Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil ?
13 juin 2014 17:55
As Salam Aleykoum,
J'ai dix neuf ans et ça fait au moins un ou deux mois que je ne prie plus.
Alors que j'étais à fond dans la religion (Je portait le jilbeb, mnt je ne porte que le voile simple, je lisais du Coran tout les soir, je récitait les sourates protectrice et faisait de mon mieux pour les apprendre. Je ne regardais que des vidéo et autres sur l'islam et je n'écoutait plus de musique.)

Puis j'ai commencé à avoir des doutes sévère et des pensées inconvenantes, un soir, d'un coup. J'en pleurait tellement j'avais peur. Des pensée du genre "quel est la bonne religion?" "et si je me trompait" et "j'ai peur de la mort" sont venue se poser dans ma tête. J'ai fait des crise tout les soirs pendant au moins une semaine et après j'ai tout simplement pété les plombs.( j'ai fait des invocations et tout mais ça ne s'arrêtait pas).

Je ne pouvais plus parler de religion, de livres ou de quoi que ce soit que me faisait penser à ça car c'était trop douloureux. J'avais peur de mes crises d'angoisse et sincèrement j'ai trop souffert à cette période. J'ai repris mes mauvaise habitudes, comme écouter de la musique, ne penser qu'à la dounia ect...

Et je me suis dit que c'était juste temporaire, je voulais faire une pause. Mais voilà, au jours d'aujourd'hui je n'y arrive plus. J'ai des doutes atroce concernant l'islam maintenant, carrément.

En sachant que je pratique ma religion seule et que je vis en foyer car j'ai de très mauvaise relations familiale. Dans mon foyer je suis la seule musulmane. Je me demandais même si c'était pas mon isolement qui avait causé tout ça...

J'ai besoin d'aide... Des conseils pour m'aider... ?

Barak'Allah Ou Fik Oum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 22:44 par Miiiinaa.
h
15 juin 2014 15:26
Assalam Aleykoum,

Non n'ai pas de doute, tu ne te trompe pas de religion. Simplement c'est Chaytan qui joue avec toi et qui essaye justement de t'égarer.
Remets toi en à Allah et reprends tout doucement ce que tu pratiquait avant.
Moi même j'ai des angoisses pendant la nuit car j'ai peur de m'endormir et pourtant je lis des sourates de protection chaque soir, je fais des invocations, et lorsque je passe une nuit pleine d'angoisse sans dormir alors que mes yeux se ferment tous seuls, le lendemain je psychot et me démoralise en pensant à la prochaine nuit. (voir message "peur de m'endormir"winking smiley
Alors je sais comment c'est dur lorsque tu a l'impression que ça ne marche pas mais il faut persévérer en se remettant à Allah, lui seul peut nous guérir et nous indiquer la bonne voie (c'est ce que me dit mon mari).

N'abandonne pas l'Islam, et ne t'occupe pas des autres de ton foyer qui ne sont pas musulmans. Essaye peut être d'aller à la mosquée près du lieu où tu habite et demande conseil à l'Imam. Au moins tu auras une oreille attentive et peut être des conseils à suivre.

Qu'allah te guide et te facilite
Qu'allah te protège
1
15 juin 2014 16:34
Salam 3aleykoum

Ma soeur tu est victime du WasWas, c est des suggestions de satan le maudit,qui tue fais douter sur ta foi et sur ta religion.Dit toi que c est pas toi qui pense ces choses là
Ne te laisse pas influencer ses pensées démoniaques ,ignore les,dit constament je crois en ALLAH et en son Envoyé et dire ( :ahoudoubilay mine chaitane rajime puis pousillonné a gauche trois fois)

Ton devoir est de ne surtout pas abondoné la prière,car la priére est un reméde de tous les maux;le fait d arreter la prière va accentuer ces Waswas
Ne reste pas seul ,prend contactes avec des soeurs pour trouver de l aide et du soutien et etre bien entourer

Il y a un livre qui parle de ce sujet (mettre fin aux suggestions de satan )
Tu peux aller voir le site maher.fr pour écouter des rokias

Qu ALLAH le clément te guérisse,et guérisse toute les personnes qui souffre de ce mal Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook