Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
S
1 avril 2020 03:39
Salam aleikoum mes freres et soeurs,

Depuis maintenant quelques années, lorsque je regarde une personne manger cette dernier s'éttouffe, au debut je pensais que s etait normale mais ça commencait à devenir très frequent. Parfois même quand je suis rasasier, et c est aussi pareil lorsque les boivent à coté. Pourtant j ai aucune envie de manger, cela commence à m angoisser, je reste dans Mon coin et parfois je ne sors pas de ma chambre si j entends une personne dans la cuisine pour éviter de lui faire du mal. Je vous assure que ç est pas intentionel. En general j arrive à savoir d ou vient le probleme mais la ça me depasse je comprends plus rien. Et encore j ai constaté que c etait plus fort quand je suis dans le din. Franchement, je suis arrivé à rester introvertit juste pour ça j ai honte d en parler parce que c est incomprehensible.je solicite votre aide. InchAllah kheir.
1 avril 2020 05:15
Alaykoum salam,

Je crois que tu te fais des idées! Ce n'est qu'une suite de mauvaises coïncidences.

Et ce n'est vraiment pas une raison de rester tout seul dans ton coin! Ne te fais pas de mal à toi même comme ça. Oublie ces fausses superstitions.

Kheir inshaAllah.
1 avril 2020 06:31
c'est possible ya des gens ils sont des yeux impressionnant, ça peut être volentaire ou non
Las jaloux c'est les pires, ils peuvent tuer avec leurs yeux, bcp on attrapé des maladies avec les yeux des envieux,
ces prouvé dans bcp les textes

Je trouve plus le hadith, mais

Suffit juste que tu dise constamment Ma cha Allah, ma cha Allah
chaque fois que quelque chose te plait,..

Et in cha Allah les gens ne seront pas toucher par ton mal
S
1 avril 2020 07:36
Merci, InchAllah avec l aide de Dieu ça partira.
S
1 avril 2020 07:43
Oui j ai luun hadiss sur ça, qui parle du mauvais. Je sais que je suis une personne bien et je ne suis pas du tout jalouse. Dans les hadiss ont parle de la protection du mauvais, mais la c est moi qui provoque inconscienment parfois je prie que ça les touches pas.

S il le faut je ferai une roqya.
1 avril 2020 08:23
Aleykoum salam,

Aucune raison d’avoir peur ou de rester confiner à l’écart des autres, ce ne sont que des doutes et des suppositions.

Garde la foi en un Dieu unique sans aucun associé, ni aucune puissance autre que la sienne, aucun Homme n’a ce genre de pouvoir, ce sont des superstitions et légendes populaires bien antérieurs à l’islam! Elles perdurent car, se transmettent de génération en génération, mais elles n’ont aucune valeur aux yeux de ceux qui n’y croient pas.

Tu peux réciter ou lire la sourate 113 « l’Aurore » dans ces versets, il est demandé aux croyants de ne chercher de soutien qu’en Dieu et de ne craindre que lui car, il est le seul qui détienne le pouvoir sur Sa création, toutes autres croyances n’est qu’illusion ou égarement.

Que Dieu apaise ton cœur et te délivre de tes tourments.
S
1 avril 2020 11:54
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as bien raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook