Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce le mauvais œil ?
D
10 avril 2023 08:56
Bonjour à tous,

Pour vous que, signifierez si vous perdez vos soucis de peau, au contact d'une personne ?

Deuxième question, est ce le mauvais œil si après ça vous vous ré de zsue un endroit avec beaucoup de personnes, et que vous recommencez à moins dormir, et vos soucis de peau revient un peu ?

Est ce le mauvais œil, si vous parlez vaguement de choses positif à une personne et ensuite vous avez très très mal au cœur, comme une pression ?

Je dors moins bien depuis quelques jours. Je pense maintenant comprendre enfin que msninsomnies, était peut être du à ça. sad smiley

Comment être tjs protéger contre ça ?

Bien à vous
10 avril 2023 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 avril 2023 11:43
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda :

« Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
10 avril 2023 12:31
C'est mystérieux :-)
10 avril 2023 14:24
"Pour vous que, signifierez si..."
Déjà là, j'ai pris peur.

"vous vous ré de zsue un endroit"
Je ne peux que constater l'agression contre la langue française. En direct.


Citation
inconnue7500v a écrit:
Bonjour à tous,

Pour vous que, signifierez si vous perdez vos soucis de peau, au contact d'une personne ?

Deuxième question, est ce le mauvais œil si après ça vous vous ré de zsue un endroit avec beaucoup de personnes, et que vous recommencez à moins dormir, et vos soucis de peau revient un peu ?

Est ce le mauvais œil, si vous parlez vaguement de choses positif à une personne et ensuite vous avez très très mal au cœur, comme une pression ?

Je dors moins bien depuis quelques jours. Je pense maintenant comprendre enfin que msninsomnies, était peut être du à ça. sad smiley

Comment être tjs protéger contre ça ?

Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 20:55 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
/
10 avril 2023 14:29
Un problème de relecture whistling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
"Pour vous que, signifierez si..."
Déjà là, j'ai pris peur.

"vous vous ré de zsue un endroit"
Je ne peux que constater l'agression de la langue française. En direct
D
10 avril 2023 17:10
"vous vous rendez à un endroit"

Hehe la c'est mauvaise vu pas mauvais oeil

Mais j'aime faire peut aussi un peu smiling smiley
10 avril 2023 18:12
???

J’allais tailler sur ce sujet, celui de la langue française mais tu as été plus rapide que moi ?
10 avril 2023 18:55
Tu as peut être juste des problèmes de peau et du coup ça va ça vient…
Sachant que les épisodes de stress, l’hygiène de vie, les hormones font changer l’état de notre peau !

Concernant ta boule au cœur… cela ressemble à du stress, de l’angoisse.

Tu devrais chercher ce qui ne va pas dans ta vie, ce qui te fais peur.

Ta peau a besoin d’un dermatologue.

Doucement avec l’œil…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook