Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais œil?
P
1 janvier 2016 10:54
Salam,

J'ai une question à poser après un mauvais moment qui s'est passé avec ma fille.

Déjà je dois vous dire que je sais que le mauvais œil et le shour existent, mais que la plupart du temps les gens s'en servent comme excuse, et que donc il est très rare que ça en soit vraiment.

Bref j'écris ça pour vous préciser que je suis assez sceptique quant à ce qui s'est passé.

Mon père a donné une photo de ma fille a une personne de la famille.
Il l'a fait sans me demander, je suis pas pour du tout. Pour moi si cette personne voulait voir ma fille, elle peut soit nous visiter, soit la réclamer.
Bref, j'ai été contrariée, mais ce qui est fait est fait.
Je précise qu'il s'agit d'une cousine , la nièce de mon père, qui a 2-3 ans de plus que moi, et qui vit dans la même ville que nous(ce n'est pas une question de distance ).
Je ne fréquente pas cette cousine , depuis mes fiançailles elle a eu les nerfs que je me marie avant elle ( elle me l'a dit en face), et depuis le jour de mon mariage , on ne se voit plus.
Je l'évite car on me rapporte qu'elle est très jalouse ( pas de ma situation mais juste pque j'ai fondé une famille et elle pas encore). Elle aussi m'évite quand on l'invite ou que je suis chez mes parents , elle refuse. Et s'arrange pour les visiter seulement si elle sait avant que je n'y serait pas.
Bref, passons.

La nuit qui a suivi cet échange de photo , ma fille a hurlé toute la nuit dans son sommeil. Avec des grosses crises ou elle se débattait et refusait qu'on la prenne dans les bras. Elle se redissait , et hurlait tellement fort sans s'arrêter.
A peine on la touchait pour la câliner ou la lever qu'elle se crispait, et se collait dans un coin de son lit.

(Suite)
P
1 janvier 2016 11:01
(Suite)

Mon mari a été impressionné , je ne sais pas mais j'ai eu une force en moi, je me suis pas laissé allé et je l'ai prise de force, j'ai récité des invocations , j'ai du aller sur le balcon pour lui faire prendre de l'air et réussir à la calmer.
Quand ça s'est arrêté , elle était bien , comme si de rien n'était. Souriante, à faire des câlins et elle réclamait même à aller dormir.

Je l'ai couché et elle a recommençait encore deux fois mais beaucoup moins fortement.

En en reparlant avec mon mari je lui dis , comme par hasard, ce soir? Je suis sur c'est le ayn' voilà pourquoi je ne veux pas qu'on donne les photos.
Mais pour mon mari c'est n'importe quoi et de la parano d'arabe lol.

Je n'en parle pas a mes parents pque ils aiment bcp ma cousine et de toute façon ne pense pas à mal.


Bref vos avis les yabies?
Je me fais des films pque jai pas confiance, ou c'est probable?

( désolé du roman, je pensais pas raconter tout ça )
O
1 janvier 2016 12:01
salam

perso je pense que si tu recite le coran sur tes enfants matin et avant le dodo, avant de sortir, avant douvrir la porte dentrée pour sortir dehors,

fais la priere dans le chambre de ta fille, secoue la couverture de son lit en disant aroudoubilah min chitane ladjim trois fois avant de linstaller

et tout ira bien INCHALLAH

les bébes sont sensible, font des cauchemars, les nuits ne ressemblent pas, elle a peut etre regarder qqchose dans la journee et la rever dns la nuit, ca arrive comme nous lorsque lon reve de ce quon a vecu la journee.

ALLAH SWT protege ton ange tkt
c
1 janvier 2016 14:07
Hier je disais à mon mari qu'il y avait des femmes dont la jalousie ( qui au fond est un sentiment naturel) est MALADIVE et anormale et ça les pousse à une haine pure et aveugle.
ALLAH YSTER.
c
1 janvier 2016 14:13
moi je crois que la ayn même celui des parents peut toucher les très jeunes enfants donc méfiance avec cette cousine tu as raison; après comme dit la soeur fais des dohas et invocations matin et soir pour la préserver.
Et je suis comme toi donc tu n'es pas forcément parano....
Une fois dans un reportage sur l'Algérie, des jeunes sont allés néttoyés un cimetière de toute la sorcellerie qu'il contenait; et ben ils ont ramassé bcp de trucs c'était flippant....
s
1 janvier 2016 20:43
Salam ma soeur,
Il faut pas se mettre des idees comme ca dans la tete, sinon tu vas te rendre malade et se mefier de tout le monde :" la youflihou sahirou min haytou atha" aucun sorcelier n arrive a ses fins, c est peut etre une coincidence ta fille a vu un cauchemard.
Je te conseille de poser ta main sur la tete de ta fille tout les jours est dire:" bismilah ladi layadourou m3a ismihi chaye fi lard wala fi samae wa howa sami3 l3alim" 3 fois par jours c tres efficace, ca protegera ta fille nchalah de toute sorte ayen ou siher pendant toute la journee. Il faut avoir la nyya, bonne foie.
Qu Alah protege nos enfants. Amine
M
1 janvier 2016 23:22
Faut pas exagérer non plus, si le mauvais œil était si efficace ca se saurait. Apres forcément si on voit le mauvais œil partout et bah on va interpréter tous les bobos de la vie en fonction ....
p
1 janvier 2016 23:31
Salem

Bien sûr que le mauvais oeil existe ainsi que la sorcellerie
Ça fait une désastre pas possible
Et des qu'on en parle les gens vont vs prendre pour des débiles.

Sobhanallah il est dit de le coran "peu s'en faut qu'un ne te transperce de leurs regard ".
Dc oui le mauvais oeil peut te tuer te rendre malade invalide même.

C'est une réalité en islam et c'est très grave. Pkoi il existe des sourates protectrices alors .
P
1 janvier 2016 23:36
Alors pour vous répondre, je ne m'empêche pas de vivre non plus, c'est pas qqch qui m'effraie, pque je place notre protection sous Allah, et ce pour tout. Que ce soit au couché ou au réveil, dans la journée etc.

C'était juste une question par rapport à ce moment la. Je ne pense pas que ce soi qqch qui va nous suivre.
Je le pense plutôt comme un: tu vois on aurait pas du, ou c'est un signe.

Après je ne m'arrête pas de faire des invocations , ça fait parti de notre quotidien , et je ne pense pas qu'on risque plus que qu'un d'autre.

Mais voilà , parfois c'est des ressentis.

Merci à vous les mamans d'avoir pris du temps pour répondre smiling smiley
O
2 janvier 2016 08:52
c'est normal perlee, moi meme desfois quand je sort avec mes enfants je sent certain regard sur moi, mais des regard qui font peur.

c'est pr ca je recite le coran, fais la priere dans les chambres de ma maison et le salon, met sourate albakara chez toi qui te protegera avec tte ta familla INCHALLAH
K
2 janvier 2016 10:42
Salam ahlikoum je n'est pas la source exacte désolée mais le prophète Sallalahu 'Alayhi wa salam a dit que la cause de la moitier des cimetières rempli etais du au mauvais œil ..

Faite les causes pour vous en éloignée insha'Allah, après si sa arrive sa arrive kadar Allah..

Qu'Allah nous guide et nous protège smiling smiley
Citation
Maymoonica a écrit:
Faut pas exagérer non plus, si le mauvais œil était si efficace ca se saurait. Apres forcément si on voit le mauvais œil partout et bah on va interpréter tous les bobos de la vie en fonction ....
2 janvier 2016 23:18
Le mauvais œil et la sorcellerie existent belle et bien mais il faut pas en devenir malade parceque rien ne t'arrive sans la volonté d'Allah seul qui protège tu dois être très confiante en Dieu et en sa volonté et accepter le sort le bien et le mal....si tu continues ta parano tu finiras comme certaines personnes isolées et malade de waswas Allah yehfedna we yehfedkoum Men chari al waswas le fait que tu n'aimes pas trop ta cousine est une raison de ton paranoïa tu veux mettre tout sur son dos lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook