Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil ?
l
10 avril 2023 21:28
Salam aleykoum à tous,

Je poste ici aujourd'hui car je ne sais pas trop à qui en parler ni quoi faire.

Je m'explique je suis une jeune femme de 26 ans, tout se passait bien dans ma vie, avec des hauts et des bas comme tout le monde, des épreuves etc...

Mais depuis 4 mois, il m'arrive beaucoup beaucoup de problèmes, cela a commencé lorsque j'ai invité une amie d'enfance chez moi, elle est venu passé un week-end la la maison, cela faisait des années que nous ne nous étions pas vu. Déjà je l'ai accueilli comme il se doit j'ai fait mon maximum pour elle, je lui ai tout payé (resto etc pour qu'elle se sente bien) Malgré cela elle faisait la gueule et critiqué ma maison... Bref j'ai décidé de ne pas prêter attention j'ai gardé ma bonne humeur. Nous avons pris des photos ensemble et les postait sur ses réseaux (je n'ai pas de réseaux mais quelqu'un de ma famille a vu qu'elle avait posté des photos de moi). Je n'aime pas trop je suis assez discrète, quand j'ai su ça je n'ai rien dit pour éviter de passer pour la chiante.

Quelques jours après son départ tout a commencé, j'ai commencé à devenir triste, j'ai perdu mes cheveux, cheveux qui tombent toujours depuis 4 mois, j'ai des dizaines de trou sur mes cheveux, j'ai eu 2 problème de santé, j'ai eu un accident de voiture, on m'a volé de l'argent. en gros il ne m'arrive que des soucis, tous les jours je pleure, et pas à cause de tout ça mais juste car je me sens hyper triste et je ne sais même pas pourquoi, j'ai perdu du poids... bref c'est non stop chaque jours. Elle continue de prendre de mes nouvelles et lorsque je lui ai raconté par exemple mon accident de voiture, elle rigolait et disait qu'il fallait que je me purifie avec des pierres, j'ai trouvé ça tellement bizarre pourtant elle est musulmane comme moi. Donc depuis tout ça je ne dis plus rien.

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive vraiment, je ne veux pas passer pour la fille qui met ses problèmes sur le compte du mauvais oeil vraiment, je sais qu'il y a des épreuves dans la vie et c'est normal jusqu' a présent j'en avais, je paie certainement aussi pour des péchés que j'ai pu commettre comme nous tous, mais la c'est diffèrent je n'ai jamais eu tout ça en si peu de temps, ce qui m'inquiéte c'est mes cheveux que j'ai perdu, j'ai plein de trou, même les médecins ne comprennent pas les traitements pour mes cheveux ne fonctionnent pas.

Est-ce que vous pensez que cela peut-être le mauvais oeil d'une personne?
Que dois-je faire..

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait..
merci
10 avril 2023 21:32
Est ce que tu pries ?
Tu as des symptômes de mauvais œil effectivement
Mais il y a des protections pour ça..
moi ce que je te conseille c’est d’être assidu dans tes prières et protection
Et de te faire une Roqya toute seule
l
10 avril 2023 21:54
Je prie oui mais ces derniers temps je ne suis pas assidue du tout..
Quand tu dis protection tu peux m'en dire plus s'il te plaît
Je vais faire une Roqya toute seule et je verrai

Merci ma sœur
10 avril 2023 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 avril 2023 22:27
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)

.........

Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)

........

Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)

........

Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda :

« Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
10 avril 2023 22:28
Ca sert a rien de lui donner des preuves je ne sais pas de quel secte il est mais bin
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)

.........

Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)

........

Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)

........

Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda :

« Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
10 avril 2023 23:17
Surtout quand c'est complètement à côté de la plaque.

Je n'ai jamais nié l'existence du mauvais œil. Je dénonce plutôt le charlatanisme sur les symptômes du mauvais œil.

Il faudrait que les gens apprennent simplement à lire en fait.

Citation
Kheltoum. a écrit:
Ca sert a rien de lui donner des preuves je ne sais pas de quel secte il est mais bin
T
10 avril 2023 23:22
Je fais ça pour mes frères et soeurs en islam qui seraient amené à lire les posts.

Kheïr Incha'Allah
Citation
Kheltoum. a écrit:
Ca sert a rien de lui donner des preuves je ne sais pas de quel secte il est mais bin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook