Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
L
13 novembre 2021 00:27
Selem alikum, voilà j’ai 38 ans, 3 enfants et remariée une deuxième fois car mon premier mariage était un mariage forcé avec qui j’ai eu mon premier enfant. Mon second époux est un homme violent et agressif mais je reste avec lui pour mes filles et mon fils. Je l’ai quitté en 2019 car je supportais plus son mauvais caractère. Je lui ai tout laissé. Quand je l’ai quitté j’étais soulagé et libre et je souriais tout le temps avec mes enfants. Comme il ne l’a pas supporté il est parti au Maroc pendant les 6 mois du premier confinement. Au 6 eme mois de notre séparation, je me suis mise à pleurer comme un bb car il me manquait beaucoup, je l’harcelais au téléphone pour lui dire de rentrer du Maroc. Je me contrôlais plus je pensais qu’à lui alors que je l’ai jamais aimé à cause de sa méchanceté.
Donc je me suis retrouvée avec lui et j’accepterais tout ce qu’il me disait. Je le laissais me manipuler comme il voulait. Et là depuis quelques jours je le supporte plus et je lui demande ce que je fais là car à la base je l’avais quitté.
Il me répond qu’il m’a rien fait et le jure. Le problème c’est que je fais des cauchemars quand je dors. Je suis devenue accro aux somnifères, j’ai pris du poids, les cheveux sont tous tombés, mon visage a gonflé et j’ai toujours mal à la nuque et aux épaules comme si j’étais lourde. Je me déteste, je déteste sortir, je suis toujours en arrêt alors que j’en fesais jamais avant car j’ai toujours aimé mon travail. Je sais que je suis pas normal. Avant j’étais mince avec des longs cheveux blonds avec des beaux vêtements et aujourd’hui je suis brune avec des cheveux courts et qq kg en plus. Je veux rester qu’à la maison je ne veux rien faire de la journée à part la cuisine et le ménage. Je veux arrêter les somnifères car c’est pas une vie, ça me rend agressive et malheureuse. Je mets la rokia tous les jours, j’ai repris ma prière. J’appelle Allah toutes les minutes. Je suis proche de dieu car c’est notre seul protecteur. Je reste forte pour mes enfants car dans mon cœur c’est le bazard. Je veux juste guérir et me sentir légère.
J’ai fais plusieurs rokia dans ma vie et ont me dit toujours que j’attire beaucoup les mauvais yeux. Au travail toutes mes collègues sont jalouses de moi et ont tout fait pour me détruire mais je pense que ma naïveté gagne toujours. Donc je voulais votre avis mes chers frères et sœurs.
Qu’Allah guérisse tout ce qui sont malades et ce qui souffrent ????
13 novembre 2021 01:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
13 novembre 2021 01:48
Salam halik, tu penses que pendant son séjour au Maroc il ta fait un travail pour que tu retournes avec lui ? C'est pas impossible, mais d'après ton post tu décris tous ces maux après t'être remise avec lui, je pense que c'est un tout, tu regrettes de t'être remise avec lui, tu t'en veux, tu lui en veux, je te conseille d'arrêter tes somnifères, essaies de te reprendre en main, facile à dire qu'à faire, mais malheureusement c'est facile de sombrer et difficile de remonter, alors consulté un professionnel même si je pense que tu dois être suivi par ton médecin, mais essaie de voir avec ce professionnel pour t'aider à arrêter les somnifères, n'hésite pas à mettre la Roqya chez toi tous les jours, fais bcp de douah, reprends ton travail ou tout simplement si tu n'es pas épanouie à ton poste actuel, changes d'entreprise, bon courage ma soeur
B
13 novembre 2021 04:07
Fais toi roqya

C’est pas impossible y a de sacré barge chez nous qui utilisent la sorcellerie…

À côté le diable c’est une chochotte ?…

J’en ai entendu plein se vanter d’ensorceler mari femme etc

Ils savent pas encore que l’enfer existe ces ignorants ??
L
13 novembre 2021 11:09
Oui c’est vrai. Je connais des femmes qui ont ensorcelées leurs maris et c’est malheureux car tout s’est retourné contre leurs enfants.
C’est très malheureux. Ce sont leurs enfants qui en souffrent aujourd’hui et leurs mères le regrette.
Allah y ster
13 novembre 2021 23:08
Aleykoumou salam

"Je suis devenue accro aux somnifères, j’ai pris du poids, les cheveux sont tous tombés, mon visage a gonflé et j’ai toujours mal à la nuque et aux épaules comme si j’étais lourde. Je me déteste, je déteste sortir, je suis toujours en arrêt alors que j’en fesais jamais avant car j’ai toujours aimé mon travail. Je sais que je suis pas normal."

C'est tous les symptômes de la sorcellerie mangée/bue ça... couplé éventuellement au mauvais œil...

Les djinns qui accompagnent la sorcellerie ont pour mission d'orienter votre esprit, et prennent le dessus du coup, vu que vous étiez éloigné de la pratique religieuse...

Les djinns dorment la journée et vivent la nuit. D'où les insomnies des gens possédés.

Les djinns se placent de préférence au niveau du cœur, de la tête, des cervicales, du bas du dos, et certains au niveau des poignets et des chevilles (ils attachent l'individu, l'empêchant d'avancer et d'agir à sa guise)

Il faut passer obligatoirement par la case rokia In Sha Allah pour vous soigner.

Allah y gib shiffa In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 novembre 2021 23:14
Où sont les hadiths authentiques qui disent que le mauvais œil se manifeste par tel ou tel symptômes ? Où sont-ils ?

- Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le mauvais œil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil. » [Muslim (2188)]

- Anas rapporte : « Le Prophète ﷺ a autorisé rokia pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma. » [Muslim (2196)]

- Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le mauvais œil est une vérité. »

‘Â’ishah rapporte : « On ordonnait à celui qui était à l’origine du mauvais œil de faire ses ablutions, et à celui qui en était atteint de s’en laver. » [Sahîh Abû Dâwud(3880)]

‘Â’ishah rapporte : « Le Prophète ﷺ m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil. » [Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)]

‘Ubayd Ibn Rifâ’ah Az-Zurqî rapporte que Asmâ’ Bint cUmays a dit : « Ô Messager d’Allah ! Banû Ja’far sont atteints du mauvais œil. Dois-je pratiquer rokia sur eux ? »

Il dit : « Oui, si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil. » [As-Sahîhah (1252)]

Abû Umâmah Sahl Ibn Hunayf rapporte : « ‘Âmir Ibn Rabî’ah vit Sahl Ibn Hunayf se laver, et il dit : « Par Allah ! Je n’ai vu jamais un jour, ni une peau de jeune fille pareils. »

Sahl s’effondra et le Messager d’Allah ﷺ vint trouver ‘Âmir et lui dit sur le ton de la colère : « Pourquoi l’un de vous tue-t-il son frère ? Pourquoi n’as-tu pas demandé la bénédiction d’Allah ? Lave-toi pour lui. » ‘Âmir lava alors son visage, ses mains, ses coudes, ses genoux, les extrémités de ses jambes et l’intérieur de son pagne dans un récipient puis on versa l’eau sur Sahl qui repartit avec les gens. » [Sahîh Ibn Mâjah (2844)]

Mâlik rapporta également ce hadith avec cet ajout : « le mauvais œil est une vérité, accomplis tes ablutions pour lui. » et il accomplit ses ablutions. [Al-Muwatta’ (2/938) qualifié d’authentique par Al-Arnâ’ût.]

Ibn Tâwûs rapporte de son père que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil. Et si on demande à l’un de vous de se laver qu’il le fasse. » [‘Abd Ar-Razzâq dans Al-Musannaf, qualifié d’authentique par Al-Arnâ’ût]

Az-Zuhrî a dit : On ordonne à celui qui est à l’origine du mauvais œil d’apporter un récipient, d’y plonger la main, se rincer la bouche, et de rejeter l’eau dans le récipient, puis de laver son visage dans le récipient, puis avec sa main gauche de puiser de l’eau dans le récipient et la verser sur son genou gauche [afin qu’elle tombe] dans le récipient, puis avec sa main droite de puiser de l’eau dans le récipient et la verser sur son genou droit [afin qu’elle tombe] dans le récipient, et enfin de laver l’intérieur de son pagne, sans poser le récipient à terre, puis par derrière on verse en une fois cette eau sur la tête de celui qui est atteint du mauvais œil.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 novembre 2021 23:15
Le mauvais œil est de deux types : l’un provenant des hommes et l’autre des démons.
Umm Salamah rapporte que le Prophète ﷺ vit chez elle une servante qui avait une noirceur (Saf’ah) dans le visage et il dit : « Pratiquez-lui Ar-Ruqyah car elle a une couleur anormale (An-Nadhrah). » [Al-Bukhârî (5739) et Muslim (2197)]

Al-Husayn Ibn Mas’ûd Al-Farâ’ a dit : Saf’ah désigne une couleur anormale venant des djinns (Nadhrah) [dérivé de Nadhar, le regard]. Ainsi il dit : elle est touchée par un regard [Nadhar] des djinns, on dit aussi que les yeux des démons sont plus perçants que la pointe des lances. »
Jâbir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le mauvais œil amène l’homme à la tombe et le chameau à la marmite. » [As-Sahîhah (1249)]

Abû Sa’îd rapporte : « Le Prophète ﷺ cherchait protection auprès d’Allah contre les djinns et le mauvais œil des hommes. » [Sahîh At-Tirmidhî (2058)]

Un groupe de ceux qui n’ont que peu connaissance des Textes et de la raison, a rejeté l’existence du mauvais œil et dit : « Ce ne sont que des illusions qui n’ont aucune réalité. »
Ils comptent parmi ceux qui sont les plus ignorants des Textes et de la raison, ont les voiles les plus épais, les natures les plus opaques, et sont les plus éloignés de la connaissance des âmes, des esprits, de leurs natures, leurs actes et de leurs effets.

Les hommes sensés dans les communautés – quels que soient leur religion et leur credo – ne rejettent et ne renient pas le mauvais œil, même s’ils divergent sur ses causes et ses effets.
Un groupe a dit : si l’âme de celui qui est à l’origine du mauvais œil s’adapte à cette nature mauvaise, une force venimeuse jaillit de son œil, vers celui qui est atteint du mauvais œil, et ainsi il est touché par le mal.

Ils disent : cela n’est pas rejetable, tout comme le jaillissement d’une force venimeuse du serpent qui frappe l’homme, et le fait périr. C’est une chose connue d’une espèce de vipères : si elles fixent leur regard sur une personne, elle périt, et il en est de même pour celui qui est à l’origine du mauvais œil.

Un autre groupe a dit : il n’est pas improbable qu’une fine substance invisible jaillisse de l’œil, atteigne une personne, pénètre par les pores de son corps, et que cela lui nuise.
Un autre groupe a dit : c’est Allah qui crée ce qu’il veut comme maux, lorsque le regard de celui qui est à l’origine du mauvais œil croise celui qu’il vise, sans aucune force émanant de lui, sans cause ou effet préexistant.

C’est la croyance de ceux qui renient les causes, les forces, et les effets dans le monde. Ils ont refermé sur eux la porte des motifs, des effets, et des causes, et ils se sont opposés à toutes les personnes sensées.

Nul doute qu’Allah a créé dans les corps et les âmes, des forces et des natures différentes, et a mis dans nombre d’entre eux des caractéristiques et qualités efficientes.

L’homme sensé ne peut nier l’effet des esprits sur les corps, puisque c’est une chose visible et palpable. Tu vois le visage rougir fortement, s’il est regardé par une personne qui inspire honte et timidité. Il jaunit également fortement s’il est regardé par celui qui inspire la peur. Les gens ont vu des gens tomber malades et des forces faiblir en raison d’un regard.
Tout ceci à travers l’influence des âmes ; et en raison de leur lien fort avec l’œil, on lui attribue l’acte, et ce dernier ne fait rien, mais c’est l’âme qui agit. Les âmes diffèrent dans leur nature, forces, propriétés et spécificités. Ainsi, l’âme de l’envieux nuit de manière claire à celui qui est envié, et c’est pourquoi Allah a ordonné à son Messager de chercher protection auprès de Lui contre son mal.

L’influence de l’envieux sur le malheur de l’envié, est une chose qui n’est reniée que par celui qui est hors de la réalité humaine. C’est là le fondement de la nuisance par le mauvais œil, car l’âme mauvaise et envieuse adopte cette nature mauvaise qui rencontre la personne enviée, et elle a un impact sur elle en raison de cette propriété.

La chose la plus comparable est le serpent, car le venin est contenu en lui avec force, et lorsqu’il rencontre son ennemi, une force furieuse en jaillit et adopte une nature mauvaise et nuisible. Certains ont une nature si forte et si grande qu’ils peuvent provoquer une fausse couche, ou la perte de la vue, comme l’a dit le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) au sujet du serpent à la queue coupée et celui aux deux raies : « Ils font perdre la vue et provoquent des fausses couches. » [Al-Bukhârî (3297) et Muslim (2233)] Certains influent sur l’homme par le seul regard, sans lien direct, en raison de force du mal de cette âme et de sa nature mauvaise efficiente.

L’effet ne dépend pas du contact corporel comme le pensent ceux qui n’ont que peu de science et peu de connaissance de la nature et de la Législation. Mais cela peut survenir par le contact, la rencontre, la vision, l’orientation de l’âme vers celui sur qui elle peut agir, les formules de rappel, Ar-Ruqyah,
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 novembre 2021 23:16
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Muhammad ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Ce qui peut aider à faire la différence entre les malheurs provoqués par l’envie de ceux qui ont d’autres causes, c’est la connaissance des effets de l’envie et du mauvais œil :
Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc. »

En somme, l’envie et le mauvais œil sont deux maux qui peuvent être déterminés grâce à la connaissance de leurs effets. Par ailleurs, il faut savoir que le seul moyen de les soigner est la roqya légale, laquelle consiste en différentes choses comme : la lecture de la sourate al-Fâtiha, du verset du Trône, de la fin de la sourate al-Baqara c’est-à-dire de : « Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants […] » jusqu’à la fin de la sourate, du verset suivant : « Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand il entendent le Coran, il disent : « Ils est certes fou ! » (Coran 68/51), la sourate al-Ikhlâs, les deux dernières sourates du Coran (al-Falaq et al-Nâs), certaines invocations prophétiques comme la parole du Prophète () suivante : « Je cherche une protection dans les Paroles parfaites d’Allah contre tout démon et tout insecte venimeux, et contre tout mauvais œil » ou bien « Au nom d’Allah, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom d’Allah, je te prémunis ».

On peut lire ces versets et invocations directement sur le malade ou bien sur de l’eau que ce dernier pourra boire ou employer pour se laver, on agit ainsi quand on ne connaît pas l’auteur du mauvais œil, mais si ce dernier est connu, alors on lui demande de se laver ou de faire ses ablutions, puis on recueille cette eau pour laver la victime du mauvais œil comme cela nous a été ordonné par le Prophète () : « Le mauvais œil est une réalité et s’il y avait une chose qui pourrait devancer le destin se serait le mauvais œil, et si on demande de vous laver, faites-le ! » (Sahîh de Mouslim). Aïcha (Radhia Allahou Anha) a dit : « Il était ordonné à l’auteur du mauvais œil de faire ses ablutions, puis celui qui était touché par ce mauvais œil se lavait avec cette eau » (Abou Dawoud).

Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook