Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais œil..
15 juin 2019 16:04
Salem aleykum

Vous pensez que le mauvais œil peut nous empêcher de certaines choses un peu comme là sorcelleries ?

15 juin 2019 16:08
Wa aleykoum salam


Oui je le pense très certainement car le regard des gens juste quand ils te fixent c'est puissant tu sais pas s'il te regarde dans une bonne intention ou mauvaise intention Allah u Ahlem.
Citation
أمل♡ a écrit:
Salem aleykum

Vous pensez que le mauvais œil peut nous empêcher de certaines choses un peu comme là sorcelleries ?

15 juin 2019 16:09
Mais اللّٰه est juste.. comment s’en protéger ?
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Wa aleykoum salam


Oui je le pense très certainement car le regard des gens juste quand ils te fixent c'est puissant tu sais pas s'il te regarde dans une bonne intention ou mauvaise intention Allah u Ahlem.
15 juin 2019 16:10
Tu as déjà essayé de faire cuire un œuf avec du mauvais œil ?
C'était quoi le résultat ? Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
15 juin 2019 16:10
Un monsieur m'a complimenté une fois sur mes yeux.

Une fille qui était présente m'a dit " oh mais de toute façon vous les maghrebines vous avez toutes des grands yeux tu n'as rien de spécial pas de quoi en faire tout un foin ".

Depuis je suis obligée de mettre des gouttes sur les yeux car sinon ils finissent rouges.


et Je pense bien que le mauvais oeil peut te bloquer, mais ne pas se focaliser dessus non plus sinon c'est toi meme qui te bloqueras !
15 juin 2019 16:13
Pour s'en protéger il y a les invocations qui nous sert de protection c'est le fait de demander a Allah de nous protéger contre tout mal ( oui effectivement Allah soubhana wa ta'la est juste , supérieur et miséricordieux) et il y a l'écoute du Coran et la lecture qui sont aussi un moyen de nous protéger de toute sorte de mal (mauvais œil , jalousie....etc)
Citation
أمل♡ a écrit:
Mais اللّٰه est juste.. comment s’en protéger ?
15 juin 2019 16:13
Il brûle
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as déjà essayé de faire cuire un œuf avec du mauvais œil ?
C'était quoi le résultat ? Heu
15 juin 2019 16:14
C’est bien la sourate al falaq contre le mauvais œil ?
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Pour s'en protéger il y a les invocations qui nous sert de protection c'est le fait de demander a Allah de nous protéger contre tout mal ( oui effectivement Allah soubhana wa ta'la est juste , supérieur et miséricordieux) et il y a l'écoute du Coran et la lecture qui sont aussi un moyen de nous protéger de toute sorte de mal (mauvais œil , jalousie....etc)
15 juin 2019 16:14
Allahy chafik ma belle

Merci smiling smiley

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Un monsieur m'a complimenté une fois sur mes yeux.

Une fille qui était présente m'a dit " oh mais de toute façon vous les maghrebines vous avez toutes des grands yeux tu n'as rien de spécial pas de quoi en faire tout un foin ".

Depuis je suis obligée de mettre des gouttes sur les yeux car sinon ils finissent rouges.


et Je pense bien que le mauvais oeil peut te bloquer, mais ne pas se focaliser dessus non plus sinon c'est toi meme qui te bloqueras !
15 juin 2019 16:15
Je crois que c'est ça ,je ne suis pas sûr il faut que je me renseigne Oukhty Allah ou Ahlem mais bien évidemment il y a aussi la sourate Al Baqara qui est efficace contre le mauvais oeil
Citation
أمل♡ a écrit:
C’est bien la sourate al falaq contre le mauvais œil ?
E
15 juin 2019 16:16
ah oui et ne raconte pas tes projets... et ne crie pas ton bonheur sur tous les toits aussi c'est triste mais tout le monde n'a pas un coeur blanc
Citation
أمل♡ a écrit:
Allahy chafik ma belle

Merci smiling smiley
M
15 juin 2019 16:16
Vu que tu cherchait un truc a faire, le meilleur film pour illustrer le sujet c’est: Jusqu'en enfer
15 juin 2019 16:17
Oui je pense.
Je ne craind pas le mauvais oeil mais je pense que les mauvaises intentions de certaines personnes peuvent nous nuirent.
Une fois je passais dans la rue et une vieille dame m'a interpellé sans raison en me disant que j'étais très jolie, je n'y est pas prêté attention et elle a insisté en disant que jetais vraiment tres jolie. J'ai donc continué ma journée sans repenser a cette histoire, le lendemain matin en voyant mon visage pleins de plaques rouges j'ai tout de suite repenser a cette femme...

Une autre fois, une femme me fait 1 reflexion sur mes ongles, en me demandant s'ils sont faux, je lui reponds que non et la elle me complimente et n'arrête pas de les fixer, idem je rentre chez moi je n'y pense plus, le soir même j'en ai cassé 4 sans raison, je faisais meme pas de travaux manuels... J'étais vénère lol. ptdr

Je pourrais citer dautres exemples mais ce serait trop long... Maintenant quand je reçois des compliments d'inconnues j'ai le reflex de dire une petite prière dans ma tête.
15 juin 2019 17:26
Wa aleykoum salam Amel ^-^

Oui j'y crois et j'ai beaucoup d'exemples..

Une très choquante, c'est au niveau d'études. Le pire c'est que c'étaient des filles musulmanes, j'avais confiance en elles.. J'avais échoué aucun examen alhamdoullah, elles contrairement à moi avaient déjà en janvier presque tout échoué.. Apparemment ça ne les plaisait pas, elle parlaient derrière mon dos, me regardaient à travers, faisaient les hypocrites avec moi juste quand ça les arrangeait. Ce juin là, je sais pas, j'arrivait plus à me concentrer quand j'étudiais, même une mouche pouvais me faire perdre facilement 2h, pour te dire que j'arrivais plus à étudier, eh ben, quand j'ai reçu les résultats: j'avais échoué 3 examens... eye popping smiley

Encore un truc: j'ai jamais eu de boutons alhamdoullah, tout le monde me demande "tu fais comment pour ta peau toi??" en fait je fais rien de spécial et je leur dit ça.. Qqs jours plus tard il m'arrive d'avoir un gros bouton flagrant tout rouge, t'as envie de pleurer crying(

Depuis que j'ai appris que le mauvais oeil existe, je fais des douas pour qu'Allah me protège & protège ma famille, parce que moi je pensais vraiment que les gens, en particulier les musulmans, étaient bienveillants, voulaient que le meilleur pour la communauté etc, mais en fait je dois être une des rares personnes qui fait souvent doua pour la communauté.... Je vois des choses autour de moi, je me demande comment on peut souhaiter ça à qqn ou être aussi mauvais... Heu

Bref, j'avoue, j'arrive pas vraiment à distinguer le mauvais oeil et la sorcellerie, mais je crois bien que les gens sont capable de nous gâcher la vie..

Mais Allah est grand, Allah y 7fedna yawning smiley
s
15 juin 2019 17:29
Ma soeur qu'allah nous protege tous de cette chose la hawla wala quwwata ila billah quallah nous guerrit des yeux de tous les envieux amin amin amin


Ma soeur il est dit que le mauvais oeil est encore pire que la sorcellerie pour te dire a quel point cest mega grave le prophete sws avait dit que le mauvais oeil peut faire tomber qqn dune montagne et jen passe

il a dit que le mauvais cause beaucoup de maladie et tu navancera pas dans la vie cest pire que la sorcellerie
s
15 juin 2019 17:34
« Si l’un d’entre vous voit quelque chose qui lui plait en lui-même ou dans sa richesse ou chez son frère qu’il invoque pour lui la bénédiction car le mauvais œil est réel. »

Al hassad « l’envie accompagné de jalousie » ne vient que d’une personne malade et mauvaise. Car al hassad c’est avoir envie que le bienfait disparaisse ! Comme le disent les savant al hassad revient au fait de ne pas être d’accord avec le décret d’Allah car c’est Lui Seul qui a comblé ce serviteur et lui a donné ce bienfait jalousé !

Toute personne peut éprouver de la jalousie mais le croyant doit combattre al hassad qui se trouve en lui et le repousser. Il ne doit pas céder à la jalousie.

Le danger du mauvais œil :

L’effet destructeur du mauvais œil est plus puissant en lui-même que la magie ou la sorcellerie !

Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam dit : « Le mauvais œil est réel, il fait tomber la montagne » !
s
15 juin 2019 17:39
Le mauvais œil

Tout d’abord quelle est la différence entre al ayn et al hassad ?

Al ‘ayn peut venir de n’importe qui que cette personne vous aimes ou vous déteste.

Il suffit à la personne de complimenter ou de citer un bienfait sur vous sans dire Allah youbarek » pour que le mauvais œil agisse. Même si la personne n’a pas une mauvaise intention si elle ne dit pas Allah ybarek (qu’Allah bénisse) le mauvais œil agira surtout si la personne ou la chose complimentée n’est pas protégée.

Donc une maman ou un papa peut atteindre du mauvais œil son enfant bien-aimé. Un ami aimant peut aussi le faire. Le mauvais œil agit sans l’intention ou la volonté de celui qui l’envoie ! D’ où l’importance dire Allah ybarek lorsqu’on voit quelque chose qui nous plait !
s
15 juin 2019 17:41
Dans ce récit il apparait clairement que le mauvais œil est énormément présent dans notre vie puisqu’il est la cause de la mort de la majorité des membres de la communauté islamique !

Le mauvais œil peut provoquer des accidents de voitures, des maladies, des disputes, des pertes d’emploi, des problèmes psychiques, financiers, familiaux ou beucoup d’autres choses.

Alors pourquoi les gens ne lui donnent que peu voir aucune importance. Certain n y croient même pas. D’autres y croient mais ne savent pas qu’il peut être la cause de telles catastrophes !

Et pourtant c’est bien le cas. Il convient donc de faire attention à ne pas atteindre quelqu’un de mauvais œil et à ne pas se faire toucher non plus.

N’oubliez pas de dire Allah ybarek lorsque quelque chose vous plait !

Le mauvais œil
s
15 juin 2019 17:43
Il existe beaucoup d’histoires vraies relatées par les savants concernant le mauvais œil et son effet destructeur.

Parmi elles celle d’un homme connu pour le mauvais œil. Un autre homme entendit parler de lui. Il avait une épouse en surpoids et voulais que l’homme connu pour le mauvais œil dise en la voyant : « Comme elle est grosse ! » afin qu’elle maigrisse. Le mari demanda donc à « l’homme aux yeux puissant » (on va l’appeler comme ça !) de regarder sa femme de loin afin que le mauvais œil agisse…

Il lui dit : « regarde elle est là-bas »

Où ça je ne la vois pas dit-il.
Regarde là-bas au loin
Je ne vois vraiment rien
Regarde bien
Ah ça y est je la voie tu l’as vue d’aussi loin ! lui dit l’homme aux yeux destructeur
Et devinez ce qu’il advint du mari… Il devint aveugle !!! SoubhaanAllah, cette anecdote n’est qu’une histoire parmi tant d’autre ! Dailleurs, certains savants disent qu’il faut faire enfermer ce genre de personne connues pour avoir des yeux puissants et destructeurs. Sa place est en prison, car s’il est lâché en pleine nature il causera des dégâts énormes !
s
15 juin 2019 18:03
« Ô Allah ! Aide-moi et n’aide personne contre moi. Accorde-moi la victoire et n’accorde à personne la victoire sur moi. Use de stratagèmes pour moi et non contre moi. Guide-moi et facilite-moi le chemin de la droiture. Accorde-moi le dessus sur quiconque transgresse mes droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook