Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
k
14 février 2017 20:28
As salam aalykoum wa rahmatullah wa barakatu.

Je suis désolé si je me trompe d'endroit où publier ma question, c'est la première fois que j'en publie un veuillez m'excuser grinning smiley.

Alors voilà j'ai 21 ans, je vais vous racontez en petit résumer mon histoire que je vie récemment pour que vous compreniez ma question. Depuis presque 2 ans sans compter les années d'avant, j'enchaîne les déceptions, dans mon ancien travail on ma accuser de vol etc... même si ils le savent très bien que je n'est rien fais mais sa avait commencé à peser sur mon moral, puis depuis ce moment la mai 2015 j'enchaîne les épreuves mes parents et moi ne nous entendons plus très bien même bien avant sa mais sa à commencer à de plus en plus se dégrader, mes amies ont finis par me tourner le dos sans aucun raison apparente je me suis retrouver toute seul j'ai fais une dépression j'ai perdu 10 kilos. Aucune de mes relation sentimentale n'a aboutis à quoi que ce soit, surtout une de mes relations avec qui j'étais rester 4 ans me fais encore beaucoup souffrir à l'heure d'aujourd'hui... De base je suis quelqu'un qui pleure très facilement de tristesse ou de joie lol mais plus aucune larmes ne coule de mes yeux, c'est comme si j'étais vidé de l'intérieure je suis tout le temps fatiguée, triste ou en colère je ne fais que de dormir j'ai foiré mon année de fac par la même occasion. C'est comme si mon âme ne voulait plus se battre, je fais des efforts je me dis qu'il y a pire dans la vie j'essaye de bien agir de rester dans le bon comportement en faisant semblant d'être heureuse sa me rend encore plus malheureuse. J'ai remis la prière à plus tard et la je les repris après quelques années (prière provisoire en attendant qu'une ouhkty me l'apprennent comme il le faut). Mais j'ai du mal a me mettre dedans à fond je penses sa viendra avec un petit peu de temps, j'écoute du coran pour m'apaiser le cœur parfois et il y a que a ce moment la ou j'arrive a vider mes pleures que j'ai contenue depuis un moment. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il ce passe ou si je me fais des films car habituellement je suis quelqu'un de forte et je ne me laisse pas abattre pour si peu.


Je ne comprend pas ce qu'il m’arrive, personne ne veut m'aider alors j'essaye de trouver de l'aide vers vous mes soeur. Pourriez-vous m'aidez à comprendre sîl vous plait ?

Baraka'Allahu fiki grinning smiley
L
14 février 2017 20:40
Selem aleycom c est exactement ce que je traverse et c est à c moment dure sobhanallah qu'il y a plus personne.puis en plus loin de ma famille.deception en amour aussi.mais depuis que je fais mes salates à l heure j'écoute le coran bah je c que seul allah me suffit hamdoulah.tkt sava passer ma soeur fait une roqia
Citation
kelly4242 a écrit:
As salam aalykoum wa rahmatullah wa barakatu.

Je suis désolé si je me trompe d'endroit où publier ma question, c'est la première fois que j'en publie un veuillez m'excuser grinning smiley.

Alors voilà j'ai 21 ans, je vais vous racontez en petit résumer mon histoire que je vie récemment pour que vous compreniez ma question. Depuis presque 2 ans sans compter les années d'avant, j'enchaîne les déceptions, dans mon ancien travail on ma accuser de vol etc... même si ils le savent très bien que je n'est rien fais mais sa avait commencé à peser sur mon moral, puis depuis ce moment la mai 2015 j'enchaîne les épreuves mes parents et moi ne nous entendons plus très bien même bien avant sa mais sa à commencer à de plus en plus se dégrader, mes amies ont finis par me tourner le dos sans aucun raison apparente je me suis retrouver toute seul j'ai fais une dépression j'ai perdu 10 kilos. Aucune de mes relation sentimentale n'a aboutis à quoi que ce soit, surtout une de mes relations avec qui j'étais rester 4 ans me fais encore beaucoup souffrir à l'heure d'aujourd'hui... De base je suis quelqu'un qui pleure très facilement de tristesse ou de joie lol mais plus aucune larmes ne coule de mes yeux, c'est comme si j'étais vidé de l'intérieure je suis tout le temps fatiguée, triste ou en colère je ne fais que de dormir j'ai foiré mon année de fac par la même occasion. C'est comme si mon âme ne voulait plus se battre, je fais des efforts je me dis qu'il y a pire dans la vie j'essaye de bien agir de rester dans le bon comportement en faisant semblant d'être heureuse sa me rend encore plus malheureuse. J'ai remis la prière à plus tard et la je les repris après quelques années (prière provisoire en attendant qu'une ouhkty me l'apprennent comme il le faut). Mais j'ai du mal a me mettre dedans à fond je penses sa viendra avec un petit peu de temps, j'écoute du coran pour m'apaiser le cœur parfois et il y a que a ce moment la ou j'arrive a vider mes pleures que j'ai contenue depuis un moment. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il ce passe ou si je me fais des films car habituellement je suis quelqu'un de forte et je ne me laisse pas abattre pour si peu.


Je ne comprend pas ce qu'il m’arrive, personne ne veut m'aider alors j'essaye de trouver de l'aide vers vous mes soeur. Pourriez-vous m'aidez à comprendre sîl vous plait ?

Baraka'Allahu fiki grinning smiley
k
14 février 2017 22:22
As salam aalykoum ma soeur


Oui tu as raison seul Allah nous suffit et je me dis sa. Mais sa touche le moral quand un même un peu, tout ce que j’entreprends étude ou travail échoue, j'ai perdu toute énergie je suis fatiguée je ne fais que dormir, je suis tout le temps triste. Comme si j'étais en vie sans l'être vraiment sans exagérer. J'ai jamais étais comme sa même devant une épreuve j'ai toujours su garder la tête haute. Wallah ma soeur j'ai l'impression que on ma taper l'oeil...


Qu'Allah t'aide aussi ma soeur. Amîn
k
14 février 2017 22:25
Et aussi je suis d'origine algérienne de base mais ma famille et non pratiquante, je suis la seule à vouloir pratiquer et le faire. Je ne connaît pas grand monde pour m'expliquer quelque truck en islam que je ne connaît pas... Pourrais tu me dire comment faire une roqya stp ?


Baraka'Allahu u fiki
t
14 février 2017 22:27
slm

bienvenue dans la vie reelle , elle n est pas tout rose , moi je penserais plutot que tu reste sur tes deception ca peut etre du shour mais je penche plutot pour le wasewase qui te resasse tes veille histoire......

prend le taureau par les c est a dire a partir de demain tu faais plus d effort tu repend ta vie ou elle en etait avant tes deception avec en plus la priere avec assiduite s eloigner de ce que dieu n aime pas faire des douhaa et faire du sport

si tu arrive a faire ca pendant trois moi , tu sera guerri du wasewase c est lui qui te soufle tes mauvaise pensee..
k
14 février 2017 22:41
C'est ce que j'ai fais, je me suis remise au sport et je ne reste pas sur les déceptions je fais en sorte de passer outre c'est pour que vous compreniez mieux, mais enfaites ces juste que les épreuves ne se termine plus sa continue sans aucun moment de répit sinon je me plaindrais pas voyons lol j'ai eu pire dans ma vie je suis toujours passer au dessus en faisant du mieux que je peux c'est pour sa que je comprend pas mon état actuelle comme si on puiser ma force peu importe les efforts que je fais. InchaAllah avec la prière j'arrive à reprendre de l'énergie.
k
14 février 2017 22:43
Baraka'Allahu fiki pour ta réponse au passage ma soeur ! grinning smiley
L
15 février 2017 11:36
Selem ma soeur oui tu vas sur YouTube et tu tape roqia et tu la laisse en boucle chez toi tu fais sa tout les jours jusqu'à ce que tu ailles bien incha allah
Citation
kelly4242 a écrit:
Et aussi je suis d'origine algérienne de base mais ma famille et non pratiquante, je suis la seule à vouloir pratiquer et le faire. Je ne connaît pas grand monde pour m'expliquer quelque truck en islam que je ne connaît pas... Pourrais tu me dire comment faire une roqya stp ?


Baraka'Allahu u fiki
2
15 février 2017 14:26
la vie c'est souvent les montagnes ruses uncoup ca va l'autre ca va moins bien
pendant des années ca peut aller et pendant des années ca va moins bien

chacun ces epreuves à nous d'etre fort et d'etre proche d'Allah
15 février 2017 15:33
Alaykum salam ma soeur,

Tu veux savoir comment faire toi-même la roqya ?

Regarde le post de IfItIsAllahsWill , il a fait masha Allah (qu' ALLAH le récompense) un post sur le mauvais oeil, les jinns roqya. Et il pourra répondre à tes questions.
Je ne sais plus de quand date le post mais du mois de février ou fin janvier donc tout récent.

Et sache que c'est Allah qui guérit, la roqya n'est que une cause. La guérison est par la permission d'ALLAH taala

Salam alaykum
Citation
kelly4242 a écrit:
Et aussi je suis d'origine algérienne de base mais ma famille et non pratiquante, je suis la seule à vouloir pratiquer et le faire. Je ne connaît pas grand monde pour m'expliquer quelque truck en islam que je ne connaît pas... Pourrais tu me dire comment faire une roqya stp ?


Baraka'Allahu u fiki
k
16 février 2017 19:20
Barak'Allah u fikoum à vous toute pour vos réponses mes soeur. Je vais faire de mon mieux incha'Allah grinning smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook