Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil qui s acharne? Ou pire?
K
26 avril 2017 07:48
Bonjour tout le monde,

Alors en fait depuis que j ai 15 16 ans je suis allée dans un nouveaublycee car j ai démenagé donc je ne connaissais personne. Cette année de 2nde s est super mal passée ça à été la pire de ma vie et je e comprenais pas l acharnement des personnes contre moi. J etais nouvelle, ma classe était l une des pires: bcp de clans... J ai eu pleins de problemes à cause d une personne et on a regler ces soucis et maintenant elle n est plus au sein du lycee.
Mon anée de 1ere: je reste positive et j essaie de mieux m integrer. Je sens ma classe bcp plus agreable quebmon ancienne (le jour et la nuit). Je fais connaissance avec des filles. En fin d année l ambiance se dégrade et d autres personnes l ont constaté avec qui le courant passe bien. Cette anné de 1ere nous avons fait un voyage et au retour je me sentais très épuisée physiquement, j ai perdu du poids, j ai perdu des cheveux, mon comportement je pense s est déterioré. Je restais avec une fille complètement folle qui se faisait passer pour une personne pure (j ai sympathisé car elle est musulmane) mais en revanche elle s est avérée tres etrange jusqu a que notre dispute éclate( l annee d apres) car c etait une personne qui agissait par intérêt..
J ai aussi sympathisé avec des filles d origine francaise et je m entends bien avec elles mais cela ne va pas au dela, ça reste juste bonnes connaissances c est tout. Et d autres filles d origine francaise avec qui j ai eu des problemes a cause d un travail de groupe, l un d entre elles étaitbparticulièrement infecte, hypocrite, menteuse et hautaine et elle adorait médire et se moquer des gens en raison de son tres bon niveau scolaire. Elle à reussi à tourner la tete de l autre fille que j appréciais, mais cette fille peut reflechir aussi car tout le monde déteste l autre..
Vous ayant expliqué vite fait la situation, cette année bcp de personnes fetent leurs 18 ans et j ai eu quand meme des trucs pas tres sympas. J ai découvert 2 anniversaires voire 3 où je n etais pas invitée. La 1ere c est une fille que je connais et on se voit en dehors mais j emets l hypothese qu elle voulait le feter avec son groupe d amis du lycee. La 2eme c est une autre fille de la meme religion que moi, certes on ne se voyait pas souvent( j ai peut etre mes tords vis à vis de cela et j assume completement) mais elle n ont plus n a pas forcement voulubrester en contact avec moi car a des sms elle repondait pas... J ai eu un veritable coup quand j ai decouvert les photos de qon anniversaire sur les reseaux sociaux. Je n arrive pas a comprendre et cette fille je l apprecie bcp et je me dis que je suis prete a tourner la page avec cet evenement, tourner la page dans le sens qu on soit quittes et qu on reste en contact... La derniere personne est une personne quibm a fait un sale coup dans le dos. C est une personne arabe mais athee, elle reste qu avec des gens d origine Française et les gens musulmans elle ne les apprecie pas trop je sens malgré son discours contradictoire... Cette fille l année passé avait feté ses 17 ans et elle ne m avait pas invité et j etais tres choqué car j etais bcp plus proche d elle que la precedente fille musulmane. Cette année elle a feté ses 18 ans et elle a fait une soiree ( bon ça ke m etonne pas qu elle ne m ait pas invitée en raison de l annee derniere). Ce qui me choque le plus c esr que les personnes qu elle a invité sont des connaissances et des gens que je connais au lycee. Je ne comprends pas encore une fois le fait que personne n ait rien dit alors qu on avait un cours (option) ensembles.. meme une fille de ma classe que j aimais bien ne me l as pas dit sachant que je connais assez bien cette fille...
Je soupçone cette fille de me vouloir du mal, elle a pourri certaines relations que j ai avec d autres filles.. J ai voulu m expliquer avec elle mais à chaque fois elle disait que tout allait bien et tout alors qu une autre fille qui est sa meilleure amie m a revelé qu elle n aimait pas mes manieres, que je lui ai tourné le dos (elle m a dit que c etaitbpas une excuse valable sachant qu elle par souvent ailleurs) alors que je voulais faire de nouvelles connaissances au lycee tout en restant en contac avec elles, je voulais plus m integrer à ma classe... On m a dit de se mefier de cette fille car elle volait pas mal d affaires. Elle ment souvent et el pire c est que moi et sa meilleure amie nous lui avons payé un ciné car elle ne pouvait soit disant pas venir. Elle me doit de l argent. Elle est partie avec sa meilleure amie gratuitement et ne l a jamais remboursee et aores elle prete de l argent aux autres et se plaint a sa meilleure amie de ne pas se faire rembourser..
Bref j espere ne pas vous avoir saoule avec cela mais j ai vraiment des sensations phyisques inhabituelles ces temps ci:
-Fatigue comme si mon energie etait aspirée,Une mauvaise circulation sanguine (peut etre est ce du au manque de sport mais je suis troo fatiguee pour en faire)
-Anemie
-diminution nette de l epaisseur
K
26 avril 2017 07:55
- diminution nette de l epaisseur des cheveux.
- irritabilité (impression)
- je perds ma joie de vivre..

Je tiens à vous preciser que je n ai jamais eu autant de problemes avec les gens au court du lycee, je n ai jamais eu ça et meme mes parents ne comprennent pas... Au college tout allait bien et là je termine le lycee avec la hâte car j ai hâte de terminer...
J ai vraiment l impression d avoir une vie sociale coupée, comme si quelque chose m empechait de vire normalement. Je quis h24 fatiguée et pâle, ma douleur de mes regles sont abominables. Elles ont toujours étés douloureuses mais avant j avais une meilleure santé, je ne faisais pas d anémie.
Là j en peux plus physiquement. Je suis malade... J ai vu des medecins mais il ne se passent rien ils pensent que c est dans la tete..
Je pense vraiment que c est un mauvais oeil ou pire... du style sorcellerie.
Je pense que meme ma famillebest touché par ces sympomes car ma mere est tout le temps fatiguee et pâle comme moi, mon pere est deconnecté il n est pas dedans, et une autre personne de ma famille ne travaille plus, ne revise plus et dort tres tard. Cette personne est tres tres introvertie et tres bizarre...

Voila dsl de vous afficher un message si long j espere sincerement avoir de l aide.

Merci a bientot
A
26 avril 2017 08:41
Bye

Outre le fait que tu sois fatiguée psychologiquement par ton année scolaire, les symptômes que tu décris sont typiques de l anémie ( paleur , chutte de cheveux, fatigue)

Tu suis bien ton traitement?
K
26 avril 2017 09:01
Oui je le suis parfaitement!
Je prends mes vitamines, fer, magnesium mais rien n y fait...
Qu en penses tu par rapport aux problemes avec les gens? Trouves tu cela normal? J ai jamais eu autant de conflits. Le pire ç est que je ne suis pas en tord..
A
26 avril 2017 09:30
Je ne sais pas depuis combien de temps tu le prends mais je sais que le traitement est long ( 3 mois environs parfois plus ) et qu'il est à renouveler plusieurs fois dans l année.

Si tu ne vois pas d amélioration c'est que tu es peut être encore carencée et que le traitement n'a pas encore fait son effet.

Ta mère doit sûrement avoir le même problème?

Pour ce qui est de ton soucis avec les gens , éloigne toi des personnes qui te font du mal.

Coupe tout contact.

Je comprends que ça puisse te blesser le comportement de certaines , surtout à ton âge quand le besoin d'appartenir à un groupe pour être reconnue est nécessaire, et que ça fait mal de se sentir exclue

Je t'assure ces personnes n'en valent pas la peine.

La vie te réserve des choses meilleures, profite des vacances scolaires qui arrivent pour te ressourcer et mettre tout ça de côté.

Tu sais la fatigue morale influe aussi sur le physique

Donc relativise, et prend soin de toi


Citation
Kokorico francais a écrit:
Oui je le suis parfaitement!
Je prends mes vitamines, fer, magnesium mais rien n y fait...
Qu en penses tu par rapport aux problemes avec les gens? Trouves tu cela normal? J ai jamais eu autant de conflits. Le pire ç est que je ne suis pas en tord..
26 avril 2017 09:35
Ce que tu décris sont les symptômes classiques de l'anémie....
Anémique chronique depuis toujours je te confirme: que la fatigue et les douleurs musculaires résultent d'une carence en fer qui provoque également une carence en magnésium.
Ton corps utilise le peu de fer qu'il a pour faire fonctionné le plus important donc tes cheveux et tes ongles passent en 2nd et tu les perd, où ils se cassent plus facilement....

Tout cela te rend plus irritable, du fait de la fatigue et tu déprimes...

Consulte avant d'avoir la suites des symptômes:les insomnies, les souffles au coeur...pour avoir connu C pas le top.
K
26 avril 2017 11:02
Coucou,

Merci sincerement pour vos messages, je pense egalement que c est peut etre lié à l anémie. Dans les symptômes que je vous ai decrits, il y a t il une possibilité de mal occulte? Par rapport aux gens.
Justement ma santé devient comme celle de ma mere qui est fragile. Elle m a souvent dit que des personnes lui voulait du mal a elle et sa famille...
J essaie de positiver et c est vrai que ces personnes n en valent pas la peine. J ai été terriblement déçue... J ai tellement eu de coups dans le dos que je me demande reellement si c est pas un mal occulte.... Cela fait un moment que je pense à ça car j ai beau me forcer a manger et vouloir reprendre du poids, rien n y fait, c est comme si j etais bloquée...
A
26 avril 2017 12:25
T'inquiètes pas ça va aller :-)

Si j'étais à ta place je ne penserais pas à la sorcellerie, je pense que la cause de tes problème de santé c'est le manque de fer .

Et que tu aies hérité ça de ta maman, c'est fort possible aussi.

Il ne suffit pas de prendre ton traitement correctement. Il faut que tu aies une alimentation correcte qui va avec .

Et si tu n'arrives pas à manger c'est peut être un effet secondaire du traitement.

Change peut être de médecin, pour reprendre tout à zéro.
Refaire un bilan , lui dire que tu as du mal à manger...
Vas y avec ta mère , peut être qu'elle aussi à besoin.

Pour ton moral, est ce que tu parles de tes soucis avec tes proches ? Il faut en parler , ça aide à aller mieux et c'est bien que tu viennes ici pour en discuter!

Mais la prochaine étape c'est de te reprendre en main, oublier toutes celles qui t ont fait du mal , profiter de tes vacances pour te reposer et reprendre du poil de la bête jusqu'à la prochaine rentrée.

Aller courage , ça va aller mieux dès que tu seras bien soignée :-)


Citation
Kokorico francais a écrit:
Coucou,

Merci sincerement pour vos messages, je pense egalement que c est peut etre lié à l anémie. Dans les symptômes que je vous ai decrits, il y a t il une possibilité de mal occulte? Par rapport aux gens.
Justement ma santé devient comme celle de ma mere qui est fragile. Elle m a souvent dit que des personnes lui voulait du mal a elle et sa famille...
J essaie de positiver et c est vrai que ces personnes n en valent pas la peine. J ai été terriblement déçue... J ai tellement eu de coups dans le dos que je me demande reellement si c est pas un mal occulte.... Cela fait un moment que je pense à ça car j ai beau me forcer a manger et vouloir reprendre du poids, rien n y fait, c est comme si j etais bloquée...
K
26 avril 2017 12:42
Merci de ta réponse!

J espere aussi que ma santé s ameliorera, justement je me suis dit si c etait pas la sorcellerie ou mauvais oeil qui entrainait cela? Car avant je n avait aucun soucis.

Ma mere s est faite soignee mais je pense pas totalement par rapport a sa santé... Je peux en hériter? Oula j espere vraiment pas parce que ce truc c est horrible...

Par rapport a mon moral j en parle de temps en temps avec mes proches surtout ma mere mais elle ne sait pas trop quoi penser... Elle est ecoeuree et elle ne comprend pas.. Elle pense que c est sûrement une volonté de Dieu de m éloigner de mauvaises personnes (surtour la fille qui est athee arabe)... Elle est déçue et triste...

Merci en tout cas! Zen, je vais relativiser si ça se trouve c est un mal pour un bien
N
26 avril 2017 12:57
Normal que tu n'avais pas ce souci danémie avant.
Une fois que les règles arrivent on perd du sang chq mois.

Donc c'est ppur cela que bcp de femmes manquent de fer. C normal.
Citation
Kokorico francais a écrit:
Merci de ta réponse!

J espere aussi que ma santé s ameliorera, justement je me suis dit si c etait pas la sorcellerie ou mauvais oeil qui entrainait cela? Car avant je n avait aucun soucis.

Ma mere s est faite soignee mais je pense pas totalement par rapport a sa santé... Je peux en hériter? Oula j espere vraiment pas parce que ce truc c est horrible...

Par rapport a mon moral j en parle de temps en temps avec mes proches surtout ma mere mais elle ne sait pas trop quoi penser... Elle est ecoeuree et elle ne comprend pas.. Elle pense que c est sûrement une volonté de Dieu de m éloigner de mauvaises personnes (surtour la fille qui est athee arabe)... Elle est déçue et triste...

Merci en tout cas! Zen, je vais relativiser si ça se trouve c est un mal pour un bien
26 avril 2017 13:25
Et oui, même parmi les musulmans y'a des timbrés et des poufiasses ... Qui l'eut cru ?
K
26 avril 2017 13:58
Oui mais New balance, j ai toujours eu des regles douloureuses et abondantes et je n ai jamais eu d anemie auparavant ni d hypertension. Cela s est revelé juste à partir de mes 15 ans voire 16 ans. Pour moi il y a un truc qui cloche... Meme en dehors de mes regles je suis h24 fatiguee pâle, j ai des poussées d acné (surtout aux joues), dès que je veux faire du qport j ai envie de m evanouir, meme l autre fois en marchant dans la rue j ai failli tomber par terre... Meme les medecins ne comprennent pas... Je voulais te preciser que j ai eu mes regles trop tôt par rapport a mon age, et je sais que les regles provoquent un manque de fer... Je n ai jamais eu de tels qymptomeq avant...


Jennett ton message me fait rireptdr! C est vrai, le pire c est que je partais du principe que je pouvais leur faire plus confiance étant donné la religion qui nous uni... Mais bon faut qe mefier de tout le monde dans ce monde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook