Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil en amour
s
4 août 2014 09:59
Pensez-vous qu'il est possible d'avoir le mauvais oeil en amour ?
Ma seule et dernière histoire remonte à 5 ans avec un garçon tunisien.
Il m'a quitté pour une autre fille, une polonaise. ça m'avait brisé le coeur, j'ai mis 2 ans pour m'en remettre. Que ce soit lui ou sa mère, les dernières paroles qu'ils m'avaient dit c'était "tu vas trouver un mari". Mais non, lui est marié, moi non. Il allait voir des voyantes. Sa mère, je sais pas comment dire, on aurait dit une sorcière. J'ai mangé plusieurs fois chez eux alors on sait pas ils auraient pu mettre une chose dans ma nourriture.

Depuis cette histoire systématiquement quand je fais une rencontre, ça tombe à l'eau avant même de pouvoir connaitre la personne. C'est impressionnant, plusieurs fois des garçons s'approchent de moi pour me dire que je suis jolie et ne me demande même pas mon numéro. Je pourrais donner des dizaines d'exemple. Alors je me pose de sérieuses questions.
Est-ce que c'est possible que cette famille ou quelqu'un d'autre, par exemple une de mes tantes qui sont très jalouses aient pu me jeter le mauvais oeil. J'ai réussi ma vie profesionnelle mais ma vie personnelle non. Je peux même pas parler d'échecs amoureux mais plutôt d'absence totale de rencontres alors que je suis très sociable, je suis prête à faire un foyer.
Que dois-faire face à cette situation, j'ai 32 ans maintenant, je suis très inquiète.
4 août 2014 11:15
Salam aleykoum ma soeur.

Oui bien sur que le mauvais oeil ou shir peut te bloquer dans une éventuelle relation.
Ne pas en faire une fixette non plus cela risque de te rendre psychopathe ou même te bloquer.

Est ce que tu as déjà fait une roqya audio? Seule de toi même???? (pas avec un raqui)

n'oublie pas une chose, c'est que tout est volonté d'Allah même la maladie occulte. Si tu es malade c'est qu'Allah la décidé ainsi.
Ou simplement il est possible aussi que même si tu n'es pas malade ce soit ton destin.

je lis que tu souhaites quand même te marier ce qui est tout a fait normal c'est le désir de beaucoup de femmes pour ne pas dire toutes. Mais sache ma soeur que le mariage n'est pas une finalité. Et que Allah n'a pas destiné le mariage a tous. Ceci est une épreuve il te faut donc être courageuse.
Tu as tout de même ta vie professionnelle c'est déjà une bonne chose crois.
s
4 août 2014 11:50
Je dois avoir la mauvais oeil sur ce forum aussi, 70 lectures, pas une réponse ptdr
4 août 2014 12:02
Salam,

il ne faut pas que tu te bloque sur le mauvaise oeil ou la mauvaise jambe car ce sont des comptes d'un autre temps pour des filles ou des hommes qui ont perdu confiance en eux et souvent trahi par leur soit disante moitié enfin bref !

Il y a certainement des choses à améliorer sur ta façon de faire et de te rendre plus attrayante.

il vaut mieux avoir une bonne conseillère en image qu'un mauvais charlatan en mauvaise oeil et grigri en tout genre!!!
4 août 2014 12:34
Citation
selenah3 a écrit:
Je dois avoir la mauvais oeil sur ce forum aussi, 70 lectures, pas une réponse ptdr
Looool

Non, tu ne devrais pas être fataliste sur ta vie sentimentale. Tu as certainement des raisons de penser au mauvais sort qui te touche mais ne te réfugie pas derrière ce motif pour expliquer ta disette sentimentale.
Le passé est derrière, ce qui ne veut pas dire que tu dois l'oublier, mais t'en servir pour te rendre meilleure de jour en jour.
Approche toi d'Allah et place ta confiance en lui pour te protéger.
s
4 août 2014 13:10
Citation
Gentleboy a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Je dois avoir la mauvais oeil sur ce forum aussi, 70 lectures, pas une réponse ptdr
Looool

Non, tu ne devrais pas être fataliste sur ta vie sentimentale. Tu as certainement des raisons de penser au mauvais sort qui te touche mais ne te réfugie pas derrière ce motif pour expliquer ta disette sentimentale.
Le passé est derrière, ce qui ne veut pas dire que tu dois l'oublier, mais t'en servir pour te rendre meilleure de jour en jour.
Approche toi d'Allah et place ta confiance en lui pour te protéger.

Les raisons qui me font penser au mauvais oeil c'est qu'on me dit toujours "pourquoi une fille comme toi est célibataire". J'ai tout fait, les études, le travail, je suis une fille sérieuse et on me complimente souvent sur mon apparence. Toutes mes amies me disent que ce n'est pas normal. j'ai pris le problème dans tous les sens, je sais pas quoi faire.
J'ai beau prier nuit et jour rien en change depuis toutes ces années.
4 août 2014 13:44
le monde est devenu bizarre. mieux vaut se proteger. perplexe
4 août 2014 14:37
Re salam ma soeur selenah3

Tu dis "j'ai beau prier rien a changer...."
sache ma soeur que certaines doha ne sont pas exaucé.

S2 v216 "le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Tu dis que tout le monde se demande pourquoi es tu célibataire mais ils ne te connaissent pas en tant que femme (épouse) ni toi d'ailleurs. T'es tu déjà posé la question. Quelle épouse souhaites tu être quel époux souhaites tu avoir. Quelle vie maritale souhaites tu.

la prière invocation ou doha ne veux pas dire qu'elles ou ils seront acceptés par Allah elles sont certes entendu ça c'est une évidence. Ce sont avant tout des actes d'adoration nous les faisons par reconnaissance envers notre Créateur pour tout les bienfaits qu'Il nous accorde. Si nous attendons (avant tout) quelques choses de tout nos actes d'adoration c'est qu'ils soient accepter et qu'ils nous fasse atteindre le firdaws.

avec la sourate et le verset que je t'ai cité plus haut c'est simplement pour te dire que peut être souhaites tu te marier tu penses que se sera unbbien et que tu es prêtes mais Allah sait mieux et peut être que ce n'est pas le cas sans être une fatalité je te parle du moment présent.
Quoi qu'il en soit il y a un kheir dans tout ça.

winking smiley
s
4 août 2014 14:42
Tu crois à ces balivernes, moi non.Si quelque chose de désagrable arrive, c'est forcément qu'il y'a une cause. Faut chercher la cause et éviter les désagrément à l'avenir, c'est tout.
Quand tu regarde un jolie jeune fille marcher en se trémoussant et tu te dis "waw ,c est une bombe" ,et PAF ! son talon casse ,et elle se ramasse par terre c'est pas le mauvais œil c'est un manque de pot.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
t
4 août 2014 15:38
Salam,


oui il y a un truc mauvais en amour mais je ne crois pas que ce soit l'oeil, c'est situé plus bas Angel
s
4 août 2014 16:58
Citation
shariff a écrit:
Tu crois à ces balivernes, moi non.Si quelque chose de désagrable arrive, c'est forcément qu'il y'a une cause. Faut chercher la cause et éviter les désagrément à l'avenir, c'est tout.
Quand tu regarde un jolie jeune fille marcher en se trémoussant et tu te dis "waw ,c est une bombe" ,et PAF ! son talon casse ,et elle se ramasse par terre c'est pas le mauvais œil c'est un manque de pot.

c'est peut être même une chance que son talon se casse, là au moins tu peux aller la secourir.
Mais moi non, quand je marche dans la rue, c'est à se demander si je circule pas en papamobile tant j'ai l'impression d'avoir une barrière autour de moi ... Oups
4 août 2014 17:28
Salam,

En effet ça existe, mais savoir si tu en es victime, Allahou A3lam. Tu ne le sauras pas.

Mais à quoi bon? Si ce n'est à te rendre parano et à te dire, à chaque fois que quelque chose ne va pas comme tu veux "c'est sans doute à cause d'untel"?

La suspicion finira par te faire porter de graves accusations et à t'éloigner de la foi en ton destin.

Car le fait que tes invocations ne soient pas encore exaucées peut soit être un bien que tu ignores, soit être une épreuve pour que tu renforces ta foi.

Sourate An Nas, Al Falaq et la patience, voilà les remèdes qui t'éviteront des questions sans réponses.
12 mars 2018 16:48
salam

je réactualise ce post..Pensez-vous réellement que le mauvais oeil puisse bloquer une personne ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook