'humain mais je ne sais pas si il change le destin.
K
1 mars 2021 10:27
Bonjour
Allah yarhemha
Douleur à la tête soit c'est du a sa chute soit mal occulte.

Le mauvais œil peut provoquer sa mort mais c'est destiné.

Il me croit pas quand je dis on veut te frapper, te faire du mal. Pour mon cas c'est mauvais œil et jalousie, je suis belle mais pas très belle.
Au bled, dans l'entourage voisine et famille il y a pas la jalousie mais le mauvais œil oui, ils veulent pas te faire du mal. Mais ici cest jalousie et mauvaise œil et en plus il commere veulent te faire du mal, donc sur ces des mauvaises personnes. C'est des mauvaises personnes.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Le mauvais oeil existe. Ma grde soeur (Allah yarhamha) était d'une grande beauté (je n'exagère pas) et je me rappelle d'un jour où elle avait rejoint sa copine pour se promené puis une voisine l'avait vu et lui a dit "waouw tu es magnifique avec tes cheveux bouclés" et meme pas 1h après ma soeur s'était retrouvée aux urgences car elle a chuté et elle était à 2 doigts de perdre son bras droit. Il était commpletement explosé et avec la Grâce d'Allah elle a pu être sauvée.

Un autre jour, une femme de la famille lui avait dit aussi "je te deteste parce que tu es trop belle" elle l'a jalousé et que Dieu m'en soit témoin je ne mens pas. Elle avait frappé ma soeur par simple jalousie, ma soeur s'était défendue malgré qu'elle voulait pas en arriver aux mains et la femme l'avait poussé, ma soeur avait fait une mauvaise chute par terre sur la tête directement. Elle souffrait de maux de tete depuis cette embrouille jusqu'à qu'elle en soit morte à même pas 20 ans.

Donc oui le mauvais oeil est mauvais pour l'humain mais je ne sais pas si il change le destin.
K
1 mars 2021 15:59
Si elle a eux un traumatisme crânien, vous avez des preuves qu'elle a pousser vous pouvez l'emmener en justice pour homicide involontaire.
K
1 mars 2021 16:31
Salem tout le monde je vous remercie pour vos réponses ☺️ Sa me permet de voir plus clair..
mais je pense aussi que le mauvais œil peut gâcher des vies.
La sœur de ma mère est morte de mauvais œil, elle avait tout les symptômes du mauvais œil mais le médecin ne savait pas ce qu’elle avait et Miskina elle est décédée à 15 ans...
Que dieu nous préserve InchaAllah
K
1 mars 2021 17:44
Allah yarhemha. Faut ce protéger et se soigner, après la mort c'est le destin.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem tout le monde je vous remercie pour vos réponses ☺️ Sa me permet de voir plus clair..
mais je pense aussi que le mauvais œil peut gâcher des vies.
La sœur de ma mère est morte de mauvais œil, elle avait tout les symptômes du mauvais œil mais le médecin ne savait pas ce qu’elle avait et Miskina elle est décédée à 15 ans...
Que dieu nous préserve InchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook