Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
B
23 juillet 2017 11:42
Bonjour, alors je vous post se message car j'ai besoin d'aide pour que vous m'éclairez sur quelque chose.
Alors voila, j'ai 18 ans, je ne suis ni marié ni rien, et cela fait quelque année que je commence a prier, j'ai toujours fait le ramadan depuis petite, lis le coran en entier durant ce mois, et même hors ramadan. Le problème, depuis deux mois je délaisse complètement ma prière, j'en fais une voir deux par jour ou parfois même rien du tout, je ne me lève plus pour le fajr, j'ai une grosse flemme de bouger, quand on veut mettre du coran dans la maison sa m'énerve beaucoup mais après je me calme je fais comme si y'en avais plus, j'ai pas fais beaucoup de prière pendant le ramadan, je n'ai pas lu le coran. De plus je passer des examens pendant ce mois et au lieu de réviser je dormais j'avais une total flemme de réviser, une flemme de tout je veux juste rester dans mon lit et écouter la musique. Tout ce que je veux faire durant une journée bah je le fais pas, je veux m'en remettre a Allah mais j'ai cette impression que sa ne changera pas, quand je pris mon cœur n'est pas là. Je suis toujours énervé pour rien notamment avec ma famille, mes parents, je cris pour rien, j'ai les nerfs tout le temps... j'ai aucun plaisir de la vie, souvent triste, souvent entrain de me prendre la tête a penser a des truc qui n'ont rien a voir, quand j'ai rien a faire j'aime bien rester seule dans ma chambre
bref plein de petit truc comme ça que je pensais normal avant mais maintenant ça m'inquiète, je croyais c'était une petite passe mais cela dure toujours..
R
23 juillet 2017 11:57
Salam ma soeur,

Je ne serais vraiment pas competent pour te donner un avis religieux sur la chose. Je te renvoie à un savant qui sera apte à repondre à ton malaise.

Je peux juste te demander . Que manges-tu? Prends-tu un traitement ? Il se peut parfois que la depression et la melancolie viennent d'une mauvaise habitude alimentaire.

Reponds moi, et j'essayerais de te donner une reponse un peu plus detaillée.
B
23 juillet 2017 13:32
Alors, je ne prend pas de traitements et je mange assez "bizzarement" je peux manger beaucoup en une journée comme je peux ne rien manger du coup, je peux panger jusqua prendre deux kilos en deux jours. Beaucoup de sucre, des long repas qui remplit bien mon estomac.. je mange pas équilibré alors que avant bah je mangeais pas autant
n
23 juillet 2017 13:59
quand on a des problèmes de ce genre , déprime , anxiéte ....
la premier chose a faire ( hélas les médecins n en parlent pas )
je commence par le plus facile
1 boire beaucoup d eau minérale ( changer de marque toutes les semaines )
2 une cure de magnésium ( mag2 ) ou d autre comme SOLGAR , Floradix ... magasin BIO
3 une cure de vitamine D
4 cure d Oméga3 ( 1 g de EPA /jour
5 manger beaucoup de fruits ( banane , datte, pomme figue ....et légumes BIO bien sûr
6 arreter le cafe , le lait , les produits laitiers , chocolats , pizzas et tous les produits industrielles , manger fait maison
ça on peut le faire ne dépend que de notre volonté
puis aller voir voir medecin IMPORTANT pour des analyses sanguines complémentaires ( taux de ferritine fer, VIT D ,VITB9,B12,ZINC,Coenzyme10... et lui expliquer ton cas
SVP par expérience , à chaque fois que je cite un produit naturel ca ne serait qu une pomme y a toujours quelqu un qui m attaque soit disant qu il faut aller voir un medecin
et à chaque fois je repond que l un n empeche pas l autre . on peut changer son alimentation , manger naturellement possible et aller voir son médecin







Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne serais vraiment pas competent pour te donner un avis religieux sur la chose. Je te renvoie à un savant qui sera apte à repondre à ton malaise.

Je peux juste te demander . Que manges-tu? Prends-tu un traitement ? Il se peut parfois que la depression et la melancolie viennent d'une mauvaise habitude alimentaire.

Reponds moi, et j'essayerais de te donner une reponse un peu plus detaillée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/17 14:06 par nouveau membre.
R
23 juillet 2017 14:12
Bannis progessivement la viande, le laitage et les feculents, puis mange des fruits et legumes bio. Va voir un medecin avant d entamer quoique ce soit
Citation
Bibi782 a écrit:
Alors, je ne prend pas de traitements et je mange assez "bizzarement" je peux manger beaucoup en une journée comme je peux ne rien manger du coup, je peux panger jusqua prendre deux kilos en deux jours. Beaucoup de sucre, des long repas qui remplit bien mon estomac.. je mange pas équilibré alors que avant bah je mangeais pas autant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 14:18 par Return-to-the-past-.
p
23 juillet 2017 14:19
Arête, ou diminue fortement la musique
23 juillet 2017 14:42
Salam

Je suis d'accord sur tout ce qui a été cite Sauf pr l eau...

L eau de source est de loin meilleure car les eaux minérales contiennent bcp trop de métaux lourds ce qui affaiblit l organisme
Citation
nouveau membre a écrit:
quand on a des problèmes de ce genre , déprime , anxiéte ....
la premier chose a faire ( hélas les médecins n en parlent pas )
je commence par le plus facile
1 boire beaucoup d eau minérale ( changer de marque toutes les semaines )
2 une cure de magnésium ( mag2 ) ou d autre comme SOLGAR , Floradix ... magasin BIO
3 une cure de vitamine D
4 cure d Oméga3 ( 1 g de EPA /jour
5 manger beaucoup de fruits ( banane , datte, pomme figue ....et légumes BIO bien sûr
6 arreter le cafe , le lait , les produits laitiers , chocolats , pizzas et tous les produits industrielles , manger fait maison
ça on peut le faire ne dépend que de notre volonté
puis aller voir voir medecin IMPORTANT pour des analyses sanguines complémentaires ( taux de ferritine fer, VIT D ,VITB9,B12,ZINC,Coenzyme10... et lui expliquer ton cas
SVP par expérience , à chaque fois que je cite un produit naturel ca ne serait qu une pomme y a toujours quelqu un qui m attaque soit disant qu il faut aller voir un medecin
et à chaque fois je repond que l un n empeche pas l autre . on peut changer son alimentation , manger naturellement possible et aller voir son médecin
B
23 juillet 2017 17:12
D'accord , merci pour vos conseil Allah yehdikoum insha Allah
Mais a mon sujet a part la nourriture vous conseiller quoi ? Je devrai voir un Imam ?
B
23 juillet 2017 17:15
D'accord merci de vos conseils, Allah 7afedk
23 juillet 2017 17:50
Salam ma belle,

Déjà, le fait que tu sois consciente que tu as changé est une bonne chose.
Le fait que le Coran t'énerve est l'un des "symptômes" concernant les djinns.
Peut-être qu'un djinn t'empêche de faire ta prière, te fait écouter de la musique à la place Coran etc..
Parle en à tes proches et essaye de faire roqya.

Qu'Allah te guérisse et apaise ton cœur.
S
23 juillet 2017 21:35
Je comprend ce que tu ressens car j'ai ressentis a une période le même état. Ce qui m'a aidé' c'est de diminuer la musique, passée du temps en famille, réciter avant de dormir sourate Fatiha anas al khalas et ayat al koursi. Et essayer de reprendre ta prière petit à petit inchaallah. Ensuite essaye d'occuper tes journées intelligemment en lisant des livres, en te cultivant en cuisinant etc. Réfléchis à ton avenir, à tes études et petit à petit tout rentrera dans l'ordre inchaallah à mon humble avis c'est une mauvaise passe. Et surtout sois respectueuse avec tes parents et tout coulera. J'espère t'avoir aidé
B
23 juillet 2017 21:42
Je vais essayer inshaAllah
Barakaloufikhouum
l
23 juillet 2017 21:59
salam,une cure de chlorure de magnésium te fera le plus grand bien,acheté des sachets de 20 GR en pharmacie,dilués dans 1litre et demi d'eau,prend 1 verre par jour durant 3 semaines,c'est degeu mais hyper efficace,tu vas retrouver ton énergie et ta joie de vivre crois moi! met au frigo ça atténuera un peu le mauvais goût,au début tu vas avoir des diarrhées mais c'est normal ça prouve que ça fonctionne,je fais cette cure tous les ans a l'automne et jamais de grippe rhumes etc et la peeeeche!thumbs up
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne serais vraiment pas competent pour te donner un avis religieux sur la chose. Je te renvoie à un savant qui sera apte à repondre à ton malaise.

Je peux juste te demander . Que manges-tu? Prends-tu un traitement ? Il se peut parfois que la depression et la melancolie viennent d'une mauvaise habitude alimentaire.

Reponds moi, et j'essayerais de te donner une reponse un peu plus detaillée.
s
23 juillet 2017 23:12
tu est si comme tu est attacher par une corde les mains est les pieds ton sauvetage un seul mot fait le avec une grande volonté de fer pendant des jours tu seras libérer in challah ( le mot est ceci ......astaghfiro allah al hay al kayoum
9 novembre 2017 10:22
Salam alkm

Les médecins n'en parlent pas tu m'étonnes ! Quand il s'agit d'argent l'être n'est plus un humain.


Citation
nouveau membre a écrit:
quand on a des problèmes de ce genre , déprime , anxiéte ....
la premier chose a faire ( hélas les médecins n en parlent pas )
je commence par le plus facile
1 boire beaucoup d eau minérale ( changer de marque toutes les semaines )
2 une cure de magnésium ( mag2 ) ou d autre comme SOLGAR , Floradix ... magasin BIO
3 une cure de vitamine D
4 cure d Oméga3 ( 1 g de EPA /jour
5 manger beaucoup de fruits ( banane , datte, pomme figue ....et légumes BIO bien sûr
6 arreter le cafe , le lait , les produits laitiers , chocolats , pizzas et tous les produits industrielles , manger fait maison
ça on peut le faire ne dépend que de notre volonté
puis aller voir voir medecin IMPORTANT pour des analyses sanguines complémentaires ( taux de ferritine fer, VIT D ,VITB9,B12,ZINC,Coenzyme10... et lui expliquer ton cas
SVP par expérience , à chaque fois que je cite un produit naturel ca ne serait qu une pomme y a toujours quelqu un qui m attaque soit disant qu il faut aller voir un medecin
et à chaque fois je repond que l un n empeche pas l autre . on peut changer son alimentation , manger naturellement possible et aller voir son médecin
9 novembre 2017 10:24
Salam

Ah bon ? Merci du renseignement


Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

Je suis d'accord sur tout ce qui a été cite Sauf pr l eau...

L eau de source est de loin meilleure car les eaux minérales contiennent bcp trop de métaux lourds ce qui affaiblit l organisme
11 novembre 2017 10:25
walikom salam

c'est les symptomes du mauvais oeil,tu l'a encaisser sur tes etudes et ton droit chemin
soigne toi lis ce sujet''les signes du jaloux et al3ayiine""
allah ichafik
wallah aalam
n
12 novembre 2017 15:32
oui effectivement certaines eau minérales contienent des pesticides , medicament et metaux lourds ..
je cite pas des marques .
NB ; selon 60 million de consommateur certaines eaux de sources contiennent aussi ds métaux lourd !( ca depend des regions je pense)
c est pour cela dans le doute il faut alterner chaque semaine .

Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

Je suis d'accord sur tout ce qui a été cite Sauf pr l eau...

L eau de source est de loin meilleure car les eaux minérales contiennent bcp trop de métaux lourds ce qui affaiblit l organisme
12 novembre 2017 17:37
en effet et je me suis bien renseignée sur l eau de source que je consomme donc no problem ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook