Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil
s
10 décembre 2018 17:10
Salam, est-ce que le mauvais œil peut changer une personne et les pensées d'une personne par exemple une fille qui aime bcp son mari a cause du mauvais œil se met a le detester sans raison et aimer un autre pas mieux que lui, fin je sais pas mais dans ce domaine cela ce peut-il ?

BarakaAllahu fikoum smiling smiley
F
10 décembre 2018 18:18
Salam,

Le mauvais oeil existe c'est un fait.

En général ce sont les gens de l'extérieur proche ou pas qui sont susceptibles de te " faire " ou de te " causer " le mauvais oeil.

C'est pour cela que quand tu vois quelque chose de beau tu dois automatiquement dire : La kowata illa bi Llah, MachaAllah.

Dis-toi surtout que rien ne t'atteindra sans la volonté d'Allah. Si cela arrive, cela ne voudra pas dire pur autant qu'Allah te veut du mal, Allah éprouve parfois par le mal pour tester ta foi et c'est un bien pour toi au final car cela diminue tes péchés. Alors cherches ta protection envers celui qui peut réellement te protéger.


Citation
sbbbbbsb a écrit:
Salam, est-ce que le mauvais œil peut changer une personne et les pensées d'une personne par exemple une fille qui aime bcp son mari a cause du mauvais œil se met a le detester sans raison et aimer un autre pas mieux que lui, fin je sais pas mais dans ce domaine cela ce peut-il ?

BarakaAllahu fikoum smiling smiley
s
10 décembre 2018 18:34
Sa peut causer des soucis comme j'ai dis ?
K
10 décembre 2018 18:39
Salem

Il y a des personne qui attire le 3in plus que dautre.
moi je suis obliger de reciter les sourates protectrices tout les jours sinon il marrive un truc. Jattire le 3in. On me dit jai du charme et meme ma famille pareille. Jai fai rokia il ma dit 3in. Jen suis guerit mais faut reciter du coran pour se proteger.
Moi cetai blocage dans la vie. Les gens voisinage aime bien commerer. Meme quand il me voit dehors sa parle alors que je parle a personne. Il entende des choses et repete.
depuis quil me voit plus hmd. Je vais bien.
jetai pas vehiculer et je sorter beaucoup. Depuis je suis vehiculer on me voit plus hmd.
quand les personnes me voit me regarde de travers et parle sur moi. Alors que je parle a personne. Qand jai trouver un taff il dise a tout le monde tout ce quil entende. On dirait quil veuillent jai rien. jai une belle soeur qui parle. Cest pour sa il parle.
Faut pas raconter sa vie.
F
10 décembre 2018 18:40
Si Allah le permet, oui.
Tant que tu es proche d'Allah tu ne craindras rien, ni personne, aussi puissant ce personnage puisse être.


Citation
sbbbbbsb a écrit:
Sa peut causer des soucis comme j'ai dis ?
P
10 décembre 2018 18:56
Je te donne un exemple

Un mec dans la rue te vois est te jete l'oeil.
Il voit t'es beau long cheveux il voudrais tellement les même.
Trop tard tu à était touché par l'oeil
tu rentre chez toi et t'es cheveux commence à tombé petit â petit jusqu'à plus rien .
Voilà un exemple tout con
Qu'Allah nous protège !
Amin
Citation
sbbbbbsb a écrit:
Sa peut causer des soucis comme j'ai dis ?
10 décembre 2018 19:14
Je comprend maintenant pourquoi les femmes portent le voile.
Citation
HGFH a écrit:
Je te donne un exemple

Un mec dans la rue te vois est te jete l'oeil.
Il voit t'es beau long cheveux il voudrais tellement les même.
Trop tard tu à était touché par l'oeil
tu rentre chez toi et t'es cheveux commence à tombé petit â petit jusqu'à plus rien .
Voilà un exemple tout con
Qu'Allah nous protège !
Amin
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
10 décembre 2018 19:31
Oui ça peut séparer deux personnes
D
10 décembre 2018 20:48
Bonjour à tous, attention si vous dites que quelqu'un peut nous envoyer le mauvais œil nous porter malheur vous oubliez Dieu dans notre prédestiné - Moi aussi je pense que fréquenter certaines personnes peut avoir une influence négative sur notre vie mais tout cela c'est dans notre prédestiné ...

Il n'y a que Dieu c'est Dieu qui vit, tout ce qui peut nous arriver vient de Sa volonté ...

Après ça peut être possible d'agir pour que ce qui est négatif se transforme en harmonie, pour ça il faut pardonner et remplacer cette mauvaise ambiance par une meilleure en faisant un geste, c'est ce que je vis en ce moment ...

J'aime bien - N'attendez pas de vos amis qu'ils soient parfaits vous ne l'êtes pas non plus ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook